Le coin Endurance

191012141526

Réponses

  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Sacré tour de kobayashi aucun déchets. On notera le très bon tour de fernando rees a bord de la c7 du larbre compétition.
    Cette années devrait être une superbe edition.

  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    juin 2017 modifié
    Avec un peu d'aspi d'une Porsche et d'une Ferrari dans les Hunaudières, et 0 trafic. Beau tour. Je suis surpris, même en qualif ils lèvent le pied avant les plus gros freinages. Je pensais qu'ils embarquaient assez d'énergie électrique pour pouvoir faire un tour à fond.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    A priori pas de drapeaux jaune possible à cause de la météo cette année B)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Les V-Max sont intérêssantes, j'aimerais bien voir les secteurs entre LMP1 et LMP2.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juin 2017 modifié
    Akro a écrit: »
    Je suis surpris, même en qualif ils lèvent le pied avant les plus gros freinages. Je pensais qu'ils embarquaient assez d'énergie électrique pour pouvoir faire un tour à fond.

    je pense que l'électrique ne tourne plus depuis un bon moment avant d'arriver au freinage.

    on entend le régime qui stagne alors qu'avant la monté en régime était flagrante. l'efficacité électrique dans les vitesses faibles et le thermique pour les vitesses élevées à priori...
    comme sur la vidéo de la pôle à 0:09 sec quasi au millieu de la ligne droite
    1:13 après la première chicane hunaudière
    1:40 la deuxième hunaudière

    ben sur la porsche on l'entend carrément tourner, c'est bien ce que je pensais ;)


    et ils doivent lever le pied car ils ne gagnent plus rien en vitesses certainement (même si en qualif c'est curieux :/ ), c'est possible aussi que c'est pour avoir un freinage plus stable, à priori ce n'est pas pour la régénération vu qu'on entend bien le moteur electrique au moment du freinage et pas quand il lève le pied avec la porsche ...

    on peut parfois être surpris, je ne sais plus qu'elle voiture hybride n'a pas une batterie mais un volant d'inertie

    pas lol, l'essai de la 918 spyder sur automobile (BE)
    taxe de mise en circulation en flandres : 41€
    taxe de mise en circulation en wallonie : 4900€

    la vaste blague en belgique :/
    c'est la même histoire avec les nouvelles bmw pluginhybrid :s
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    C est partie pour les 24H du mans 2017 =) =) =)
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    Le live

    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Il fait très chaud au mans vivement cette nuit

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Le live est aussi sur Eurosport1 pour ceux qui ont la chaine ;)
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Je remets quand même la grille avec les numéros, les équipages et le look des caisses car c'est pas forcément toujours évident de les identifier.
    https://fr.motorsport.com/lemans/news/grille-depart-24h-du-mans-919233/
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Merci pour vos liens :)
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    La nuit va être longue et pleine de rebondissements on dirait ..... :o
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    super serré devant nickel =)

    l'entré des stands, j'ai cru qu'elle était revenue sur la piste la corvette :#
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Je remet un live au cas ou ...
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    allergie au champagne chez toyota ?
    3kQwNV8.jpg
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    chez Porche aussi ....
    Une LMP2 va gagner :o
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Ça va le faire ou pas pour la LMP2 ?
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    avec 3 heures à faire c'est quand même bien pour eux
    uLVYk7.png
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Bon question est ce que l'année prochaine on aura des lmp1 hy ?
    J'ai vraiment la sensation que porsche et toy vont arrêter leur programme p1

  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    juin 2017 modifié
    oliv a écrit: »
    Bon question est ce que l'année prochaine on aura des lmp1 hy ?
    J'ai vraiment la sensation que porsche et toy vont arrêter leur programme p1

    Complétement dingue ces 24H...
    Oué, ça fait cher la déroute là pour les usines... :o

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Est ce que ça peu être à cause de cette chaleur ?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    non, c'est l'effet jacky chan B)

    curieux quand même, en plus toyota avec 3 voitures :/
    3kQwNV8.jpg
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    GTDRIVE_ a écrit: »
    Est ce que ça peu être à cause de cette chaleur ?

    Sur que cela préserve pas la mécanique,
    Mais je me demande si les deux top team n' ont pas tout misé sur les perfs au détriment de la fiab pour gagner à tous prix..

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Deg pour Toyota après ce qui leur est arrivé l'année dernière...
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    juin 2017 modifié
    L' année dernière, ce fut vraiment terriblement injuste...
    Cette année, hybridation pour la 8, embrayage pour la 9 et touchette pour la 7, c' est plus un manque de rigueur sur les petits détails qui font gagner !
    Mais dur à encaisser tous de même...
    J' espère qu' un jour ils l' emporterons pour effacer tous ça de leur mémoire !
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    on a trouver l'ingénieur qui a appuyer sur le bouton off l'an dernier...
    c'est celui qui a dit a buemi que tout était ok... 2 min après il rentre avec les freins en feu :)

    quand tu fait ton entretien chez toyota est qu'il te dit que tout est ok, ta intérêt a serrer les fesses en rentrant à la maison :#
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Ce final en GTE Pro !
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    Pour moi la catégorie reine des 24h du Mans ces GTE, de l'action du premier au dernier tour !!!
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pfiou... Au départ, pas prévu d'y aller... puis ça s'est précipité sur le tard, avec logement et achat des billets jeudi après-midi. Départ vendredi matin, pour assister à la parade en fin de parcours dans la très jolie ville du Mans.

    Cette édition sera mon édition la plus chaude que j'ai connue... Grillé :star: :sweat:
    ... et j'ai le sentiment qu'il y a encore plus de monde même sans Audi.

    Départ à l'intérieur de Tertre comme d'hab mais cette fois 1h30 à l'avance... sirotant les Carlsberg à 8 euros le godet (ouf il y a mieux que la Kro... 'tain où vont-ils s'arreter dans les prix).

    1ere édition où on a décidé de bouger car d'habitude je me contente de me balader de Tertre aux Porsche. Cette fois-ci, on a pris les navettes depuis Tertre (entrée Est) direction Mulsanne.
    Impressionnant les différences de puissance en sortie de virage... Les LMP1 déposent les GTE et LMP2 en qques mètres. Bonne visibilité mais pas de quoi y rester des heures (puis pas top pour se ravitailler).

    Direction ensuite Arnage/Indianapolis que j'ai trouvé bien plus interressant avec pas mal de spots pour apprécier ces 24h. Bcp se loupent à Arnage en tirant trop loin ou trop loin de la corde (la piste commence à être gommée, soleil en pleine tronche aussi).

    Niveau bruit, les 911 RSR en catégorie Pro... ça déchire les oreilles (aigu). Viennent ensuite les traditionnelles Corvettes, Aston un poil plus discrète, Ferrari les plus discrètes des GTE, les Ford (ou les Fart) qui prouttent pas mal :)
    Les LMP2 font bien plus de bruit que les LMP1...

    Direction ensuite les virages Porsche après Arnage... A la fin des virages Porsche à l'intérieur du circuit avec un début de couché de soleil... bien sympa de les voir jusqu'au freinage des chicanes Ford. Pas oublier que les virages Porsche se négocient à près de 270km/h en LMP1.

    On finira la journée en direction de Tertre à l'extérieur en essayant de braver la foule devant le concert de Cool and the Gang... Une foule digne des festivals (facilement 50.000 personnes à vue de nez). Toujours sympa de nuit des les voir sortir du pont Dunlop et aussi plus loin à Tertre avant qu'ils ne se lancent dans les Hunaudières. Comme en simulation, les dépassement y sont chaud... les vibreurs sont attaqué différemment en frôlant les saucisses (GTE), les LMP plus sagent ne s'y aventurent pas de trop.

    Bcp de kilomètres dans les jambes, pieds explosés, poussières et grillage au soleil, pas mécontent de quitter le circuit assez tôt (1h) pour rejoindre un bon lit avec le bruit lointain des voitures ;)
    Démarrage tardif avec de bons croissants, je ferai simplement les virages Porsche à l'extérieur cette fois-ci, les chicanes et les gradins de la ligne départ.
    Une fois que Porsche ait repris le lead (+/- 14h), on a quitté le circuit pour un retour à la maison ;)

    Soleil, bagarre à tous les étages, pleins de rebondissements, du beau bruit pleins les oreilles... Encore une très belle édition!

    @mcbly Difficile de se voir... et dimanche on l'a fait plutôt courte (11h30 -> 14H)... Une autre fois ;)
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.