Ma configuration PC

123457»

Réponses

  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Joli!
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Du lourd :+1:
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Super matos @TOPGEAR .
    Maintenant il va falloir les résultats 😉.
    C est ce que me disait ma femme quand je voulais 4 pneus neufs 😂😂😂
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Un bon "cable management" devrait suffire. =)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Curieux et impatient de lirer les retours de cette bête de course.
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    septembre 2019 modifié
    dvopc7m3uwnj.jpg
    yljv4ttxwqly.jpg
    mkzope28ijp8.jpg
    La dernière est spéciale pour @yamalen , merci pour les conseils, cette CG n'a pas un PCB de référence mais une mémoire Samsung ouf!

    Pour les perf, j'ai fait Sebring, avec PPD à 150 et 63 voitures avec 90 FPS constant. J'avais une baisse de fréquence dans la ligne droite des stands en temps que passager extérieur.

    Pour les réglages, il y'a tellement de possibilité et explications succinctes. Que dois je modifier pour améliorer la netteté au loin dans le Rift?
    7ppxcspxn15d.jpg





  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Plus qu'a essayer avec plein de voitures.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    septembre 2019 modifié
    La MSI GeForce RTX 2080 Ti Gaming X Trio est toujours très bien notée dans les différents tests que j'ai pu lire.

    Je n'ai pas fais d'oc, juste permis la consommation jusqu'à 126% de la consommation "stock".

    1569271269-2080.jpg

    Avec la fonction "Nvidia Boost 4" et la conso sur 126% ma carte tourne autour des 1800MHz à pleine charge.
    Peut-être que la tienne est d'origine sur 126%. C'est le firmware de carte graphique qui gère cela.

    Pour le Rift je ne sais pas trop, j'en ai jamais possédé un. Peut-être augmenter l'AA et le supersampling.
    Toche est mieux placé que moi pour te répondre.

    A titre personnel je suis passé au Valve Index et comme la définition et la résolution sont plus élevées que sur mon ancien HMD (HTC Vive), c'est plus net sans être plus gourmand pour la carte graphique puisque j'utilisais déjà le supersampling sur mon ancien HMD.
    Par contre, le Valve Index peut monter jusqu'à 144 fps et là, cela demande beaucoup plus de ressources. Heureusement c'est réglable (80, 90, 120 et 144 fps).
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2019 modifié
    TOPGEAR a écrit: »
    Que dois je modifier pour améliorer la netteté au loin dans le Rift?

    Je crains que t arrives tout doucement à exiger une meilleure qualité visuelle... tout simplement :sunglasses:
    Depuis le dernier patch, Shawn recommande fortement de ne pas s'éloigner de 100 en PPD pour une question de ressource.
    Avec 150, AA sur 4 et Sharpening, il faut voir si tu ne fais pas plus de mal que de bien visuellement parlant. Fais des essais en activant/désactivant le Sharpening et testant l'AA sur 2 et sur 4 pour bien voir les différences. Je sais que trop de PPD et Sharpening, tu pourrais avoir trop de scintillement.

    Une chose importante, le HDR avant le patch rajoutait de l'AA sur l'AA déjà spécifié. C'est corrigé maintenant mais certains disent qu'ils n'ont plus d'AA une fois le HDR activé. Fais des essais de netteté sans le HDR pour commencer et compare ensuite avec le HDR activé.

    Concernant tout ce qui n'est pas le Rift, donc de l'OpenVR, il y a toujours un truc qui m*rde avec ces casques au début sur iRacing. Pour l'index, Shawn en possède un ce qui est cool pour le développement et ce qui a amené certains derniers patchs... mais la correction de bugs en entraine d'autres... Ca ne semble pas fini:
    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/550/3654305.page#11739590

    Le Reverb maintenant a réglé ses soucis de 1ere production... Je n'ai pas suivi les derniers retours. (je l'ai testé rapidos, et c'est vrai que pour la résolution, on est un cran au-dessus des autres. Mais pas testé en suffisance, ni sur iRacing).

    Cette semaine, c'est l'OC6 (Oculus Connect), où chaque année ils ont fait des annonces matérielles. Qui sait peut-être une annonce sur le successeur du Rift S? Ce n'est en tout cas pas si sûr et c'est bien possible qu'il n'y ait aucune annonce matérielle. On parle aussi du Quest qui pourrait être utiliser sur PC... et donc la fin du Rift. Wait & see.
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Perso je n'ai pas remarqué de bug mais j'ai pas encore tout testé.
    Après il faut faire le tri entre le bashing et les vrais problèmes, notamment sur ce forum.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Les problèmes avec l'Index sont bien là sur iRacing actuellement, et Shawn est la personne qui s'occupe de la VR sur iRacing qui essaye de résoudre les bugs avec l'Index. Je t'invite vraiment à lire ce lien qui est propre à iRacing:
    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/550/3654305.page#11739590
    (y a 23 pages de discussions sur les problèmes, mais lis juste les dernières vu que Shawn est sur la bonne voie)
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Concernant tout ce qui n'est pas le Rift, donc de l'OpenVR, il y a toujours un truc qui m*rde avec ces casques au début sur iRacing.
    Au moins cela a le mérite d'être concis.
    Cela ne me dérange pas de parler des problèmes de mon matos hardware ou software.
    Je n'ai rien à vendre et je reste critique sur tout le matos que j’utilise.

    1569319489-rift.png
    C'est qui ce Chris Warner qui se permet d'avoir un problème avec un Rift?
    " Throw them to the lions" :)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2019 modifié
    Je sais pas qui c'est ce Chris et apparement il a un problème de FPS avec son Rift depuis le dernier patch. (un peu HS le gars ;) )

    Je ne veux donner l'impression de faire du "bashing" sur l'Index, je mets juste en garde que l'Index pose problème sur iRacing actuellement. Les gens qui se plaignent dans ce thread ne défendent pas leur produit... ils remontent les problèmes qu'ils rencontrent avec leur Index.

    Quand je dis que ça m*rde sur iRacing au début pour certains casque en OpenVR, c'est parce que ça été le cas avec le Pimax puis l'Odyssey et maintenant l'Index. Au début car c'est résolu à ma connaissance pour le Pimax et l'Odyssey, et qu'il reste encore l'Index qui a ses p'tits soucis. Avec l'Index ce ne sont pas des problèmes de FPS à la base mais de vision (comme l'Odyssey+ a eu au début mais problème différent (décalage en hauteur gauche droite))).

    A la base, c'est:
    "Trying to describe the issue is difficult but when I load up Centripetal circuit and sit in the car. I then focus on the buildings in the distance while moving my head up/down/sideways it feels like everything outside of the car moves, (warps maybe) awkwardly and slightly in relation to the car."

    "I'm coming from Oculus CV1 and before getting Index I even owned Pimax 5k+ so already switched to Steam VR.
    With Pimax I did't have this strange behaviour of world moving."


    Je vais pas te copier tout, je te laisse lire comme ça tu verras que Shawn n'a pas encore tout résolu.

    Je n'ai rien contre les autres casque que l'Oculus... et je pense que tous ceux ici aimeraient avoir la même expérience qu'Oculus (compatibilité iRacing, fiabilité et tracking) avec un FOV plus grand et une meilleure résolution.

    Shawn travaille sur l'Index en ce moment... et si c'est comme pour l'Odyssey et le Pimax, il y arrivera et tout les possesseurs de l'Index seront content ;)

    EDIT: Sinon, un gars bien connu qui doit sans doute ne pas avoir ce problème est bien ce simracer bien content de son Index. C'est pas le genre à rouler avec du matos qui pose problème:
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    Ça prend plus de ressources sur le gpu ou le cpu la VR ?
    je n'ai pas réinstaller occulus pour comparer depuis ma modif
    3kQwNV8.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    La compatibilité de mon HTC avec iRacing est bonne et il n'y a pas de problème de fiabilité ou de tracking. Un peu comme l'expérience Oculus visiblement. :)

    AMHA le plus grand défaut du Valve Index c'est la chaleur qu'il produit. Elle fini par se retrouver à l'intérieur du casque.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je te rassure, avec le rift c'est pas mal aussi coté température.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @yamalen Je repense à ça, je sais pas si tu l'avais écrit quelque part (ou je me fais vieux), mais je savais pas que t'avais l'Index.

    @popolinho Toi qui est sensible au taux de rafraîchissement, ça pourrait t'intérreser de rouler à 120Hz et redescendre à 60Hz en cas de chute (reprojection) à l'instar du Rift 90Hz vers 45Hz. Je pense que les 120 (144 est sans doute too much) sont un argument pour ceux qui y sont sensibles. J'ai vu aussi que @Julien_AUFFRET était passé à l'index.
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    @Toche je crois l'avoir vaguement évoqué mais je n'en suis pas sûr. Je n'ai pas eu le temps de le tester sérieusement sur les simulations de sports mécaniques et du coup je n'ai pas créer un topic sur ce sujet. En plus comme la majorité des joueurs GTrs sont sur le Rift, il me semble plus logique pour eux de passer au Rift S ou d'attendre pour avoir un produit encore plus avancé. Je note au passage qu'il y a beaucoup de retours négatifs sur la qualité de construction actuelle des manettes du Valve Index et du casque HP Reverb. Je n'ai aucun de ces deux joujoux.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Non non, un feedback sur l'Index serait le bienvenu.

    Comme tu sais, on fait des courses parfois avec le casque allumé sur iRacing pendant 10-12h d'affilé quand on roule en équipe. Le casque fonctionne en permanence avec des relais régulièrement de plus de 2 heures. La fiabilité de n'avoir aucune coupure ou perte de tracking est primordial sur des endus. Pour la chaleur, on utilise pour la plupart des ventilos... donc ça devrait le faire aussi. Reste aussi de connaitre les sacrifices en réglages iRacing pour assurer un 120Hz... Aussi le bénéfice de passer de 90 à 120 voire 144Hz. J'ai pu voir que tout le monde ne ressent pas ces différences.
    Pour les manettes, pour nous, c'est pô grave.
    Tiens je me demande si on peut faire de l'overlay et "pinner" des applications comme JRT dans le casque?
    Pour celui qui ne possède pas de base station du vive, ça pique un peu le prix par contre...

    Bref, n'hésite pas pour un feedback ;)
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    septembre 2019 modifié
    Toche a écrit: »
    Pour celui qui ne possède pas de base station du vive, ça pique un peu le prix par contre...
    Exactement, d'où l'intérêt du Rift S qui est très bien placé au niveau du prix.
    Malheureusement je ne l'ai pas testé. Cela m'étonnerais qu'il y ai des pertes de tracking ou d'image dans le cadre d'une utilisation assise mais je ne me suis pas renseigné.

    Je connais mal iRacing et ma référence c'est l' HTC Vive. Il est plus intéressant d'avoir l'avis d'un joueur d' iRacing qui est passé du Rift au Valve Index.
    Bref, je peux donner mon avis mais l'info sera plus pertinente sur le forum d'iRacing.
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    yamalen a écrit: »
    La MSI GeForce RTX 2080 Ti Gaming X Trio est toujours très bien notée dans les différents tests que j'ai pu lire.

    Je n'ai pas fais d'oc, juste permis la consommation jusqu'à 126% de la consommation "stock".

    1569271269-2080.jpg

    Avec la fonction "Nvidia Boost 4" et la conso sur 126% ma carte tourne autour des 1800MHz à pleine charge.
    Peut-être que la tienne est d'origine sur 126%. C'est le firmware de carte graphique qui gère cela.

    Pour le Rift je ne sais pas trop, j'en ai jamais possédé un. Peut-être augmenter l'AA et le supersampling.
    Toche est mieux placé que moi pour te répondre.

    A titre personnel je suis passé au Valve Index et comme la définition et la résolution sont plus élevées que sur mon ancien HMD (HTC Vive), c'est plus net sans être plus gourmand pour la carte graphique puisque j'utilisais déjà le supersampling sur mon ancien HMD.
    Par contre, le Valve Index peut monter jusqu'à 144 fps et là, cela demande beaucoup plus de ressources. Heureusement c'est réglable (80, 90, 120 et 144 fps).

    Comment fais tu pour 126%?
    Si je pousse le curseur j'obtiens 110% . Ce n'est pas pour overclocker mais par curiosité.....
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    octobre 2019 modifié
    Ta carte peut consommer jusqu'à 300w stock. 300w* 1.10=330w.
    La mienne est à 250w stock. 250w* 1.26=315w.
    Il y a un bridage pour ne pas endommager les cartes.

    J'ai testé et sans OC ma carte consomme déjà sur certaines scènes jusqu'à 126% des 250w d'origine.
    Donc je pense que la température et la consommation sont aussi deux facteurs limitants avec ou sans OC.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    De rien.
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Malgré la grosse PC, sur le Nurb pour la course ESIA sur iRacing, j'ai du baisser les niveaux de détails pour ne pas avoir des chutes de FPS avec Rift, avant les stands et avant les S, je suis vert!
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    "La grosse PC" ? C'est Stef qui te la commandé ou quoi :sunglasses:

    C'est très exigeant la VR sur iRacing :/
    Au fil du temps et des circuits, je n'ai fait que baisser mes préférences.
    Pour cette course, j'avais tous en Low (crowd off), AA 2x, 25 voitures max, 116 de PPD et HDR off.
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Toche a écrit: »
    "La grosse PC" ? C'est Stef qui te la commandé ou quoi :sunglasses:

    Lol :+1:

    @TOPGEAR , ça calme cette histoire ... :( :astonished:
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    pysdiq3qzkxy.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    octobre 2019 modifié
    Moi aussi j'avais des baisses de FPS aux deux endroits mentionnés avec trois voitures devant moi et je n'ai pas toutes les options à fond. Il faudrait vraiment que Iracing optimise mieux la VR en faisant tourner le jeux sur plusieurs cores déjà..
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je pense aussi qu'iracing est très mal optimiser
    j'ai essayé star citizen depuis mon upgrade, je suis entre 90-70 en situation classique
    alors que c'est un jeu en développement en alpha ...et pourtant visuellement c'est déjà costaud

    sur iracing quand je fait les caméras je vois plein d'endroit ou il y a des chevauchement de textures, ou des trous ou il y n'y a pas de textures (ça doit avoir un nom mais je ne sais pas)
    mais les effets rajouté dernièrement donne bien à l'écran, y compris le motion blur, maintenant si il faut un pc pour aller sur la lune pour être capable de les affiché in-game c'est balaud
    à croire qu'ils test les updates sur un mono-screen
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Et en VR, nous sommes à 90Hz (CV1). Quand je vois les réglages graphiques bas (avec un 9900K et une 2080) pour assurer 120Hz avec l'Index qui le permet... je me dis que je préfère une meilleure résolution (Reverb) avec un taux de rafraîchissement plus bas (90) mais en gardant quelques options graphiques.
    Certains circuits sont peut-être tout simplement mal optimisé en terme de détails (inutiles) des batiments (objects).

    On est passé en 64 bits, en DX11, en Win10 minimum bientôt... Ils essayent de garder de la compatibilité mais des fois c'est au détriment de certaines optimisations. C'est comme on a le HDR en // avec le SDR actuellement. L'année prochaine, ils devraient ne se concentrer plus que sur le HDR si tout va bien...

    "SDR is a pain to keep going, and getting more and more broken, and holding back HDR dev. It is like keeping support for an obsolete thing that holds back dev for others that can run it -- but not nearly to the point where it makes sense to cut it. But it will happen, eventually. Hopefully next year sometime.

    It is similar to when we had DX9 and DX11 engines at the same time, and eventually cut dx9. We will have to eventually cut SDR."
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.