[iRacing] IMSA Pilot Michelin Challenge

DriverDriver Organisateur Messages: 1,653
septembre 2019 modifié dans Championnats
yugdeSP.jpg

2019 S4
EDL3IyE.png

Voilà 1ere course officielle terminée, et ce fut un régal !
On est resté en packet, environ 6-7 voitures regroupées pendant 30 minutes, c'était intense. On bénéficie de contacts très assouplis, les 4x sont rares on se croirait en RX.
Mais les voitures sont résistantes, ça fait de belles batailles. Attention à ne pas mettre une roue dans le sable à Laguna Seca ou on perd facilement 3 places , meme en fin de course :#

Beaucoup de participation pour ce premier jour, à voir comment ça va évoluer mais on part sur des bases extrêmement élevées: 8, 11 et 13 splits de 20 voitures sur les 3 séances de ce soir...

Je finis 5e du split 4, le 4e est juste devant et il y a 5 voitures derrière à moins de 5 secondes, après 30 minutes de course tout de même... Ca n'a fait que dépasser, peu d'incidents à recenser relativement à la bataille sur la piste... Ça bataillait tellement devant, qu'après avoir été sorti par un mec (incident de course), j'ai pu remonter sur eux à coup de 2 secondes au tour lol

Bref que du tout bon ! :D
«13456713

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bien joué :+1:
    A propos des contacts assouplis, c'est pas la 1ère fois que je lis ça depuis cette build...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Avec toute cette discussion au sujet de drifter pour monter les gommes en t° avant de faire son tour qualif... Intéressant de voir cette video du coup:
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Toche a écrit: »
    Bien joué :+1:
    A propos des contacts assouplis, c'est pas la 1ère fois que je lis ça depuis cette build...

    Franchement c'est pas plus mal, parce que si je compte bien j'ai eu 4 contacts de sur, peut-être 5, tous mineurs et insignifiants, mais avec une autre voiture j'aurais pas fini la course... Cette limite a 17x est bien pour calmer tout le monde, en revanche souvent elle tue aussi la course si c'est un peu agité sans conséquences. Combien de fois j'ai fini des courses en touriste sans combattre parce que j'étais à 13x...
    Toche a écrit: »
    Avec toute cette discussion au sujet de drifter pour monter les gommes en t° avant de faire son tour qualif... Intéressant de voir cette video du coup:

    Il y a 2 techniques pour chauffer les pneus en qualif : tenir les freins en roulant, ou drifter. Hier j'ai tenté en tenant les freins pendant 2 tours, le 3e est pas mal du coup mais pas suffisant pour avoir 100% du grip. Drifter serait plus efficace d'après le forum, à tenter. En tout cas ce qui est rassurant c'est qu'apparemment en vrai, les pilotes font ça aussi pour chauffer les pneus 😊
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Je vais mettre la Skippy à la révision, me lancer dans cette formule. La voiture a un comportement que je connais, Sur Laguna j'ai fais 2 trs de practice. Puis 4ième des Q dans un SOF à 1958.

    Seulement pour l'irating ça commence mal, je me suis fais sortir dans le premier tr juste avant le gauche qui plonge, la voiture dans le mur de droite avec 8mn de réparation, j'ai déjà envie de chialer :'(
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    De toute façon la skip est buggé avec le NDM en phase Beta... Trop de session qui crash. A éviter tant qu'ils n'auront pas fixé le problème.

    Les nouvelles séries à succès ne sont pas toujours les meilleures pour gagner de l'iRating...
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    septembre 2019 modifié
    ben moi je vais dire l'inverse de toche
    en skip il y a toujours du monde, 1 course toutes les heure, c'est idéal pour monter son irating, après il faut être plus vite, comme partout ...

    pour tes 8 minutes il y a 1 fast repair normalement ;) (et du coup décoche fuel et pneux pour ne pas les changer inutilement)

    après les crash de la sim du au ndm, clairement j'éviterai la série aussi malheureusement...
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    La Skip n'est pas une nouvelle série, c'est juste qu'il faut l'éviter pour le moment pour ne pas perdre bêtement de l'iRating à cause des crash propre à cette série (NDM beta).
    Non quand je parle de nouvelles séries, je parle de la TCR que Topgear évoque...
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Perso je trouve ça dommage de se priver de rouler dans une série qui me tente juste pour conserver intact 2 chiffres qui n'ont pas réellement de valeur 😉

    J'ai testé vite fait Oulton hier soir, la semaine s'annonce bonne!
    Ça va faire des courses animées je sens 😁
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui c'est clair, mais Topgear parlait de son iRating... Et si c'est l'objectif avant tout d'augmenter l'iR alors je pense pas que ce soit la meilleure série pour commencer. Perso, j'aurais bien aimé ne faire ne fut-ce que du practice... mais la RS3 a un gros bug de FFB qui peut sérieusement faire mal avec un DD.
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    septembre 2019 modifié
    La première victoire pour bibi :D
    Je suis en split 2/5, départ 4e, je passe 3e au premier virage. Un petit contact devant me fait passer 2e, et qq mètres plus loin le 1er qui est responsable veut se faire pardonner en se remettant derrière celui qu'il a touché... Mauvaise idée... Ca fout le bordel, il se fait sortir, et je passe en tête !
    Je vais longtemps rester en lutte avec un mec super sympa que j'avais croisé en RX (et très rapide en RX), il va rester à moins d'une seconde jusqu'à la mi-course mais ensuite il va lâcher progressivement. Je finis tranquille avec 10 secondes d'avance, le meilleur tour en course et 142pts au championnat B)

    Ma première course un peu chiante en TCR, mais c'est vraiment l'exception ahah. J'adore cette série et cette voiture :)

    ldr05pns7pe8.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bravo :+1:
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    gg :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bien joué! Ca doit être sympa sur Oulton ;)
    uMba8ck.png
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    :+1:
    izj2jpflji1t.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Toche a écrit: »
    Bien joué! Ca doit être sympa sur Oulton ;)

    Carrément oui. Le combo est excellent, seul point négatif dépasser y est très difficile mais pas impossible
    Il reste ce soir pour l'essayer parce qu'après, avec les gt4 c'est inimaginable d'aller y rouler en multi classes...
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bravo @Driver .
    Tu l as bien dompté cette Audi.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bien joué @Driver
    cB38B5r.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Bien joué @Driver
    J'ai testé hier sur Oulton avec le setup V, j'ai pas été trés rapide mais je trouve ça pas mal et ça change de le FR2.0 :lol:
    Je vais peut etre me faire qq courses dans cette série.
    OO5TQ7g.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Driver a écrit: »
    Carrément oui. Le combo est excellent, seul point négatif dépasser y est très difficile mais pas impossible
    Il reste ce soir pour l'essayer parce qu'après, avec les gt4 c'est inimaginable d'aller y rouler en multi classes...

    Je vois pas que la série est en multi-classes ?
    OO5TQ7g.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    septembre 2019 modifié
    Toche a écrit: »
    la RS3 a un gros bug de FFB qui peut sérieusement faire mal avec un DD.

    ce n'était pas dans le hotfix justement? j'ai essayé hier soir sur oulton, pas trop flagrant, la voiture est bien, elle bouge pas mal de l'arrière au freinage, plutôt prévisible, après la traction avant :# j'ai l'impression de perdre des minutes entière à chaque sortie de virage, pas fan

    sinon le travail du chassis est bien rendu sur les bosses et compressions, la même en propulsion <3

    huyndai vient de faire une veloster E TCR, ils n'ont qu'a mettre ça dans la sim =)
    3kQwNV8.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Raid a écrit: »
    Driver a écrit: »
    Carrément oui. Le combo est excellent, seul point négatif dépasser y est très difficile mais pas impossible
    Il reste ce soir pour l'essayer parce qu'après, avec les gt4 c'est inimaginable d'aller y rouler en multi classes...

    Je vois pas que la série est en multi-classes ?

    Non ça sera la saison prochaine certainement, quand il y aura la Porsche Cayman GT4
    On pousse sur le forum pour avoir une série TCR exclusivement avec départs arrêtés, comme toute série de voitures de tourisme quoi, mais ils paraissent pas chauds pour ça... Sûrement un problème de contrats avec l'IMSA... C'est une des conséquences que iracing soit américain et pas européen malheureusement
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    :+1:
    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    popolinho a écrit: »
    Toche a écrit: »
    la RS3 a un gros bug de FFB qui peut sérieusement faire mal avec un DD.

    ce n'était pas dans le hotfix justement? j'ai essayé hier soir sur oulton, pas trop flagrant, la voiture est bien, elle bouge pas mal de l'arrière au freinage, plutôt prévisible, après la traction avant :# j'ai l'impression de perdre des minutes entière à chaque sortie de virage, pas fan.

    Malheureusement non :cry:
    David T. a reconfirmé que DK y travaillait... C'est surtout pour le bug en dessous des 40km/h qui peut être violent (marche avant ou arrière):
    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/25/3660300.page#11737673
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Cette voiture est né à Donington =)

    Avec le setup V, je me suis régalé, tu manges les vibreurs de partout, tu peux mettre un peu les roues dans l'herbe, tu utilises le dévers pour la placer, la RS3 passe les 2 gros vibreurs du pif paf avant les stands avec facilité, le pied :+1:

    Si vous ne roulez pas cette semaine dans cette série, c'est que vous ne m'héritez pas de rouler avec iRacing, na!
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    :p
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    TOPGEAR a écrit: »
    Cette voiture est né à Donington =)

    Avec le setup V, je me suis régalé, tu manges les vibreurs de partout, tu peux mettre un peu les roues dans l'herbe, tu utilises le dévers pour la placer, la RS3 passe les 2 gros vibreurs du pif paf avant les stands avec facilité, le pied :+1:

    Si vous ne roulez pas cette semaine dans cette série, c'est que vous ne m'héritez pas de rouler avec iRacing, na!

    Motivation: 100% :D
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    vu le nombre de mazda dans iracing ...
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep, il y a un thread à ce sujet... Mais la réponse pour le moment est: "We do not have any plans of building this car right now, sorry guys"

    Au fait il y a une maintenance prévue demain à 15h:
    iRacing.com will be coming down for deployment of the 2019 Season 4 Patch 2 Release, October 3rd, tomorrow, beginning at 9:00am EDT.
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Moi je dis qu'il ne touche plus à cette voiture, elle est parfaite =)

    https://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=28918747&custid=214351
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    :+1: Bien joué ;)
    Profites tant que tu es encore dans le 2e split :tongue:
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.