Pédalier hydraulique JCL

klu00klu00 Administrateur Messages: 5,751
septembre 2020 modifié dans Pédaliers
Vous avez vu passé le nouveau pédalier hydraulique de JCL (1990€) ?

iyvqrhxrh48p.png

u23h6zm66d7p.png

https://www.facebook.com/jclsimracing/posts/3360073950745649
Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de notre nouveau pédalier hydraulique fabriqué par nos soins!
Nous venons de le faire tester intensivement pendant 10 mois pour être certain de sa fiabilité!
Pré-commande disponible sur notre site avec une offre de lancement de 100 euros TTC jusqu'au 11 octobre 2020!
Les pédaliers commandés pourront être expédiés tout début novembre 2020!
Jeremy Sarhy en parle, vidéo dans les commentaires!
Caractéristiques:
Le nouveau Pédalier hydraulique fabrication JCL, finition anodisé, structure pliées en inox.
Frein pourvu de 2 émetteurs et d'un récepteur hydraulique Wilwood.
Capteur de pression numérique 110bars.
Durites aviation, liquide de frein Dot 5.1. Livré avec un kit d'élastomères de compression pour ajuster la dureté d'écrasement au freinage.
Accélérateur et embrayage mécanique à course/angle d'attaque et compression réglable par le biais de 3 molettes.
Acquisitions de positions angulaire à effet hall. Carte d'interface USB Leo Bodnar.
Connecteurs industriel miniature verrouillables.
Calibrage via l'interface périphérique Windows.
Mécanismes en aluminium aviation taillé dans la masse, finition anodisée, support de pédale en inox plié, visserie inox.

bk3cy2jfs38y.png

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2020 modifié
    Ha non pas au courant, toujours une bonne nouvelle pour la conccurence ça! ;)

    Clairement, il se positionne dans la même gamme des pédaliers hydrauliques avec beaucoups de points communs au mien. Maitre cylyndre et recepteur wilwood, jeux d'elastomère, capteur de pression 110 bars (équivalent des 1500 PSI), carte Leo Bodnar.

    Là où il se démarque, c'est les pédales maisons comme HE qui lui permet de ne pas dépendre d'un autre fournisseur (ex. Tilton) et avoir la possibilité de les positionner indépendamment. Et sûrement moins chers.

    Je ne sais pas si ils utilisent l'interface Bodnar à seulement 10bits (mon seul tout petit reproche sur le Simtag bien qu'on peut le bypasser et le brancher sur le SimuCube et alors on atteint 16 bits).

    Liquide de frein 5.1 (en principe on s'en fou non? ça ne chauffe pas dans notre cas)

    Sur la 3D, ce sont des bras de pédales type Tilton, Doppler... mais sur la video, c'est de l'alu type HE. Faudra voir le produit final. J'aimerais voir comment ils poussent les tiges du maitre cylindre car le point de pivot étant en bas, il doit y avoir une astuce qu'on ne voit pas... (ou alors l'écart avec le point de pivot est suffisament petit pour assurer un déplacement linéaire).

    Sur le plan tarifaire, ils ne sont pas dans les plus chers ni les moins chers.

    En tout cas, beau produit... félicitation à eux!
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Je te confirme Toche ça ne chauffe pas, a part la CB B)

    Mais pour 2000 de plus, on peut prendre un moteur électrique qui tourne à la même vitesse que la roue, un disque étrier AP racing....

    Je plaisantes, mais....
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il est sur leur site web... mais ils feraient bien de changer le nom de la page... Donc le lien va p'tet changer ;)
    https://www.jcl-simracing.com/fr/pedaliers-hydraulique-jcl-boites-de-vitesses-et-frein-a-main/69-sim-pedals-ultimate-heusinkveld-engineering-2-pedal-set-no-clutch.html

    Et on a droit aux photos à présent:
    tLglb5a.jpg
    xTB2oJu.jpg
    2Rf2dil.jpg
    w5BrKE2.jpg
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ce qui est sympa pour la pédale de gaz et d'embrayage, c'est le réglage à la main de la compression du ressort, la course de la pédale et son angle via 3 molettes. Bien vu!
    ycorclwbjegx.png

    Je me demandais plus haut si ils avaient fait quelque chose pour la fixation de leur barre horizontale (qui remplace la balance bar)... apparement non. Donc c'est que c'est suffisamment linéaire:
    myv0bgwj17ja.png
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =) =) =) =)
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    La conception et réalisation à l'air propre. De ce côté la JCL est fidèle à lui même. Joli pédalier!
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    moi qui trouvais l'ultimate heusinkveld déjà cher :s
    3kQwNV8.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Oui c'est juste horriblement cher.
    Après c'est comme toute les passions... Des fois c'est pas raisonnable 🤣
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bah ça reste moins cher que mon Simtag à base Tilton qui débute maintenant à 2300€ jusqu'à 3000€.
    Contrairement au HE, on est ici sur de l'hydraulique avec des pièces que tu ne peux pas trop négocier vu la faible demande pour ce genre de production. Je pense aux 2 maitres cylindre, au cylindre esclave, aux réservoirs, au capteur de pression, à la carte Bodnar, etc.

    Chez Simtag, la base Tilton est "la pièce" majeure qui a elle seule est déjà plus cher qu'un HE Sprint. Donc le JCL qui évite ce coût Tilton en produisant ses propres pièces, j'aurais espéré quand même un prix plus proche du HE Ultimate. Mais le look du JCL est quand même bien sympa et se rapproche d'un vrai pédalier. Je le trouve bien plus joli qu'un HE et les copies HE. Mais ce look a son prix.

    Pour monter un tel pédalier, ça demande aussi un coût de main d'oeuvre en montage et en essai avant envoi. Je pense que ce coût de MO est supérieur à un pédalier loadcell type HE. Ils doivent surement pour chaque pédalier, le monter sur un chassis, le tester, le régler et enfin le retirer pour l'envoyer.

    Maintenant, oui le JCL est cher. Oui le Simtag est cher. Oui le HE Ultimate est cher. Pour n'en citer que 3.
    (on ne va pas parler du cout de recherche et développement, ni de garantie... c'est valable pour tout le monde).

    Soit tu prends un loadcell qui ne ressemble pas à un vrai pédalier.
    Soit tu prends un hydraulique qui ressemble à un vrai pédalier.
    Soit tu prends un hydraulique qui est un vrai pédalier.

    Mais le plus important, c'est pas le look mais le feeling pour nous. Et ça malheureusement, à part à la SimExpo, ce sera difficile de les comparer. C'est difficile de mettre autant d'argent en aveugle... Perso, ça me refroidirait si je n'avais pas un peu d'expérience.

    Reste l'inconnue des élastomères. Ils disent le vendre avec un kit d'élastomères... a voir si ce choix est large et permet de trouver son bonheur.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    octobre 2020 modifié
    oui je me doute bien que le prix est justifier, encore que si comme tu le dis, en faisant les pieces soi-même il peut certainement descendre les coûts en gérant bien l'histoire je suppose (de mémoire le direct drive qu'il proposait au début avant le simucube 2 était à mes yeux déjà plus cher que la concurence ...surtout chez simracingbay ou ses prix était super je trouve, pour finalement avoir le même produit car sur les simucube ils sont identique sauf pour les finitions du boîtier que tu vas mettre à un endroit non-visible =) et maintenant avec le simucube 2 il n'y a même plus de boîtier...lol )

    j'ai toujours eu l'impression que sur certains trucs il se prend des marges tranquille, après ben si ça se vend tant mieux pour lui ...
    en regardant 2 minutes :
    SPARCO P310
    240 sur son site
    200 sur le site officiel (mais épuisé covid ?) pareil le simucube 2 ultimate
    3129 prix ami chez jcl
    2639 chez simracingbay :s
    après pour 3000 tu as déjà un beau vélo, pour 5000 tu as déjà un kart ? faut encore le faire rouler par contre :/

    mettre 3000 dans pédalier de salon, mais allo quoi :p
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    popolinho a écrit: »
    pareil le simucube 2 ultimate
    3129 prix ami chez jcl
    2639 chez simracingbay :s
    Voici le prix chez Simracingbay pour le SC2 Ultimate:
    pfcqrbyr7kra.png
    popolinho a écrit: »
    mettre 3000 dans pédalier de salon, mais allo quoi :p
    C'est clair ;)
    Même mes 1800€ dans mon pédalier, ce n'est pas du tout raisonnable. Par contre, je ne le regrette absolument pas. A refaire, je le refais ;)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ah oui d'accord, je me disais bien aussi, faut vraiment être un âne pour acheter quelque chose d'identique à une telle différence de prix =) j'ai juste ouvert la page en 3 seconde pour checker =)


    les heusinkveld à l'époque ça devait être ce qui avait de plus cher et pourtant je ne regrette rien, je regardais l'usure/durée de vie et performance, 2014 ça date lol ;)


    après chacun fait ce qu'il veux avec son argent (pour l'instant =) déjà nos amis français ne peuvent plus sortir ......la suite la semaine prochaine avec l'effort de guerre en sucrant l'epargne pour les vacances de castex )

    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2020 modifié
    Le pédalier JCL est à -15% jusque dimanche... et j'avais pas vu que le prix hors promo avait diminué à 1658€.
    Il est ici à 1409€ au lieu de 1658€ (-15%)
    sim-pedals-ultimate-heusinkveld-engineering-2-pedal-set-no-clutch.jpg
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ca fait un beau budget quand même, si quelqu'un ne sait pas quoi m'offrir pour Noël.. =)
    cB38B5r.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Ça fait beaucoup de promotion depuis son lancement.
    Peut être pas simple d'en vendre 😁

    Si l'un d'entre vous gagne à l'euro millions ce soir, moi aussi je le veux bien en cadeau 😉
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est la première promo (-15%) que je vois. Par contre, ils ont rectifié le prix qui n'était p'tet pas juste hier car aujourd'hui c'est bien -15% sur le prix de 1990€ annoncé par Klu dans le 1er post... soit 1691,50€.
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Non ils ont fait une promo au lancement
    Puis black friday
    Puis donc celle ci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.