Ma configuration PC

12357

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Juste pour info, j'ai exactement ce boitier... et il fait son taf.
    Je lui ai juste mis un Hyper 212 EVO sur mon 4670K (3,8 -> 4,4 stable, OCCT approuvé)
    Une alternative au SSD Samsung habituel sont les Corsair... (Jamais eu de souci avec mon PC de jeu, ni en utilisation professionnelle intensive)
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    octobre 2017 modifié
    @Grosbill01 Oui mais du sata. Cela n'a aucun intérêt en terme de vitesse.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Merci messieurs :+1:

    Va quant même falloir que je vous relise plusieurs fois avec une page Google ouverte à coté car je doit bien avouer que je n'ai pas tout capté.
    Vous citer des tas de normes/références que je ne connais pas, il va me falloir une grosse maj (ça ne me fera pas de mal) car je suis un peu largué par tout ce charabia informatique. :3

    @yamalen donc si je te suis bien il faut soit changer la tour ou plus simplement renoncer au watercooling car pas nécessaire sur ce CPU.
    Après si je prends un "K" c'est justement pour l'OC dès le départ histoire de me gaver de puissance et pour être tranquille un bon moment ... quid de la température sans watercoling ?
    Mais je comprends ton raisonnement, il est déja assez costaud d'origine ;)

    Merci pour vos réponses, je vais surement modifier 2/3 trucs du coup :+1:
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    D'après le prix sur ldlc, autant prendre un 7700K par rapport à un 7700 même si ce n'est pas pour l'oc.
    Concernant le refroidissement, vu les performances d'origines de ce cpu je ne ferais pas d'oc pour avoir un pc le plus silencieux possible. Je préfère un refroidissement par air. Un bon petit ventirad devrait suffire si la tour est bien ventilée. ( style https://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-212x-126592.html#caracDetail ).
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Et en plus moins cher, merci Yam, je prends note :+1:
    Dernière question, c'est beaucoup plus bruyant et chaud une fois le CPU OC ?
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    octobre 2017 modifié
    C'est principalement l'augmentation de voltage qui fait chauffer le cpu mais c'est relativement rare de pouvoir oc un cpu sans augmenter son voltage. Du coup un cpu oc consomme plus d'électricité et il y a plus de chaleur à dissiper. Et malheureusement pour un peu de perf en plus, tu as parfois bcp de chaleur et une grosse consommation d'électricité.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Avec un CPU comme ça, tu auras pas besoin d'overclock tout de suite... ;)
    J'ai un 4770K, il est toujours pas overclocké, et ça m'empêche pas de profiter de tous les jeux récents en full sans pb... :p
    bk3cy2jfs38y.png

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bon je vais suivre vos conseils et attendre avant d'oc.
    Merci pour tes infos @yamalen c'est plus clair à présent :+1:

    Je vais passer chez mat.net cet AM :)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bon ben c'est fermé le lundi :/

    Sinon après réflexion (ça m'arrive parfois) et comme vous tous ok pour ne pas oc le 7700K je me suis dit qu'au même prix j'avais cette option pour le cpu ...
    951758i78700.jpg

    6 cœurs mais si 2 ne servent jamais à quoi bon ?


    Posé sur cette CM ...
    416750CMmsi370.jpg
    C'est en gros la maj de la 270, mais pour 7€ de plus je ne me pose pas la question et prends celle ci ;)

    Là dessus je renonce au WC pour un bon gros ventirad silencieux, je prendrais sans doute un M2 pour Win10 et un SSHD pour le stockage.

    J'y retourne demain en principe.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    octobre 2017 modifié
    A ta place je prendrais la motherboard avec le z370.
    La nouvelle génération (8ième) de cpu Intel n'est pas compatible avec les motherboards "z270" et les motherboards z370 ne sont pas compatible avec les CPU de la génération précédente ( 7ième, 7700K par exemple).

    Source : http://www.zdnet.fr/actualites/intel-six-processeurs-coffee-lake-disponibles-au-5-octobre-39857766.htm

    Tu prends un Intel core i3 8350k à 200€ (https://www.materiel.net/processeurs-pc/intel-core-i3-8350k-146362.html) sur une motherboard "z370" et cela va déjà marcher très fort pour le jeu (4 cores à 4GHz sans HyperThreading).
    Et si tu veux, tu peux passer dans quelques années à un 6 cores d'occasion.
    Avec une motherboard "z270" il n'y aura aucun upgrade possible.

    Un petit bench pour te rassurer :

    http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i3-8350K-vs-Intel-Core-i7-7700K/3935vs3647
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    octobre 2017 modifié
    Si tu regarde mieux l'image de la CM de mon dernier post tu verras que c'est une z370 ;)
    yamalen a écrit: »
    Tu prends un Intel core i3 8350k à 200€ (https://www.materiel.net/processeurs-pc/intel-core-i3-8350k-146362.html) sur une motherboard "z370" et cela va déjà marcher très fort pour le jeu (4 cores à 4GHz sans HyperThreading).
    C'est donc dans un soucie d'économie et je t'en remercie, mais j'aimerais ton point de vue sur mon dernier post du coup.
    Que pense tu de la Z370 avec le 8700, c'est too munch selon toi ?

    Avec la sortie de Fallout 4 VR le 12/12 je suppose que j'aurais besoin de beaucoup, beaucoup, beaucoup de puissance :p
    Merci de prendre le temps de répondre de façon détaillée à chaque post Yam, c'est vraiment sympa de ta part :+1:
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    octobre 2017 modifié
    A l'heure actuelle, 6 cores c'est plus orienté workstation (multitâche ou tâche lourde comme l'édition vidéo etc) que gaming même si on va utiliser de plus en plus de cores dans les jeux.

    http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i7-8700-vs-Intel-Core-i3-8350K/3940vs3935

    Sur ce bench il y a une cote Gaming, Desktop (=Office, websurfing, multimédia, etc) et workstation,

    On voit bien que la différence entre les deux c'est surtout au niveau "workstation".
    Et pour un jeu utilisant moins de 5 cores, le CPU le moins cher va bien s'en sortir grâce à sa fréquence plus élevée par core.

    Peut-être un 6 cores mais avec la vitesse la plus élevée possible par core sans taper dans le plus cher càd le 8600K https://www.materiel.net/processeurs-pc/intel-core-i5-8600k-146360.html

    http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i5-8600K-vs-Intel-Core-i3-8350K/3941vs3935

    Tu as les fréquences par core là (colonne "base clock speed") :

    big_8th_gen_prices_610.jpg

    En SSD, celui-là est sympa si c'est compatible :
    https://www.materiel.net/ssd/samsung-serie-960-evo-m-2-pcie-nvme-250-go-136303.html

    Il doit être bootable. Cela devrait être le cas.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Un grand merci Yam :+1:

    J'apprends plein de trucs c'est cool.
    J'ai compris ton raisonnement sur la fréquence par cœur et je vois effectivement que sur le i5 8600K elle est plus élevée que sur le i7 8700 (3.60ghz contre 3.20ghz) ... reste le cache qui est moins élevée sur le i5, là encore je montre mes limites en informatique car je ne sais pas si c'est un paramètre important dans le choix du cpu !

    Je sais, je suis horriblement chiant :3

    Sympa le m2 :+1:

    Pas eu le temps de passer chez mat.net aujourd'hui mais je compte bien y retourner dès demain !!
    Si avec tout ça je n'ai pas la "konfig2lamorkitue" je rachète une console :p
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    =) Je viens d'en acheter une.

    Pour le cache, il est proportionné au besoin du CPU.
    S'il y a plus de cache sur le 8700, c'est parce qu'il est équipé de l' Hyper-Threading.
    ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyper-Threading )
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    yamalen a écrit: »
    =) Je viens d'en acheter une.
    Laisse moi deviner, au hasard je dirais un pack PS4 avec GTS B)

    Ok donc je dirais que c'est un paramètre moins important que la fréquence alors, merci Yam.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    octobre 2017 modifié
    Le 8700 est orienté Workstation et le 8600k est plus orienté pour le jeu.

    Une PS4 Pro avec une deuxième manette et GT-S pour 399€ livraison comprise.
    C'est la dernière fois ! :3
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    yamalen a écrit: »
    Le 8700 est orienté Workstation et le 8600k est plus orienté pour le jeu.

    Une PS4 Pro avec une deuxième manette et GT-S pour 399€ livraison comprise.
    C'est la dernière fois ! :3

    Cool B)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    "c'est la dernière fois"
    .
    .
    .
    .
    PTDR

    cool :+1:
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    yamalen a écrit: »
    Le 8700 est orienté Workstation et le 8600k est plus orienté pour le jeu.
    T'aurais pu me dire ça comme ça plus tôt :p
    yamalen a écrit: »
    Une PS4 Pro avec une deuxième manette et GT-S pour 399€ livraison comprise.
    C'est la dernière fois ! :3
    Oui, oui, moi aussi demain j'arrête lol ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Voici donc ma config finale, là je change plus rien et je passe commande demain si tout va bien :)
    254026dernireconfigmatnet.jpg

    Merci pour le coup de main, j'apprécie :+1:
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    yamalen a écrit: »
    Le 8700 est orienté Workstation et le 8600k est plus orienté pour le jeu.

    Une PS4 Pro avec une deuxième manette et GT-S pour 399€ livraison comprise.
    C'est la dernière fois ! :3

    Il a craqué =) =) =)

    Youpi !!!
    2n6p.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Rupture complète sur les cpu Intel de 8ème génération et aucune date de réassort :/

    Vachement déçu par le materiel.net de Lille au passage, accueil (pas de bonjour en rentrant) et conseil lamentable, c'est à peine si il a pris le temps de regarder la config que j'ai présenté après m'avoir dit que le cpu était en rupture, j'ai bien senti que je dérangeais et suis donc repartis !
    Je suppose qu'ils vends 10 config à 1700 balles par jour pcq la mienne ne l'intéresse pas du tout, il n'as même pris la peine de m'orienter sur autre chose, rien, nada, que dalle !

    Ca vaut le coup d'ouvrir des structures à gauche et à droite ... pour agir de la sorte fallait rester sur le net c'était pas plus mal !
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    octobre 2017 modifié
    On3 a écrit: »
    Je suppose qu'ils vends 10 config à 1700 balles par jour pcq la mienne ne l'intéresse pas du tout, il n'as même pris la peine de m'orienter sur autre chose, rien, nada, que dalle !
    Je ne pense pas. La plupart des PC sont à moins de 1000€.

    Il y a moyen de recevoir une alerte pour savoir dès que c'est de stock.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2017 modifié
    Je ne sais pas si c'est réservé au client pros, mais l'accueil (téléphonique) chez LDLC a été irréprochable pour ma part. Après tout, tu fais ta config, tu discutes avec le gars... sauf que tu ne l'as pas en face de toi. (j'avais monté le mien)

    [HS]
    Pas cool... malheureusement la société évolue comme cela... de pire en pire (bref, le respect, l'éducation et le savoir vivre... tout en débat)
    [/HS]
    uMba8ck.png
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    octobre 2017 modifié
    C'est comme tout , si tu tombes sur le gars qui en veux , tu repars avec ton matos .
    moi perso tu viens me voir avec ton devis , je t'en claque pour moitié plus et tu me remercies en plus :)

    mais aprés ça que ce soit a Lille ou ailleurs ça embauchent des gens qui n'y connaissent rien , alors que toi tu te dis , je vais aller là c'est des Pros , des pros? oui peut être sur FB ou autres ...

    Toche a écrit: »
    [HS]
    Pas cool... malheureusement la société évolue comme cela... de pire en pire (bref, le respect, l'éducation et le savoir vivre... tout en débat)
    [/HS]

    Oui Toche , J'ai 25 Ans de S.A.V , effectivement je confirme , l'assistanat des clients n'est pas devenu un service mais une sinécure ....et la politesse j'en parle même pas ...

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Vous avez entièrement raison les gars.
    C est pour ça que je suis heureux de ne plus être en activité. J avais de plus en plus de mal à sentir la motivation chez mes vendeurs, malgré les différentes primes accessibles.
    Un grand débat que nous n allons pas ouvrir ici sinon on va se faire muter ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Etant commercial ça passe encore plus mal quant je constate certains comportements, enfin passons comme tu dis !

    @yamalen j'étais ironique hein ;)
    @Toche je n'ai jamais monter un PC :3
    @Phil62 ben vends moi un I5 8600K stp ;)
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    On3 a écrit: »

    @Phil62 ben vends moi un I5 8600K stp ;)

    Désolé chez moi le 8600k correspond a un alternateur , suis pas sur que ça te sois d'une grande utilité :3

  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Phil62 a écrit: »
    C'est comme tout , si tu tombes sur le gars qui en veux , tu repars avec ton matos .
    moi perso tu viens me voir avec ton devis
    Toche a écrit: »
    [HS]
    Pas cool... malheureusement la société évolue comme cela... de pire en pire (
    exacte
    mais comment voulez vous que ça aille dans le bon sens, l'informaticien bac plus 5 sera embauché pour vendre des appareils photos
    le pt'i' jeune sortant de l'école ( commerciale) dera embauché à moins du smic pour 28h comme vendeur informatique , ce à quoi il ne connait rien du tout. Mais comme il sera disponible aux heures prévues, après 1H de formation, ça sera un pro de la vente ....
    Comment voulez vous être servi puisqu'en plus le client veut le top au prix du PC leclerc ;)
    Compliquée la société
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.