[iRacing] IMSA Pilot Michelin Challenge

2456713

Réponses

  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Hate de te retrouver dans mon split, on peut viser un doublé GTRS :p

    Pour la petite histoire je regardais le split 1, il y avait Sérgio Sette Câmara dedans, pilote de F2 :)
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    octobre 2019 modifié
    @TOPGEAR Bravo, elle te réussit cette voiture :p
    @Driver le monde est petit, il était ce soir dans une course de FR2.0

    izj2jpflji1t.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Vu comme ça, cela à l'air facile! :p
    Bien joué Didier :+1:
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    J'en ai fait une autre hier soir (2000), j'ai du mettre les roues dans l'herbe pour éviter une catastrophe, 1s30 de slow down, dans le premier tour, je passe de la 6 à la 12ieme places :s . Le couteau entre les dents je fini 9, c'était chaud, mais très propre :+1:

    J'ai toujours pas le meilleur temps en course @Mouss :'(
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    octobre 2019 modifié
    Stf1900 a écrit: »
    Vu comme ça, cela à l'air facile! :p
    Bien joué Didier :+1:

    Je trouve cette traction facile, elle "téléphone " très tôt, du coup c'est facile d'anticiper les pièges. Par contre il est très difficile de dépasser.

    Mais je note ton sous-entendu dans mon cahier de préjudice....

    @Mouss a y'est, j'ai le meilleur temps en course, et une place de 4 =)
    @Driver fait la pôle, mais il a eu du respect pour mon grand âge, il a fait mine de me laisser passer ;)
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    @TOPGEAR C'était pour la stratégie d'équipe que je t'ai laissé passer, rien à voir avec le fait que j'ai fait la pire course de ma vie ahah (environ 6 slowdowns à la chicane en 25 tours 😎)
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Je viens de faire ma participation sur Road Atlanta, punaise c'est dur, j'ai pas assez roulé à cause de l'ESIA, je fais le 12ième et je fais 10 en course, avec un sof à 2200. Les premiers arrivent à passer en 5 quand moi j'ai la 4 :o
    Mais sur la vitesse moyenne je ne suis qu'à 1s des premiers, alors c'est pas mal....

    @Driver , je me suis fais des macros dans SODE, pour le diff et la valve, pour cette course je suis parti en diff1 et au bout de 3trs je suis passé en 2 pour remettre en 1 dans les 4 derniers trs . Tu me diras si tu fais pareil et on regardera pour la valve....
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    j'ai reçu un MP sur iRacing pour une course le :

    november 2, 2019
    Audi RS 3 LMS
    Circuit de Spa-Francorchamps - Endurance
    16:00-17:50 - practice: 110 mins
    17:50-18:00 - qualification: 10 laps or 4 laps
    18:00-19:00 - race: 60 mins
    (all times are GMT)
    open setup
    60% limited fuel
    1 fast repair

    J'ai très envie de la faire, j'espère ne pas être seule....

    https://members.iracing.com/membersite/member/LeagueView.do?league=3642
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Week end de la toussaint, pas évident
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @TOPGEAR C'est une p'tite course d'1 heure... fait toi plèz... Perso la RS3, je roulerai avec quand ils auront corrigé leur FFB gna!
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Je suis pas d'etre dispo mais c'est bien tentant :)
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    octobre 2019 modifié
    J'ai testé ce soir nos 3 types de setup, le P prend l'avantage sur le V et le C n'est pas loin du P. A valide par une deuxième séance de roulage, 1:57.2xx à une 1s tout rond du premier de ce practice....

    Catalunya n'a pas beaucoup de grip, j'ai l'impression que la voiture flotte, je n'aime pas ça du tout et ce n'est pas facile de trouver le juste équilibre pour ne pas glisser.
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    J'ai fait une course hier, je rate la qualif parce que je suis arrivé trop tard (lol), donc je pars quasi dernier et remonte 10e avec qq dépassements. C'est dommage, j'aurais pu partir 5e environ je pense 😁
    Le circuit est vraiment pas top, pas de courbes rapides, pas d'enchainements, trop grand trop large ptre ? En tout cas c'était un peu chiant, il y a une épingle qui se prend en 2e a 50, et la dernière partie après l'épingle (surtout surtout la chicane à la fin) est horrible à prendre. Par contre si tu es collé au mec devant toi à la sortie de la chicane et qu'il protège pas l'intérieur de suite, dans la ligne droite tu passes a 100% 😁
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    @TOPGEAR et toi avez l'air de vous éclater avec cette voiture en tout les cas!
    Vous me donnez envie de la tester:)
    izj2jpflji1t.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Ah mais cette série est juste excellente oui 😁
    A part la course à Oulton où je gagne avec 10 secondes d'avance (😎) et celle d'hier soir, toutes les courses que j'ai faites etaient hyper disputées pendant 30 minutes, pare-chocs contre pare chocs par groupes de 3 a 5 voitures 😁
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Et contrairement aux voitures ouvertes, elles ne se désintègrent pas au premier contact. En général le comportement est correcte.

    Je suis d'accord avec Driver, le circuit de Ledenon par exemple est beaucoup plus rigolos

  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Et quand il y a du contact, ce qui arrive assez régulièrement, la voiture est relativement facile à rattraper et solide, donc ça a rarement des conséquences désastreuses
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    J’ai coché la case Catalunya, je fais P3 en Q pour quelques centième, le pôleman n’attend pas le « green » pour accélérer, du coup je suis surpris :o , au bout de la ligne droite des stands je freine tôt pour me faire dépasser facilement.
    Je laisse passer 3 voitures, dont 2 qui vont directement au crash, j’arrive à le dépasser facilement la dernière des 3 voitures, puis je tombe sur le 3ième qui me ferme tous les portes comme un idiot et comme il est moins rapide que le peloton, qui nous revient dessus malgré les 5s d’écart que nous avions en début de course, je décide de jouer tactique....
    Je laisse passer une voiture pour en découdre avec mon idiot, dans une épingle, ils jouent aux auto-tamponneuses, il arrive à passer mon idiot, je me colle à son pare-choc, mon idiot essai de me bloquer, je suis obligé de le pousser, il part en spin, je dépasse mon auto-tamponneuse proprement et je fini la course dans le pare-choc du 2ième, je suis happy !
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bravo. C est une course sympa ça vu comme tu la racontes.
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Merci @Papylulu

    @Driver as-tu un peu de temps pour tester mon setup sur SPA?
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Euh à voir, quel setup ? 😁
    Cette semaine va être très courte pour moi, je peux rien promettre
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Les jeunes sont toujours impatients....

    Je pense que tu seras surpris par la stabilité au freinage....
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    T'as monté le brake bias à 80 ? 😁
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    octobre 2019 modifié
    Non, comme ma Civic, le plus dur était de trouver le réglage de la valve....
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Mid-Ohio Sports Car Course - Full Course, punaise pas facile celui-ci, j'ai même du faire des modifs sur le setup P B)
    Et j'utilise le V en Q

    Je me suis beaucoup entraîné et ce soir ça a payé :3

    La pôle puis au 7tr je me fais dépasser, il me colle 10s au moins à l'issue de cette course le salopard, mais j'en colle 7s au 3ième, trop face!

    https://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=29198778&custid=214351

    Mais pourquoi je suis plus lent en moyenne d'1s par rapport aux premiers ????
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    TOPGEAR a écrit: »
    Mais pourquoi je suis plus lent en moyenne d'1s par rapport aux premiers ????

    Je me faisais la même réflexion sur certains practices. C'est le talent qui doit faire la différence. =)
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Le talent pour les derniers dixièmes, mais 1s c'est de la technique?
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    J'adore cette série... Encore une course intense de bout en bout pendant 30 minutes pour échouer à 8 centièmes de la 5e place... :)
    Pourtant c'était bien parti avec la 2e place en qualifs, mais c'etait sans compter sur le slowdown du 2e tour à la 12ere chicane... Quelques mm de grattés, 13 secondes de perdues (+ un arrêt d'urgence en piste pour pas chopper de pénalité aux stands) :/
    Je repars dernier et 12 voitures dépassées plus tard, ça donne ça: du 5e au 11e en 3.2 secondes :D

    d6jlujebtfqv.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    :+1: cool cette série !
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Un slow down au 2ième trs, cela me rappel une course à Donington :p

    Belle remontée champion, tu tournais en combien ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.