[iRacing] IMSA Pilot Michelin Challenge

1235713

Réponses

  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Argh j'ai pu faire une course ce soir, gros peloton en tête roues dans roues... A la faveur d'une bataille devant je passe de 6e à 2e à l'aspiration en sortant du raidillon, en arrivant à presque 4 de front au bout de la ligne droite... :D
    Tout ça pour me faire sortir en ligne droite juste derrière par un mec qui ne me laisse aucune place alors que je lui en donne 3 fois trop pour lui... Je finis loin derrière en mode touriste, trop de dégats :/

    Rageant mais bon, cette série procure des courses de folie à chaque fois :)

    Bien joué @TOPGEAR, t'avais raison pas mal ce petit circuit belge :)
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    TOPGEAR a écrit: »
    Merci @leparrain pour ton fichier, mais je ne sais pas dans quelle répertoire je dois le copier?

    eysqpqza5mbj.png

    k3py3x2675wm.png



    gpXhmIg.png?1
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Ok j'ai réussi, mais dans quelle "device setup" le profil c'est enregistré?
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    TOPGEAR a écrit: »
    Ok j'ai réussi, mais dans quelle "device setup" le profil c'est enregistré?

    Sélectionne iRacing pour qu’ils enregistrent dans ce profil

    eysqpqza5mbj.png
    gpXhmIg.png?1
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    J'ai testé ton réglage, il me semble qu'il y a trop de "frottement" et du coup je pers en réactivité lors de passe dans un pif paf par exemple. Je peux diminuer le NFR?
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    TOPGEAR a écrit: »
    J'ai testé ton réglage, il me semble qu'il y a trop de "frottement" et du coup je pers en réactivité lors de passe dans un pif paf par exemple. Je peux diminuer le NFR?

    oui
    gpXhmIg.png?1
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    y'a un truc qui déconne, le volant tourne moins dans iRacing que ce que je demande, je ne sais d'où cela peu venir....
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Pas de chance @TOPGEAR pour cette course... Le mec arrive optimiste au freinage, contact léger avec toi, il met une roue dans le sable et t'es la victime indirecte au final :/

    Perso je bénéficie d'un miracle, je me sors au virage 1, je tape le mur mais pas de dégats... Un vrai tank cette voiture lol
    Par contre c'est insupportable, la voiture bouge de partout dans tous les sens à chaque vibreur... Pareil pour toi ?
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Je redémarrer de DD1 et puis c'est revenu à la normal, je me demande s'il n'y a pas aussi un ordre de démarrage entre le DD1 et Fanalab?

    @Driver , ne m'en parle pas je suis vert de rage, en fait, la merde à commencé avant, j'étais derrière le premier et entre le moment ou la Porsche rentre et le green le type a fait le yoyo, j'ai supposé qu'il cherchait à ce que je passe devant lui, du coup il me nique à accel, je pers ma place de 2, je passe 4 et l'autre naze me sort ....

    Alors non, j'adore passer les vibreurs, par contre le droit avant le pont, elle tressaute littéralement, c'est stressant et encore plus stressant, c'est le freinage au bout de la ligne droite, j'ai l'impression qu'il y a du verglas à cette endroit.

    Sur un départ lancé, quelles sont les règles avant le green?
    Y'a t'il une stratégie? rester à côté du précédent, ce mettre derrière?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @TOPGEAR Force ton DD1 en 1080 et non en Auto (par défaut) dans le paramètre "SEN" de ta base. Ca devrait résoudre ton problème... Dis moi si ça solutionne ton problème.
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Il m'a eu aussi le mec, j'ai failli perdre une place au départ... "heureusement" pour moi, l'accident du départ m'a fait passer 3e lol

    Pas de stratégie au départ, je me mets à côté du leader et je ne fais que regarder sa voiture en faisant exactement pareil que lui. J'accélère quand il accélère, sinon au feu vert. L'important c'est de ne pas toucher au frein pour garder de la vitesse, quitte à être un poil devant lui si il s'amuse à freiner/accélérer (pas trop non plus). De toute façon c'est lui decide quand accélérer donc il reprendra l'avantage à ce moment là. Sinon au feu vert c'est parti, si il part pas tant pis pour lui
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Toche a écrit: »
    @TOPGEAR Force ton DD1 en 1080 et non en Auto (par défaut) dans le paramètre "SEN" de ta base. Ca devrait résoudre ton problème... Dis moi si ça solutionne ton problème.

    Je ne connaissais pas l'utilité de ce paramètre et toujours laisser en auto. Lorsque que j'ai importé le réglage du @leparrain ce paramètre était à 2750 et je ne sais pas pourquoi :/
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Après Oran parc, où je fais une bonne qualif, mais je me fais sortir au premier virage, dès lundi soir je me suis attelé à Belle Isle.
    Du coup j'ai fait ma première course mardi soir, je me qualifie 4 dans le split 1!
    Sa part fort mais je reste dans le groupe de tête, je reste prudent et je regarde le 2 et le 3 se chicaner. SODE m'annonce qu'il reste 10trs, alors je tape un peu plus dans les pneus et j'arrive à revenir son pare-choc, je ne lui met pas une grosse pression, j'ai pas envi de faire de connerie, mais dans le 3ième tr avant le damier, il se manque un peu dans le droite gauche à la sortie des stands, j'ai le réflexe de me mettre sur la bonne trajectoire de gauche et je me porte à sa hauteur, je choisi d'anticiper mon freinage pour croiser au virage suivant, il prend trop le vibreur, je croise et je passe devant, je fini 3 trop fier de moi =)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bien joué... :+1: :+1:
    cB38B5r.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bravo, beau podium
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    On t'arrête plus toi, ça y est 😁
    Hâte d'avoir notre prochain duel en course, possiblement ce soir 😉
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bien joué! :+1:
    N'oublie pas "Prediction" et "Position" dans SODE comme je te l'ai expliqué ;)
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    janvier 2020 modifié
    Toche a écrit: »
    Bien joué! :+1:
    N'oublie pas "Prediction" et "Position" dans SODE comme je te l'ai expliqué ;)
    Oui bien sur, j'ai même fait des macros pour modifier le Dif, les valves....

    Y'a t'il une commande pour me dire pourquoi les 2 premiers me collent 12s en 10trs? :s

    @Driver , je ne pense pas être présent ce soir....
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    felicitation pour le podium
    0R1nrEz.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    janvier 2020 modifié
    Je connais assez bien Daytona, mais pas en TCR. J'ai appris que l'on peut faire 200 à 300m sur le rupteur sans casser le moteur, et aussi en aspi qui se termine par un coup de p*te, maintenant je suis au top !

    Pas trop de voitures, environ 35, du coup je suis 15 dans le slip 1, j'arrive péniblement à gagner 1 ou 2 places en Q, je n'ai pas réussi à trouver les astuces qui me séparent des 5 - 6 premier (et une bonne seconde), l'entrée et la sortie de la partie "routier" et le "bus stop" sont les endroits où je ne suis pas régulier et où je perd beaucoup de temps.

    J'ai eu comme mauvais coup sur l'anneau:

    Je passe un concurrent à l'aspi il me bloque, je suis obligé de descendre sur le plat à gauche de la ligne jaune, mais comme j'avais déjà repéré qu'il n'est pas très Gentleman, je ralenti un peu pour me placer à hauteur de sa roue arrière, un coup de volant à droite pour revenir sur la piste, "mince, sa voiture est là" il part en tête à queue, "c'est ballot, co**ard!" (je sais, ce n'est pas très GTRS "Spirit" j'espère que vous n'allez pas me bannir pour si peu? :3 )

    2 voitures à mes fesses qui me dépassent à l'aspi dans le dernier tour, la 2ième qui me pousse dans le bus, je prend un "slow" , du coup je dois m'arrêter avant la ligne pour ne pas passer avec la pénalité (c'était la bonne tactique?), je reperd une place, pour finir 11 :s

    Bon, met de coté ce tous ces nazes, vivement Zolder....
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bah c'est pas très joli joli... et tu t'en rends bien compte. Après si tu te fais suspendre sur un protest, ne sois pas étonné.
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    janvier 2020 modifié
    @TOPGEAR , on va pas de bannir pour celà, par contre ce n'est peut être pas utile de s'en vanter en plus (et en publique) :(

    Je ne dis pas, il y a des cas où on est énervé, mais ce n'est pas une raison.
    Enfin je dis ça mais chacun fais ce qui veux, en assumant les conséquences. ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    :-1:
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    J'étais entrain de la dépasser par la gauche, Il m'a contraint sur 300m de rouler en dehors de la piste, j'aurai du faire quoi? ralentir et me remettre derrière lui?

    Ne vous méprenez pas, c'est la première fois que je fais ce type de manœuvre volontairement :/
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    janvier 2020 modifié
    :o :o
    TOPGEAR a écrit: »
    J (je sais, ce n'est pas très GTRS "Spirit" j'espère que vous n'allez pas me bannir pour si peu? :3 )
    Ca va même à l'encontre du code de conduite GTrs, alors ce sera la seule et unique fois que ce sera toléré, après le comité des sages sévira...

    tu aurais du effectivement rester derrière et gérer à l'aspi et il est clair que ta manoeuvre est condamnable. :/
    cB38B5r.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Le truc a Daytona c'est qu'à gauche de la ligne jaune c'est une zone un peu grise... Le mec est censé te laisser de la place si t'as pu mettre ta voiture à gauche, et au pire tu peux aller bien derrière la ligne jaune mais perso j'évite dans le doute. Si il pousse jusqu'à la pelouse alors que t'es à gauche là effectivement il trouvera ce qu'il aura cherché, mais sinon tu dois soit rester à côté jusqu'au bout (et c'est à ton avantage d'ailleurs vu que le virage suivant est à gauche), soit te replacer derrière lui vu que tu es "en dehors" de la piste. Un peu comme quand tu t'inseres sur l'autoroute et que tu arrives en bout de voie d'insertion avec une voiture sur ta gauche.

    Après je peux comprendre le coup de colère, parfois on a envie de faire des choses sales avec certains... Faut se maîtriser 😁
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Driver a écrit: »
    Faut se maîtriser 😁

    :+1:
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Avec une place de 4 à Zolder et avec seulement 5 off track je me fais pardonner?

    https://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=30601539&custid=214351
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    ;)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Je viens de faire une mise à jour alors soit j'ai un grave pb de vue....mais ou est passée cette série????
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.