[iRacing] Leagues et Hosted races (MAJ en 1er post)

1679111271

Réponses

  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    @One avec un micro c'est la révolution ! J'ai pas essayé la skip ce week (j'ai practice sur le combo rufcup/ Monza, bien Sympa d'ailleurs la rufcup j'avais oublié) donc mode touriste egalement B-)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Dommage que je t'ai pas vu en piste Bob, j'y était aussi dans le week-end mais le matin.. Le combo est bien sympa en effet.
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    On3 a écrit: »
    j'ai même un new micro casque pour rentrer dans l'ère de la communication <:-P


  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    juin 2015 modifié
    Presque vrai ...
    J'ai récup un Madcatz chez un pote ce weekend avec des kilos de fils et de connectiques, en principe j'ai juste besoin de l'USB mais ça ne fontionne pas ... bref je vais en acheter un une fois pour toute c'est promis sinon j'accepte une sanction !!!
    Concernant le combo du soir je me suis aperçus que rien n'était réglé sur mon G27, étant en retard et ne connaissant pas la piste j'ai déclaré forfait pour votre propre sécurité O:-)
    En tout cas c'était plaisant à suivre, Bob et son joujou était seul au monde, Ludo qui reste à distance toute la course, idem pour Toche, et j'ai vu de chouettes combas entre Max, Sam et Mickite, pareil entre Wookie et Berny ... bref me suis pas ennuyé.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2015 modifié
    @One: On en refera des courses en Skip... Tout le monde s'est bien amusé avec!
    Sage décision ;)

    @Sam: Voici ton contact sur Max vu de mon replay:
    AoOh2ut.jpg

    @LLudo: Encore bien joué ce soir! J'etais au max ;)
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Merci pour cette course, je me suis bien amusé. Bravo bob et Lludo et Toche pour le podium

    Il y a wookie avec qui j'ai fait un petit passage side by side en virage comme j'aime mais il c'est rapidement échappé après que j'ai fait un Kimi Raikkonen en échappant ma Skip

    @On3 tu aurais du faire la course. tu es bon avec la Skip. Nous étions seulement toi et moi à l'utiliser lors d'un test et tu tournais plus vite que moi en quelques tours.

    Maintenant vous pouvez faire des courses de voiture plus rapide comme les GT3 je ne chialerez pas. J'ai eu ma petite course de voiture lente ;)
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Ca me rend fou de vous lire et de ne pas pouvoir participer... Me reste encore pas mal de douleur à mon doigt, même si j'essaye un peu quelques practice, je ne peu pas faire de course! J'espère pouvoir être de la suivante ;)
    LTauNfC.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Prends des médicaments ultra fort car demain ils veulent essayer l'Aston GT1 ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    merci pour le hosted vraiment dsl max et mikite :-< 11 tours à ce bataillé pour la P3 et le petit contacte con :/

    @toche merci pour la photo sur mon replay il y quelques CM de plus, bon j'avoue être très proche, mais c'est vraiment un truc à bosser car en course c'est important de rester proche. encore dsl les gars.

    la même caisse sur sukuza East serait sympa aussi ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Ce fut une très bonne soirée avec un très bon combo. Cette voiture sur ce tracé technique, c'est un vrai plaisir.
    J'ai tout d'abord réussi à battre mon best de 2 dixièmes en qualif. Je part donc 3e devant Toche \m/
    Au départ je suis trop prudent dans le premier virage et je perd 2 places. Toche part en spin dans le milieu du premier tour et je me retrouve en bataille avec Sam et Mikite. Superbe bataille ou Sam et moi échangeons la 3e place pendant 11 tours. Mais ça c'était avant le drame bien entendu... Sam me choppe dans le premier virage. On part les 2 en tête à queue et Mikite me monte dessus. Je repars rapidement sans dégats. Wookie et Berny en on profitez pour nous doubler. Je suis à 6 secondes d'eux. Il reste 30 min. Sam derrière à 7sec. Est-ce que j'aurai assez de temps pour les rattraper, j'étais plus rapide en practice mais là ils ont mis le turbo et je peine à leur grapiller des secondes. Puis Berny fait une erreur et je le dépasse. Je suis pas loin de Wookie. à 6 minutes de la fin j'arrive enfin dans son aileron arrière. Mais je sais qu'il me laissera pas passer (je commence à la connaître la bête à poil). En plus il est rapide. Je profite alors de sa trajectoire large dans le dernier virage pour m'insérer à l'intérieur et le dépasser. Il reste 2 tours et il faut que je reste devant. J'y parviens et je fini 4e.

    Bravo à tous !
    Bien l'idée de Suzuka east, à retenir pour le prochain mini champ car il faudra faire une manche en Skip !
    7aK33Ef.jpg
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Super combo, j'étais loin derrière encore (2sec trop lent) mais j'ai pris du plaisir à vous suivre et appris pas mal de choses encore tout en améliorerant mes chronos à chaque fois jusqu'à ce que.....Mcbly me mette la pression et remontait petit à petit, les 15 derniers tours étaient chaud pour moi et Bob m'a sauvé en s'intercallant à quelques tours de la fin, merci Bob ! :D
    477220Clipboard444.gif
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Belle petite soirée, et un combo sympa. Cette skip est vraiment sympa, le pilotage est assez intense même si sur les replays elle a l'air de se traîner.
    J'ai loupé ma qualif car j'avais du mal à me concentrer avec cette crève qui me lamine depuis plusieurs jours.
    Après plusieurs de tours de course et de belles arsouilles avec Berny, je me sentais un peu mieux. Dommage que tu fasses cette erreur Berny ça aurait été cool que l'on continue jusqu'au bout ;)
    Ensuite c'est Max qui est revenu sur moi et a fini par me passer. J'ai bien failli le repasser dans la ligne droite mais il a manoeuvré afin que cela n'arrive pas le gredin :-\" :D
    Bref je ne me suis pas ennuyé et il faudra remettre ça avec la skip, que je préfère de loin à la MX5 qui me met la tête comme une pastèque.
    Moi je verrais bien un VIR, mais je ne sais pas si beaucoup l'ont.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    juin 2015 modifié
    Et ouais Wookie, J'assume :P
    J'étais rôdé avec l'aspi, Avec Sam on se l'est faite à chaque tour au début.
    7aK33Ef.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    C'est de bonne guerre.
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Belle soirée également hier ! J'ai mis un peu de temps à retrouver le feeling avec la skip mais en Qualif et course les sensations sont revenus et j'ai pris beaucoup de plaisir avec le geko ! Combo à refaire j'aime beaucoup la skippy et le circuit !

    @factarus je voulais pas doubler mcbly maos j'ai pas du assez garder mes distances et mcbly à beaucoup freiné pour me laisser passer... dommage pour votre baston désolé
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    juin 2015 modifié
    Alors déjà ,bé désolé ,je ne sais pas pourquoi mon micro passait pourri apparemment ,ça en faisait même rire certains j'entendais ... moqueu' d'gins ,lol (comme on dit ici) ... il fonctionne pourtant sur iR ,mais je me dis que cela doit être parce que j'ai attribué la même touche pour le 'push to talk' dans TS et iR .. et donc désolé ,cu cou je n'ai pas pu faire autrement ,que de partir sans dire au revoir!
    Pour le host ,ça faisait très longtemps la skip ,et ça fait bizarre /ruf cspec ..
    'en cas' ,practice sympa ,du monde ,des GTrs ,une bonne ambiance sur TS (même si roulant en triple et avec softth ,je n'arrive pas à laisser TS au premier plan ,du coup j'sais jamais qui parle ^^ ,mais ça c'est autre chose).
    Qualif ,surpris et donc plutôt content de faire 2.
    Pour la course ,partant 2 ,je m'attendais à devoir batailler très vite avec les 3-4 derrière moi ,mais apparemment la bagarre commence entre eux ,et assez vite d'ailleurs ,me dis alors ,vais essayer d'envoyer tout de suite des bons tours , et si possible de creuser l'écart ,tout en regardant devant au cas ou ... mais non ,devant ca tapait fort et régulier ,même quand je tournais en 37 Bob ,s'éloignait toujours un peu ,tant pis.
    Après une bonne moitié de course ,Bob ,à l'aise comme une éponge dans l'eau ,il va vite ,il est loin ,il ne fait pas de faute (i fait chi**) ^^
    donc à partir de là ,je me dis je vais assurer un tour sur 2 pour mes pneus ,on n'sait jamais .. et puis je vois que @Toche grapille ,puis grapille encore ,je regarde mes temps ,je me dis pourtant je tourne pas trop mal ,il a du prendre le coup au fur et à mesure des tours ,alors j'essaie de retrouver un peu plus de régularité et pour les derniers tours un petit jeu s'installe entre nous pour une barre de 10s ,.. ce fut à distance ,certes ,mais apprécié L-) en cas dommage pour ton 1er tour ,ça aurait peut être pu donner quelque chose de sympa.
    Donc ,bravo @Bob ,rien à dire ,et au plaisir de vous(et+) retrouver dans d'autres ,yo :)>-
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Pas de soucis bob, tu ne pouvais pas savoir ;)
    477220Clipboard444.gif
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juin 2015 modifié
    Bonne soirée en effet, mais un peu mitigé pour ma part... Je commence par la qualif et j'arrive pas à faire un tour propre, tampis, je savais de toute façon que j'allais pas être dans les premiers. :D

    Départ de la course, je suis le train jusqu'au milieu du troisième ou quatrième tours, je ne sais plus ou je vois que mes chronos ne descendent pas en dessous des 1'40.. :(
    Je regarde mes jauges et le verdict tombe, j'ai 20% d'accélération en moins, pédale dans le fond et impossible d'avoir les 100% (C'était la même dans le host avec la RUF). X(

    Cette histoire commence à me saouler car je sais pas d'ou ça vient, J'ai essayé pas mal de chose (remplacement des câbles usb, formatage du pc, mise à jour pilote usb...) Bref c'est frustrant surtout que parfois ça ne le fait pas..

    Bref, je décide de rester calme, me range sur le coté, saute du siège pour débrancher et rebrancher les usb et hop les 100% sont de retours. Je reprends la piste et les chronos descendent naturellement mais beaucoup trop de retard prit lors de cette manip. Je remonte dixième après dixième jusqu'à avoir 3s de retard sur Fractarus, mais le drapeau blanc arrive juste après que je prenne un tour par bob......

    Bravo à lui pour sa victoire et au deux autre complétant le podium....

    PS : Si quelqu'un à une idée sur mon soucis de jauge, je suis preneur?
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2015 modifié
    @McBly: Je ne sais plus ce que tu as comme pédalier. Quand j'avais mon G27, je passais TOUJOURS par la case calibration d'iRacing des pédales pour la 1ere voiture utilisée de la soirée (plus nécessaire ensuite, tant que tu n'éteins pas ton PC.
    Depuis le CSR Elite (donc tous les Fantaec), je calibre TOUJOURS mes pédales dans le driver Fanatec avant de lancer n'importe quel jeu (elles sont calibrées tant que tu n'éteins pas ton PC.
    Ce n'est que l'accélérateur?
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pour le pédalier, c'est le CSP V2 et je fais toujours une calibration à la mise en route du PC. C'est toujours l'accélérateur qui est en cause jamais le frein, je vais regarder si j'ai pas un connecteur légèrement débranché, on sait jamais. C'est vraiment frustrant cette affaire..
    cB38B5r.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Ou c'est une pénalité de 20% parce que tu es trop rapide imposé par iRacing :P

    C'est peut-être un petit "sensor" qui est en cause
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Alors je pense pas que l'histoire de la pénalité soit pour moi.. lol...
    Pour le sensor pas impossible, en débranchant et rebranchant l'usb instantanément, ça re-fonctionne parfaitement.. JE vais encore chercher et si je trouve pas, je ferais un mal à fanatec. Merci pour votre aide.
    cB38B5r.jpg
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Tu as changé de port USB ?
    Es-tu en 2.0 ou 3.0 ?
    As-tu ré-initialisé les controleurs USB de ton PC en les ré-installant (désinstaller puis redémarrage) ?
    477220Clipboard444.gif
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ah ouai c'est rageant Eric ...
    Toujours un plaisir de vous lire au lendemain d'un host, je vois que la Skipette plait beaucoup ... elle est low mais terriblement fun à piloter.
    Max, malgré l'accrochage tu faits une course incroyable avec une grosse remontée, bravo, je trouve que tu a chopé un gros level sur ces 6 derniers mois, quelques soit le combo d'ailleurs, hier soir tu es celui que j'ai le plus observé ;)

    A très vite sur la piste les GTrs
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'ai changé d'usb, j'ai essayé les 2.0 et les 3.0..En reformatant le pc, j'ai donc tout réinstallé mais rien n'a changer.... De quoi vraiment se creuser la tête... J'essairai de laisser le pc allumé avec le pédalier branché pour voir si en ne faisant rien cela se produit. Si c'est le cas, j'essaierai sur un autre pc pour constater ou non les même symptômes.
    cB38B5r.jpg
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    juin 2015 modifié
    Soirée très sympatique j'etais pas chaud dutout sur le circuit (voiture + boite sequentielle + circuit de nouveaupour moi) mais en fin de practice, pendant le " pit party " je suis rester avec bob et c'est vraiment comme sa que j'apprend le mieux et le plus rapidement.. du coup qualif P5 et bataille pour la 3e place jusqu'au 11e tour après c'est partie en cacahuete griller =)) mais bon c'etait sympa rien a dire et un bon entrainement pour ma saison 3 en skip barber :)>-
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Tu roules aussi fort que sur GT Mikit ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Sur le net j'ai trouvé quelques prob. similaire ou presque, mais sur d'autres jeux.

    Voici des solutions proposé

    "
    1er soluce tu raccourci ta plage de ta pédale artificiellement par le DXteak

    2eme soluce tu trouves la ref du potentiomètre et tu le change toi meme (sur le net tu dois pas etre le seul) regarde le forum fanatec

    3eme soluce le SAV t'envoie la piece détachée avant la fin de l'année !
    "

    La 1er solution règle temporairement le problème.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Merci berny..
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.