config simracing

Bonjour,je ne m'y connait pas trop en informatique,j'ai un budget 500/650 euro pour monter un pc,j'ai deja ecran clavier souris,ssd et disque dur est ce quelqu'un peut me conseiller sur le reste des composants ?

Réponses

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    juillet 2021 modifié
    Bonjour @Melvyn_R34 ,

    N’oublies pas de te présenter afin que l’on sache un peu mieux à qui on parle et quelles sont tes attentes en terme de jeux:

    https://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/categories/présentation/p15

    Perso, je pense que pour jouer à des jeux récents et vu la situation actuelle des composantes PC et notamment carte graphiques, ton budget ne passe absolument pas, surtout si tu as besoin d’une CM, processeur, alim et carte graphique.

    Ce n’est peut-être pas impossible en occasion, mais suivant tes besoins cela va sûrement être très juste…

    Désolé de ma réponse, mais peut-être quelqu’un aura une autre idée.

    Stéphane
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Tout comme Stf. Ta seule l'option pour ce tarif est l'occasion. ( qui est cher aussi, elle a suivie le cours du neuf )
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Il y a qq années j'avais acheté une tour pour 700€, que j'utilise toujours aujourd'hui. Bon quasi tout a été changé depuis à l'intérieur mais pour dire que c'est jouable en occase.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    juillet 2021 modifié
    Comme le disent mes collègues ci dessus, le problème actuellement c'est les cartes graphiques... Même en occas' tu en trouveras difficilement en dessous de 400-500€ (je parle des RTX 2000 et 3000, qu'il faut considérer si tu veux un PC qui tienne dans la durée, ou équivalent chez AMD), ce qui limite énormément les possibilités avec ton budget. Tu peux considérer les 1660 Super, mais ça commence à être des cartes assez anciennes qui seront surement dépassées à moyen terme.

    Ensuite ça dépend énormément du type de jeu que tu souhaites faire tourner, et à quelle résolution : triple screen, VR, 1440p (ou de la 4k) etc. Avec ce budget, faire tourner les derniers jeux AAA en Ultra même à des résolutions assez faibles (1080p) ne sera pas toujours possible, il faudra faire des compromis du côté des options graphiques.

    Malgré tout, tu peux regarder les config "budget" de sites du genre config-gamer, et vu que tu as déjà quelques périphériques tu dois pouvoir rentrer dans le budget de configs du genre :
    https://www.config-gamer.fr/config-pc/pc-gamer-750-config-pas-cher-lvl2-801146.html

    Si tu n'as pas de carte graphique pour le moment et que tu n'es pas pressé, il est plus sage d'attendre plus tard dans l'année : le prix des cartes graphiques est en train de baisser et ça va surement continuer puisque les fermes de minages notamment en Chine sont en train de vendre en masse leurs cartes graphique puisqu'elles sont contraintes de fermer suite aux directives du gouvernement chinois, ce qui contribuait également beaucoup à la crise de GPU, bien plus que la crise des composants électroniques à mon humble avis. (on parle de milliers de GPU voir de dizaine de milliers pour les plus grosses fermes).
    bk3cy2jfs38y.png

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.