[iRacing] Tutos et astuces photoshop

Max_la_BarackMax_la_Barack Membre Messages: 5,566
janvier 2016 modifié dans FAQ & Tutos
Voici l'astuce pour insérer un logo tout en noir ou tout en blanc sur un template à partir d'un logo en couleur.


Voici le tuto pour changer la couleur du mot team dans le logo GTrs.

Petite précision : faites ctrl+D pour désélectionner.

Voici une asruce pour voir le wire sur toutes les couleurs (foncés et clairs)
7aK33Ef.jpg

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Salut Max,

    Serait-il possible de faire un petit tuto pour modifier les couleur du logo GTrs. J'entends par la par exemple de mettre le GTrs en blanc et le Team en rouge.. J'ai essayé, j'y arrive pas pourtant su certain peinture je vois que tu l'as déjà fait.

    Merci d'avance.
    cB38B5r.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Tout est dans le premier poste :D Pas facile à expliquer, désolé si c'est hésitant.
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    merci max ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon et bien un grand merci pour ce nouveau tuto Max, j'ai réussi à faire mes modifs du premier coup... :-bd
    cB38B5r.jpg
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Génial Max merci !!

    On peut demander un nouveau tuto ? :D

    Je voudrais pouvoir créer des "formes" comme tu fais pour créer tes skins.. afin de peindre la voiture et 'sortir' des skins qui sont prévues en standard dans les templates d'iRacing.. tu vois ce que je veux dire ?
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    J'ai pensé à faire un tuto de l'outil plume qui est l'outil que j'utilise le plus pour les skins. ça pourra peut-être t'aider.
    7aK33Ef.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Yep je veux bien :-bd
    bk3cy2jfs38y.png

  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Oui je veux bien aussi !!! j'ai retenté un peu tout à l'heure.. j'arrive enfin à quelque chose mais je tâtonne trop !!

    Déjà merci pour le Tuto :D
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Max_la_Barack a écrit: »
    J'ai pensé à faire un tuto de l'outil plume qui est l'outil que j'utilise le plus pour les skins. ça pourra peut-être t'aider.

    Max, j'imagine que tu n'as pas le temps.. mais est-ce que en attendant tu pourrais me conseiller sur l'un ou l'autre tuto qui existe et qui te semble bien fait ?

    J'ai un "petit" projet que je t'explique en quelques mots : sur base d'un google map ou d'une autre photo de circuit, je voudrais reproduire le circuit (pour en faire un jeu de plateau ndlr). Ca serait simple si c'était juste reproduire le truc existant mais pour les besoins du jeu, je dois élargir le circuit.. tu vois ce que je veux dire ? la reproduction d'un circuit à l'échelle sur base d'un google map pour un plateau de jeu donne un circuit de 2, 3 cm de large maximum avec une taille totale hors tout de 100*70 cm par exemple.

    Dans le jeu, j'aurais besoin d'une largeur de circuit qui soit plus ou moins de 10 cm de large.. donc, modifier l'échelle de la largeur du circuit tout en gardant sa forme "générale".. tu me suis toujours ? :D

    Je me disais que l'outil "pencil" dont je pourrais élargir le trait par la suite me permettrait de faire ça facilement mais je galère.. je ne suis pas sûr que c'est l'outil que je dois utiliser d'ailleurs... ni même peut-être le bon logiciel en fait :D

    Viendra aussi ensuite la question de comment dessiner facilement... les vibreurs :D :D

    HELP

    [-O<
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Celui-ci est vraiment bien fait !!!

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Pour tes tracés a largeur variable, un outils vectoriel pourrait etre la solution. En gratuit qui est pas mal il y a Inkscape. Faut que je verifie le nom.
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    C'est bien ça !
    Je le teste : https://inkscape.org
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Oui
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Je viens de voir ta vidéo Rusty. ça nous montre comment détouré. Mais je ne me sert pas tout à fait de cette manière de l'outil plume pour faire des skins. Je trouveré le temps de vous faire un tuto vidéo en français ;)
    7aK33Ef.jpg
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Doum dou dim di doum...

    * petit bump discret *

    ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Nouvelle astuce dans le post 1 qui permet de voir le wire sur n'importe qu'elle couleur même le blanc et le noir.
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    merci max ;)
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Max_la_Barack a écrit: »
    Nouvelle astuce dans le post 1 qui permet de voir le wire sur n'importe qu'elle couleur même le blanc et le noir.

    Je viens seulement de tomber dessus !!!!! mince !!!!! Merci Max!!!

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    à votre service ;)
    7aK33Ef.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.