[iRacing] 24h of Anna - Acte 2 " Les 12h de Daytona" (18-19 décembre 2020)

TocheToche Modérateur global Messages: 18,153
décembre 2020 modifié dans Courses fun et rendez-vous


"Salut a tous!
Je m'appelle Sébastien Poidevin, chaque année, aidé par ma fille de 11 ans Illiana, je me lance le défi de participer seul aux 24h de Daytona sur iRacing, et j'appelle a la solidarité de la communauté du SimRacing pour regrouper des fonds qui permettent a ma petite nièce Anna, âgée de 5 ans et demi, de combattre la maladie depuis plus de 3 ans.
Atteinte d'une aplasie médullaire idiopathique, elle a subi 3 greffes de moelle osseuse et courageusement, elle tente de venir à bout de cette maladie qui a accompagné toute sa petite enfance.
Aujourd'hui, Anna gagne les batailles les unes après les autres, elle a pu enfin profiter des joies de la piscine et a pu faire sa première rentrée des classes! De plus elle est devenue grande sœur de la petite Assia! C'est une vraie battante Anna!
Grâce a vous tous, cette action personnelle est très vite devenue une action collective de grande ampleur! Une équipe d'organisateurs d'événements , broadcaster, skinneur s'est mise en place autour de mon action pour la 2eme édition, et 8 événements officiels ont animé plus de 2 mois de SimRacing! De l'arcade a la simulation, sur tous les supports, plus de 700 pilotes ont participé aux "actes" des 24h for Anna pendant plus de 90 heures de live sur les antennes de Benjxmotors! Les meilleurs pilotes français jouent le jeu et partagent la piste avec la communauté entière. L'impact est énormes , les voitures des teams se parent de rose a l'approche des fêtes, les simraceurs se lancent des défis personnels ou collectifs! On est tous fiers de montrer la force de notre communauté , dans le partage et la détermination à aider Anna qui est devenu notre petite protégée a tous ❤️.
En tout cas je peux vous assurer que chaque année, elle est devant son écran, assiste à nos courses, et tous ensemble nous sommes responsable du sourire qui éclaircit son visage a ces moments précis!
Alors, on remet ça??? Vous êtes prêts a faire encore mieux, encore plus? Prêts à rendre cette 3eme édition encore plus folle que les précédentes? Toute l'équipe et moi-même, sommes ultra-motivés pour vous proposer des évènements incroyables une fois de plus!"


La page Facebook pour suivre l'actualité et faire vos dons
https://www.facebook.com/24hoursforAnna/?fref=mentions&__tn__=K-R



Acte II - 12h de Daytona
nyq3IK5.jpg


Pour l'acte II, 172 équipes sont inscrites pour un total de 510 pilotes!

Cette année, la Team GTrs aligne de nouveau 2 équipes en catégorie GTE.

GTrs - The Racing Spirit #1
- @mcbly
- @Toche

GTrs - The Racing Spirit #2
- @TOPGEAR
- @VinZ07


Retransmission de la course en intégralité des 3 splits:



Live timing

Live timing Split 1
Live timing Split 2
Live timing Split 3


V2dbZ5M.jpg

kIHLvt6.jpg

qopiIK5.jpg

Bonne course!
uMba8ck.png

Réponses

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bonne course aux deux équipes :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    Bonne course à vous tous !!! ;)
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Bonne course ;)
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci ;)

    Romain Grosjean qui devait faire la course, fera quand même 2 petits tours dans la voiture de Seb:

    "Bonjours les amis.
    Comme vous le savez je vais faire les 12h seul afin de me préparer pour les 24h de Daytona que j'accomplierai également seul en janvier pour Anna. Comme d'habitude je partirai des stands, après le start.
    Pour la première fois, j'aurai un équipier pour cette course. Si si je vous jure!! Cet équipier c'est Romain Grosjean :heart_eyes::heart_eyes:.
    Il devait rouler avec son équipe eSport, mais vous connaissait tous son état de santé actuel, principalement pour ses mains. Néanmoins, il tenait absolument à participer pour la cause, pour Anna. :pray:
    Je lui ai donc proposé de faire le premier ou les 2 premiers tours de la course, a faible vitesse, selon ses capacités pour ne prendre aucun risque.
    Normalement il ne devrait croiser personne si votre départ se passe bien. Si jamais vous croisez la corvette 24h for Anna dans ces 2 premiers tours, soyez très prudents! Romain a une main plâtrée, on ne souhaite pas qu'un geste de reflexe puisse lui faire mal et nuire a son bon rétablissement.
    C'est un grand honneur que Romain nous offre de tenir pour la première fois un volant sur notre événement! Un grand merci à toi, mon ami, du soutien que tu apportes à Anna. Tu es un mec en or"
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tout roulait comme sur des roulettes... P6 en bataille avec l'autre Corvette après 2 relais complet. Je sors des pits pour un 3e relais, une LMP2 (aveugle et sourd... ou pas de spotter et des oeillères?!?) décide de terminer notre belle course jusque là :( C'est surtout in-com-préhensible...

    ykukDgx.png

    zVIRS0N.png

    V5ggIz4.png

    LahxZv6.png

    ydqctyn.png
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    décembre 2020 modifié
    Abandon pour nous.

    Départ 6
    Après le 1er arrêt on mange une pénalité pour vitesse excessive dans les stands
    On ressort 23.

    On va remonter 9 ième au bout de 4h de course.
    Mais
    J'ai perdu la voiture au T1 suite à une erreur d'une gt3 devant moi.
    Je termine perpendiculaire au mur.
    Comme un con j'essaie de reculer et boom. ( je ruine la course d'un autre)
    Tow plus fast repair

    On ressort dans les bas fonds.
    Je n'arrive pas à rester concentrer
    Je vais faire quelques tours et me louper comme un con au T1.
    Voiture dans le mur
    Plus de feux
    Plus capot.
    14min de répartition

    On abandonne.

    Mes excuses à mon coéquipier @TOPGEAR
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    décembre 2020 modifié
    J'écrivais un message quand l'incident est arrivé, conjonction d'événements, c'est la course ma pauvre Lucette.

    GL team #1 :+1:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    décembre 2020 modifié
    Bah je crois que je n'ai jamais fait autant de boulette sur un double relais..... Je me fait taper un fois par un LMP2 qui ne m'a tout simplement pas vu (lui aussi il doit être sourd). Ensuite je l'a perd une première fois au T1 (bon j'ai une excuse, j'ai pris le volant avec les pneus qui avaient déjà 3 relais). =)
    Je spin une seconde fois tout seul comme un con au T1 ce qui fait que l'on perd au moins 40 secondes dans l'affaire, plus un drapeau noir car j'ai tondu le gazon nikel, puis...... Bon je vais m'arrêter là car on va m'enlever mon permis sinon.. =)
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    @VinZ07 je vais cogner les miss France avec tes conneries 🤣
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    @TOPGEAR

    Vraiment Désolé pour toi 🤣🤣🤣
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2020 modifié
    Désolé d'apprendre votre abandon @TOPGEAR et @VinZ07
    A voir comment tu es positionné et comment tu es sorti, mais c'est difficile d'être face au mur au T1 et de se dégager. C'est un peu comme être perpendiculaire au mur à la source à Spa. Bon, les autres ont des drapeaux jaunes plus le signal qu'une voiture est arrêté... mais ils arrivent en aveugle.
    McBly a fait une boulette au T1, j'ai du lui dire d'attendre avant de faire un 180°c pour repartir... car même avec la relative, c'est dur d'estimer le temps minimum.

    Après un Eric dépité :sunglasses: qui voulait abandonné... j'ai quand même fait mon double relais. On est pas à notre place.. Je garde à distance le P3 pendant tout un relais et je dépasse le P6 (P9 au moment du dépassement) à l'exter au T1 pour le distancer ensuite. Sans cet incident, on aurait conforté au minimum notre P6.

    Actuellement nous sommes P11 en début de relais... mais avec tous les incidents (crash, tondeuse, black flag, pit anticipé...) j'ai arrêté de me prendre la tête... et on mettra le fuel qu'il faudra à la fin (si on la voit).

    Eric a repris le volant pour de nouvelles aventures :sunglasses: et moi je vais maaaaaaaanger ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Double relais terminé et nettement meilleur en tout point de vue.... Dommage que mon premier ne se soit passé comme ça car on serait bien plus haut au classement mais c'est ainsi. On visait un Top 10 et bien on est dedans...
    @Toche est parti pour un double relais et je terminerai avec envire 1h30 de course avec des pneus ayant un relais, j'espère que la T° ne sera pas trop haute. =)
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    décembre 2020 modifié
    Dommage @TOPGEAR et @VinZ07 vous ferez mieux au 24h ! :)

    Dommage aussi ce p2 dans le split 1 @Toche et @mcbly
    Vous aviez un bon rythme... Les P2 étaient un peu trop chaud surtout pour une course de 12h, et encore + pour une course dans un esprit "fun" ! Rien que sur le départ à 4 de front dans le t1 n'importe quoi... à l'antenne y un pilote d'une des Porsche devant qui a poussé un coup de gueule aussi et Lapchin était fou aussi apparemment, vous êtes pas les seuls à avoir été victime des p2 :)
    Bien rattrapé qd même p8, objectif atteint ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je crois qu'il y a quelques streams qui devront être visionnés :#
    Ce qui est inacceptable (j'espère que les pilotes seront bannis pour l'année prochaine), ce sont les insultes qui a eu lieu sur le split 3 dans le chat vocal. Incompréhensible quand tu connais le contexte de cette course.

    Pas encore regardé, mais le petit tour de Romain Grosjean avec sa main plâtrée ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    décembre 2020 modifié
    Ouaip, il y a de belle pépites point de vu dépassement qui ont énervé Yannick Lapchin et qui a outrageusement utilisé les appels de phares.... Je suis en LMP2, je suis trop rapide et trop fort, pousse toi avec ta poubelle de GTE/GT3.. =)
    cB38B5r.jpg
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    Bravo à la #1 d' être aller jusqu' au bout, malgré tout, avec une P8, pour la bonne cause et aussi à la #2, un peu d' expérience engrangée...

    Oué, je suis consterné par ce que j' ai vu/entendu hier soir sur différents live... Entre des "professionnels" qui n' en n' ont que le nom et non la maturité, l' intelligence, le sang froid et des "amateurs" qui se pensent faire bien mieux alors qu' ils font tout aussi pire... Entre insultes, railleries et j' en passe, je trouve qu' une partie de la scène Françaises se ridiculise de plus en plus ces derniers temps... Peut être le fait d' être "regardé" par 200/300 personnes, ou de gagner quelques euros leurs fait perdre le sens des responsabilités, mais pitoyable d' en arriver là encore plus lors d' un "event caritatif"...
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je pense que pour la plupart des pros et comme je l'ai entendu sur des streams avant la courses, certains voient ça comme un jeu vidéo et donc un divertissement, ce qui peut être compréhensible car c'est un peu la réalité.... Durant les différents host, c'était un véritable foutoire.
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.