[iRacing] European Endurance Series

Berny34Berny34 Gentleman Driver Messages: 5,640
décembre 2020 modifié dans Championnats
j8keyzvt1i0x.png

«134567

Réponses

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Une course de 6 heures avec 2 départs le Samedi à chaque 2 semaines.

    Je n'ai pas encore de LMP1 mais je sortirais bien ma LMP2 ou ma GTE s'il y a des intéressés, j'aime bien le format endurance de 6 heures
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Pourquoi pas @Berny34 . Faut que je fasse la poussière sur ma lmp2 et que je me remette à son volant. Je vais tester.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je vais aussi devoir sortir ma HPD du garage car je l'ai rarement utilisé, On verra mais si nous ne sommes pas à l'aise avec on peut prendre une GTE si tu possède la Ferrari car je n'ai pas la Ford
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Toi pas la Ford!!!!! j'ai les deux
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Est-ce que qqun se sentirait de faire l'endurance de demain matin à 9h à Monza ? En Porsche 919
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    4h de 911 RSR à Spa de nuit le 3 juillet... Tentant ça :sunglasses:

    PS: Post #1 mis à jour.
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Voici l'horaire de la Saison 4 2018 pour ceux qui seraient intéressés à se former des équipes pour faire des petites endurances de 6 heures (minimum 2 par équipe)

    iRacing Endurance Le Mans Series- 2018 Season 4 HPD ARX-01c, Ford GT - 2017, Ferrari 488 GTE, Porsche 911 RSR, Audi R18, Porsche 919 Class C (4.0) --> Pro/WC (4.0), Team racing Races every other Saturday at 7 and 19 GMT

    V2NTPR.png
    MAJ en post#1
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Partant pour le chzmpionnat complet sur la Porsche ou la Ferrari.
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    août 2018 modifié
    Pourquoi personne roule en Ford ? elle est vraiment plus lente ?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pour l'instant oui, attendons la mise à jour d'Ir ou la BOP devrait être modifiée. ;)
    cB38B5r.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Dac. Bah moi ca me tente bien ce championnat en GTE.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Moi comme j'aime bien les circuits des 3 premières manches je vais les faire surement en RSR
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    septembre 2018 modifié
    Je recherche un coéquipier pour participer à la course de 6h de ce weekend sur Road America. Départ de 9h ou 21h ce samedi (GMT+2h si je dis pas de connerie, d'ailleurs quand est-ce qu'on change d'heure?).

    Pour rappel, j'ai 3000 ir et je pense les valoir assez largement, j'ai de l'expérience en endu (même si ça date).

    J'ai pas encore trop roulé en Ferrari ni en Ford, donc je serais plutôt chaud pour la 911, mais je peux changer s'il faut. D'après ce que j'ai vu en IMSA la semaine dernière, la BOP me semble très équilibrée.

    Je vais rouler dans la semaine pour m'entrainer en practice et en course ILMS.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai roulé en Porsche et Klu et Driver en Ferrari lors des 2h de RA organisée par TeamGT.
    On peut parler setup en partie Team si tu veux ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    BOn j'ai tester la Porsche et la BMW avec à peu prêt la même météo et j'étais plus rapide et plus à mon aise avec la Porsche. Une sensation bizarre de lourdeur avec la BMW alors qu'a ma grande surprise, elle est plus légère que la Porsche. A suivre.
    cB38B5r.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Sauf les premières journées, l'engouement pour la BMW sur les salons de pratiques ou je suis passé n'est pas aussi forte que lorsque la Porsche RSR est sortie ( je n'ai fait que quelques salons de pratiques mon échantillon n'est peut-être pas représentatif ;) )
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2019 modifié
    A défaut des 24h, on a fait 6h à Spa avec McBly... et une première sortie de la BMW M8 GTE en endurance pour nous.
    Pas mal d'absent avec les vacances et les 24h, mais on a pu avoir 2 splits (on était dans le 1er), avec un SOF d'un peu plus de 3k en GTE.

    On échoue à 4s de la 1ere place... mais c'est donc une belle P2 tout de même ;)
    P'tit regret... J'ai du m'arrêter en plein milieu de mon 2e relais pour recalibrer (utilitaire Bodnar) mon pédalier. J'ai tout à coup eu la pédale de gaz qui n'atteignait plus les 100%. Je ne vois et ne comprend pas ce qui est arrivé... Le 5e et 6e relais s'est passé normalement.

    Donc 22s perdues.... et on termine à 4s au final... Dommage, c'était la victoire qui se présentait.

    Résultat ;)
    https://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=27866593
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Bien joué les gars :+1
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juillet 2019 modifié
    Bon on a tout donné mais on aura pas fait mieux que P2. =)

    Malgré la température et la petite tristesse de ne pas faire les 24h de SPA, on a décidé avec @Toche de se rattraper sur cette manche de IELMS. C'était surtout pour préparer la première manche de l'ESIA qui va venir vite..
    Dommage pour ce soucis de pédalier qui nous fait perdre au moins 20s car avec le rythme de @Toche sur ses deux derniers relais la victoire était à porté de pieds.. =)
    Bon ça m'aura permis de passer la barre des 3500 d'ir..
    cB38B5r.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Bravo les gars et dommage pour l'incident mécanique
    izj2jpflji1t.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2019 modifié
    Merci.... et yep 1ere fois que j'ai eu ça. J'ai tout regardé ce matin autour du capteur de position mais il n'y a rien de spécial à faire.... J'ai néanmoins resseré quelques p'tit boulons et j'ai pu voir que j'avais de nouvelles valeurs min et max à configurer... Donc p'tet qu'après 1 an et demi d'utilisation, un p'tit check n'est pas du luxe ;)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    on t'avait dit d'acheter heusinkveld :s
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2019 modifié
    Non non ça va ;)

    EDIT: A ce propos, même cassé, ils arrivent à gagner les 24h de Spa:
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bien joué :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Merci..
    cB38B5r.jpg
  • WillWill
    Membre Messages: 308
    Bravo les gars bien joué ;)
    g6ihf2mixntg.gif
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    well done
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bien joué les gars. Tu nous l a fait à la Verstzpen @Toche 😂😂
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Sauf que. Verstatruc à gagné... =)
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.