[AC PC] CHAMPIONNAT GINETTA GT4 SUPERCUP

PapyluluPapylulu Gentleman Driver Messages: 3,501
Le 26 février va débuter le championnat GINETTA GT4 SUPERCUP by XLR sur la plateforme ASSETTO CORSA.

Pas moins de 6 pilotes GTrs vont participer à ce championnat qui les amènera sur 8 circuits différents.
CROFT
BRNO
JEREZ GP
ZOLDER
VIRGINIA INTERNATIONAL RACEWAY
HUNGARORING
SNETTERTON 300
ESTORIL GP

Deux courses par manche, une sprint, de 20mn et une longue, de 40mn.
Particularité sympathique, les 10 premières places de la grille de départ de la manche longue seront inversées par rapport à l'arrivée de la course sprint.

Nous avons recueilli les impressions de chacun des pilotes GTrs avant le départ de la première manche.
GTrs
Salut les gars. Vous êtes les six pilotes du Team GTrs engagés au sein du championnat GINETTA GT4 SUPERCUP . Quelles ont été vos motivations pour vous inscrire?

Berny34
" Après en avoir entendu parler, j'ai fait des essais avec la Ginetta et j'ai vraiment aimé le comportement de cette voiture. Mais je voulais aussi tenter l'expérience de participer à un Championnat sur Assetto corsa."

Kinder
"Papylulu et Phil m'ont parlé du championnat Seat Leon Supercup sur lequel j'ai fait 2 piges par curiosité. Cela a été l'occasion pour moi d'apprécier le niveau de pilotage ainsi que l'ambiance sur ce championnat. Le seul bémol étant la Seat dont le comportement ne me convenait pas, problème résolu cette saison avec le passage sur la Ginetta."

oliv
"La famille GTrs doit être représentée sur plusieurs support, dont assetto corsa sur PC. Grâce à SimRacing FRance, il y a une communauté avec de nombreuses teams, donc nous nous devons d’être présents dans ce championnat.
Et puis il n'y a pas à dire, cette GINETTA GT4 est assez sympa à piloter."

Papylulu
"J'ai participé au dernier championnat SEAT LEON SUPERCUP organisé par la team XLR au sein de SIMRACING FRANCE et j'ai apprécié la qualité du pilotage et l'ambiance générale. J'ai eu le plaisir de remporter la manche de ALGARVE et je termine 8ème au classement du championnat en ayant manqué la première manche. Après avoir essayé la GINETTA, je me suis dit pourquoi ne pas repiquer au jeu."

Phil62
"Pas besoin d'être motivé pour participer à ce championnat , il est bien organisé et les épreuves sont vraiment de très bon niveau .Je suis aussi content d'avoir une belle représentation de pilotes "GTrs" sur ce championnat .Je pense que cela va nous servir sur le long terme en fonction des classements de mes équipiers et moi même."

Tonymix
"Je suis passionné de simracing et ce qui m'a motivé, c'est la recherche d'adrénaline, la confrontation avec les autres pilotes sur la piste, Le fairplay des teams, les moments épiques, le surpassement de soi-même qu' Assetto Corsa et les organisateurs de championnat nous permettent de vivre."

GTrs
Vos futurs supporters ont besoin de mieux vous connaitre. Puis-je vous demander votre âge et où vous résidez?

Berny34
" Quelques jours après le début de ce championnat, je vais débuter ma 48 ème année de vie. J'habite Sherbrooke, dans la province de Québec, au Canada, à environ 30 minutes de la frontière Canada – États-Unis."

Kinder
" J'ai 25 ans et je suis expatrié dans les Yvelines (78) en attendant de rentrer sur ma région Lyonnaise natale."

oliv
"J'ai 34 ans et je vis dans les Hauts de France, dans le 02, et d’ailleurs je suis dans la seule partie de l’Aisne ou il se fait du champagne.


Papylulu
"J'ai 60 balais (d'ou mon pseudo), et je réside actuellement dans le département de la Dordogne (24), près de Périgueux,"

Phil62
"J'ai 55 ans, je réside dans les Hauts de France , enfin, le Pas de Calais,à Lens plus précisément."

Tonymix
"J'ai 37 ans et je réside à Toulouse."

GTrs
Quel est votre objectif au classement de ce championnat?

Berny34
"Mon but est de m'amuser avant tout mais, j'avoue que mon objectif est de terminer mieux que la 12 ème position, 13 ème et plus, je vais être déçu."


Kinder
"Le premier objectif va être de s'amuser. Après, niveau résultat, j'espère pouvoir me classer régulièrement dans le top 10, tout en me battant le plus souvent possible pour une place dans le top 5."


oliv
"Je ne suis pas le meilleur, mais je ferai tout pour être dans le haut du classement et, grâce a l'esprit d’équipe nous allons tout faire pour être au top."


Papylulu

"Premièrement, je participe pour le plaisir de piloter avec des mecs sympas et corrects. Deuxièmement, j'aimerais bien mettre la pige aux jeunes au moins sur une course. Troisièmement, je souhaite faire mieux qu'en SEAT au classement général, donc, au plus mal 7 ème. Ce sera très dur vu le niveau. J'ai déjà 5 concurrents féroces dans notre Team."


Phil62
"Alors, concrètement, je vise le top 10, pas moins. Sur le champ LéonCup , j'ai manqué 3 manches pour des raisons personnelles. Cette saison, il n'en sera pas de même , le mot d'ordre c'est: training, training et encore training :)"


Tonymix
"Mise à part ne pas être bon dernier au classement, mon objectif va être de rouler propre. C'est très important pour moi et d'autant plus intéressant qu'il est difficile de le faire tout en mobilisant ma concentration ainsi que mon expérience dans l'objectif d' être efficace, bon et bien sûr performant."


GTrs
Merci les gars. Nous vous souhaitons bonne chance à tous et serons nombreux à regarder les courses en live. Nous communiquerons dés connaissance le lien .
Les 6 pilotes m'ont chargé de remercier notre ami @Bendack-Fr qui a réalisé les livrés de leurs voitures et qui sera un adversaire sur la piste. Belle solidarité que le SIMRACING.

Nous vous donnons rendez vous après chaque manche manche pour un compte rendu et interview du pilote le mieux placé.

bangtrsginetta.jpg
«134

Réponses

  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Au top la présentation

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Merci @oliv
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bonne chance à vous ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Merci @Stf1900 . Mais pour le prochain tu seras avec nous ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    On verra...

    Pour l'instant je règle... :(
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    D'i tu as besoin d aide n hésites pas. Je vais venir sur discord
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Merci ;)
  • Bendack-FrBendack-Fr
    Membre Messages: 20
    ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Pour l'instant en pratique les GTrs sont assez bien placé en vu de la course du 26 février
    https://gyazo.com/fc9439d3036f7442c5621a7b54a63ae5
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    J'avoue on et pas mal

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Oui. Assez contents. Mais il va falloir refaire ça en qualif et surtout être dans les 10 premiers de la course sprint.
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Attention tout de même car ce sont les temps du serveur SRFR et il manque les 4 ZZR et quelques XLR mais bon ont est déjà pas mal dans les temps
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Même pas peur :p
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Hier soir petit training avec @Berny34 . Toujours entre 1.26.5 et 1.27.5 en conditions de course et en respectant les règles (Jamais 4 roues de l autre côté de la ligne blanche).
    Aucune prétention pour nous en qualif. Objectif: être dans les 12 premiers en qualif afin de prétendre à un top t en en course sprint.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    février 2018 modifié
    Vous pouvez faire la MAJ SimSync pro avec tout les skins

    Aussi pour ne pas avoir de pénalité vous devriez regarder les photos pour les limites de piste acceptés ;)

    simracing-france.fr/forum/index.php?threads/manche-1-croft-circuit-26-f%C3%A9vrier-2018.1732/page-2#post-23082
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    C est fait @Berny34 . Pour les limites de piste nous avons l habitude d iracing donc ça devrait aller. Mais est ce que cela sera bien respecté par tous notamment en qualif.
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501


    Pour ceux qui souhaitent suivre, en direct, les 5 pilotes GTrs engagés sur la course de ce soir, sur le CROFT CIRCUIT, voici le lien.
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    5 pilotes ? qui roule pas ce soir ?
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    février 2018 modifié
    Moi je roule, je croyais aussi que nous étions 6 ;)

    Je viens de voir sur le forum qu'Oliv sera absent
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    @Oliv est en vacances...chez moi. Donc difficile de rouler à 2 sur le même ordi.
    Donc je fais la Ginetta et lui fera le minichamp jeudi. Partage équitable.
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    et une manche chacun vous pouviez pas :p
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Ce n'est pas du jeu lol et le matos a lulu n'est pas du tout le même que le miens donc difficile s'en training

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Pour ma part je suis plutôt mécontent de moi. Bonne qualif puisque je suis P12, même si j espérais une 10eme place que je n ai pas su aller chercher.
    Course sprint. Comme un boulet que je suis j oublie de mettre le set up approprié donc j ai l essence de la qualif 30l alors qu il en faut 80 pour la course.
    Je m énerve, je m engueule, je modifie le pit stop en conséquence mais je sais par avance que c est mort. Au bout de quelques tours je décide d abandonner au stand et me calmer pour la 2eme course.
    Course longue. Départ en dernière position. Il me faudra quelques tours pour prendre confiance puis je remonte place après place. Belle bagarre avec @Tonymix . Je suis un peu plus rapide que lui mais difficile de doubler sans risquer l accrochage. Comme je vois qu il a la même tactique que moi, je décide d avancer d un tour mon pot stop. Bonne décision je suis devant lui après les passages aux stands. Je termine P11, pas trop mécontent de cette course.
    Mais il va falloir que je prenne des cours de concentration.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je viens de regarder le stream des 2 courses, il y avait beaucoup d'action à l'avant et aussi des bagarres un peu partout même à l'arrière.

    Bravo à @Kinder qui a bien représenté les GTrs sur les 2 courses, @Phil62 @Papylulu et @Tonymix ont également bien fait, bravo à vous aussi :+1:

    Pour ma part je suis un peu déçus mais j'ai bien aimé l'expérience. Première course je suis surpris par un freinage devant moi et je ne peut pas l'éviter, je le laisse repartir devant moi mais nous avons perdu beaucoup de place. Sur la 2e courses au 3e tours alors que j'étais côte à côte avec @Tonymix celui de derrière m'a défoncé j'en étais étourdi tellement j'ai fait des tours sur moi même ;) À la fin de la course il s'est excusé en expliquant qu'il a tout fait pour nous éviter. Je me suis retrouvé très loin derrière mais j'ai fait une belle remonté. Mais je retarde mon arrêt le plus tard possible sauf que mes pneus ne tenaient plus et en plus je penses que j'avais oublié de programmer un changement de pneus lors de mon arrêt car à mon retour en piste je n'arrivais plus à freiner. J'ai fait plusieurs erreurs sur les derniers tours de course.

    Prochaine course ça devrait être plus facile de dépasser, je ne connais pas BRNO, je vais avoir du travail pour l'apprendre d'ici deux semaines ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Idem pour moi pour Brno. Mais avec Sebring et mon passage à l hôpital ça va être compliqué. Bon je vais surtout m entraîner à charger le set up avant d aller sur la grille :p
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    La première manche du Championnat GINETTA GT4 SUPERCUP (AC) a eu lieu lundi dernier.
    Petit compte rendu de cette épreuve à laquelle ont participé cinq des six pilotes du team GTrs engagés.
    En effet, Oliv ayant préféré le climat et les bonnes choses du Périgord au brouillard et à la nourriture anglaise, il n'a pu être présent à ce premier rendez-vous.

    QUALIFICATIONS
    La séance de qualification nous a réservée quelques surprises. En effet, les temps que nous avions constatés en essais libres ont été largement battus.
    Phil62 Q'est ce que tu en penses de cette amélioration des temps?
    Je pense que cette première manche pose les jalons de la saison. Il y a 4 ou 5 pilotes très rapides, qu'il va falloir essayer de suivre et, pourquoi pas, passer devant . Le niveau est, je pense , monté d'un cran par rapport au championnat SEAT LEON SUPERCUP."

    Cette qualification démontre tout de même qu'il faudra compter sur la team GTrs.
    Kinder arrache la 3ème place sur la grille dans son dernier tour et passe sous la barre des 1.25.

    Kinder Tu t'es sortie les tripes pour nous faire ce temps?
    En effet, j'améliore nettement mes temps d'entrainement pour, au final, passer sous les 1:25 dans mon dernier tour ce qui me place 3ème sur la grille.
    Une bonne soirée pour moi.

    Phil62 prend la 10ème place, Papylulu la 12ème, Berny34 la 15ème, quant à Tonymix , pas dans le coup sur cette piste fermera la marche en 18ème position.
    dkdtixac3zbg.jpg
    Kinder en 3ème position sur la grille.

    COURSE SPRINT
    Le départ promet d'être chaud pour cette course sprint. En fait il sera cramé pour Papylulu qui oublie de mettre son set up course et se retrouve sur la grille avec le carburant nécessaire pour la qualif. Après avoir envisagé de faire un arrêt pour remettre du carburant, compte tenu de son manque de concentration et, du coup, son mauvais pilotage, il décide d'abandonner au stand afin de se concentrer pour la course longue.

    Alors Kinder cette première course, bien passée? Pas mal, je résiste à TooKart sur le début de course, puis j'arrive à me détacher, ce qui me permet de gérer mon avance sur la fin de course pour finir 3ème. Bon résultat, je suis content.
    Phil62 , parti de la 10ème place termine à cette même position, ce qui lui vaut d'hériter de la pole position pour la course longue.
    Tonymix retrouve un peu de son brillant et remonte de 6 places, pour terminer 12ème.
    Quant à Berny34 , il prend la 13ème place.
    xdawgy3zjeuj.jpg
    Kinder attaqué dès le départ, mais il ne lachera rien.

    bilg3w08ocge.jpg
    Phil62 part de la 10ème place en course 1.

    COURSE LONGUE
    La question qui est sur toutes les lèvres est: comment va se passer cette course avec la grille des 10 premiers inversée?
    Et bien, pas trop mal.Phil62 conserve sa place de leader quelques tours, mais doit céder à la pression des fous furieux qui reviennent sur lui. Il terminera à une belle 8ème place.
    palh5p3bgonr.jpg
    Phil62 file en tête de la course 2.

    Et toi Kinder, comment ça s'est passé en partant 7ème? J'ai fait pas mal de conneries, je finis 5ème à 6 secondes de la 3ème place. J'avais le rythme pour jouer le podium mais pas la régularité. Bon, 3éme et 5éme ce n'est pas si mal.
    Papylulu , survolté par rapport à sa bourde dans la course sprint, attaque une belle remontée depuis la dernière place de grille qui le verra terminer à la porte du top ten. Ce qui lui donnera surement encore plus de regrets pour la course 1. Et oui Papy, faut pas dormir sur la grille ;)
    bbsb3h27zv65.jpg
    Freinage tardif d'un concurrent qui vient heurter Papylulu à l'épingle.

    Tonymix terminera derrière Papylulu après qu'ils aient ferraillé ensemble jusqu'au ravitaillement, Papylulu réalisant l'under cut.
    Berny34 termine en 14ème position.
    q2djp9r92a8m.jpg
    En course 2 Berny34 heurté par un concurrent part tondre le gazon anglais pendant que Tonymix en profite pour passer.

    Berny34 toi qui est venu de ton lointain Canada, qu'est ce que tu penses de cette première manche?
    C'était une belle soirée, bien organisée. Je suis un peu déçu de moi même, car je m'étais beaucoup entraîné, mais j'ai rencontré quelques faits de course. J'avais une stratégie en tête pour la deuxième course mais, en écoutant les discussions d'avant course j'ai décidé de modifier mon approche et ça s'est avéré une mauvaise idée. J'ai hâte d'être à la prochaine pour me reprendre.


    p27zk4kcykc5.jpg
    Tonymix suivi de près par Papylulu et Berny34 en arrière plan. Pas de cadeau entre GTrs.

    Comme vous pouvez le constater, belle prestation de l'ensemble des pilotes du team GTrs.
    Rendez-vous à BRNO, le lundi 12 mars pour la deuxième manche. D'ici là nous connaîtrons le lest attribué par les organisateurs en fonctions des temps réalisés en qualifications et en course.
    Ce sera dur pour quatre d'entre eux, Berny34 oliv Papylulu et Phil62 participant aux 12 heures de Sebring sur Iracing le samedi précédent. Inutile de dire qu'ils arriveront avec peu d'entrainement.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Excellent résumé :+1:
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Magnifique Papy <3
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Merci les gars. Ça motive car qu est ce que c est long à faire.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Yep super résumé @Papylulu ;)
    bk3cy2jfs38y.png

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.