[iRacing] Leagues et Hosted races (MAJ en 1er post)

1585961636471

Réponses

  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Osram a écrit: »
    sa va faire finir tres tard sa driver non ? c est peut etre mieux d organiser ce genre de chose un week end

    Nope, 2h comme d'hab 😁
    Après c'est juste une proposition 😊
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    janvier 2020 modifié
    Je trouve que c'est une belle proposition @Driver .
    Pour le set up peut-être pourrions nous avoir un set Trucmuche ou Bidule pour tout le monde tout en le laissant modifiable ?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    bon amusement ce soir, je me lève bien avant le coq demain :/
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ce sujet est prévu pour faire des hosts... Donc il y aura encore d'autres jeudi pour faire d'autres propositions et voir la faisabilité avec la BetaUI.

    Ce soir, ce sera un practice pour que tout le monde puisse encore rejoindre la session, une qualif et une course.
    (si vous voulez pas que la session commence à 22h... Je suis encore au boulot).

    Practice 45 minutes
    Qualif 15 minutes
    Course 60 minutes
    Date 23/01/20
    Heure Surprise
    Meteo Dynamic
    Track State AUto-Generated
    Voitures GT3
    Setup Open (donc baseline ou à prendre en partie Team)
    Fuel limité pour un pit obligatoire
    Session League GTrs

    Début de la session sans doute +/- 21h30
    Si vous voulez on peut faire 1h de practice et 45 minutes de course au lieu de 45min / 1h.
    J'essaye d'arriver sur Discord vers 21h15....
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On vous attend ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon allé, petit retour sur la petite soirée d'hier.

    Practice.
    Arrivé juste pour le début du practice, j'ai décidé de partir sur une des deux voitures les plus simple à prendre en main à savoir la Ferrari car j'avais déjà rouler avec la Merco sur ce circuit.
    Je charge un setup et je trouve que ça glisse beaucoup et je l'a perd plusieurs fois au bout de trois tours. Je décide donc de modifier le set juste pour que l'arrière de la voiture soit plus stable et que je ne finisse pas dans le mur... ;)
    Chose faites en baissant l'arrière de deux clics et en diminuant le Diff pour éviter que l'arrière se dérobe à la ré-accélération.
    Le practice ne durant que 45 minutes, pas eu le temps d'essayer d'autre chose et je partirai sur la course en ayant un voiture à peu prêt saine en terme de comportement.

    Qualif.
    Comme je l'avais plus ou moins annoncé clairement sur le forum, j'ai décidé de tenir ma promesse et resterai dans les stands regarder les autres se battre pour la pôle..

    Course,
    Sans surprise je me retrouve en queue de peloton.
    Le départ est bizarre, j'entends le 'GREEN GREEN GREEN' mais le pied au fond du planché mais devant ça n'avance pas.... ;)
    Obligé de monter sur les freins car je ne voulais pas voler le départ.. Premier tour, je passe @Berny34 y rapidement car il m'a laissé un boulevard dans le T1, arrivé au double droite pour après les S, je monte légèrement sur le vibreur et l'arrière décide de passer devant....... :o
    Pas grave le chalenge s'avère encore plus corsé. Marche arrière, première et je repars mais j'ai déjà 12 secondes de retard sur @Berny34 . Je décide de passer en full attaque. Je remonte au fil des tours et commence les dépassement, certains décident même de me laisser passer sans luter (fallait pas, c'est une course entre nous sans enjeu, donc faut se battre un peu)..
    P11, P10....... J'évite de justesse la BMW de @Will l qui la perd en au des S en ayant emmener avec lui @Osram (fait de course), plus tard, je vois @klu00 en perdition avec sa Mclaren (quelle idée aussi de partir avec cette caisse =) ).
    Je remonte sur @Skouall qui je trouves est en galère avec une Ferrari visiblement très joueuse et je sais de quoi je parles =). il fait quelques petites erreurs et j'en profite pour passer bien que lui aussi m'ait facilité grandement la tâche (non mais les GTrs ne sont plus conquérents ou quoi... :p ).
    Je continu sans rien lâcher, je vois le podium devant moi à quelques secondes et j'arrive aux fesses de @Driver.
    Lui a décidé de défendre sa place ce qui anime un peu la fin de course. Je lui met la pression pour voir ou je pourrai porter mon attaque car la BMW est bien mieux que la Ferrari sur les relances en sortie de virage serré d'après ce que je constate.
    Je passe plus fort que lui dans les S et ressort en général mieux, je décide donc de porter mon attaque à cette endroit le tour suivant car il ne reste que 3 ou 4 tours.
    Je lui met la pression dans les S, il fait la petite erreur que je souhaitais, je plonge à l'extérieur car il décide de protéger l'intérieur. Arrivé au double droite, j'essaie de faire le freinage mais il résiste. Sorti du double droite, je suis mieux placer. Dans ma tête, un petite voix me dit 'c'est le moment'............ Je ressors mieux, me colle derrière pour profiter un peu de l'aspi, je déboite et au freinage de la chicane je passe.... Yes, P3.... =)
    Devant les deux zigotos sont trop loin alors qu'il ne reste que très peu de tours..
    Je finirai donc P3..

    Ca faisait longtemps que l'on avait pas fait de course ensemble et c'était bien sympathique. Il faudrait au moins se faire une petite course voir deux par mois.
    Un grand bravo à @Toche pour sa victoire en Mclaren s'il vous plait et à @leparrain pour sa seconde place. Bien sûr je n'oublie pas les autres et je vous dit à la prochaine.
    cB38B5r.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Content d'avoir ressorti la BMW hier soir, j'y pensais récemment et l'occasion s'est présentée juste après donc go 😊

    Je pensais pas être si rapide que ça mais après le practice je sentais bien la qualif. Je finis 3e à moins de 2 dixièmes de @Toche, une sacrée performance pour moi mais je suis sur que mon optimal m'aurait donné la pôle (mais bon faut poser tous les bons secteurs dans le même tour malheureusement ahah), et je passe la ligne 1seconde trop tard pour bénéficier d'un essai en plus 😁

    En course @Toche dort un peu au départ, je pars malgré tout pas trop mal avec @leparrain à mes côtés, mais pour une raison que j'ignore j'oublie de passer la 4 de suire, ce qui réduit énormément mes possibilités au T1, donc j'essaie mais je reste 3.

    @klu00 est juste derrière moi, je le vois rester derrière jouer au jeu du fuel saving dans un premier temps 😉, mais je vais commencer à perdre un peu de temps sur @Toche et @leparrain qui sont plus rapides que moi donc il va décider de tenter de passer. Il me passe, je le repasse, il repasse, on est à l'arrache dans les S, des passages dans l'herbe des deux côtés, le mien un peu plus long que le sien.. Un petit écart se creuse entre nous mais qq tours après je le vois dans la barrière avant le dernier virage des S... Je suis totalement surpris parce que l'endroit est bizarre pour se crasher, du coup perte de concentration, je sors très large du dernier virage des S et manque de me planter à la sortie comme @Will 😛. La petite seconde de déconcentration qui aurait pu tout gâcher...

    En tout cas je repasse donc 3, avec un petit écart de 6 secondes environ derrière, les 2 autres étant plus loin.
    La 3e place semble bien ancrée mais je vois le petit @mcbly remonter à 18, 11, 8, puis 4 secondes... J'espérais que le traffic le ralentirait lui mais pas moi, malheureusement tout le monde est trop fair play ici 😁

    On pitte ensemble avec 4 secondes d'écart, il revient en qq tours et à la chicane passe par l'extérieur car j'avais protégé l'intérieur. Je ressors derrière mais plus fort de la chicane. On arrive au T1 à 2 de front, mais il tient l'extérieur et reste devant. Il était hors de question de te laisser passer, même pour une 28e place j'aurais fait pareil d'ailleurs ahah, mais il n'y avait rien à faire. J'étais trop lent sur la fin. J'aurai résisté au max, 4e au final 😊

    Excellente soirée et on remet ça bientôt j'espère 😉
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    Aller je me lance, petit retour sur ma soirée d’hier

    Practice: Pour une premiere course en votre compagnie je decide d’assurer avec une voiture et un setup que je connais deja donc je pars en mercedes setup VRS safe
    Les premiers tours dans la nuit sont pas evident avec la petite surprise de @Toche mais le chrono n’est pas trop mauvais, je navigue entre le 8eme et 6eme place au fur et a mesure des ameliorations.

    Qualif: Premier soucis, apres avoir fait 1 seul tour lancé tres mediocre qui me place P10....deco 😢. le temps de tout relancé j’ai pas pu faire d’autre tour.

    Course: Avec @Raid qui a un suocis de fuel au depart je passe donc P9, je realise 2 ou 3 tours sur un faux rythme et lache pas mal de mettres sur le peloton de devant surement la pression puis je me reprend, revient sur @Will. Will perd sa BMW, je me place sur sa droite mais il peut pas m’eviter et me percute. Je pit pour réparer + plein carburant et repart a 1 tour de @Toche. je m’ecarte au fil des tours pour laisser passer les premiers et remonte petit a petit sur @Berny34 et @Papylulu jusqu’a les depasser et prendre la P7 et la....il me manque 5 litres pour finir. 2eme pit je fini P9.

    Apres course, la grippe a reprit le dessus, je passe une des pire nuit de ma vie, la matinee c est pas mieux 🤮

    En tout cas merci a tous pour votre hospitalité
    0R1nrEz.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    janvier 2020 modifié
    P'tite soirée sympa :sunglasses:

    Bon avant de programmer le host, j'avais fait le tour des GT3 pour voir si on partirait en setup baseline fixe ou pas.
    Merco, la voiture passe partout, qui bronche pas et qui fonctionne toujours.
    Ferrari, facile également, elle est juste plus agile, un peu plus fun.
    BMW, pas compliquée non plus... Elle est juste devenue vieillotte je trouve... chui pas fan.
    McLaren, je me plante après quelques tours... mais j'adore le BBQ et le son.
    Audi R8, je me plante après 500m... elle a toujours du mal à bouffer les vibreurs, bien dommage pour un fan d'Audi.
    Ford GT.... laisse tomber, iRacing l'a tuée.

    Du coup, il est 21h30 et on ne s'est toujours pas décidé si on partait en setup fixe ou pas.
    Heureusement qu'on a voté pour que @klu00 tranche à son arrivée sur Discord :tongue:
    Il a choisi setup libre... ça ouvre des possibilités. "Tu prends quoi @klu00 ?" -McLaren
    Bingo, un homme, un vrai! Allez, j'avais cette envie également (mais pas en setup fixe).

    Je mets un peu de temps à vous rejoindre et il commence déjà à faire clair. Petit tour des setups qu'on s'échange avec @klu00 ... On a les même ressenti. Je décide de partir sur une base à laquelle je vais la rendre plus sécure... car 1h avec la McLaren sur les vibreurs de Road Atlanta, on donne pas cher à notre peau ;)

    P'tit click pour des ressorts plus mou à l'arrière, un peu moins de pincement à l'arrière, bcp plus de preload pour la rendre moins joueuse à la décélération et un peu plus de frein à l'avant en cas de trail braking. Un peu moins de rake aussi.
    J'enchaine les tours derrière @mcbly , ça commence à me rassurer. Par contre y a le @leparrain qui a décidé de se faire remarquer... "Euhhhh dis JP, t'avais de l'aspi?" - Non non... (OK ça commence à craindre ce choix... déjà qu'elle est pas stable :scream: )

    P'tite qualif et ho surprise @leparrain ne prend pas la pole alors que je n'arrive pas non plus à fairemieux qu'en practice.

    La course démarre, et oui je n'ai pas été assez prompt au départ. A ma décharge, je crois que l'affichage des feux verts était en même temps qu'il disait que le pace car rentrait. Bon c'est parti... complètement ébloui avec le soleil dans la gue**e :sunglasses:
    Objectif, créé un gap sur @leparrain au-dela des 2 secondes histoire de respirer un peu et se concentrer sur la McLaren.
    Une fois le gap effectué, je roule avec un peu de fuel saving et je suis très doux sur mes inputs car j'ai toujours peur de la perdre (je n'avais fait que 5 tours consécutifs avec la McLaren jusqu'à présent).
    Dans la ma relative, je vois @klu00 distancé mais avec un écart stabilisé dans les 5-6 secondes. Plus les tours passent, plus je me dis que ça devient difficile... et plus je me dis quel est celui de nous deux qui va partir à la faute avant l'autre.... Bah ce sera @klu00 :tongue:

    J'enchaine les tours et de plus en plus j'accélère doucement, tardivement... Je freine plus tôt en ligne droite, moins de trail braking... Bref je réfléchi plus à conduire sans partir à la faute. Je ne suis pas dans un fauteuil et @leparrain se rapproche à moins de 3 secondes un moment donné car il est plutôt régulier le bougre.

    Au moment des pits, @leparrain pitte bien avant... car je pense avoir fait 2 ou 3 tours en plus après. Cet avantage se verra à la sortie des stands avec 8 secondes d'avance. Il me reste à gérer la fin de course en me concentrant sur la McLaren délicate jusqu'au bout.

    Au final, bien content d'avoir relevé le défi avec cette McLaren. J'adore le son... et c'est un retour à ma toute première GT3.
    Bravo @leparrain pour sa performance, @Driver pas en reste non plus et @mcbly pour sa belle remontée ;)

    Merci @Osram d'avoir été présent comme promis... désolé d'avoir pris un peu de retard pour le début de course, d'habitude on essaye de terminer la soirée à 23h30. Pas de chance avec ta connexion et pas de chance d'avoir rôder dans les parages de @Will :mrgreen:

    PS: Oui faudra se refaire ces hosts plus régulièrement ;)
    uMba8ck.png
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    janvier 2020 modifié
    mcbly a écrit: »
    Je remonte sur @Skouall qui je trouves est en galère avec une Ferrari visiblement très joueuse et je sais de quoi je parles =). il fait quelques petites erreurs et j'en profite pour passer bien que lui aussi m'ait facilité grandement la tâche (non mais les GTrs ne sont plus conquérents ou quoi... :p ).

    Tu as vu juste @mcbly , j'étais sur des œufs toute la soirée, vraiment pas à l'aise, peut importe le setup...
    Ça ne servait à rien de résister, autant me servir de toi comme locomotive le plus de temps possible :p

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Oui elle était compliqué cette Mclaren :mrgreen:

    Effectivement les setups libres permettaient d'ajouter un peu de variété, sinon tout le monde aurait pris la Merco ou la Féfé je pense, c'était même pas la peine la Mclaren en baseline ! Comme @Toche, première GT3, et première voiture avec laquelle j'ai fait une saison complète avec "sérieux" sur iRacing, et également fan du son et du barbecue ! Nostalgie quand tu nous tiens :)

    Practice compliqué où on échange nos setups avec @Toche, je les ai un peu tous testé et je décide de partir sur la version la plus safe même si elle sous-vire à mort, ça me parait moins risqué sur les vibreurs. Je galère tout de même à être régulier, et je suis loin derrière ! Ca promet :)
    En qualifs, j'essaie le setup de @Toche mais je me plante 3 fois d'affilée, alors je décide de reprendre ma version course et de juste baisser le fuel / changer la balance de freins. Je décroche la 4e place à 3 petits dixièmes de @Toche, ça promet de la baston ;)

    En course, départ mou devant, pas possible d'en profiter vu que je suis pris en sandwich derrière @leparrain, @Driver à ma droite et l'herbe à gauche. Sur les premiers tours, je me contente de suivre @Driver tranquillement en faisant un peu de fuel saving, mais rapidement j'ai l'impression que je suis plus rapide et je tente un premier dépassement. Ca passe mais je fais une erreur et @Driver en profite. Je repasse un peu plus tard et commence à creuser l'écart et à revenir sur @leparrain. Oui mais je fais un petit hors piste dans la première partie du circuit, et la voiture part d'un coup dans les S, j'ai toujours pas compris pourquoi ! Je tape le rail avec l'arrière, la voiture roule en crabe => direction les stands :)
    J'en profite pour ravitailler (trop juste d'ailleurs), et repars le couteau entre les dents avec comme objectif de remonter le plus possible dans le classement. Mais j'ai trop attaqué, et une roue dans l'herbe me renverra dans le mur à une 10aine de minutes de la fin. Je décide d'en rester là.

    Bref même si j'ai planté la voiture, soirée bien sympa et c'était cool de retrouver cette Mclaren que je n'avais plus conduit depuis bien longtemps !

    A refaire très vite, c'est vrai qu'on fait plus trop de hosts ces derniers temps !

    bk3cy2jfs38y.png

  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Soirée sympa :+1:
    Content de ma deuxième place :p
    C’est dommage que je ne prenne pas assez de risque comme en practice du moment où je fais la Q et la course, j’ai une conduite un peu pépère.
    J’espère qu’on remettra ça bientôt.
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    klu00 a écrit: »
    je fais un petit hors piste dans la première partie du circuit, et la voiture part d'un coup dans les S, j'ai toujours pas compris pourquoi !

    Bah c'est ton hors-piste. Pneus sales combiné au vibreur que tu mords à l'avant droit, et elle sautille avec moins de grip. A mon avis, il ne faut pas cherché plus loin... (dis y a pas de son sur ta video ;) )
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Oui j'avais viré le son pour Daytona (stratégie, etc...) et oublié de le remettre là :p
    bk3cy2jfs38y.png

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Grrrr. Je ne peux pas sentir ce circuit, alors je ne suis pas motivé.
    Je prend la Mercedes en espérant qu elle ne soit pas trop difficile.
    Practice, je teste les set up que j ai, mais je n arrive pas à enchaîner les tours. Ça promet.
    Pour les qualifs c est pas mieux et, si je ne suis pas dernier c est grâce à @mcbly qui reste sagement dans les pits.
    Départ. Je suis prudent, je n ai pas envie de ruiner la course de mes camarades devant😘😂😘, mais je passe quand même devant mon ami @Berny34.
    Miracle, j arrive à rester sur la piste. Le circuit m aurait il adopté ?🤔🤔
    Belle baston avec @Berny34 pendant quelques tours.En bon gentleman nous laissons passer @mcbly afin qu il puisse remonter plus rapidement sur la tête de course.😉
    @Berny34 rentre aux pits un tour avant moi.
    Au fait elle est comment l entrée aux stands? Je verrai bien le tour suivant😂😂😂
    Je ressort des stands sans perdre de temps, surprise, je suis toujours P7🤔, ce sont les autres qui ont fait des erreurs, pour une fois😂😂.
    Je vois que @Osram est derrière moi à environ 10s. Je me dis c est bon, même si j assure il ne me rattrapera pas.
    Reste 2mn, surtout ne pas faire de papyterie.
    Et voilà c est fait, un moment d inatention et je tape le rail @Osram est passé. Mais bon sang Papy, qu est ce que tu fous ?😣😣😣. C est mort maintenant, le capot déformé me gêne mais la voiture roule droit, peut-être vais je pouvoir garder cette place?
    Et bien non, @Osram rentre au stand et me rend donc cette P7👍👍👍.
    Super, moi qui pensait même pas faire 5 tours sans me mettre dehors, en fait, je l aime bien ce circuit maintenant. Mais non, je deconne.
    Je suis content d avoir pu rouler en 1.38, ce n est pas si mal.
    Mais au fait, dites moi, c est normal de trouver des gars en sens inverse? @Will , sur un circuit on roule tous dans le même sens😂😂😂😂😂
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =) =) =)
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    =) =) =)
    gpXhmIg.png?1
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    bon c’est quand que je vous mets a tous une fessée sur la piste ??? 😬😘
    0R1nrEz.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    février 2020 modifié
    @tous Qui dispo pour un petit host ce jeudi 21h30 -> 23h30 ?

    Pilotes
    - @Toche
    - @klu00
    - @Berny34
    - @Driver
    - @Osram
    - @popolinho
    - @Matomic48
    - @Raid
    - @MatrixJr
    - @Pierre
    - ...

    Incertains
    - @leparrain
    - @Papylulu
    - @mcbly
    - ...
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Dispo ! :)
    MX5 ? :mrgreen:
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'y pensais ;)
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Présent!
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Certainement présent :)

    @Osram : va falloir assurer jeudi après ton dernier post :p
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    février 2020 modifié
    je serai normalement present.

    mx5 setup fixe ???
    un circuit plutot court histoire de limiter les ecarts ???

    si c’est possible d’avoir au plus tot le circuit / voiture que je puisse le travailler un peu

    sinon on peut se faire zandvoort en setup libre c’est le circuit officiel mx5 advanced de la semaine
    0R1nrEz.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    La MX5 sur le nouveau LimeRock/chicane ça serait le fun ;)
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Je suis d'accord avec @Berny34 :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    ok pour moi
    0R1nrEz.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    février 2020 modifié
    OK let's go pour MX5 - Lime Rock en setup fixe (baseline) ;)

    @leparrain Je te rajoute à la liste?
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Peut on connaître la durée de la ou des courses avant de s engager ? Merci
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ce sera comme d'hab, pracitice qualif course sur 2 heures.
    Course soit 45 min minimum, soit 1 heure.
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.