[iRacing] 10 Hours of Petit Le Mans - 30 septembre - 1er octobre 2017

2

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On est passé à 38 secondes du 3ème... CLairement on perd pas loin de 0,7s au tour... Avec ce grip on devrait être en '18.
    1 minute 36s de réparation, c'est clair que ce serait impossible d'espérer la 3ème place.

    Pour le moment on est à une bonne 4ème place...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Reste un peu moins de trois heures de course..
    P13 en GTE avec une voiture portant le numéro 13. C'est pas un signe ça... =)
    Bon on est à 6 tours de la P12 autrement dit, un gouffre. On lâchera rien jusqu'au bout...
    Allez la Team 2, on lâche rien non plus...
    cB38B5r.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    P13 avec le niveau en Split 1 c'est top :+1:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    En GTE hein, sinon P28 au général..
    cB38B5r.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Oui en GTE il y a les Castro, Rasmussen et cie avec vous. Tu as du courage d'être dans cette jungle ;)
  • GulfeurGulfeur
    Membre Messages: 23
    Sur 60 ça va @mcbly
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    septembre 2017 modifié
    on reprend la 12 place, c'est moi-même qui le cartonne ...je tourne en 19 bas et il tourne en 20 voir 21**9
    mais il ne veut pas se laisser passer et ce qui devait arriver ;) il avait 5 tours d'avance, le voilà avec 4 de retard =)

    clairement sans les 11 min de réparation on aurait pu faire un top 10 façile, même un peu mieux à mon avis
    je descend en-dessous de 1.80L par tour, fuel map sur 2 et lift à 2 endroit propice comme dans la vidéo en partie team
    sur la longueur en fin de relais on remonter tout le temps, donc la fin de course aurais pu être sérrer quite à sauver sur 1 ou 2 relais un peu plus pour économiser un pit


    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Plus qu'une heure.... P4 avec le P3 derrière nous :#
    Vraiment dommage qu'on ait des dégâts aero... Dire que Pierre allait les dépasser et maintenant on va se retrouver à 1 tour...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon et bien elle est terminée celle-là et elle a été éprouvante.. =)
    On fini P11 en GTE et 23èmé au général..

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=20866797&custid=162194&SessionType=TargetedSession

    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    octobre 2017 modifié
    un peu déçu car un top 10 était possible sans le premier carton de 11 min
    mais bon, sympa d'être avec les meilleurs, on trouve plus façilement les boulets
    (j'ai 2 nouveaux copains et mcbly 1 FR ;) )

    bon courage pour la team 3, on va vous encourager dans notre sommeil :p
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bravo!

    Félicitation à @Pierre pour sa 1ere endurance... On termine à la 4ème place à seulement 12 secondes du 3ème.
    Eux faisant du fuel saving et nous qui n'avions pas changé de pneus pour notre dernier relais... C'est pas passé loin du podium!
    uMba8ck.png
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Bravo a vous les gars pour ces beau resultat.

  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    Beaucoup de choses à dire , je prendrasi le temsp cette aprés midi pour vous raconter mes miseres
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    Bravo à tous, de bien beaux résultats ! B)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    bravo les gars
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Ben que dire.... Je me suis régalé, on a fait une belle équipe avec mon binôme @Toche

    Une belle 4ème place, dommage on aurait pu espérer mieux avec une voiture un peu moins abîmée dont la vitesse de pointe était diminuée.
    Pour une première c’était top :+1:

    Bravo à tous :wink:

    LTauNfC.jpg
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Nous sommes p7 a 30min de la fin

  • GulfeurGulfeur
    Membre Messages: 23
    Bravo les gars vous avez grave bien roulez
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    octobre 2017 modifié
    popolinho a écrit: »
    premier relais, 2 petites erreurs
    1 avec mikit en C7 qui a voulu passer dans le premier droit au bout du circuit, il était un peu loin, j'ai laisser quand même la place au cas ou il se jète mais il me touche un petit peu, juste assez pour un spin 20sec pour repartir, pas de bobo
    Coucou les GTrs, je n'ai pas revu l'action mais en effet c'était limite bien qu'en gardant au maximum mon intérieur il y a eu touchette.... loin d'être volontaire mais je m'en excuse quand même,
    après ça j'ai pris soin de faire attention à votre Ferrari :)

    Un gros GG pour votre course et votre résultat sinon ;)

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    oliv a écrit: »
    Nous sommes p7 a 30min de la fin

    Complètement oublié que vous retentez votre chance... Alors toujours P7 au final? Quelle split?
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pas de soucis, j'aurais du lever le pied ou fermer la porte, j'ai hésité et c'est donc en grande parti ma faute

    aucun dégats juste 20 secondes pour repartir (par contre il y avait 2 gte en bataille, 1 C7 et 1 GT3 qui arrivaient en paquet derrière, gros carton évité de justees de leur par =) )
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je ne pense pas que c'était avec toi le contact Mikit comme dit dans mon message plutôt, mais avec ton coéquipier sur cette course. Tu as fait ton premier relais en même temps que moi et c'était pour ma part sans soucis, la patiente était de mise.. Ensuite on était en décalé et je me suis retrouvé presque dans la même situation que popo avec jason mais j'ai juste eu le temps d'ouvrir la trajet sinon c'était je pense la même issue, à savoir que parfois et même en arrivant de loin en C7, c'est parfois tendu à gérer...
    cB38B5r.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Bravo @popolinho et @mcbly belle perf en Split 1.
    @Toche et @Pierre jolie prestation et une P4 en récompense. :+1:
    Merci à tous pour vos CR qui nous permettent de suivre à distance vos courses.
    OO5TQ7g.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    faut pas hésiter a venir, c'est franchement ce qu'il y a de mieux sur iracing. le fait d'être en équipe, de gérer sur 6, 12 ou 24h franchement top même si creuvant =)
    3kQwNV8.jpg
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    On fini 7 après quelque galère.
    Nous étions dans le Split 1.
    Je ferait un CR ce soir

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    octobre 2017 modifié
    Bon aller un petit résumé de notre course avec Popo..
    15h, le bouton race apparait. Popo clique et la composition des splits commence. Je m'absente deux minutes et quand je reviens, popo me dit qu'il y a un mauvaise et une bonne nouvelle. Je lui demande ce qu'il se passe et me répond : On est dans le Top Split mais en queue de peloton. Je lui demande si on est avec la Team 2 et il me répond non. Dommage, ça s'est joué à pas grand chose.... Ensuite je lui dit ; t'es sérieux et il me répond oui.. Dans ma tête ça se bouscule car le niveau est comment dire élevé. Pour rappel SOF de 5063 en GTE. Je me dit, mais qu'est-ce que je fou là, c'était plus la place un pilote comme pierre. Bref une fois ses émotions passées, je fait quelques tours rapide pour prendre connaissance du grip de la piste avant de laisser le volant à Popo pour le départ, faut pas abuser non plus.. =)
    Après une discussion acharnée sur le choix de la stratégie du simple ou double relais, on prend la décision de ne justement pas avoir de stratégie, on fera ça au feeling. =)
    Popo rentre dans la voiture et le départ est lancé. Sincèrement, un gros coup de chapeau à lui car tout le monde se retrouve dans un mouchoir de poche, enfin ceux qui sont dans les même chrono car devant ça tourne fort et le setup doit y être pour quelque chose.. Mais Popo gère toutes les situations de mains de maitre.. Il enchaine les tours avec un grip qui n'est pas terrible et les chronos ne sont pas top car il tourne en 2'20. Les tours s'enchainent et on voit les premiers rentrer aux stands. Popo continu sa route et rentrera un peu plus tard P13 alors qu'on était parti P18, Je lui pose la question magique : tu enchaines sur un deuxième relais ou pas, il me répond non vas-y prend le volant.
    J'avais bien préparé au préalable le fuel et le changement de pneus. Je rentre dans la voiture avec les jambes tremblantes et me dit : mon dieux ou suis-je.. =)
    Je passe la première et c'est parti. Je sors des stands et on est clairement tout de suite dans le bain, un trafic de fou. Je fais deux tours en tentant de bien sentir la voiture mais sur un freinage un poil plus fort dans le premiers gauche des S, l'arrière décroche, j'essaie de la rattraper sans y parvenir, je décide d'aller tout droit dans l'herbe pour revenir sur la piste un peu plus loin sans un touchette. J'ai donc assuré l'essentiel, ne pas abimer la voiture. Je repars en piste avec un doute sur le grip et j'assure les trajectoires. Pas le temps de se poser de questions, il faut assurés et ne pas se laisser démonter avec toutes ces C7 qui remontent fort et les leader en GTE qui roulent vraiment très fort. Il faut aussi gérer les déplacements des GT4 car certains ne lâchent rien, mais bon le grip s'améliore au fil des tours et la confiance revient petit à petit. Fin de mon relais, popo monte dans la voiture car je décide également de ne pas enchainer sur un deuxième relais. L'intensité y étant pour quelque chose et il faut récupérer.. =)
    On enchainera ainsi les relais d'une heure. Popo améliorant ses chronos, nous faisant des relais à 49 tours et moi en assurant toujours mes tours en 2'19 haute 2'20 bas. J'apprendrai à faire du fuel saving mais j'ai encore du boulot pour arriver au niveau du maitre Popo.. ;)
    Dommage que l'on est eu ses petits soucis et ces 11 minutes de réparations car on pouvait prétendre à un Top 10 voir un peu mieux... Au jeux des arrêts au stands on grattais des places à chaque fin de relais, on s'est même retrouvé P7 à un moment.
    Je ne vais pas détailler tous les relais car cela prendrait beaucoup de temps, mais c'était vraiment une super expérience que je renouvellerai sans soucis. Cela m'a je pense encore apporté de la confiance et que dire de l'oculus qui lui contribue à la régularité et surtout à bien se placer pour laisser suffisamment de place pour les autres pilotes. Bon j'ai quand même quelques boulettes à mon actifs mais la pression y étant pour quelque chose à n'en pas douter....
    Un conseil, n'hésitez pas à vous lancer dans les endurances, c'est un concept de course qui n'a pas d'équivalent je pense...
    Un grand merci à Popo pour cette endurance, il faudra que je m'améliore en fuel saving pour faire autant de tour que toi... ;)
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bravo à tous et chapeau pour @oliv et @redcox pour s'être levé de si bonne heure et de finir 7 dans le Split !
    Well done aux GTrs :+1: :)
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Superbe résumé @mcbly.
    Merci @Stf1900 on a fait ce que l'on a pu.
    On a eu de gros soucis en début de course. Mais grâce à @toche on avais un set up de feu .
    Je ferait un CR demain

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.