[iRacing] Sports Car Open Season 2017 - 2018

Berny34Berny34 Gentleman Driver Messages: 5,640
sco2k17_irforumbanner3xswr.png

C'est aujourd'hui que commence ce Championnat de très haut niveau, vous pourrez suivre @Toche et @popolinho qui seront au volant de la Ferrari 488 GT3 en visionnant RaceSpot TV ou iracing.com/live/

horaire :
Qualifying Sunday 8th of October 2017 14:45:00-UTC 15 min
Race Sunday 8th of October 2017 15:00:00-UTC 240 min
«134

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Allez les mecs, on compte sur vous....
    Ca fait quelle heure ça en france.. 19h non ? =)
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    mcbly a écrit: »
    Ca fait quelle heure ça en france.. 19h non ? =)

    Ah oui ... Le décalage horaire France / Belgique ;)
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Bonne course les gars.
    On et derrière vous

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Stf1900 a écrit: »
    mcbly a écrit: »
    Ca fait quelle heure ça en france.. 19h non ? =)

    Ah oui ... Le décalage horaire France / Belgique ;)

    :p :p
    Non mais vous êtes sûr que c'est 15 heures.. =)
    cB38B5r.jpg
  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    Bonne course
    RDSEtEg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci!

    Pour l'horaire (chez nous)
    15H00: Warmup
    16h45: Qualif
    17H00: Départ
    21H00: Arrivée
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bonne course à vous 2 ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    merci à tous1
    1 la course n'étant pas multiclass, la seule distinction entre les voitures est leur numéros et la couleur des phares pour les GTE
    HPD de #1-49
    GTE de #50-99
    GT3 de #100-150

    sauf pour ceux qui utilise JRT où j'ai vu que les autres classes apparaîssent dans une autre couleur ...

    donc en course il faut regarder la relative box, et par le numéro de la voiture (pas son classement) on peut déduire si gte ou hpd ...easy to remember ? (sauf pour ceux qui se sont tromper de numéro :) )

    ça promet de se faire envoler vite fait avec cette histoire vu le gap aéro avec les hpd

    2 le départ n'est pas classique
    on fait trois groupe selon la classe (quid des voitures plus lentes qui se retrouve derrière par rapport au premier de l'autre classe)

    gap de 10 secondes entre les trois groupes

    le start est dans une zone, devant les stands, le pôle-man décide du moment ou la course démarre
    comment cela va se passer pour ceux derrière, qui n'auront pas cette information que ça soit via la relative box ou visuellement (sauf avec un spotter réel qui surveille le pôle-man)

    en mode survie donc :#




    3kQwNV8.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Bonne course à vous GTrs boys
    OO5TQ7g.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon et bien après une heure de course et un départ en P48, l'équipage GTrs est P45.
    Un petit contact avec une HPD dans le premier turn qui arrivait de loin et qui est juste venu s'appuyer sur Popo. Rien de catastrophique, la voiture n'a pas l'air d'en souffrir.
    Go les GTrs.
    cB38B5r.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Les HPD semblent vraiment agressive 4 heures avec ces fous en piste ça tient de la bravoure ;)
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    C'est des fou furieux en hpd

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    octobre 2017 modifié
    4h c'est du sprint..
    P42 pour le moment..
    @popolinho rentre au stand, @Toche prend le volant.
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    octobre 2017 modifié
    même pas le départ des gt3 et les mecs claque déjà de la pub :s
    3kQwNV8.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    En fait ça laguait beaucoup sur les 2 premiers départs , les voitures volaient dans tous les sens, du coup je pense qu'ils ont changé de streameur... mais pas cool effectivement, car c'est tombé sur les GT3... :p
    bk3cy2jfs38y.png

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    rembourser :p
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    @toche c'est fait un pote =)
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    octobre 2017 modifié
    20 minutes à faire 8e 50 sec. devant le 9e en GT3 ne lâchez pas :+1:
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    bien joué les gars ! :+1:
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bien joué les gars :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Bravo les gars ça a l'air vraiment sport

  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Bravo. :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2017 modifié
    Ouch pas mécontent que ce soit terminé ;)
    Même si on a soif d'un meilleur résultat.... c'est quand même pas si deg ;)



    Résultat:
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=20940514
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Beau résultat
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    octobre 2017 modifié
    Euh, franchement, je porterai bien réclamation contre ton pote @Toche.. ;)
    Encore un qui doit avoir un égaux surdimensionné.. :)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    voilà mon retour:
    -donc le warmup

    grosse déception, déjà, car pas de multiclasse (mais pourquoi faire les practices en multiclasses alors ? )
    puis la voiture qui subit la piste alors que celle-ci est à 25° ?? le practice nous étions en 1'51.800, ici entre 1'53 mais plus 1'54, comme la plupart (encore que le premier claque un 1'51.800 en course et quand je regarde en vue cockpit, voiture super réactive, grosse vitesse de passage en courbes et ça glisse pas, alors qu'on a la même voiture ?? toujours pas convaincu par iracing sur ce coup :/ )
    perte du spotter aussi pendant le warmup ...

    -la qualif
    15 min et "maximum of 3 timed laps available to each car" mais en fait fin du premier tour il m'a déjà compter 2 tours ??
    fin bref, je valide un clean lap, puis je me lance pour un tour qualif avec .500 de mieux mais fait un petit offtrack évitable à la chicane
    nous sommes dans le fond alors qu'avec le 2èm chrono c'était P8

    -la course
    le départ se passe bien, je gratte quelque place grâce à leur procédure loufoque en passant au millieu (petit regret de ne pas avoir sauver le replay juste pour ça)

    j'ai du mal à suivre, ça cartonne devant, je passe et celui que j'évite cartonne derrière, me voilà tranquille
    les hpd sont là au deuxième tour avec la procédure de départ qui nous a fait perdre entre 30sec et 1 min sur eux...et donc pour rappel aucun moyen de voir si derrière c'est une hpd, une gte ou une gt3 qui nous prend 1 tour (sauf en regardant le numéro de la voiture, sauf pour qui utilise JRT, foutage de gueule là )

    on est lent, @toche est moi roulant dans les même chrono, mais c'est lent, les gt3 n'étant pas mon trip c'est encore pire quand on est pas dans le rythme
    pour le haut niveau comme tu dis, dans le warm up en lançant jrt pour voir si il y avait les classes, j'avais 3900 de sof, donc clairement ce n'est pas le haut niveau comme tu le penses
    à road atlanta en top split en gte, c'était 5000 de sof, et nous étions dans les chronos P4
    ici à 3900 et chrono P8, gt3 quoi ...

    sinon mise à part 2 ou 3 trou du luc, comme le polonais qui donne le coup de portière @Toche, l'hpd qui me fait un queue de poison et freine à fond juste devant moi qui suis en gt3, beaucoup malgré leur chrono correct son complètement débile dans leur mannoeuvre, c'est affolant :/

    jusqu'au dernier tour où le leader gte me tape l'arrière gratuitement, franchement haut niveau ??

    voilà, pas trop apprécier par manque de compétitivité, leur réglement qui a du bon et du moins bon (beaucoup de sanction pendant la course, comment c'est gérer pendant la course ??)
    pour rappel les 10 premiers marque des points, donc le polonais à 1 tour qui t'a suivi pendant 3 tours à 2/10 de secondes avant de mettre le coup de portière n'avais que d'autre choix que de sortir ceux devant pour marquer des points, on comprends mieux le comportement du coup ...


    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    octobre 2017 modifié
    Il est chaud bouillant le Popo.... =)
    Pour parler de haut niveau, même sur Road atlanta avec un gros SOF, des trucs débiles il y en a eu... Je ne pense pas qu'il faut associé SOF et haut niveau. =)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    regarde la feuille de resultat et les noms parle d'eux même (sof 5275)
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=20866797&custid=84845
    road atlanta temps moyen
    1'20.531 pour toi
    1'20.105 pour moi

    alexander voss 1'20.499
    frederik rasmussen 1'20.136
    rens broekman 1'20.035
    jeremy bouteloup 1'19.733
    joni takanen 1'20.522
    ricrado castro ledo 1'20.843
    ils sont tous pro, domine la plupart des courses peut importe la catégorie ...et on est dans leur chrono sur la longueur de la course

    ici on ne connait même pas le sof vu qu'il n'y a pas les classes ?? c'est voulu?

    toche 1'55.795
    moi 1'56.353

    en fait ce sont tous de bon pilotes mais qui ne font que la gt3 j'ai l'impression, donc effectivement je dois me faire un film. mais au vu des noms plus haut, par expérience, je trouve personnellement qu'il y a un gouffre :/


    pour en revenir à racespot, clairement ils montrent toujours les voitures les plus rapides, et à road atlanta aussi alors qu'il y avait tous les monstres d'iracing en gte et que le sof était 2000 en dessous en C7 ...

    dommage parce que je connais bien l'hpd, je l'ai abandonné à cause de la série qui prend l'eau
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @mcbly J'ai fait mon protest, après course. ;)

    @popolinho Comment sont gérés les sanctions?
    Il y a des admins qui regardent la course et prennent les initiatives pour les sanctions. Dès le départ avec les DT (drive-through) pour les teams ayant un mauvais n°. En course, ils regardent la course surement en mode "focus/crash" mais aussi en fonction des protests que nous leur envoyons.
    Alors c'est p'tet ma faute de ne pas l'avoir signalé, mais tout cela est dans le canal Discord -> SCO -> #Race_control
    Là tu as les sanctions écrites en plus d'être affiché live en rose dans le chat iRacing.
    En épinglé (donc tout en haut), tu as le formulaire de protest que tu peux remplir pour qu'ils soient au courant pour analyse.

    Question SOF, ce n'est effectivement pas très élevé... mais ça reste plus élevé que moi.
    8è: nous
    7è: 4614
    6è: 4113
    5è: 5205
    4è: 5764
    3è: 6761
    2è: 4400
    1er: 8118

    On a pas été très compétitif... Mon setup de départ etait clairement moins rapide que le tien. On y a plus touché par manque de temps, mais clairement on a pu voir une différence de perf rien qu'entre nos 2 setups.
    On va analyser tout celà en partie team :sunglasses:
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.