[iRacing] 10 Hours of Petit Le Mans - 30 septembre - 1er octobre 2017

13»

Réponses

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Merci pour les C.R. et bravo à tous ! :+1:
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bravo aux 3 équipes, ce n'est pas un circuit si simple que ça car il sait faire beaucoup de victime. Je n'ai pas eu la chance de vous suivre ce week-end mais je vais lire attentivement vos C.R. :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2017 modifié
    Sympa ton résumé Eric ;)

    @oliv Merci... Le setup avait certes ses défauts... mais il n'a jamais été piégeur. Sur ce circuit avec certains vibreurs méchants, combiné à un multi-class où on doit réagir parfois en "détresse"... la voiture réagissait bien. Puis je l'avais fait bien à l'avance, ça a aidé aussi.

    Je viens de regarder mes points des dernières endus: 193, 191, 198, 186.... Les 200 ça veut pas ;)
    @Pierre D'ailleurs avec nos 193 points, on est devant McBly et Popo :sunglasses:
    jw1IzY8.png
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    octobre 2017 modifié
    lol
    vient en top split et on en reparle :p

    par contre avec 11min de réparation on ne fait que 3 tours en moins que vous?
    edit non c'est notre résultat, vous faites 440 contre 432 laps pour nous

    mcbly était en forme et il c'est donné le papy ;)
    je ne sais pas si il se met la pression a chaque fois comme ça mais ici il était à 110% (sur les rotules à la fin de chaque relais :# )
    3kQwNV8.jpg
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Bon après avoir bien dormi je vais faire le CR de la Team 3 de la course de dimanche.
    2h30 du matin le réveil sonne, dur dur le réveil mais je suis très motivé pour faire cet endu. Donc petit café puis un grand verre de jus d'orange et au boulot ;) .

    Je me connecte à la course je fais quelque pour essayer le nouveau set up de @Toche .
    3h30 @redcox me rejoint pour le départ ( ou j'ai quand même une grosse appréhension sur ce circuit).
    On part 10èmes et la je voit la Team des VEC je me dit cool il y a d'autre petit français courageux lol .
    Tour de formation vraiment au ralenti, puis vient le green green green. Je met le pieds dedans et je lance les premières attaque .
    A la fin de mon relais je suis 6eme ça promet une belle course.
    @redcox prend le volant on tourne dans les même chronos mais je me rend compte que les autres Team on fait du fuel saving il fesait 1 tour de plus que nous.
    A peu près au 20ème tour @redcox raté son freinage dans la chicane avant la ligne d'arrivée , il se fait attaqué dans le droite avant la ligne d'arrivée, malheureusement il n'a pas entendu mon alerte et ne lavais pas vue dans ces rétro sniff.
    C'est parti pour 24 min de réparation. Je remotive JP pour repartir et voir comment réagissez la voiture.
    On repart la voiture nickel sauf la vitesse de pointe ou l'on perd 10kmh .
    20 tours plus tard rebelote au même endroit une gt3 en perdition dans la ligne droite, malheureusement la manoeuvre pour éviter la voiture déséquilibre la ferrari et @redcox par en spin dans le mur. JP rentre au stand complètement démotivé.
    Nous avons que 3min d'optinal repairs donc tout va bien.
    Je prend le volant et JP décidé d'aller se reposé je suis parti pour 3 relais d'affilé , sans encombres et je remonte jusqu'a la 10èmes place on tourne en 1'20 .
    @redcox revient de son petit déjeuné ou d'ailleurs il sais pris un méchant missile par ça fille mdrr.
    Je lui laisse le volant car je commencer à faiblir.
    Son relais se passe sans encombres il mes même la pression au 6eme qui avait 10 tours d'avance pour qu'il fasse une connerie mais sans resultat. Il enchaîne les tours en 1'20 voir même des 1'19 nous sommes toujours p10.
    Il part pour un 2ème relais tout pareil il enchaîne les tours parfait et suit même le 3ème malgré la voiture abîmé.
    Je reprends le volant pour 2 relais nous somme toujours 10èmes j'enchaîne les tours et la je me retrouve 9 puis 8 puis 7ème.
    Je dit à @redcox la course n'est jamais fini tant que le drapeaux a damier n'es pas abaissé.
    @redcox reprend le volant pour la dernière demi heure car je n'en pouvais plus.
    Voilà course ou l'on aurait pu faire mieux mais le résultat nous satisfait car au vue des déboires.
    Merci à toi @redcox d'être venue .


  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    Merci pour le cr @oliv , malgrés la fatigue et le découragement j'ai pris beaucoup de plaisir, l'endurance en multiclass et vraiment quelque chose de special.
    Je vais continuer d'apprendre et de mieux anticiper les erreurs possibles de mes concurrents.
    ON avait vraiment la possibilité de faire un podium , sa sera pour la prochaine fois.
    Merci à tout le monde et aux travail de @Toche , qui nous a fait un setup qui nous convenais comme un gant.
    JP
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    bien jouer les mecs
    malgré le nombre d'endurance qu'on a pu faire, on n'a jamais commencer aussi tôt
    en connaissant ce genre d'horraire avec le taff, je sais que les piqûres surviennent très vite et qu'on est moins endurant :#

    ce qui veux dire que vous étiez vraiment bien pour sortir des 19 =)
    à 2 c'est déjà hard mais en commençant à 2h30 franchement chapeau
    3kQwNV8.jpg
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    J'ai fait notre meilleurs temps 3 tours avant la fin en 1.19.350 avec la voiture en portefeuille et Vmax de -10 KLM/H..*
    C'est pour cela que je m'en veux d'avoir fait cette erreur, le changement avec les 3 screen et l'oculus à changer beaucoup de choses dans la façon de percevoir l'environement.
    Je n'ai pas du tout vu l'attaque de mon adversaire derriere moi car avec la VR il faut vraiment lever les yeux pour voir le rétroviseur centrale. Avec les 3 écrans on visualise tout l'ensemble sans bouger.
    Ensuite j'ai fait l'erreur de mal régler le son, car je me repose beaucoup sur le spotter( l'habitude de la NASCAR), et la je n'ai vraiment rien entendu et meme pas @oliv que m'avait prévenu mais dont sa voix était couvert pas le bruits des moteurs.(on a pu régler cela ensuite)
    Je me suis retrouvé à me rabattre sur la corde dans le dernier droites du circuit alors que mon adversaire avait profité d' une meuilleurs sortie que moi sur se double 3 car nous étions au milieux des GT3.
    ET BOUM , 22 min d'arret buffet.
    Je peux vous dire que quand vous vous levez à 3h du matin et qu'à 4H30 vous cassez la voitures et bien là, j'ai eu besoin de toute la phychologie d @oliv pour ne pas tout basarder.
    Je suis content d'avoir fini cette course et c'est surtout grace à toi, BRAVO.
    JP

  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    octobre 2017 modifié
    On a connue cela sur l'endu du mans ou l'on a abandonné à cause des déco.
    Mais j'ai eu beaucoup de regret et grâce a la psychologie de @Papylulu nous avons terminé la course a 3h de la fin.
    Ces ce qui fait que l'endurance n'a rien à voir avec une course sprint.
    Merci @popolinho A cette h se qui est compliqué ces d'être au max pour ne pas faire de connerie

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je confirme, quand je dis moins endurant c'est que ça joue sur tout
    concentration
    fatigue
    tu commences avec un handicap par rapport au heures "normal"

    j'ai fait une imsa ce lundi pour la race participation, j'ai péter le records : 51 laps avant le pit B)
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=20884355&custid=84845
    3kQwNV8.jpg
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Tu fait comment pour faire autant de tours ?

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    oui chapeau à vous deux pour avoir fait celle de 3h du mat. C'est l'heure à laquelle je suis allé me couché.. Chapeau en tout cas...
    Ah et j'étais pas à 110% mais à 120... =)
    cB38B5r.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Oui chapeau les gars et j ai déjà eu l occasion de vous le dire sur discord.
    Je suis content que mon discours lors des 24h du Mans ait porté ses fruits.
    Si celui-ci a fâché 2 pilotes à l époque il a permi à 2 autres de réaliser un petit exploit lors de ces 10h.
    Chapeau bas les gars. ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bien joué les gars... 3h du mat, j'en suis incapable.
    Et toi @oliv faire 3 relais... j'aurais m*rdé ;)

    Je ne sais pas combien d'endurances on a déjà fait pour les plus anciens d'entre nous, mais au début l'objectif etait avant tout de terminer. Ce n'est que depuis quelques endus que l'on se fixe des objectifs plus haut. Vous êtes en tout cas en pleine progression :+1:
    redcox a écrit: »
    Je n'ai pas du tout vu l'attaque de mon adversaire derriere moi car avec la VR il faut vraiment lever les yeux pour voir le rétroviseur centrale.
    N'hésite pas à faire ALT-K quand tu es dans la voiture. Tu pourras déplacer tous les éléments... comme descendre le rétro virtuel si il est trop haut à ton goût. (ALT-K à nouveau pour valider les changements)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Pierre Je viens de voir l'attentat.... Pfff c'etait pas un p"tit contact que tu as subi. Je comprends mieux la perte de perf :angry:

    A 5h02
    uMba8ck.png
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Merci @Toche c'était assez difficile sur la fin du 3ème mais je voulais a tout pris finir cette endu , la motivation était là.
    Je m'était même préparer à en faire un 4eme si @redcox ne s'était pas réveillé.
    L'objectif était belle et bien de finir mais au vue des chronos et de la régularité on aurait pu faire largement mieux.

  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    @Toche à voilà... les nerfs :angry:
    LTauNfC.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.