Présentation Flashtortue

FlashtortueFlashtortue Membre Messages: 1,074
Bonjour à tous

Je me prénomme David, alias Flashtortue, et je réside dans la douceur angevine du haut de mes 41 ans.

Je suis un amoureux des sports mécaniques 4 roues sur bitume (BTCC, DTM l'ancienne version, V8 Supercars, Nascar, LMS et Formule 1) et 2 roues (Mais c'est moins prononcé)

Dans les années 2000, je me suis mis à jouer sur GTR de SimBin pour combler 10 ans de karting. J'étais ni mauvais ni un dieu vivant ... un joueur lambda et j'y ai joué quelques années avec un grand plaisir avant d'arrêter complètement.
En 2019, ayant une vie plus simple et plus stable (C'est vite dit avec 2 enfants de 2 et 5 ans), je me suis remis à jouer aux jeux de courses sur consoles (Assetto corsa, Project cars 2, Nascar heat ... et GT sport pour les copains) dans un premier temps. Toutefois, j'ai vite eu un manque sur le ressenti de conduite qui incite à freiner fort et tard puis le pied lourd au gaz ensuite même sans les assistances ... tout ce qui me parle pas trop. Après avoir regardé le marché du simracing, bien aidé par le confinement, j'ai choisi de prendre iRacing et Automobilista et je ne regrette ni l'un ni l'autre même si ma faible expérience me pousse vers iRacing.

Je suis un novice sur iRacing et clairement, il y a un problème entre le siège et le volant pour le moment car mes temps ne sont pas ce que j'espère à moyen terme. Bon je retrouve le plaisir de conduire, de me déconcentrer quand il y a une voiture devant ou derrière et de réparer ma voiture à moindre coût.

L'équipement ne fait pas le pilote mais je suis actuellement avec un Fanatec Podium DD1 + Fanatec Clubsport V3 inversé + Trakracer TR160.

Pour finir, je me suis inscrit pour partager avec une communauté s'entraidant dans la joie et la bonne humeur. A 40 ans passé, mes dents longues sont usées.


Réponses

  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Superbe présentation :-)

    bienvenue ici.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bienvenue David.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    bienvenue
    3kQwNV8.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Hello, sympa la pres' ;)
    Bienvenue ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ouelcome ici ;)
    J'espère que tu es plus "flash" que 'tortue" en simracing :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bienvenue à toi sur le forum..
    cB38B5r.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Welcome David

  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    Merci à tous
    Toche a écrit: »
    Ouelcome ici ;)
    J'espère que tu es plus "flash" que 'tortue" en simracing :sunglasses:
    Pour le moment, je suis plus SlowTortue :'(
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    ça va changer.

    Iracing est super exigeant. Faut rouler....rouler...rouler !
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Bienvenue ;)
    gpXhmIg.png?1
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    bienvenue sur le forum
    0R1nrEz.jpg
  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    Salut à tous

    Je me suis fait une petite projection sur les saisons à venir afin de voir ce que je pourrais faire :
    2021 - Saison 2 :
    - Global Mazda MX-5
    - BMW 12.0 Challenge (J'ai commencé la série donc je vais la finir mais je ne suis pas à l'aise avec elle)
    - Skip Barber

    2021 - Saison 3 :
    - Skip Barber
    - Advanced Mazda MX-5 Cup Series
    - Porsche iRacing cup

    2021 - Saison 4 :
    - Skip Barber
    - Advanced Mazda MX-5 Cup Series
    - Porsche iRacing cup

    Mon but est de finir en Supercar Series et Porsche iRacing Cup (Tourime) et en GT3 (Endurance)

    Donc des young drivers veulent échanger pour s'entraider et des old drivers pour me fouetter à la baguette pour que je prenne les nouvelles trajectoires et les bons championnats, je suis preneur.
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    si tu passe faire un tour en Ferrari GT3 fixed on risque de se croiser
    0R1nrEz.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.