[VR] Discussion générale autour de la réalité virtuelle

11314151719

Réponses

  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Je pense que c'est une histoire de synchro de fréquence de balayage entre le CCD de la caméra et celui du masque
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Alea jacta est
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    TOPGEAR a écrit: »
    Alea jacta est

    Traduction ? "Vous aurez un bon CR bientôt" ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2019 modifié
    TOPGEAR a écrit: »
    Alea jacta est

    :+1:

    C’est cool que tu ais passé commande... En terme de résolution les avis sont unanimes... Forcément c’est Le casque ayant la meilleure résolution actuellement. Comme toi le WMR mais aussi le tracking dans une pièce sombre ne me rassure pas. Bon t’as de la chance... on a même pas de store HP en Belgique. :-1:
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    octobre 2019 modifié
    Je me dis qu'il n'aura pas de problème de remboursement si je ne suis pas satisfait avec HP.
    Je ne fais que du simracing avec le rift. Je n'ai pas plus de temps. Alors le tracking, les manettes passent au second plan. Et puis c'est le meilleur rapport performances/prix d'un point de vue optique. C'est le seul point qui me fait quitter le CV1 :'(

    C'est grâce à toi que j'ai connu la VR et je te dois un grand merci ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    On va attendre ton retour avec impatience... ;)
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    HP n'a pas l'efficacité d'Amazon en terme de d'expédition, pas avant le 11/10 :o
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bah je sais pas si tu as pris le dernier, mais c'est de nouveau en rupture de stock... Va p'tet falloir attendre après la course de dimanche pour y toucher :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Si c'est par la poste, c'est même sûr.. =)
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    octobre 2019 modifié
    Je peut-être pris le dernier, à condition qu'ils ont une bonne gestion des stocks ? Ceci dit ce message m'inquiète

    on6nsicdxqbh.png

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    C'est noël avant l'heure ;)

    Hâte de lire ton retour sur tout ce nouveau matos (config/casque), avec @yamalen tu est peut être même le GTrs le mieux équipé :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Ça aiguise mon impatience, pour le moment il est en cours d'emballage....
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    On dirait que le mec à mis ses lunettes quand il regarde dans le pimax.. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Faudra de toute façon attendre les retours une fois sorti... Et voir si le PC suivra...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Va falloir une grosse config pour faire tourner un truc pareil, nos 1080 vont se mettre à genoux. =)
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    TOPGEAR a écrit: »
    Ça aiguise mon impatience, pour le moment il est en cours d'emballage....
    Après 1 jour d'emballage, ils ont dû se rendre compte qu'ils n'ont plus de carton. La livraison est repoussée au 31/10☹

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Arf.... Pas cool ça... Il y a du avoir trop de commandes acceptées sur leur site par rapport à l'offre :(
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Arf, 31 octobre, va falloir être patient.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2019 modifié
    Ouille ouille ouille...


    Plus diplomate comme conclusion, mais au final, il vaut mieux aller voir ailleurs:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ce gars-ci avait déjà eu un Reverb du 1er batch (pixel mort, écran qui chauffe, écouteur qui grésille, écran qui se coupe, effet mura) au paravant. Il a maintenant reçu un Reverb du 2e batch.

    Les -:
    - En terme de gestion de FPS, il sent quand ça fluctue (90 -> 60 -> 70 -> 90), contrairement aux casques non wmr. Il faudra donc essayer de rester avec 90FPS le plus possible.
    - On peut sentir la présence du câble qui ne se plie pas facilement. Le branchement du câble au casque peut se sentir également... Il lui arrive de replacer le câble en roulant.
    - Couleurs moins vive notamment avec le rouge qui le sent un peu trop désaturé.

    Les +:
    - Le poids
    - La taille
    - Chauffe moins (il le compare à l'index)
    - L'écran (il se sent à l'aise avec cette résolution pour des années)
    - SDE imperceptible en jouant (visible si il fait tout pour essayer de le voir sur des aplat de couleur)

    En conclusion:
    Le software WMR est le point noir car de ce casque car il n'est pas aussi évolué que les autres et il faut garder les 90FPS pour ne pas sentir les baisses de framerate. Il a pourtant un AMD Ryzen 3900 X et une 2080 TI. (AC pas de problème pour les 90FPS tout le temps, RaceRoom presque, ACC non, iRacing non.
    Donc il le conseille seulement si vous avez une bête de course tout en sachant que même si vous avez le meilleur matos actuel, tous les jeux ne seront pas à 90FPS constant... ce qui se sent pour lui.



    Haaaa si Oculus avait sorti cette résolution pour son CV2 au lieu du Rift S... Pfffff...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Si vous portez des lunettes, MRTV a reçu des lentilles de chez VR 0pticians pour Reverb et Index... Facile à mettre en place:


    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Merci Toche, j'espère que je n'ai jamais été aussi proche de recevoir le mien :/
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le Pimax 8K X avec le MAS (Module Audio Strap) sera-t-il le nouveau gagnant? Ecran, confort et FOV?
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    Ça semble pas mal half-life alyx ?
    3kQwNV8.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    novembre 2019 modifié
    Pas mal ?? tu veux dire une tuerie ;)

    Quant j'ai vu cette news je suis tombé de mon siège, ça fait 3 ans que j'attends ça !!


    Enfin un vrai AAA sur une licence culte, une vraie bonne nouvelle pour la VR :+1:
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    décembre 2019 modifié
    un peu cher,

    https://www.realite-virtuelle.com/varjo-xr-1-le-casque-qui-mele-realite-virtuelle-et-augmentee-pour-10k/


    varjo-xr-1-660x330.jpg
    Le Varjo XR-1 est le nouveau casque du constructeur finlandais Varjo. Tarifé à 10 000 dollars, l’appareil est à la fois un casque de réalité virtuelle et de réalité augmentée…

    Avec son casque de réalité virtuelle VR-2 Pro tarifé à 6000 dollars, le constructeur finlandais Varjo a déjà repoussé les limites de la fidélité visuelle en parvenant à égaler la définition de l’oeil humain. À présent, la firme vient de lancer le casque XR-1.

    Tout comme le VR-2, cet appareil offre une définition bluffante grâce à la technique du rendu fovéal. Cependant, le XR-1 se distingue surtout par sa capacité à afficher aussi bien des objets réels dans le monde virtuel… que des objets virtuels dans le monde réel !
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    La sortie du Pimax 8K et de ses accessoires de nouveau reportée
    Pimax devrait lancer ses casques 8K début 2020

    Ce n’est pas une nouvelle qui devrait faire plaisir aux près de 6.000 personnes qui ont soutenu Pimax pour un financement de 4,2 millions sur la plateforme participative Kickstarter. Pimax vient donc de changer les dates de sorties de ses différents modèles. Le 8K Plus devrait, au plus tard, être envoyé à la fin de l’année 2019. Pour justifier ce délai, l’entreprise met en avant des modifications de dernières minutes pour améliorer la qualité. Les supporters devraient donc l’avoir en 2020. Le modèle 8K X, devrait quant à lui, être envoyé entre fin mars et début avril 2020, lié au fait qu’il serait en fait encore en développement.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Encore un nouveau casque annoncé chez Pimax :o

    l8vIKLs.jpg

    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Est-ce que l'on sait si un casque avec la même résolution voire plus que le HP Reverb est prévu pour bientôt ? Je suis en train d'hésiter... 😁
    Je ne prendrai pas en dessous de cette résolution vu ce que j'ai pu lire sur la révolution qu'apporte ce casque lol
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.