Le coin Endurance

1121315171826

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Et bien tu peux voir que même chez les pros, des manoeuvres débiles, il y en a aussi.. =)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai eu l'ocassion de regarder un peu sur eurosport avec un commentateurs dépressifs :/

    d'accord avec toi, j'ai l'impression qu'on ne serait pas ridicule dans le troupeau ...

    je me demande comment il vont organisé les séries avec les lmp1
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Les quelques différences par rapport à l'ancienne génération avec Nicki Thiim:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Pour ceux qui veulent suivre le Rolex 24 at Daytona et voir Alonso c'est sur ce site : https://imsatv.imsa.com/ c'est gratuit pour s'inscrire au site
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    deja inscrit =)
    mais plus le courage de regarder une endurance aujourd'hui =) (j'ai refarté le monte-carlo toute la journée)
    et sur la télé ça marche po :/

    sinon j'ai regardé un peu la ford, il y a la sonnerie de ****** assez souvent avec chaque passage de vitesse ?

    je vais regarder un peu puis dodo =)
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Ce que j'aime sur IMSA.TV C'est de pouvoir faire des tours en caméra embarqué dont la 23 d'Alonso. Présentement votre compatriote Français est en piste dans l'Acura DPI #6.

    Oui moi aussi je ne regarde que par bout, j'ai regardé les 25 premiers tours et je jette de temps en temps un coup d’œil sur le live timing.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    janvier 2018 modifié
    un peu avant d'aller dormir et un peu ce matin au réveil avant le wrc col de turini
    ils prennent le streaming à 8h30, à 8h40 ils font déjà une pause bande de burne :'(

    pour le rolex 24, c'est vraiment lourd la ford gt avec le son bip bip
    sinon, on attends une corvette GTE <3
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je viens de passer la nuit à écouter avec des amis sur TS, il y a eu beaucoup d'action. un peu avant le levé du soleil Alonso nous a fait peur alors qu'il a eu une petite perte de contrôle dans le Bus Stop. Mais ça été sans conséquence. Ils sont loin derrière car ils ont eu un problème de frein.

    Les corvettes et les Ford GT donne un bon spectacle.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    le bip bip de la ford
    je me demande si le pilote l'entends aussi, auxquels cas ça doit vraiment être lourd :/

    3kQwNV8.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    janvier 2018 modifié
    On dirait que c'est quand les systèmes TC/ABS qui sont en marche.

    Y a pas mal d'infos / photos / vidéos sur les événements de la course sur le fil twitter officiel https://twitter.com/IMSA

    Le départ à revoir ici :
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Pour le bruit énervant dans la Ford et on l'entend aussi dans l'Audi, ils ont expliqué ce que c'était tôt ce matin. C'est une pompe mais je ne me souviens plus son utilité je redemander à mon ami Joel.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pas d'abs et quand il passe la 6 dans le banking ?
    ni abs ni tc

    c'était pas quand on sort du neutre pour avertir les gens qu'on démare du pit, il me semble sur la mercedes amg gt3 on se posait justement la question quand elle est sortie
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    janvier 2018 modifié
    Première fois que Lamborghini gagne une endurance

    Prototype
    #5 Cadillac DPI
    #31 Cadillac DPI
    #43 Oreca LMP2

    GTLM
    #67 Ford GT
    #66 Ford GT
    #3 Chevrolet Corvette C7.R

    GTD
    #11 Lamborghini Huracan GT3
    #86 Acura NSX GT3
    #48 Lamborghini Huracan GT3
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    pour le bruit, c'est pas le système de récupération d'énergie pendant les phases de freinage ??
    cB38B5r.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    janvier 2018 modifié
    Vous avez vu le rétro-caméra central ? Je trouve qu'il donne une très bonne vision, il est bien placé, sur le toit, très à l'avant de la voiture (en gros, au dessus du pilote je dirais). J'avais jamais vu ça.

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Alonso va avoir moins de temps libre cette année, en plus de la saison de F1 il se joint à l’équipe Toyota "seul équipe officiel" en LMP1 pour le championnat WEC, Il devrait faire une saison complète sauf le prologue qui se tient le même week-end que le Grand Prix de Bahreïn

    https://fr.motorsport.com/wec/news/24h-mans-wec-talent-alonso-1000636/
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    pour ceux qui ont du temps :
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Les qualifs de Sebring (à partir de la 3ème minute). Les GTD avec des phares jaunes?


    Les résultats des qualifs: https://sportscarchampionship.imsa.com/schedule-results/current-results
    (étonnant la pôle en GTE)
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    La course débute sous peu sur imsa.tv
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mars 2018 modifié
    Je suis rentré juste avant 16h.... Je n'avais pas vu que le départ etait à 15h40 :(
    Que s-'est-il passé avec Olivier Pla?

    Ouuuuuh gros crash à l'instant de la Ferrari 64!
    EDIT: Pfff vraiment pas de bol pour eux... Pourquoi l'autre ne reste pas sur les freins... Incroyable.
    Ce virage me semble encore plus bosselé qu'avant...
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    mars 2018 modifié
    Oui Frank Montecalvo s'est sur le toit en essayant d'éviter une DP en perdition

    Olivier Pla A fait une sortie de piste au premier virage il était side by side mais n'a rien touché mais, il est dans les garages depuis, aucun tour de complété
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Turn one, lap one.... Entre 2 français (manque l'emoticon roll eyes...)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mars 2018 modifié
    Il y a aussi l'onboard d'une Corvette.... Put@&é ce son! =)


    Le crash de la féfé:
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    J'ai pas pu voir la course (ski :p) faut que je rattrape ça !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mars 2018 modifié
    Impressionnant le soleil de face (10:30) et je savais pas que le volant se montait/descendait lors du driver swap.


    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    On l'entend pas tellement en caméra intérieure, mais les 911 GTE me semblent vraiment avoir un son monstrueux cette année.

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je ne sais pas cette année.... Mais je veux déjà bien le son de 2017 histoire de saigner des oreilles :yum:
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    En 2016 au Mans elles m'ont un peu déçu, mais d'après ce que j'ai regardé/entendu c'était déjà pas mal en 2017 effectivement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.