[iRacing] 12 Hours of Sebring - 10 mars 2018

Berny34Berny34 Gentleman Driver Messages: 5,640
12h-sebring.png
banner_track_sebring_international.jpg
_____________________________
Le Circuit :
trackmap_sebring_international.jpg
_____________________________

7AyEuRn.jpg
_____________________________
Equipes :

GTrs The Racing Spirit #1 / Ford GT GTE
@Toche
@mcbly
@Skouall

GTrs The Racing Spirit #2 / Ferrari 488 GTE
@oliv
@SVS
@JMSchumi

GTrs The Racing Spirit #3 / Mercedes AMG GT3 /
@Berny34
@Stf1900
@Papylulu
@Phil62
_____________________________
«1

Réponses

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    mars 2018 modifié
    Après les 24 heures de Daytona, les GTrs se rendent à 200 km plus au sud au centre de l'état de la Floride sur le très bosselé circuit de Sebring à bord d'une Ford 2017, d'une Ferrari 488GTE et d'une Mercedes AMG GT3.

    C'est ici que vous pourrez suivre le déroulement de ces 12 heures qui débuteront vers 14H35.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci Berny :+1:

    Bonne course tout le monde!
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bonne course à tous les équipages.
    cB38B5r.jpg
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    T'es un chef Berny

    Bonne course à vous tous
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    Bonne course à tous !
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bonne course à tous les pilotes GTrs.
    Pour les autres, si ils peuvent rester derrière ce serait bien.
    Mais bonne course à eux aussi. ;)
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Bonne course à tous ! ;)
    gpXhmIg.png?1
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bonne course à tous ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Team GTrs#1 et #3 dans le même Split.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mars 2018 modifié
    Après 1 heure de course, Toche en tête des GTE en faisant un tour de plus que le second en ferrairi.
    Il rentre au stand, sort de la voiture. j'appuis sur le bouton race et boom, il repasse en grisé avec Wait. Même chose pour @Skouall. On entend un nom d'oiseau de @Toche qui nous dit qu'il a eu un crash Iracing..
    Impossible de faire quoique ce soit. :/
    @Toche redémarre le pc se reconnecte, @Skouall également. JE reste au cas ou il repasse en vert... Niet... :o
    @Skouall arrive à se reconnecter au salon et voit le race vert, il prendra la piste et je relancerait la session..
    Bilan, 3 tours dans la tronche et on passe de P1 à P16.. B)
    cB38B5r.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Même message pour la team 3
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pfff :-1:
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Dommage. :#
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Vraiment pas top cette histoire de mémoire. :-1:
    gpXhmIg.png?1
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    mars 2018 modifié
    Après un départ P14 et une prise en sandwich dans le premier tour, 23e position au premier stop, Après 3h00 de course, nous sommes 18e.
    On reste motivé et on s'accroche :+1:

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pourtant dans leur video de présentation c'est le monde des bisousnours :/


    trop de maj juste avant une endurance, et leur lot de bug , ca commence à être régulier... tant qu'on paye et que ça roule, pourquoi changer de leur côté ?

    quand on voit le manque d'info sur les lmp1 et que se sont des joueurs qui font l'effort de faire des tuto, comme les caméras, comme les championnats ...heureusement que la concurrance n'est pas rude, car 63 équipes simultanée c'est le pied (c'est ca qui est énervant)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bien joué ;)

    Plus dur d'être motivé pour nous quand tu es leader de classe.... et que tu te retrouves en fond de classement sans bataille... On test pour voir si on a encore le crash... si on l'a à nouveau, on arrête les frais.
    uMba8ck.png
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    oui c'est compliqué aussi pour la team 3 , entre ce crash qui envoie 3 pilotes au tapis , @Papylulu qui ce fait accroché perd 5 mn au stand repars et ce fait de nouveau accroché avec un towing a la clé , bilan 21 mn de perdu et a 11 tours du 18 eme bref on continue pour le fun et prendre de l’expérience....
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bon ça n'a pas crashé entre Thomas et Eric, entre Eric et moi... et entre moi et Thomas.
    On a:
    - retiré le spooling du replay
    - activé l'option dans le app.ini pour que le replay soit en pause quand on sort de la voiture
    - c'est le pilote qui prend le volant qui fait 'remove driver'.

    C'est rageant... Sur mon stint, je reviens sur le leader et je fini par le dépasser... Thomas a présent le distance aussi.... Récupérer quelque chose comme 4 minutes et 30 secondes sur moins de 11h c'est impossible... On est P11... Pas à notre place grrrrr
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon et bien c'est une première, j'ai explosé la voiture dans le mur.... =) =) =)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    :o
    3kQwNV8.jpg
  • mickael72mickael72
    Membre Messages: 198
    bonjours il a pas de stream ?
    bon courage
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Mince pas de chance :o
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @mickael72 Il y en a plusieurs sur Youtube... mais pas de nous. En même temps, nous on a arrêté (faut chercher split 5 sur Youtube)

    Le replay de Partaille est costaud aussi: (à 1h02)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ils ont eu la sage décision d'annuler la 2ème course.

    Sebring 12 Hour 2nd Time Slot Canceled
    Unfortunately, we have decided to cancel the second time slot (0100GMT) due to the disconnect issues members are experiencing. We will continue to investigate and work to correct whatever is causing this issue. We apologize for the inconvenience.
    uMba8ck.png
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    mars 2018 modifié
    P9
    vNPTtoS.jpg

  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    P9 ou p8 ?

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mars 2018 modifié
    Bien joué les mecs et félicitation à ceux ayant terminé la course... :+1:

    Petit résumé de notre course vu par moi même..

    14h00, tout le monde rejoint la piste et nous nous retrouvons dans le split 5 avec l'équipe 3.
    Petit tour de roues pendant le warmup et je trouve que ça glisse pas mal (j'ai d'ailleurs toujours trouvé que ça glissait). ;)
    @Toche rentre dans la voiture, la grille se forme et le pace car se lance. Le pôle man commence à laisser un peu d'espace entre les C7 et les GTE mais cela a été de courte durée puisqu'il recolle avant la ligne de départ. @Toche reste derrière, départ prudent et les voiture commencent à se placer. Les tours s'enchaînent, le premier en GTE fait des trucs bizarre en se décalant à la dernière seconde et empêchant @Toche de passer, il défend sa place mais de façon très spécial. Après quelques tours, ce qui devait arriver arriva. @Toche prend l'intérieur dans la ligne droite des stands et juste avant le freinage, le P1 met un coup de volant pour fermer la porte et freine juste devant @Toche. Surpris pas la manoeuvre, @toche n'a pas le temps de freiner et il tape légèrement le P1 qui par en spin, nous sommes P1.

    Il enchaîne les tours et à deux tours du pit, notre poursuivant passe en ayant profité du trafic pas toujours facile à gérer. Nous sommes donc P2 avant que @Toche reprenne l'avantage en fin de relai quand le P1 pit un tour avant nous.
    @Toche rentre dans les stands, il n'a pas oublié le pit limiteur et se gare tranquillement dans son box. Je suis prêt à monter dans la voiture. @Toche quitte le siège de pilote, j'appui sur le RACE VERT et........
    @Toche nous annonce qu'il a un crash Iracing, je me dit que c'est pas trop grave car il était sortie de la voiture mais.......
    2 seconde après avoir appuyé sur le bouton race, je me trouve éjecté de la voiture et le bouton passe en WAIT et surtout reste grisé. Impossible de faire quoique ce soit. Pareil pour @Skouall.
    @Toche et @Skouall relance la session, je reste connecté pour voir si cela va changer mais en vain.. @Skouall arrive à avoir le bouton RACE et prend donc la piste avec 3 tours dans la vue et une descente à la dernière place des GTE.
    Pas grave, on reste concentré dedans et @skouall est partie pour la grande remontée.
    Il remonte dans le classement et nous fait un relais sans soucis. Pendant ce temps @toche me dit que j'ai des soucis de micro, que sa grésille... Je regarde en ayant rien touché depuis le début. Je débranche et rebranche mon casque mais je n'ai plus de son. Pas d'autre choix que de redémarrer la session pour que iracing reprenne mon casque en périphérique.
    Mais c'était sans compter les petits soucis qui va avec. Impossible de revenir sur la piste, une erreur easyanticheat m'empêche de revenir sur la piste. Ca sent le pâter comme on dit et avec @Toche on regarde pour trouver la solution laissant @Skouall tout seul sur la piste.. Redémarrage PC et tout, rien y fait, je ne pouvait plus entrée dans notre split. 10 bonne minute après, bingo j'arrive à rejoindre la piste.. On a pas tout compris mais l'essentiel est là.
    @Skouall rentre au stands et je prends le volant sans avoir subit de soucis lors du drive swap.
    Premier tours de roues, je constate de suite que je ne suis pas dans le rythme, je me traîne par rapport au séance d'entrainement. Je ne suis pas en super confiance avec les voiture et je décide de ne pas prendre de risque et tente de faire un max du fuel saving. J'arrive à remonté et dépasser ceux étant P5 et P4 mais on a encore pas mal de tour de retard. ;)
    La gestion du trafic est compliqué car les C7 veulent passer n'importe ou, certains de font des appels de phare alors que tu est dans les S. Visiblement il fallait se mettre hors de la piste pour les laisser passer. Pfffff.
    Mes chronos sont vraiment mauvais mais en compensation, j'arrive à faire 33 Tours et rentre aux stands pour laisser place à @Toche.
    Il fera un super troisième relais et arrivera à remonter P10.
    @Skouall fera également sont relais en ramenant la voiture intacte et on arrive à maintenir notre P10. On regarde les écarts et les deux de devant sont dans le même tour mais loin devant quand même.
    Je prends le volant, le grip semble meilleurs et j'arrive à être dans les 2'00 bas. Je prends confiance et j'attaque un peu plus pour essayer de grappiller les secondes qui nous sépare des deux équipages nous précédent.
    Mais c'était sans compter mon exploit du 5eme tours. :/
    Grande ligne droite opposée, j'arrive pleine balle sur le double droite avant la ligne droite des stands. Je freine et je rétrograde mais je passe deux vitesses au lieu d'une. Conséquence, blocage des roues arrières et la voiture par en dérapage des quatre roues. Impossible de la récupérer et je fini par m'encastrer dans le mur vert de rage. :#
    J'écoute le désarroi en direct live de @Skouall vu que @Toche à son estomac qui ne tenait plus et quand il revient, il constate aussi ma grosse boulette. je rentre aux stands pour les réparations et c'est partie pour de longue minutes de discussion. Je suis dégoutté d'avoir planté la voiture car j'ai pour habitude de ramener la voiture sans dégâts mais la j'ai faillit à ma tâche. Je viens d'anéantir tous le bénéfice que l'on a fait pendant les relais précédent. Je reprends la piste et on constant que l'on ne pourra plus rien faire niveau classement et que de plus les perfs de l'auto sont amoindries (tu m'étonnes).
    Nous prendrons la décision d'abandonnée la course...

    Encore mille excuses pour cette grosse boulette les mecs, j'espère que vous ne m'en voudrait pas trop. ;)
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Merci pour le compte-rendu. :+1:
    Vraiment pas de bol, pour le passage des deux vitesses sur ce virage ça pardonne pas. :s
    gpXhmIg.png?1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.