[iRacing] Roar Before the 24 // Jan 13 - 15

esdesd Membre Messages: 4,743
Je créé ce post pour la course en KIA, Mustang et Mazda du 14 janvier. c'est une course en solo d'une durée de 2.4 H soit 2 heures et 24 minutes.

SP2OCof.jpg

Dates: January 13-15
Track: Daytona (Road)
Time of Day: Late Afternoon
Length: 144 minutes (2 hours 24 minutes)

Les départs:
Saturday at 2:00 GMT (Friday 9 PM EST)
Saturday 13:00 GMT (Saturday 8 AM EST)
Saturday at 17:00 GMT (Saturday 12 PM EST)
Sunday at 14:00 GMT (Sunday 9 AM EST)


«13

Réponses

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    janvier 2017 modifié
    Moi je vais prendre le départ de celle du Samedi à 13:00 GMT soit 14:00 en France (j'avais pas vu le dimanche ...j'hésite un peu alors). Je serai en KIA.

    Du dimanche 15 heure en France
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Bon ben moi il y a que celle à 1h du mat que je pourrai faire. C'est trop tard...
    Dommage qu'ils ne programme qu'une course de ce genre dans l'année. :'(
    7aK33Ef.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    surtout dommage pour le circuit
    je l'aurais bien faite en mx5 mais pas sur ce circuit :/
    3kQwNV8.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Je vais ouvrir un host de 2 h pour ceux que ça intéresse, il y a plein de host GT3 mais pas pour les autres.
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Je pouvais pas rouler ce soir mais je suis venu jeter un oeil aux temps des mx5... Merci :)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=18524973&custid=138819&SessionType=TargetedSession

    Voilà ce que ça a donné,

    La KIA c'est 40 minutes le relai pas plus et à la fin c'est délicat, faux pas trop tapper dans les pneus
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Les sessions Practice officielles sont dispo. La météo est le std iracing avec LATE AFTERNOON.

    Je crois que je vais faire celle de dimanche. Plus pratique pour moi au final.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    C'est marrant, mais je viens de voir que j'avais mis l'info (late afternoon) sur le post 1 et quand j'ai fait mes training j'avais oublié !!!
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je vais essayer la Kia et la Global Mazda pour faire mon choix. selon les pratique les 3 voitures auront une bonne participation. Peut-être la Mustang aussi .... ??? ... dur de décider
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    J'ai mis mon setup sur setup sync pour la Kia ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'ai essayé quelques tours avec le baseline pour m'habituer à cette traction. Elle entre vraiment fort dans les virages. Je vais essayer ton setup demain. De ce que je peux voir je suis 2 sec plus lent.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    C'est l'aileron, tu gagnes pas loin de 20 km/h en pointe.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Tu t'assures de démarrer aux avants postes :+1:
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    janvier 2017 modifié
    @chrislaumax en fait il y a des qualifs toute la semaine, j'en fais une ce soir je pense, l'idéale serait d'être plusieurs car ça va se faire à l'aspi si les qualifs sont ensemble.

    Petite séance à midi, en 15 minutes:
    Vidéo
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    ok j'essaye de venir mais pas avant 21h
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Oui moi ce serait vers 22, je pense
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    C'est bizarre sur le forum il y a marqué que les qualifs sont attachées, pas comme tu dis esd. Mais pourtant je vois bien en effet les sessions de qualif sur le site...
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Ben oui ,c'est ce que j'ai vu à midi !
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    En général les events spéciaux c'est qualifs à part... ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    janvier 2017 modifié
    Les qualifs sont des sessions de 45 minutes en solo. Du coup pas d'aspi, mais j'ai l'impression d'un grip un peu meilleur.

    J'ai fais une session hier et j'ai amélioré mon chrono en 1'50"600 :)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je le comprends un peu mieux la Kia, avec le set course je suis dans les 1.52 Elle à quand même une belle vitesse de pointe. Sans aspi sur la ligne de départ je suis à 272 km/h et c'est ce qu'on a avec la R8. Il ne doit pas manqué grand chose à ton setup @esd pour qu'on puisse tourner dans les même chronos que la R8 : 1.46
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    La voiture est plus haute, du coup en virage tu passes moins vite, elle a aussi des pneumatiques un peu différent je pense.

    Pour le moment le Best en qualif est 1:49'9** moi j'ai un opti en 1:50.107, mais je n'arrive pas à le faire, hier encore une session en 1:50.606
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'ai essayé ton setup qualif en pratique et je tourne aussi vite avec ton setup course 1.52,060

    Je vais tenter d'en faire une avant ma course. Je ne sais pas encore quel horaire je vais prendre. Peut-être une Samedi et une Dimanche.

    Ton 1.50,606 si tu es dans un SOF dans les 2000 tu devrais être bien positionné.

    Moi avec mon 1696 d'iR je devrais être dans un 4e ou 5e split.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je viens de faire une qualification, 29e : 1.51,182 Je n'ai pas pu atteindre le 1.50
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Tu progresses c est bien.

    Je vais me refaire une qualif cette nuit ;)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Nouvelle qualif 1:50,490, l'opti est en 1:50,0xx ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    - .116 :+1:
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Je vous souhaites à tous une bonne course, faites briller les GTrs !!!
    7aK33Ef.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    J'ai recu un protest hier soir pour avoir roulé sur l'apron en qualif. Pas de conséquence, juste un avertissement mais vous êtes prévenu :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.