[iRacing] IMSA Pilot Michelin Challenge

17891012

Réponses

  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    Je vais faire l'impasse sur Lime Rock Classic qui est, à mon sens, une piste réservée aux petites catégories (Qui plus est dans sa version Classic). J'ai aucun plaisir à rouler dessus donc j'ai déjà basculé sur Canadian Tire (... que j'aime beaucoup) et je vais me focaliser sur des tests de modification de setup pour essayer de comprendre un peu cette partie nébuleuse pour moi. Donc pas de CR cette semaine :p
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    L'IMSA y roule en gte/gt3 pourtant irl 😁
    Ils enlèvent juste les protos
  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    Ouais je sais qu'ils y roulent mais je comprends pas pourquoi quand on sait tous les beaux circuits qu'ils ont, ils pourraient s'en passer (Barber, Detroit, Long Beach, COTA, Indy road, Sonoma, ...). C'est comme si chez nous on faisait les 24 heures du Mans sur le Bugatti ou si les F1 roulaient sur le National Red Bull :3
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Idem j'ai jamais aimé ce circuit 😄
    Je vais quand même faire un practice pour voir ce que ça donne mais je pense que je vais passer mon tour pour cette semaine ☺️
  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    Finalement je me suis lancé sur Lime Rock Classic ce matin. Je me suis dit "Fais le au réveil en mode pas réveillé"

    En qualification, je pars sur un premier tour convenable en faisant un 53.3 sans trop forcer. J'enchaîne sur un second tour mais je me rate un peu au T4 avec une belle glisse du train arrière et 0.4s d'envolé. Ca suffit pour me positionner en P4 et les 3 premiers étaient plus rapides que ce que je pouvais faire de toute façon (P2 était envisageable si tout avait été parfait).

    En course, je pars en mode safe et j'arrive à m'y tenir. Le départ est sans encombre car tout le monde est presque trop sage :3. Les tours s'enchainent, les 3 premiers sont plus rapides que moi et le paquet derrière est moins rapides. Je me retrouve rapidement à faire une course en solitaire en ayant 4s d'avance sur P5 et 3s de retard sur P3 mais c'est sans compter sur les accidentés des premiers tours et le dépassement des Audi RS3. Ca a animé la seconde moitié de course avec un moment chaud quand il a fallu doubler les 3 premiers du classement TCR qui étaient en bataille serrée et donc ils ne voulait pas me laisser passer. Je m'en suis sorti avec fierté mais j'étais à 6s de P3 et j'avais 10s sur P5 donc il n'y avait plus qu'amener la voiture au garage donc je suis passé en mode pépère. Au final, ce fut une course tranquille avec des gros écarts sur mes adversaires directs.
    Résultat : P4, x0 d'incidents, 0.68 de SR et 38 de IR.

    Bonne course en terme d'état d'esprit et il faut que j'arrive à le garder. J'ai un rythme correct pour me placer dans le Top 10 sur un bon SOF et Top 5 sur un SOF moyen en qualification. J'ai aussi un rythme suffisant en course pour jouer placé sans avoir à conduire à 110% continuellement. Il suffit que je l'accepte et cela fera des positions régulièrement devant et des opportunités de podium ou de victoire à terme ... ou sur un malentendu (En mode Jean-Claude Dusse).

    Allez Canadian tire maintenant et practice à Imola sur la Mercedes AMG GT3.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    :+1: Parfois des courses un peu monotone mais il faut rester concentré et ne pas penser au résultat tant qu'on a pas passé la ligne... Pas toujours facile non plus ;)

    Canadian Tire est plus sympa comme circuit que Lime Rock :sunglasses: (même si l'update de Lime Rock lui a donné un p'tit coup de fraicheur)
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Bravo pour ton résultat :+1: Finalement tu as bien fait de participer cette semaine :smile:

    J’ai fait un practice et je me suis dit que je vais laisser passer cette semaine :lol: Je suis tellement lent que je n’ai fait que gêner les autres.
    Et dans mes souvenirs, les bordures n’étaient pas aussi élevées, est-ce que ça a changé avec la mise à jour du circuit ? 🤔
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :+1:
    cB38B5r.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Bien joué ;)
  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    juillet 2021 modifié
    Ce soir c'était rendez-vous avec Canadian Tyre. J'ai bien préparé (5h de practice et 150 tours au compteur) et les temps au tours sont assez car en practice, je roule en 1:23.7 alors que les meilleurs split 1 roulent entre 1.22.9 et 1.23.3.

    Course 1 :
    En qualification, je fais un bon premier tour (1:23.8) qui me place P3 mais le second est mauvais. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait de grosses fautes mais à la parcours, je stoppe mon tour car je suis déjà à 5 dixièmes et je finis P5 mais il y avait moyen de faire mieux.

    En course, ça commence mal car à 2 minutes du départ, je me rends compte qu'une de mes palettes est desserrée et je suis en panique pour la resserrer vite fait et prendre le départ. j'essaie de me calmer et de reprendre mes esprits. Je pars en mode safe mais je me sens pas bien. Je suis super passif et j'ai l'impression que c'est l'auto qui m'emmène. Malheureusement, dans l'avant dernier virage du L1, je me sors au frein dans l'avant dernier virage qui ne m'a jamais posé de problème (Bon j'ai du freiner 100 mètres plus tard qu'avec des pneus chauds ... la tête ailleurs) . 11 minutes de réparation + 11 minutes optionnelles (Direction out) et en plus je rentre trop dans les pits. Résultat course finie : P17, -0.11 de SR et -59 d'IR.

    Course 2 :
    En qualification, c'est le même scénario que la course 1. Un bon premier tour ((1:23.7) et un second tout pourri sans comprendre pourquoi. Bon je suis 2ème sur la grille pour 1,5 dixièmes donc pas mal

    En course, je suis tranquille et je décide de suivre le P1 à distance raisonnable et de m'en servir de lièvre pour assurer une 2ème place qui semble pas compliquée à aller chercher. Malheureusement, au L4, le P1 prend large l'épingle et fais une belle glisse limite tête à queue. En voulant l'éviter, je touche le bas côté et je pars en tête à queue (GRRRRRR). Je repars P8 avec un beau tu passeras pas sur le P9 (Je n'ai pas été fairplay mais j'étais véner) et je pars à la chasse de P7. Je lui mets une pression de dingue et il part à la faute dans le T3 (la long gauche en descente et pour l'éviter je ne peux que partir à droite dans l'herbe et cela m'emmène dans la pile de pneu. Game over.
    Résultat course finie : P15, -0.03 de SR et -75 d'IR.

    La soirée est catastrophique et le bilan est toujours le même ... Je suis trop chaud patate et je n'arrive pas à faire des courses pépères. Le problème ce n'est pas les autres mais moi :'( . Il faut que j'arrive à me dire "Pars en promenade les cheveux au vent" quitte à rouler 5/6 dixièmes moins vite ... surtout sur des pistes où je suis bien. C'est la même semaine que sur Chicago Street où j'étais très rapide.

    Je sais pas trop quoi faire car je fais beaucoup de practice et donc ça paie en terme de rythme au tour mais en faisant que peu de course (1 ou 2 par semaine), je merde sévère sur ce format. J'ai l'impression de revenir à mes premières années de kart en mode "Jeune chien fou". En faite, il me faudrait que des semaines où je me sens pas bien comme ça j'attends rien de la course et ça fait un super résultat comme sur Lime Rock (P3 sans forcer) ou Watkins Glen (P2 en mode "Je suis zen' toute la course).

    Cool la semaine prochaine c'est Charlotte Roval que je vomis ... euh non pas cool en fait car c'est sûr que la semaine prochaine, il n'y aura pas de course sur Roval.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu as déjà essayé des courses en mode "ghost"?
    Ca peut déjà te donner une idée de ta préparation sans perte d'iR/SR. Aussi certains pièges que tu pourrais découvrir (le grip dans les premiers tours par ex.)

    Etre P2 et P3 en qualif, ça veut dire que tu as le niveau sur un tour. Ca veut dire aussi que tu pars bien sur la grille avec moins de risque d'avoir un crash devant toi.

    Ta 1ere course, tu la foires déjà avant le départ... car t'es pas zen au départ avec tes soucis de palettes.
    Ta 2e course, t'as pas de chance si le P1 se plante devant toi. Mais là faudrait que tu partages une video pour voir si tu aurais pu faire mieux.

    Tu es obligé de faire 2 courses de suite uniquement le mercredi soir? Tu n'as pas d'autres horaires possibles?
    Est-ce que tu es nerveux au départ? La guibole qui tremble? Mal au ventre? :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    Toche a écrit: »
    Tu as déjà essayé des courses en mode "ghost"?
    Ca peut déjà te donner une idée de ta préparation sans perte d'iR/SR. Aussi certains pièges que tu pourrais découvrir (le grip dans les premiers tours par ex.)
    Je ne connais pas ce mode. On l'active comment ?
    Toche a écrit: »
    Ta 2e course, t'as pas de chance si le P1 se plante devant toi. Mais là faudrait que tu partages une video pour voir si tu aurais pu faire mieux.
    Clairement, il y avait la place pour ne pas faire un tête à queue. C'est moi qui surréagis à sa glissade en freinant trop fort et en mettant une roue dans le bas côté. Pour la seconde sortie de piste, pareil ... au lieu de suivre le gars, j'aurai du garder ma trajectoire. Ce sont des bêtises de ma part dû à des écarts des autres certes mais c'est moi le fautif :3
    Toche a écrit: »
    Tu es obligé de faire 2 courses de suite uniquement le mercredi soir? Tu n'as pas d'autres horaires possibles?
    Si j'ai d'autres créneaux mais je n'aime pas resté sur un échec donc j'insiste bêtement comme un idiot :3
    Après je ne souhaite pas faire 10 courses par semaine en IMSA car j'aimerai idéalement faire qu'une course par semaine comme en IRL. 1 chance = 1 résultat mais c'est peut-être pas malin.
    Toche a écrit: »
    Est-ce que tu es nerveux au départ? La guibole qui tremble? Mal au ventre? :sunglasses:
    Je dirai nerveux au départ et le couteau entre les dents pendant la course. C'est mental je vous dis :p
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2021 modifié
    Flashtortue a écrit: »
    Je ne connais pas ce mode. On l'active comment ?

    C'est le même menu que pour regarder une course. Donc si par exemple démarre toutes les heures, tu vas dans ce menu et tu cherches ta série. L'ordre des splits est en fonction du numéro de la session. (chiffre le plus bas est le top split). Les sessions appairassent un peu temps après l'heure prévue, le temps que les sessions se forment.

    srsvquvafkr2.png

    Dans ce mode, tu peux rouler (Test Drive), faire ta qualif et faire la course. Pour la course tu partiras des pits... et comme son nom l'indique, tu es une voiture fantôme qui passe à travers les autres.
    Flashtortue a écrit: »
    Ce sont des bêtises de ma part dû à des écarts des autres certes mais c'est moi le fautif :3
    C'est pas mal de regarder le replay après coup pour essayer de voir ce qui aurait été le mieux à faire... après tu as des situations où tu ne peux rien faire. Generalement quand ca va veut pas, ça veut pas... donc pas insister ;)
    Flashtortue a écrit: »
    Je dirai nerveux au départ et le couteau entre les dents pendant la course. C'est mental je vous dis :p

    Le mental, c'est chez tout le monde... et ça se travaille. ;)
    Nerveux au départ... c'est normal.
    Pour moi, ça passe par la respiration... histoire aussi de faire baisser les BPM ;) En course c'est pareil... faut pas être en apnée tout le temps.... pensez à inspirer par le nez et expirer par la bouche.... C'est c*n ce que je dis mais bon c'est ce que je fais en course. Rester focus pendant toute la course, tour après tour aussi... car parfois je peux te dire qu'en pleine course il m'arrive de penser à n'importe quoi (mais vraiment n'importe quoi)... et donc tu sors de ta course.
    Bref la course n'est finie que quand la ligne d'arrivée est passée ;)

    Essaye de ne pas faire tes courses le couteau entre les dents mais plutôt d'être serein, plus détendu, plus cool. Je pense que c'est le mieux pour enchainer des courses, jouer la régularité, sans vouloir à tout prix viser un podium ou la victoire. Ce sera payant plus tard avec des courses où tu seras sans doute le couteau entre les dents. Relax!
    uMba8ck.png
  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    Je suis entièrement d'accord avec toi pour la respiration et l'approche. Après, le mettre en pratique c'est pas toujours simple et c'est là que je dois travailler. C'est quand t'es vite devant pour ma part, tu te grises un peu et c'est souvent le drame pour moi.

    Comme tu le dis, le rythme est là et c'est le positif.

    Je pense que je vais partir du fond de grille pour me soulager de l'objectif podium pour le moment et peut-être refaire du MX-5 en complément de la GT4.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Objectif d'abord, terminer la course ;)
    Ensuite première moitié des participants pour gagner de l'iR
    Ensuite le podium
    Enfin la victoire
    :tongue:
    uMba8ck.png
  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    juillet 2021 modifié
    Bon je me suis donné une autre chance sur Canadian Type

    En qualification, je fais un premier tour (1:23.8) et cette fois, j'arrive à améliorer ma seconde tentative (1:23.5) donc content une nouvelle fois pour la qualification. Je finis P2 avec 4 dixièmes de retard (1:23.1) sur P1 et 4 dixièmes d'avance sur P3 (1:23.9).

    En course, je pars avec le trouillomètre à zéro. Je suis super méga safe et tendu (Qu'est-ce qui va m'arriver ?) dans les premiers tours pour me retrouver P7 au final après 7 tours. Je pense à respirer dans les lignes droites et je reviens petit à petit dans la partie pour remonter P4 à 8 tours de la fin avec 3 secondes d'avance sur P5 et 8 de retard sur P3. Je me dis "ramène la voiture" à la maison et je commence à perdre du rythme avec des freinages foireux et à penser à autre chose et c'est la cata pendant 3 tours. Je repense aux conseils de @toche et ça me remet dedans pour finir tranquillement la course.
    Résultat : P4, 0.13 de SR et 31 d'IR.

    Enfin une course correcte mais pas super non plus =). Merci @toche pour les conseils qui m'ont permis de finir la course.

    PS : P4 pour inaugurer la première course avec le skin GTRS
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    :+1:
    Ramener la voiture, ne veut pas dire être à l'arrêt non plus hein :tongue:
    Si tu roules plus lentement tu vas te foirer... C'est aussi le cas quand tu es leader et que tu commences à changer ta façon de rouler uniquement parce que tu veux assurer de ramener la caisse.
    C'est toute la difficulté de rouler à 98% au lieu de 100%. Faut juste être plus smooth sur les inputs, moins brusquer la voiture, relacher les gaz un peu avant de freiner (limite fuel saving...)

    Terminer P4 sur 11... C'est un bon résultat. Si tu fais tout le temps ce genre de résultat, ce serait pas mal non ? ;)

    Bon le principal, il faut que tu...


    (comme ça tu l'auras en tête sur ta prochaine course)
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Bravo à toi ☺️ Beau résultat de finir P4.

    Pour moi ce circuit n’est vraiment pas facile. Le T2, si tu loupes ton freinage c’est fini. Tu es deporté à l’extérieur et une fois qu’une route touche l’herbe 😔

    J’ai le même problème de concentration ! Surtout en étant seul, je commence à penser à autre chose et je fini toujours par faire une connerie 😄

    Tu fais quand même de belles qualifs qui font que tu évites le plus gros des problèmes. Ce serait dommage de ne pas en profiter en partant dernier.

    Pour le nombre de courses, je suis plus d’avis à faire plusieurs courses par semaines purée s’habituera être sous pression. Après faut pas tomber non plus dans l’excès ^^
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Fin de Canadian Tire Motorsports Park, et c'était une bonne semaine pour moi après 3 semaines de pause :)

    Je ne suis pas fan du circuit, que je trouve pas simple du tout, et pourtant je fais mes meilleurs résultat. Sur 2 courses :
    - Je termine 3ème (mon 1er top 3 en GT4 !!) avec 0x Inc, +0.25 en SR et +45 en IR.
    - La 2ème je termine 5ème avec 0x Inc, +0.24 de SR et +30 d'IR.

    Très content de mes 2 courses :). On va essayer de refaire la même chose à partir de demain ^^.
  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    juillet 2021 modifié
    Félicitations @woodcutter. Pour un gars qui n'aime pas Canadian Tyre, tu fais un bon tir groupée et un plein d'IR ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2021 modifié
    Bien joué Wood :+1:
    Si on fait un début d'analyse technique, tu as peut-être touché ton seuil en iRating... tu vas p'tet passer en Phase 2 :tongue:

    u69oznz2h6li.png
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Flashtortue a écrit: »
    Pour un gars qui n'aime pas Canadian Tyre

    C'est plus que ce n'est pas un de mes circuits favoris, je le vois un peu comme un Lime Rock avec ces voitures, sauf que Lime Rock lui je le déteste vraiment :mrgreen:

    Toche a écrit: »
    tu vas p'tet passer en Phase 2 :tongue:

    Oui j'aimerai bien que mon iR remonte :smiley: Mais on verra ce que ça donnera, c'est pas forcément le but. Je me suis bien amusé en course, c'est le principal :)

  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    juillet 2021 modifié
    J'ai donné une chance à Charlotte cette semaine ... mais elle n'en aura pas 2 donc j'ai fait la cession de 20h15 hier soir (Ayant la seconde injection pour la Covid j'ai préféré le faire tout de suite au cas où).

    En qualification, je fais un premier tour moyen en 1:24.3 car j'ai voulu assuré ce dernier et ensuite, j'arrive à améliorer ma seconde tentative en 1:24.0 sans être un tour propre (Je roule en practice en 1:23:6). En regardant le résultat, je me rends compte que je suis P1 à ma grande surprise mais ceci s'explique car je suis en split 2 suite à ma mauvaise semaine sur Canadian Tyre où j'ai perdu 125 d'IR.

    En course, je pars en me disant "C'est Charlotte donc ça va être la galère donc assures à mort". Je pars tranquillou sur les 2 premiers tours pour chauffer les pneus et le P2 est dans le même état d'esprit donc pas d'attaque et on se suit sagement. En regardant l'écart avec le reste du paquet, je me rends compte qu'on a déjà fait un trou de 3,5s en 4 tours. Le P2 commence à vouloir passer donc j'ai augmenté un peu le rythme mais il a suivi et je me suis dit "Ne force pas, restes à 95% en rythme et laisse le passe". Dans l'entrée de l'ovale, je reste à droite et il comprend qu'il peut passer. Je me replace derrière lui pour le suivre. Il est un peu plus rapide que moi mais il fait pas mal d'approximation (Petite glisse, saute-mouton sur les vibreurs) donc je prends un peu mes distances. Cela l'a libéré de la pression et il me distance définitivement de 2/3 dixièmes au tour. Je roule à mon rythme pendant toute la course en gérant les TCR et les retardataires GT4 sans prendre de risque en ramenant l'auto au garage.
    Résultat : P2, 0.19 de SR et 77 d'IR.

    C'est fou que les circuits que j'aime pas me réussissent alors que ceux que j'aime me réussissent pas. N'attendant rien de Charlotte, j'y suis allé tranquillou et cela a fait une course simple, bien placé sans la moindre alerte ... Bon le split 2 a aidé aussi car au lieu de se battre avec des gars entre 2k et 5k, je suis battu avec des gars entre 1.6K et 1.8K donc de mon niveau.

    Au revoir Charlotte et bonjour Road America.

    PS : come on @woodcutter. On s'entrainait dans la même session mais je t'ai vu trop tard sinon j'aurai bien roulé avec toi.
  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    J'ai remarqué aussi qu'avoir le skin GTRS me canalise. Comme je considère représenter la GTRS, je ne veux pas transmettre une mauvaise image de la team donc je suis plus safe ... comme quoi :3
  • antispoteantispote
    Membre Messages: 21
    GG bon état d'esprit. tu as presque rattrapé la perte d'ir de la semaine precedente.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci de ne pas griffer le skin ;)
    Beau résultat... Fallait assurer sur ce circuit, ça paie souvent ensuite.
    Road America, c'est déjà nettement plus sympa... donc tu vas perdre des plumes si je comprends bien :tongue:
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Bien joué @Flashtortue :+1:

    77 d'iR c'est excellent ! Tu as fait une belle course :)
    Flashtortue a écrit: »
    PS : come on @woodcutter. On s'entrainait dans la même session mais je t'ai vu trop tard sinon j'aurai bien roulé avec toi.

    Je suis désolé je suis pas habitué à ton nom, donc j'ai pas fait gaffe. Vraiment désolé :disappointed:
    Et puis j'ai vraiment fait une session juste pour apprendre le circuit que je ne connaissais pas. J'aime d'ailleurs beaucoup l'ambiance avec tout aux couleurs du drapeau américain :smiley: Pour la piste, elle reste assez compliqué je trouve pour être régulier. Malheureusement je ne serai pas là ce week-end donc je vais passer mon tour cette semaine.
    Mais avec plaisir pour rouler ensemble sur les prochaines semaines :smile:
    Toche a écrit: »
    Merci de ne pas griffer le skin ;)

    Mes rétros ont pris cher hier, ça va me couter cher :smiley:

  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    juillet 2021 modifié
    Toche a écrit: »
    Merci de ne pas griffer le skin ;)
    Beau résultat... Fallait assurer sur ce circuit, ça paie souvent ensuite.
    Road America, c'est déjà nettement plus sympa... donc tu vas perdre des plumes si je comprends bien :tongue:

    :'( :'( :'( :'( :'( :'( ça va pas me donner envie d'y aller surtout que j'adore Road America
  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    C'est parti pour la course sur Road America où les entrainements se sont bien passés même si au début j'étais super lent (3.5s par rapport au temps référence de 2:16.7 de Vrs).

    En qualification, je fais un premier tour moyen en 2:18.1 car j'ai voulu assuré et malheureusement, je freine un peu trop tard au T2 qui me fait perdre d'entrée de jeu 0.6 mais je poursuis en espérant gagner peut-être 1 ou 2 dixièmes. Je finis avec 1 dixième de plus au final. C'est dommage car j'avais un 2:17,8 dans le volant mais cela n'aurait pas changé grand chose. Je finis P4 au final.

    En course, je pars avec la boule au ventre. Le P2 anticipe un peu le départ qui surprend le P1 et le P3 donc au premier virage, je suis P2 avec une petite marge pour assurer mes freinages sur les premiers virages en attendant la chauffe des pneus. Le P3 et P4 sont plus rapides que moi en ce début de course et une lutte serrée s'en suit sur les 6 premiers tours à venir. Le P3 me passe au bout de la grande ligne droite mais il n'est pas aussi vite que prévu donc je le redouble dans la ligne droite de départ au pris d'un gros freinage car les 2 McLaren sont très vite en ligne droite. On fait 2 tours à 3 et P5 pas loin derrière qui se bat pour rester dans le groupe. Au T5, il me fait un freinage top gun dans la ligne droite après le carrousel (Heureusement que je l'ai vu dans mes rétros) et P4 en profite pour réaccélérer plus tôt et me passer immédiatement après. Au T6, je redouble le P3 au bout de la grande ligne droite car il freine très tôt mais il me redouble à l'amorce du T7 dans la ligne de départ. Je décide de ne pas l'attaquer car je sens qu'il est plus vite. Je le suis en espérant qu'il mette la pression au P2. Cela fonctionne et le P2 se sort en essayant que P3 ne remonte pas avec moi dans son sillage. La suite de la course est plus calme avec P2 plus rapide que moi de 5 dixièmes et donc je préfère ne pas me dans le rouge pour le suivre surtout que derrière, ils sont à 6 secondes et mes tours me permettent de les distancer.
    Résultat : P3, 0.54 de SR et 50 d'IR.

    Cette course est comme une victoire pour moi car la course a été mouvementée sur les 6 premiers mais j'ai réussi à maintenant mon rythme sans exagérer, j'ai bien supporter les attaques de mes adversaires et j'ai bien gérer mes phases d'attaques sans prendre de risque pour les préparer. C'est cool.

    Encore une course sans égratignure pour le skin GTrs. Il me porte bonheur pour le moment avec aucune éraflure en 3 courses (2 en IMSA Michelin Pilot et 1 en Sim-Lab production).
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    La 3ème marche du podium, c’est un super résultat :smiley: Bravo :+1:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.