[VR] Discussion générale autour de la réalité virtuelle

11314161819

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour le haut de gamme... Mais bon, attends les retours.
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    C'était pour faire un mot :)

    Je ne chercher pas le "high-end" mais le meilleur compromis pour avoir une image nette de près comme de loin dans iRacing. Aujourd'hui il semblerait que le Reverb a le meilleur compromis, donc effectivement, il est urgent d'attendre....
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour le moment, il n'y a pas de casque idéal.

    Pour le Reverb, ce que je peux dire, c'est:
    - Je l'ai enfilé, pas de problème, c'est exactement un Rift
    - Le cache nez ne m'a pas gêné sur le moment (j'ai un p'tit pif)
    - Les écouteurs sont intégrés
    - C'est le plus léger (499gr vs 1017gr pour le Vive Pro par ex.)
    - Il a la meilleure résolution actuelle (2K par oeil)
    - Il a un FOV classique (Rift, Vive)... Certains le ressentent un poil plus grand (114°).
    - Il tourne à 90Hz. Ca a ses avantages car le PC ne doit délivrer que 90FPS (et c'est déjà pas toujours facile)
    - C'est un Open VR mais en plus un WMR (Windows Mixed Reality). Autrement dit il y a une couche logiciel MIcrosoft en plus que Steam VR.
    - Le fait que ce soit un WMR, les màj en cas de bug se font avec des patch Windows... autrement dit on peut être prisonnier d'un bug plus longtemps qu'un bug SteamVR ou Oculus, qui seront eux plus réactif.
    - La version Pro permet que l'on t'envoie un nouveau et seulement tu rends l'ancien après, en cas de panne.
    - Il y a plusieurs personnes qui ont eu des pixels morts
    - Pareil pour les écouteurs où ils grésillent avant de rendre l'âme (les contacts des écouteurs sont pas terribles)
    - Certains écrans chauffent anormalement
    - La prise à l'arrière du casque peut être gênante.
    - C'est un Inside-out tracking avec seulement 2 caméras.
    - Le tracking nécessite une pièce plutôt éclairée ou du moins qu'il ait des repères. (avec le Rift je roule dans le noir)
    - Il a un IPD software (pas hardware) de base de 63mm (mon IPD est de 64) réglage de +/- 8mm
    - Connection DisplayPort, pas HDMI
    - Le sweet spot est plus petit (comprendre que si tu bouges les yeux, tu peux voir les bords plus flous que sur d'autres casques)
    - Les contrôleurs sont ultra basique (comprendre merdique) mais on s'en fout pour du simracing
    - Avec les casques Open VR, il faut lancer Steam VR avant d'allumer son volant sous peine de perte possible de FFB dans iRacing


    - Si maintenant tu cherches un casques délivrant plus de Hz, il faut se tourner vers le Pimax 5K+ avec 120Hz limité à un FOV de 130° ou l'Index (120 mais aussi 144).
    - Le tracking a mon avis est supérieur avec des bases/sensors externes (Rift S, Index)
    - Si tu veux éviter les WMR pour une couche logicielle supplémentaire, c'est plutôt l'Index.

    C'est un peu ce qui me vient en tête pour le moment...
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    :+1:
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Toche a écrit: »
    C'est un peu ce qui me vient en tête pour le moment...
    Un peu.. mais c'est déjà beaucoup @Toche
    J'ai l'impression d'avoir était mis à jour sur le marché de la VR, merci :+1:
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    On3 a écrit: »
    Toche a écrit: »
    C'est un peu ce qui me vient en tête pour le moment...
    Un peu.. mais c'est déjà beaucoup @Toche
    J'ai l'impression d'avoir était mis à jour sur le marché de la VR, merci :+1:

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767


    (en Français, en Belge devrais-je dire =) )
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Merci pour la version Belge @TOPGEAR 😉. Après on a (presque) envie de le commander.
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Une autre vidéo, plus objective et scientifique, m'enfin ce casque est un bon candidat pour du simracing me semble t-il....

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Attention que le 5K+ à 120Hz avec un FOV de 130° n'existait pas à l'époque de la video d'Objectif Racing... Faudra attendre les retours dès que ce sera dispo.
    Comme le Pimax 8K+ (Plus) qui n'est encore que prototype et n'est pas le Pimax 8K.

    Pour en revenir avec le Reverb qui est un WMR, j'ai refait quelques recherches et je suis tombé sur cette video qui montre un peu les pas-à-pas avec iRacing (on est très loin de l'utilisation d'un Rift):


    Aussi un long fil de discussion du Reverb sur DCS:
    https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=236149&page=366

    Les avis du WMR Beta for SteamVR Beta:
    https://steamcommunity.com/app/719950

    Et une critique pas enthousiaste (1ère série avant la 2e série qui corrige plusieurs défauts):


    D'ailleurs le channel de ce gars est pas mal pour la VR ;)
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    La version "customer" ne ressemble pas à la version PRO

    pk6lsyllns67.png

    A 7:25 il donne son avis avec iRacing, mais il parle trop vite, je ne comprends pas grand chose :'(

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2019 modifié
    TOPGEAR a écrit: »
    La version "customer" ne ressemble pas à la version PRO

    C'est le site "France" de HP qui est foireux... La photo n'est pas le Reverb, ils se sont trompé... je l'avais déjà vu quand je regardais les disponibilités du casques sur les différents sites de HP (pas dispo sur HP Belgique).
    Sur le site US, c'est correct. Sur le site allemand aussi.

    Le casque Customer et Pro sont identiques.

    1. Pro's Face mask is a fake leather and not foam - easier to clean.
    2. Pro Comes with a shorted cable for backpack solutions.
    3. Pro's Warranty - Have a bad HMD? We'll send you a new one and you can send the old one back when it arrives.
    4. Consumers warranty requires you to send the bad one in first for repair, et al.
    5. Pro Warranty is handled by the HP Workstation team.
    6. Consumer Warranty is handled by the Omen Gaming team.
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Sur le site Allemand, il y a une reduction de 100€ sur le pro jusqu'au 30.10 :

    Code : HPREVERB1XX
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Stf1900 a écrit: »
    Sur le site Allemand, il y a une reduction de 100€ sur le pro jusqu'au 30.10 :

    Code : HPREVERB1XX

    Livraison en France ?
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Je ne sais pas , mais essaye le code sur le site France...
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'ai essayé, il ne fonctionne pas. =)
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Je suis chaud =)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2019 modifié
    @TOPGEAR Il est dispo:
    https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Offer.aspx?p=b-hp-reverb-vr-headset#pib1-t1
    ou
    https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=6KP43EA&opt=ABB&sel=ACC&p=b-hp-reverb-vr-headset

    En tout cas, si veux passer commande, évite tous les sites qui ne sont pas HP. HP garantit que les casques vendus sont bien des casques du "2e batch", ceux qui corrigent quelques bugs.
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    octobre 2019 modifié
    Il est dispo en version pro et le code ne fonctionne pas, GGGGGRRRRRRRRRRR ces français et il n'est plus dispo en Allemagne et re GGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRR
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Mais sur le site allemand, tu l'as à 639€ au lieu de 739€. (En Espagne, c'est 629 mais pas livrable).
    Bref, pour le Pro, tu ne l'auras pas moins cher car la réduction est déjà appliquée...
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Et le site US livre les US, j'ai l'impression, mais il est à 500$ + taxe je suppose....
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Exact... T'inquiète, c'est le prix pour le Pro, tu l'auras pas moins cher sur un site HP.
    Ils ont corrigé les photos sur le Reverb sur le site HP France... Par contre pas dispo:
    https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=2CZ77EA&opt=ABB&sel=DEF
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    C'est bon signe, j'ai l'impression qu'ils ne vont pas en avoir beaucoup, ou il joue la technique de vente Apple :/
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    octobre 2019 modifié
    Ce code fonctionne sur le Pro :+1:
    TRAD10HP19
    Du coup il passe à 597,55€
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bah commande. =)
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Bah ce soir, mon hésitation tient au fait à la complexité avec WMR.
    Comme la vidéo est en anglais, j'ai pas bien compris la difficulté, quelqu'un peu me résumer ?
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    TOPGEAR a écrit: »
    Ce code fonctionne sur le Pro :+1:
    TRAD10HP19
    Du coup il passe à 597,55€

    A ce prix là,...

    De toute facon, ce n'est que environ 0,5% du prix de ta config actuelle :p


    ... :o @Stf1900 n'est qu'un gros jaloux ;) :D
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Trough the lens
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ca fait bizarre ces bandes horizontales..
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.