[iRacing] Sports Car Open Season 2017 - 2018

124»

Réponses

  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Beau travail les gars

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci les gars ;)
    Beau boulot Mr McBly :+1:

    On a eu un peu de chance avec la météo dynamique qui nous réserve toujours sin lot de surprise... Mais là c'etait identique en t° à nos derniers tests. Donc aucun changement concernant notre setup.

    Pour la qualif, je me débrouille pas trop mal avec un 2'02.8xx ... mais je loupe un peu la corde à l'épingle, ce qui coute cher ensuite vu la longue ligne droite. Je perds -0.35 dans l'aventure... Sans ça on grapillait plusieurs places sur la grille.

    Départ prudent, je lève le pied pour éviter un 2 wide dans les "esses". La R8 des Simrc.de passe devant alors que je pense être plus rapide, dans le 1er tour. Au classement général ils nous précèdent...

    Notre fuel saving, nous a permis de faire 2 tours de plus que les autres... sauf pour les SQR S-Line qui font pareil. Au pit, je sors direct comme prévu... mais on se rencontre pendant le pit que nos pneus sont moins usés que prévu. McBly part avec des pneus neufs pour un relais et on verra bien. A la fin de son 1er relais, je lui dis de décocher les pneus, tant pis on essaye... Hein? Oui oui :# Je décoche pour lui et il repart.

    Sans rien lui dire, je savais que je ne pouvais pas faire plus de 100 minutes avec un même train de pneus (1h40)... je le laisse rouler tout en regardant le chrono restant. A 1h35, il me dit que ça commence à glisser "je veux rentrer steuplé!"... Allez t'a bien bossé, oui tu peux ;)

    A la sortie des pits de mon 2ème et dernier relais, j'ai 15 secondes de retard sur le 4ème et 5ème... dont un avec des pneus plus usés... C'est mon objectif. J'ai donné tout ce que j'ai pu mais il m'aura manqué un tour pour l'attaquer... j'arrive dans son aspi pour le dernier virage... à moins d'1 seconde après 4 heures de course.

    Merci Eric pour ce moment ensemble, tu as remplacé Popo comme il faut :+1:

    @popolinho Et bien, beaucoup mieux que je ne le craignais. Bon exercice aussi pour le fuel saving et notre dernier setup a bien fonctionné. Au final, c'etait un bon choix pour du multi-class (comme le wec en fait)... Donc très bien!



    uMba8ck.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Well done, :+1:
    OO5TQ7g.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ah on fait P6 pas P5, j'ai oublié la merci.. =)
    Enfin je constate que tu es un petit cachotier en ne me donnant pas toutes les informations. :p
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    janvier 2018 modifié
    Dernière ligne droite pour nous ce dimanche!
    Ce sera donc le 5ème et dernier round du SCO, qui se déroulera cette fois-ci à Interlagos.
    Avec les teams qui ont laché prise au fur et à mesure, nous allons normalement consolider notre 6ème place au général.
    La gestion du traffic avec les HPD qui dépasseront notamment à l'exter du turn 3 ne seront pas chose aisée... Et il faut l'avouer, nous sommes bcp moins préparé que pour les autres rounds :scream: :)

    Le classement avant ce dernier round:
    IGFloFO.png

    Rendez-vous à 16H pour le départ :sunglasses:
    Le stream sera dispo ici:
    http://www.iracing.com/live/
    ou sur le youtube de Racespot TV
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bonne course à vous ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bonne dernière course à vous :+1:
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Bonne course B)
    gpXhmIg.png?1
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bonne course les gars
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Bonne course à vous
    OO5TQ7g.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Cela a donné quoi ???
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    bonne course en fin de compte

    j'ai fait une erreur
    pas de spotter et en mode piplette en sortant des stands, je regarde la black box et met une roue dans l'herbe, gros travers, je lache le frein et contre-braque avant le spin mais je vais toucher le mur quand même, on perd 10 ou 20 secondes

    petit contact pour toche, rien de grave

    sinon stratégie au poils, toche plus à l'attaque, et moi plus lent mais plus économe...on est bien remonté

    on gagne 1 place au classement final il me semble, sur la simrc.de
    vendeval white sort tout seul
    tritton se prend un black flag et termine 10sec derrière
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Well done :+1: Top 5 au final c'est bien
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bien joué :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ouais, on a décroché un beau résultat au final :+1:

    Au warmup, on a encore eu une blague iRacing (tout le monde) où la session ne s'est lancé qu'après 10 minutes ("Waiting for session"). La piste est à 32°c soit un peu plus chaude que lors de nos dernières sessions.
    On manque un peu de grip alors que j'avais déjà augmenté l'aéro vendredi.
    1 click d'aero, 2 clicks de hauteurs, 1 click de BAR, 1 click de carrossage pour corrigé le toe-in... On essaye et ça nous convient :sunglasses:

    Qualif.... Je fais l'avant dernier temps :scream: :p

    Alors que théoriquement ça ne nous semblait pas possible, on décide d'évoquer la possibilité d'avoir moins d'usure que prévu et de la stratégie à adpoter dans ce cas-là.

    Départ correct, ça ce touche devant, on gagne des places et certains ont déjà des bobos. A la fin de mon relais, j'appelle Popo sur Discord, j'appelle en mode Team... aucune réponse... "Mais il est oùùùùùùù??? :scream: "
    Je panique un peu car je ne suis pas sûr que mon dernier tour passe... Mais pendant ce temps là, Popo se balladait sur un channel Private, m'envoyait des MP que je ne recevais pas et avait oublié de brancher son micro/casque :sunglasses:

    Je manque pratiquement mon pit qui etait en entrée (on ne l'avait pas repéré)... me gare de travers.... et là on découvre que l'usure n'etait pas si prononcée. Changement de tactique je repars sans changer de pneus et le but etait de faire plus de 32 minutes (théorique)... je ferai 1h40 avec le même train, ce qui etait malgré tout un peu de trop (2 tours).

    Comme l'a dit Popo ensuite, lui gère le fuel saving, p'tit erreur qui ne nous coute que 10 secondes (30s d'optional que l'on ne fait pas). On gagne une place suite à une erreur de Triton (stop&go sans doute), une audi qui se viande sur vibreur et le leader qui a eu un "Bad module info" (crash iRacing).

    Nous, comme les courses précédentes, on a une très bonne régularité, bonne gestion du traffic (un contact pour part... pas vu), et une bonne stratégie je pense. Reste la pointe de vitesse et ce p'tit truc qu'on a pas encore trouvé avec cette 488 GT3.
    Après les AMG GT3 restent plus rapides que toutes les GT3, donc on peut être vraiment content du résultat de cette course et sans doute du classement final (reste attendre la confirmation ;) )

    Bravo Popo et McBly... Belles prestations sur l'ensemble :+1:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bravo les mecs, moi j'ai pas fait grand chose, juste une petite course... :p
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bien joué les gars ! Super résultat ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    janvier 2018 modifié
    Classement final confirmé... On termine même assez proche de la P4.


    yZPJq0j.png
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Bravo les gars :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    joli le screen =)
    well done setup master :p
    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.