[iRacing] European Endurance Series

12467

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2020 modifié
    Et dire que c'est du Top Split avec quoi Eric?
    5k de sof en GTE?
    4k de sof en LMP1?
    3.8k de sof en LMP2?

    Bien sage, on tient sa ligne à l'exter pour laisser passer le traffic LMP1 et LMP2.
    Une LMP1, décide envoyant le 2 wide (nous et une HPD) devant lui de faire un 3 wide avant Blanchimont en passant dans le gazon.
    alkyb0dyqtwl.png

    La LMP2 voit dans son rétro la manoeuvre de la LMP1 et décide de donner un coup de volant sur nous.
    qmnpwtt1ghr4.png

    7uq2kdqp33vc.png

    Mais c'est pas fini dans le monde des écervelés.
    Une autre LMP1 qui a le drapeau jaune, qui voit un nuage de fumée et plein de voitures...
    k4g15i5jj8oj.png

    ... se dit "bah ouais ça doit passer à travers les 4 voitures vu que les 2 autres devant moi qui sont sur les freins me laissent sans doute passer"...
    v0x6y5ewhq5v.png

    "... ouais ça devrait le faire, j'y vais!"
    vGherbS.png

    "Diantre! c'est pas passé!? Mais pourquoi?"
    xrxg8x6cko4s.png
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mai 2020 modifié
    =) =) =)
    En gros et pour éclaircir le truc, la LMP1 se retrouvre avec le devant de la voiture raccourci d'un mètre en largeur et la LMP2 vient s'encastrer dans la ford. Bon la LMP1 a quand même mis un coup de frein avant de se dire ça passe.. Bah non.. =)
    Non mail ALLO quoi, Nabilla sort de ce corps. B)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2020 modifié
    J'ai vu d'autres pilotes jeter l'éponge et passer en LMP2 pour n'avoir plus qu'une catégorie pour te déglinguer... et si t'en peux vraiment plus, tu passes en LMP1.

    Merci pour ton soutien iRating @mcbly , j'espère que ça fonctionnera... et m'évitera de perdre 200 points d'iRating en 2 courses.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je t'ai pas dit, c'est 5€ le point d'ir... =)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    dur à dire mais sur les photos ça semble la lmp2 qui regarde ailleurs alors qu'elle passe au millieu, du style je regarde à droite dans le rétro et la ford à ma gauche n'existe plus

    j'attendais la sortie des lmp1 comme j'ai toujours aimé les proto mais ça va bien trop vite, par contre hpd et C7 ça va encore, c'est pas trop choquant, alors je ne comprends pas le comportement de certains...

    j'ai roulé sur spa la semaine dernière, en hpd, il y avait 4 lmp1 (dont 2 qui avait un plus mauvais temps au tour que moi en lmp2 à l'arrache sur 10-20 tours ) et 1 en hpd, à 4 secondes, il sort des stands et m'emmerde puis se tôle au combes direct, 2 tour suivant je le rattrape ailleurs puis il se décale comme si il y avait moyen de me bloquer alors que je passait la voiture complète avant le freinage puis il me divebomb l'arrière de la voiture pour me sortir comme un porc...

    Certains sont cons, faut plus chercher plus loin, parfois ça passe parfois pas, le nouveau model de pneu est plus exigeant et même parfois curieux comme à watkins glen l'autre fois aussi

    puis avec leur top 10 à la con aussi quand iracing met des gars qui passent à travers un carnage comme si ils avaient tout calculé...
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @mcbly Ca va pas me couter cher... ça t'as couté 7 points d'iRating ce WE... moi 183 points d'iRating :#

    @popolinho Yep, le gars HPD a paniqué en voyant la LMP1 faire le 3 wide à motié dans l'herbe... il donne un coup de volant en regardant ses rétros. Game over.
    Bad karma... Il va falloir plusieurs courses pour remonter 183 points... et il va falloir le faire en mono-class. iELMS en GTE, c'est de plus en plus dur d'en sortir vivant.

    Le pire, c'est qu'on est les premières victimes... Peut-être qu'il faut faire les inexpérimentés et rouler en plein milieu de la route et ne plus donner un boulevard pour que les classes supérieures passent?

    Je suis curieux de voir leur future méthode de répartition des splits...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'ai pas regardé. Je croyais que ça coupait les point en deux.. Je ne sais pas comment ça marche.
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    mai 2020 modifié
    mcbly a écrit: »
    J'ai pas regardé. Je croyais que ça coupait les point en deux.. Je ne sais pas comment ça marche.

    C'est en fonction du nombre de tours effectués par chaque pilote : si même nombre de tour alors on partage... Du moins c'est ce que j'avais compris.

    Edit:
    Perte ir 91pts
    Nombre de tour effectués 13
    91/13=7 pts par tour
    @mcbly : 1 tour donc -7
    @Toche : 12 tour donc -84

    Edit2:
    En plus, si Éric avait fait 12 tours aussi, cela aurait légèrement baisser l'irating de la team, et donc baisser la perte d'ir ... Mais vu la différence entre vous deux, ce devait être minime.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mai 2020 modifié
    Bah je me voyais mal faire 12 tours de piste avec une voiture littéralement défoncée... =) =)
    Merci pour l'éclaircissement @Stf1900.
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Yep, merci @Stf1900 (ps. tu as écrit 81 au lieu de 84 pour les 12 tours de @Toche)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Merci ; corrigé ;)
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Bonjour.

    Je roule en 911 rsr
    Je voudrais savoir quels raccourci volant vous utilisiez en course le plus.
    Bien entendu j'ai déjà mis le peet limiter, regarder à droite et à gauche et appel de phare.
    Pour le reste vue que je débute je me demande ce qu'on utilise vraiment en course ( Tc etc... )

    Merci pour votre aide
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Je dirais avant tout des touches pour pouvoir te déplacer dans les Black box (gauche droite haut bas, et pouvoir modifier les paramètres)
    Après peut être la répartition des freins (même si dispo dans les Black box aussi) ... Messages tout fait !? certains mettent "pass left" "pass right" ou encore "thank you" ...
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    mai 2020 modifié
    Chez moi:
    Volant :
    Flash pour le multiclasse
    Pit (escape retour au stand)
    Look left et look right. (Quand je suis en écran même tripple.
    Pit limiteur
    On/off deltabar et on/off du ghost en solo
    Push To talk
    Black box vers la suivante
    Black box vers la précédente
    Arrêt du moteur (contact et démarreur)
    Tearoff (nettoyage de la visière en open wheel et dirt)
    Mute du discord
    Quand je suis en VR , recentrage du casque.
    Démarrage et arrêt télémétrie
    Bouton boost pour la lmp1

    D'ailleurs, comme je n'avait pas assez de bouton, j'utilise un bouton (main gauche) comme le MAJUSCULE (shift) d'un clavier pour affecter 2 fonctions à un même bouton du volant. (Commandes en rouge sur la photo) ;)


    À côté j'ai les boutons du stick g27
    +/- Pour changer les valeurs de la bb
    Sélection suivant et précédent dans la bb
    Sorry
    Thanks
    Pass right et left (mais je ne les utilise plus beaucou...p)
    Réglage de la batterie en lmp1

    Et voilà, je ne pense pas en avoir oublié.

    Tout n'est pas marqué :
    93.135.36.183-5eb30e6e74d4f.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Merci je regarde ce soir.

    Juste que j'ai pas réussi à assigner mes 2 bouton joystick du volant ( fanatec volant Porsche 918 )

    Ça les reconnaît pas j'ai l'impression.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Les joystick "funky switch" Fanatec sont vraiment pratique... Bizarre que ça ne fonctionne pas.

    Chez moi avec un funky switch:
    - tourner à droite -> next blackbox
    - tourner à gauche -> prevous blackbox
    - En bas -> pour descendre dans la blackbox
    - En haut -> pour monter dans la blackbox
    - A droite -> t'auras deviné
    - A gauche -> t'auras deviné aussi
    - Et le click -> pour cocher/décocher.

    PS: Vérifie d'abord que tout fonctionne bien dans ton driver Fanatec (petit bouton bleu qui apparait quand tu testes).
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    mai 2020 modifié
    C'est bon j'ai réussi à configurer mes funky switcher:-)
    J'ai installé le dernier driver du v2.5 et depuis ça marche.


    demain j'installe discord
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    J'ai fait une bonne séance hier soir.
    J'ai beaucoup de mal à être régulier.
    Mais bon c'est le métier qui rentre.

    @Toche généralement tu es sur le discord vers quelle heure en week end ? Y a du monde l'après midi ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @VinZ07 Je ne suis pas le gars le plus souvent sur Discord ;) Là... faudrait tout doucement que je sorte de mon lit B)
    Le mieux, si tu veux tu m'envoies un MP sur Discord, j'aurai une notification à ce moment là... et je te dis quoi ;)
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    mai 2020 modifié
    @Toche
    @mcbly

    Merci pour votre aide sur le discord. Bien sympa.

    J'avais un soucis sur le freinage, grâce à vous j'ai gagné 4 secondes au tour d'un coup.
    Bon je suis encore loin mais 3 57 à la place d'un 4 01 c'est toujours ça de gagné !
    Surtout c'est que j'arrive à présent à rester sur la piste.

    Bien content !
    ça va le faire. Et je vais tout donner pour que ça aille vite.

    PS : @lludo alors ce match ?
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    ahaa .. sans commentaire ^^ j'avais oublié avoir résilié mon abonnement Bein au début du confinement lol, donc pas de match :mrgreen: (pas grave cela dit) .. toi les chronos ça commence à rentrer de ce que tu dis ci-dessus, cool ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @VinZ07 te reste 9 secondes à trouver #ouijesuisparfoisdesagreable
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    mai 2020 modifié
    @Toche
    # j'ycomptebienlestrouver :p
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mai 2020 modifié
    Toche a écrit: »
    @VinZ07 te reste 9 secondes à trouver #ouijesuisparfoisdesagreable
    Tu te bases sur les temps fait avec l'ancien type de pneus pendant les 24h 2019 ou tu as fait quelques tours récemment ??
    cB38B5r.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    mai 2020 modifié
    @Toche

    On était sur le même serveur le mans ( nuit )
    j'étais à 5 secondes de toi en best lol
    4 de gratter depuis hier hihi

    Ps : désolé par sur discord, les enfants regardent un amour de coccinelle :-)

    ps bis : j'ai amélioré, 3'54.216 avec un opti à 3'53.145
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui, je suis passé sur un host pour tâter le terrain ;)
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Tu étais en baseline ?
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    @Toche

    Dernière amélioration du jour ( session de nuit et toujours en baseline )
    bien content de ma progression :-)

    jcbk09wsikyu.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Non, une adaptation de notre setup de l’année passée car il est nécessaire de l’adapter vu les changements apportés aux pneus depuis. C’était fait juste modifié avant et c’est loin d’être fini... 😉
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Et dans 2 semaines il y a une nouvelle build, incluant à mon avis des changements sur les pneus encore 😁
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.