[GT Sport] Championnat Yamalen Fight Club / Saison 45 / Supra 3.0GT Turbo A / Sans Réglages

1567911

Réponses

  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Si vous avez des idées pour que cela fonctionne mieux, allez y je suis preneur. J'estime pas avoir la science infuse.
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah tiens, je croyais pourtant avoir fait une suggestion à l'instant.
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    J'ai vu Alien, ça fait une.
    Ensuite ? 😁
  • oncle_geooncle_geo
    Membre Messages: 95
    Moi le format me convient à 100%. C’est plus l’état d’esprit qui me chagrine. Je sui pas un ancien quand vous. Mais j’ai l’impression que plus ça va plus ça devient anxiogène.
    Désolé je vais refaire un parallèle avec le film mais dans le film tout le monde y vas en a ah’ y qu’il vas se faire démonter. Mais en sachant aussi que la personne ne face n’as rien de personnel contre lui. C’est juste qu’il est venu en découdre aussi.
    Gardons ça à l’esprit ça. On est tous là pour le bon temps.

    Je serais d’avis de revenir un peu en arrière quand à l’intervention des commissaires.

    Je trouve que l’excès de sanctions rajoute de l’anxiété inutile.

    Plus de libertés, moins de sanctions pour moi c’est un des éléments pour passer de bonnes soirées.

    On a tous des profils différents. Mais c’est ça qui fait que l’on apprécie de passer du temps ensemble à mon avis.

    Donc voilà. On est TOUS là pour s’amuser. Je pense que personne ne joue sa vie le jeudi soir. Donc pas besoin de légiférer à tous a cas a mon humble avis. Plus de libertés plus de RESPECT MUTUEL et plus de fun.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    avril 2021 modifié
    Geo. La dernière course en est la preuve contraire.
    Moi je veux bien moins de sanction, aucun problème. Mais quand un copain se fait bourer le cul 3 fois dans le même tour et sort à la fin, il est où le respect ? et tu fais comment pour gérer ça ? Il m'a semblé voir parfois des trucs qui mériterait peut-être bannissement. Donc il faut trouver un curseur, ou quelque chose qui limite les dérives

    sinon pour les autres interventions : Dig, Hig Alien, Geo, :+1: et de bonnes idées en plus. (là je suis sérieux)

    j'avais préparé un texte moins conventionnel tout à l'heure :

    Sinon, on pourrait aussi faire un Fight Club sans alcool de temps en temps, on l’appellerait Yamalen Light Club ?
    ( et sans pause clop, mode écolo, car si vous avez bien lu le règlement, vous avez du remarqué qu'il est interdit de fumer au Fight)

    et pour revenir à l'essentiel, je rappel que bien avant Docbrown (actuellement 2eme au classement Europe/Moyen-Orient/Afrique / Chevrolet ) , le Fight avait formé Jomas.
    Depuis qu'il ne venait plus, vous avez tous remarqué que Jomas était retombé dans l’anonymat le plus total.
    Sans le Yamalen Fight Club, Jomas n'est, n'était rien.

    D'ailleurs, en 2019, dans une interview exclusive .... Kazunori Yamauchi confirme s'être inspiré du Fight Club pour le futur de la série, mais il ajoute également qu'il s'inspire de ... ( à revoir là, 3ème paragraphe sous la photo )

    210427084400569981.jpg

    image retravaillée en mémoire de la blague de Yam son auteur original
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • oncle_geooncle_geo
    Membre Messages: 95
    @Narmouche
    Si vous en êtes venus à devoir intervenir de manière aussi récurantes c’est parce que entre nous il y a qui chose qui manque maintenant par rapport à avant peut être. De la connaissance de chacun, du respect mutuel, des aprioris sur certains pilotes. Et je me répète je dis tous cela en sachant que je suis loin d’être clean. Mais je pense peut être à tort que j’ai toujours fait en sorte de payer mon erreur à l’instant T. En tous cas la plupart du temps.
    Bref.
    Au lieu de stipuler adhérer à un règlement ou une charte de bonne conduite en début de saison faisons nous la promesse de respect mutuel.
    On se crache dans la mains et on sert 15 mains virtuellement.
    Ça paraît utopique. Mais ne pas sortir l’autre par ce que l’on veut qu’il passe une bonne course et s’en vouloir de l’avoir sorti parce que on a gâché la soirée d’un copain pour moi ça marche mieux que de n’a pas vouloir sortir l’autre par peur de la sanction et s’en vouloir car on a été suspendu .....
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ryu_NK a écrit: »
    J'ai vu Alien, ça fait une.
    Ensuite ? 😁

    Juste une réponse, sans vouloir exagérer... C'est toi qui nous invite à proposer des trucs.

    Ca sera ma dernière suggestion du coup, hein!
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    avril 2021 modifié
    Je préfère répondre à l'oral ce jeudi car j'ai lu des choses on va dire surprenantes pour être sympa 🙃
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    On va dire ça comme ça...
    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    avril 2021 modifié
    @Ryu_NK

    Moi , c'était juste ça:
    alien_red_flag a écrit: »
    Au sujet du boost, je m'étais déjà dit:

    Et pourquoi pas l'une des deux courses de la soirée avec un boost fort, et l'autre avec un boost faible?

    Pour varier les plaisirs. :)

    Une proposition, comme demandé... Et c'est ça ta réponse?

    Je n'ai plus de micro, et c'est pas ma priorité... Moins que jamais.

  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Mais relax Alien, je sais pas ce qui te prends là 😊
  • oncle_geooncle_geo
    Membre Messages: 95
    Franchement les gars.
    C’est un jeu !
    On se prend la tête pour un jeu !

    Je sais pas vous mais moi j’ai bien assez de pressions dans la vie de tout le jour.
    Le jeudi c’est une de mes soupapes pour décompresser mais plus ça va moins c’est le cas.
    Le reste de la saison se fera sans moi.

    Et très certainement les saisons prochaines.

    Je n’ai aucune animosité envers aucun de vous, mais c’est pas ma vison du divertissement.

    Amusez vous bien les gars.

    #lefairplayavanttout
  • guestfrom57guestfrom57
    Membre Messages: 11
    Bonsoir Messieurs,

    Bon vous allez certainement vous dire qu'est ce qu'il veut le Guest (Après ma jolie prestation d' Interlagos...) Mais vu que nous sommes sur le registre des suggestions, je me demandais pourquoi nous n'utilisons pas en complément des analyses commissaires les pénalités gérées par le jeu ?

    Dans un second temps je souhaitais rebondir sur les questions du niveau et du respect. Oui, c'est certain, je n'ai pas votre niveau, j'ai surpiloté et donc fiasco total....Par contre, sachez que je vous respecte tous. En effet c'est une valeur fondamentale pour moi. Je tenais simplement à vous le dire.

    Bon, à dans un an ; )

    Bonne soirée

    Guest
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Mais vous avez quoi ce soir ? 😮 On a des bonnes discussions, et d'un coup cela se tend pour rien.
    On se creuse la tête, on essaie différentes formules et personne n'est heureux ?
    Tu étais heureux Geo de l'époque où tu te faisais pousser dehors dans les derniers tours avec des sanctions non dissuasives ?
    On a fait le règlement pour protéger des gars comme toi à la base car trop gentil.
    Et là tu trouves que ça ne va pas non plus.
    J'avoue, je ne sais plus quoi faire. Quel besoin d'aller à l'extrême et de se retirer ?

    Si le problème est cette discussion, je m'abstiendrais alors.
  • oncle_geooncle_geo
    Membre Messages: 95
    Moi ce qui m’embête RYU c’est que l’on en soit à se demander si attaquer vaut la peine car on risque de prendre une sanction.
    Ce qui m’embête c’est que on soit obligé d’en arriver là pour que les gens soit carré. Et quand je dit carré c’est pas être exemplaire en piste. Mais juste attendre quand il faut et respecter un minimu le dernier tour. Je suis pas un vieux de la vielle comme vous mais quand j’ai commencé on se prenait pas autant la tête.
    Donc non je suis pas heureux.
    On est passé d’un truc bon enfant et agréable à quelque chose qui vas finir avec un règlement aussi complexe et restrictif qu’un championnat de F1 ( j’exagère volontairement) je viens la pour m’amuser et si possible gagner. Des fois je tape des gens. 99% du temps je les attends. On m’as même reproché de trop attendre des fois c’est pour te dire.
    Mais là les gars moi j’hallucine.

    On met des points à tout va. Vous faites un boulot monstre. Alors que si tout le monde avait un peu d’auto discipline ça passerais tout seul. Et vous seriez beaucoup moins sollicité.

    Et autant Ryu j’ai accueilli la nouvelles de ton entrée dans les commissaires avec énormément d’enthousiasme. Je me suis qu’un " top pilote " du fight aurais un œil aiguisé sur nos comportements. Autant plus ça va plus je trouve que le fait d’être commissaires et généralement dans les premières places te rend condescendant envers les petites gens.

    Donc cela ne me convient pas.

    Bref. Je ne m’amuse plus autant qu’avant. Et à titre personnel je viens pour m’amuser et pas pour le résultat.

    Voilà.
    Bonnes " baguarres " à vous les gars. Mais toujours dans le respect de la mécanique et des limites de pistes.

    Bisous.
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Très bien.
    Le condescendant laisse sa place d'organisateur car le condescendant en a marre de lire des choses pareilles.
    Bonne continuation.
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    C'est pas comme si je t'avais pas prévenu @Ryu_NK que t'allais perdre des pilotes a trop severiser le Fight... M'enfin, je ne suis qu'un casse pied....
    mfvjzh92rwh2.png
  • Batok_39Batok_39
    Membre Messages: 40
    Messieurs,
    Mon insomnie actuelle me donne malheureusement du temps pour vous lire et je ne peux m’empêcher de réagir…
    J’ai le sentiment d’être responsable de ce capharnaüm avec mon précédent pâté, heu non pavé 😂 (je commence à connaître l’humour de @Ryu_NK 😉) alors que mon unique but était de vous proposer mon feed-back, celui d’un débutant du Fight Club et un adepte du Simracing, qui je l’avoue aime bien la compétition et c’est ce qui a guidé mon écrit, mais heureusement nous sommes tous différents et percevons les choses chacun à sa façon !
    Mais j’ai l’impression que sans le vouloir j’ai ouvert une boîte de Pandore et depuis chacun y va de sa critique, sur le championnat et ça peut être constructif à des égards mais hélas j’ai lu quelques commentaires où cela devenait personnel… 😪
    Je vous demande à tous pardon, je ne veux pas être l’origine de règlements de compte, ou encore pire de l’abandon de certains pilotes, je pense notamment à @oncle_geo, imaginez un jeudi soir sans sa bonne humeur, à qui on ferait des blagues communautaires puériles ? 😂
    En lisant vos derniers posts, je me rend compte que certaines rancœurs sont ressorties, je n’en connaissais bien évidemment pas l’existence, alors que pourtant ça démarrait bien!
    Mon post a plutôt bien été accueilli et je remercie ceux qui l’ont commenté de façon positive, d’autres en ont profité pour faire de nouvelles suggestions, elles ont été d’ailleurs entendues par les administrateurs, libre à eux d’en faire ce qu’ils en veulent, donc vraiment je ne sais pas d’où et comment c’est parti et ce n’est pas le plus important, l’important demain serait de tous repartir du bon pied avec un enthousiasme collectif, vous êtes d’ailleurs tous d’accord que l’événement du jeudi soir est une récréation donc il faut que ça le reste svp ! 🙏🏼
    Je ne sais pas quoi vous dire de plus à part le fait d’être déçu de la tournure des événements, je culpabilise mais je me répète à aucun moment je n’ai souhaité ça… 🥺
    Bien à vous…
    Peace ✌🏼

    Batok
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    avril 2021 modifié
    @Batok_39

    Ne culpabilise pas. Tu n'es à l'origine de rien du tout. Ni un point de départ, ni l'étincelle qui aurait mis le feu aux poudres et encore moins celui qui aurait ouvert une sorte de boite de Pandore.

    Le vrai soucis, dans le résultat de la situation actuelle, c'est l'égo de tous. Moi le premier d'ailleurs. J'essaierai d'écrire plus longuement dans la journée ce que j'ai sur le coeur après tout ceci avec mon franc parlé habituel. Là, je n'ai juste pas le temps. Je vais me mettre en retard au taff.

    Bonne journée quand même à tous.
    mfvjzh92rwh2.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954

    Alors vraiment
    , ne t'inquiètes surtout pas Batok. Tu n'es aucunement responsable.

    Ce que tu viens de lire n'est que le reflet d'une société actuelle de l'immédiateté et des réseaux écrits (socio ou forum)

    Je précise, je n'ai pas tout lu, je le ferais tout à l'heure, quand j'aurais le temps pour essayer de comprendre

    J'avais essayé de commencer par une note humoristique, mais bon, j'espère au moins qu'elle a été lu
    A ceux qui se sont énervés.
    Je croyais qu'on était tous entre pote, qu'on pouvait tout ce dire ?
    comment ? quoi ? on divorce parce que le café était trop chaud ?

    On se croirait dans le dernier tour d'une course, bien entendu, tout le monde s'en fout des points, mais chacun veut absolument finir devant. Tout le reste, on l'oublie

    Allez, continuez à donner vos idées, elles seront lues.

    Pour ceux qui veulent s'amuser entre pote, je dis à jeudi
    je n'ai plus la formule "....dans le respect de la mécanique..."

    A+
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    avril 2021 modifié
    T'es aucunement en cause @Batok_39
    je veux bien entendre que l'on soit pas d'accord avec telle ou telle chose mais quand c'est régulier et qu'en plus on me fait comprendre que je suis l'un des problèmes, alors là non.
    Je me casse le cul, il y a pas d'autres mots sur ce champ depuis plusieurs mois, passe du temps sur mon temps perso où je pourrais faire autre chose, crée du contenu, rafraîchit la présentation et le règlement, essaie de trouver des solutions, est à l'écoute, réponds à ceux qui ont des questions, tout ça pour lire ce que je viens de lire.

    Alors là vraiment, on peut dire que c'est de la condescendance, de l'égoïsme, je m'en fous, j'ai pas fait tout cela pour recevoir ce genre de commentaire surtout après la course de Jeudi dernier.
    Me faire sous entendre que je suis l'un des problèmes est d'une mauvaise fois crasse.
    Je suis pas parfait mais pour certains regarder vous un peu aussi.
    Je comprends que trop bien Yam quand il devait gérer le championnat.

    Enfin , mettre sur le dos du règlement les sanctions récentes , c'est aussi très fort de café. Cela doit être forcement une coïncidence, mais tant que les gens ne sont pas sanctionnés de manière importante , ça pester pas trop , mais là d'un coup si. Va savoir , c'est peut être moi qui fait des raccourcis nuls. Le pire c'est qu'en privé j'ai presque entendu l'inverse il y a pas si longtemps. C 'est amusant.

    J'aimerais aussi éclaircir un mystère.
    Comment on m'explique que l'on peut à la fois se moquer des points au champ et en même temps se sentir sous pression ?

    PS: passer la pommade pour mieux critiquer derrière ne m'a jamais aidé à faire passer la pilule , c'est presque même le contraire.

    PS2: aussi ce n'était pas possible de me dire tout cela en privé , non il fallait à tout prix déballer cela en public et prendre tout le monde à témoin , comme un moyen d'y trouver un soutien. J'ai toujours répondu à vos MP sur le forum ou sur le PSN , merde quoi.
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    avril 2021 modifié
    Ah je n'ai pas encore lu les derniers pavés... Je veux d'abord revenir vers toi @Ryu_NK .

    Tu m'as dit "Relax"... A juste raison! J'ai en effet été bien trop abrupt et j'en suis désolé...

    En fait, je craignais que ma proposition passe juste inaperçue au milieu de tous ces pavés.
    Mille excuses.

    Edit: en plus, je viens de m'apercevoir que j'avais compris ta réponse de travers:
    Ryu_NK a écrit: »
    J'ai vu Alien, ça fait une.
    Ensuite ? 😁

    Que le "ensuite" m'était adressé, comme si ce que j'avais proposé était négligeable, alors qu'en fait tu t'adressais aux autres pour d'autres propositions.

    Bref ça ne tournait pas rond chez moi à ce moment-là!

    Edit 2: j'ai lu les derniers pavés... et je suis pour le moins surpris... J'y reviendrai!



  • oncle_geooncle_geo
    Membre Messages: 95
    @Ryu tu as lu ce que tu voulais lire.
    J’ai dis justement que " nos " comportement en piste vous donnait un boulot monstre et que avec des efforts de chacun vous en auriez moins à faire. Pour avoir fait une partie de ce que tu fait très peux de temps je sais que c’est extrêmement chronophage et c’est pas compatible moi avec mon train de vie.
    Comme ce n’est pas possible pour moi de rouler plusieurs fois par semaine. Et les fois où j’allume la console j’ai pas forcément envie de ne jouer que à gran turismo.

    Concernant le rapport à la course dernière c’était pas une de mes plus belles certes mais je pense sur la longueur pouvoir dire que à défaut d’être exemplaire je suis fair-play et souvent aussi le dindon de la farce en piste.

    Concernant ce que j’ai dit sur ta condescendance en effet je trouve que ce statut t’autorise une certaine forme d’autorité dans des situations ou ce n’est pas forcément nécessaire.
    Donc non tu n’est pas là cause du problème.
    Ou alors si peut être mais pas plus que moi ou d’autre.
    Cependant je me le répète on perd petit à petit l’âme bon enfant.

    Et oui forcément plus il y a de sanctions plus les gens gueule. Moi clairement prendre -6 pas ça me fait mal au cul. Et quand on en parle en privé je t’avais dit que je ne voulais pas contester mais à l’intérieur je bouillais car moi je ne vois pas ce que j’ai fait vraiment répréhensibles. Mais après c’est toujours l’éternel désaccord entre l’arbitre et le sanctionné.

    Donc dsl Ryu si sur la forme j’ai été maladroit.
    Ta place c’est la pire avec Bernard. J’en veux pas.
    Mais les sanctions à outrances et la moral venue d’en haut ( ou de l’avant du peloton c’est suivant l’interprétation) pour moi c’est pas une bonne idée.

  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    avril 2021 modifié
    Tout le monde n'a pas eu de sanction la semaine dernière. Je ne sais pas comment font ces personnes.
    Ce n'est peut-être pas la bonne idée les sanctions et la morale (qui sont des conseils ou suggestions au passage, apparemment des gros mots aujourd'hui) mais ce n'était pas la bonne idée non plus quand certains cumulés plusieurs soirées avec des grosses erreurs sans jamais un seul moment payé les conséquences.
    On vous a prévenu à plusieurs reprises que si ça continué, on passerait la vitesse supérieure.
    On en est même venu aux dégâts forts, et encore maintenant ça continue à faire ce genre de soirée.

    A moins que tu sois aveugle Geo, ton dernier tour méritait une exclusion à lui tout seul. On l'a fait ? non. Tu arrives même à dire que tu vois pas trop ce que l'on te reproche.

    Avoir de l'autorité, ce n'est pas être condescendant. Je fais ce boulot de commissaire en pensant uniquement aux victimes d'actions illicites. Certains comportements m'ont déçu jeudi dernier et j'en parle même pas pour hier soir.

    Et je suis désolé de te le dire mais même me mettre à égalité dans cette histoire de problème est je trouve malhonnête. Les sanctions existent depuis plusieurs années. On a rajouté l'histoire de suspension car ça commencé à devenir bien trop crade ces derniers temps et pour calmer un peu tout le monde.
    J'ai eu la prétention de rendre ce champ plus propre, pas de transformer tout le monde en pilote propre même si certains ont envie de le comprendre que comme ça.

    Au fait ton -6 est sur 2 actions, ton dernier tour t'a valu -4 pas -6.

    Et non je n'ai pas lu ce que je voulais lire, dire à quelqu'un qu'il est condescendant, ce n'est pas rien.

    Je m'en souviendrai.
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Je crois qu'on peut situer le serrage de vis à l'issue de la première manche au Mans, sur la Pagani Huayra.

    Personnellement, je me suis pris 11 points de péna sur cette seule soirée et c'est dans un premier temps avec étonnement et effarement que je les ai réceptionnés.

    J'ai moi aussi failli céder au découragement, j'ai trouvé que c'était d'un seul coup bien sévère, mais je me suis vite ressaisi.

    D'autant que j'ai toujours été favorable à des règles claires et précises, ainsi qu'à leur application.

    Ces points étaient essentiellement dûs à des coupes de virage... Je peux vous dire que depuis j'y fait particulièrement attention.

    Je pense qu'à partir du moment où il a été décidé d'appliquer plus strictement le règlement, il ne faut plus en dévier.

    Je n'aurais pas compris qu'il en soit autrement.

    Les points de péna, c'est comme tout ce qui peut nous tomber sur la tronche, ça n'arrive pas qu'aux autres... En plus là, ce n'est pas le hasard qui frappe.

    Je l'ai déjà dit, je fais juste confiance aux organisateurs... Je trouve même confortable pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais porté réclamation ni envoyé de mp au sujet d'un autre pilote de pouvoir m'appuyer sur eux.

    Trop de choses passaient à l'as.

    Au final, au sujet de l'application du règlement je trouve l'attitude de @Ryu_NK en particulier très courageuse. Ce n'est pas du cirage de pompe, c'est juste ce que je pense.

    S'il se décourage à son tour et quitte le navire, on est tous très mal et on n'aura plus qu'à se précipiter sur les canots de sauvetage (en essayant de pas trop se bousculer)

    Allez, on se ressaisit hein!





  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    avril 2021 modifié
    L'âme bon enfant , c'est un travail collectif. Ce n'était pas plus bon enfant quand les sanctions étaient coolos.
    Jusqu'à vos messages , je ne voyais aucune détérioration , et là hop ça sort d'un coup , comme quelque chose qui rumine depuis longtemps et qui avait du mal à sortir. Je lis aussi des messages comme quoi des gens sont contents de l'ambiance générale actuelle alors qui croire ? hein ?
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Je lis, je lis. Mais j'ai pas le temps de répondre comme il se doit. Ça va arriver ce soir.
    Mais j'en perds pas une miette. 😉😉
    mfvjzh92rwh2.png
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    avril 2021 modifié
    @Jbus et @oncle_geo
    là où cela m'emmerde, c'est que cela vienne de vous. On a eu des discussions sur cela et à aucun moment vous êtes venu me dire que vous étiez pas d'accord avec les décisions. Je vous apprécie (je me demande encore) et je vous sais apprécier.
    C'est pourquoi je trouve cela nul de venir déballer cela et avec cette manière là devant tout le monde.
    C'est prendre volontairement à partie tout le monde en plus de nous faire passer Bernard et moi pour des mecs qui sanctionnent trop.
    De plus votre timing est quand même très particulier vis-à-vis de la semaine dernière.
    Me brandir la menace de partir ou de partir pour appuyer ses propos m'a moi même donner l'envie de partir. Je suis usé par ces méthodes, qui en plus d'apporter inutilement de la tension sont accompagnés d'informations en partie erronées.
  • oncle_geooncle_geo
    Membre Messages: 95
    @Ryu_NK
    C’est pas une " menace ". Je n’attend rien en retour. Je ne demande pas à ce que l’on me demande de rester.

    Et concernant les sanctions je pense que avec les meilleurs intentions du monde vous avez voulu instaurer une peur du gendarme ( désolé c’est caricatural mais c’est la seule expression qui me vient à l’esprit ) afin de redresser la barre mais ça ne fonctionne pas.

    Je le répète encore une fois vous avez une place de chien. C’est vous qui bossez, c’est vous qui punissez et c’est vous qui vous faite pourir.

    Après pour moi l’antipathie des pilotes envers un ou plusieurs en particulier parce que l’on sait que leur comportement en course est de manière récurrente inadaptée serais beaucoup plus efficace que des points. Les points ça fait mal à l’ego sur le coup ( enfin moi perso ça me fait chier ) mais ça passe.

    Arriver en party ( ou pas d’ailleurs ) en sachant que on a tout le monde un peu sur le dos ça fout beaucoup plus les boules. Et d’ailleurs le tri serait plus vite fait.

    Alors je te l’accorde ça se ferait de manière moins ordonnée et plus à la merci de la vindicte populaire.

    Mais ça vous déchargerais pas mal toi et Bernard et ça m’éviterais de m’emporter à te reprocher des choses qui ça se trouve ne sont dû que à une erreur d’interprétation de ma part.

    D’ailleurs. La présence obligatoire en party aiderais beaucoup sur ce point là aussi.

    Enfin bref c’est pas un couteau dans le dos Ryu.
    Mais bien que tu apporte énormément à l’organisation pour moi des fois ta manière de réprimander est faite avec hauteur envers nous. Clairement tu me fait sentir inférieur à toi sur le jeu et je ne pense pas que ce soit comme ça que vous arriverez à faire régner l’ordre.

    Mais bon de toute façon cela ne me concerne plus.
    ✌🏼
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    L'antipathie est plus ou moins déjà présente. Pour les sanctions , on est qu'au début de ce nouveau processus , laissez le temps de faire son œuvre n'est pas trop demandé je pense. En quoi ça ne marche pas ? c'est pas moi qui pilote à votre place les gars , si vous n'arrivez pas à gérer que ce soit avec ou sans suspension , j'y peux rien. C'est pas le règlement qui vous fera changer votre conduite , par contre c'est le règlement qui protégera les victimes des bourrins.
    Si vous attendez quelque chose de la part des organisateurs pour que cela se passe mieux , vous vous trompez.
    C'est vous et vous seul qui conduisez et contrôlez votre voiture.

    Je veux bien virer les sanctions mais quelque chose me dit que ça sera souvent le bordel en fin de course.
    Après la présence en party , je ne peux pas l'imposer , tout le monde n'arrive pas à gérer sa conduite et sa discussion en même temps.

    C'est pas un couteau dans le dos mais ça en a drôlement l'allure quand même , j'aurais préféré lire ça par MP que ici aux yeux de tous.

    Je ne prends personne de haut , où en tout cas ce n'est pas ma démarche, je m'agace que quand le niveau d'agressivité a atteint des limites inexcusables. Je sais que j'ai un humour et une attitude qui par moment peux me desservir car les gens n'arrivent plus à savoir si je déconne ou non.

    Tu as certainement pas aimé mon intervention envers toi et Thierry, c'est peut être pas la bonne méthode, je peux le concéder mais il n'empêche que ça va faire 2 fois en quelques mois que vous faites des manœuvres de ce genre.

    Ne te sent pas inférieur. Si tu l'as pris comme cela ,c'est une erreur Geo . En tant que commissaire , je me suis senti obligé de faire ce rappel à l'ordre . Tu m'avais déjà dit la fois d'avant que tu ne le referai plus. Je devrais m'en excuser ?

    Je trouve juste dommage de devoir dire cela juste avant de partir , quand certainement ça aurait pu se régler avant si ça se disait les choses.

    Cela laisse un sentiment de gâchis.
Cette discussion a été fermée.