[GT Sport] Champ. Yamalen FC / S52-Finale GTS / Audi TT Coupé '03 / Sans Réglages / 27/01 au 24/02

24

Réponses

  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    @Ryu_NK
    T'as pété un câble pour la présentation de la grille de départ? ;)
    mfvjzh92rwh2.png
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Bathurst cher ami 😁
    Les impairs sont à droite de la grille, donc quand tu es en pôle, tu est et à l'extérieur et au même niveau sur la grille que le 2nd, pour cela donc j'inverse pour que le poleman soit à gauche.
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    ... Lol...
    mfvjzh92rwh2.png
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    C'est surtout lol quand il y a des absents 🤬😬
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    pour rappel du rappel , pensez à purgez vos péna dans la ligne droite suivante (dès que vous pouvez sans géner) et si vous avez fratté du temps dans les virages, levez le pied en plus.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    février 2022 modifié
    Grille de départ de Jeudi

    1/ Jeanwatt
    2/ Fabiol
    3/ Scud
    4/ Geo
    5/ Speed
    6/ Papy
    7/ Jofert
    8/ Hig
    9/ Zouil
    10/ Vincent
    11/ Jlrmax
    12/ Narmouche
    13/ Ryu

    Vous avez jusque demain soir 19h pour porter réclamation.

    Bonne journée
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Si c'est OK pour vous, je vais venir compléter la 7ème ligne.
    La semaine prochaine: vacances.
    De retour à Laguna Seca pour la finale. :+1:
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    C'est pas la finale jeudi? Il restera encore 2 courses.
    mfvjzh92rwh2.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    le Monsieur te dis qu'il sera la jeudi.
    semaine pro =vacances
    et qu'il reviendra pour la finale a Laguna ;)
    a+
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Oui, c'est comme un sandwich, y a trois éléments... Deux bouts de pain et la garniture au milieu.
    Pour moi, ce sera le sandwich du pauvre... Pas de garniture ( Le Blue Moon... Central)!
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Ben c'était pas clair! ;)
    mfvjzh92rwh2.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    février 2022 modifié
    Alien, l'homme sandwich B)

    ben moi aussi je préfère le pain 🍞

    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    @alien_red_flag

    Je te souhaite une bonne course pour ce soir, de bonnes vacances la semaine pro et une bonne continuation sur GT. Dommage, nous n'auront plus l'occasion de nous croiser au Fight.

    Je viens juste d'apprendre que j'étais suspendu pour ce soir. Je viens de voir le motif. A pisser de rire. Non sérieux changez rien, c'est parfait. Plus aucun fun à venir au fight. Le championnat n'est plus du tout dans l'esprit dans lequel il a été conçu. Vous vous prenez trop au sérieux.

    Qu'on soit bien clair, je m'en fiche complètement de me prendre une suspension. C'est le motif qui est risible. Mais bon, après je conçois parfaitement qu'il est compliqué de sanctionner un pilote qui se moque de perdre des points. A la base, je suis là pour passer une bonne soirée. Pas pour avoir peur de me prendre un pénalité ou autre. C'est de plus en plus pathétique.

    Encore une fois, je m'en tape de me prendre une suspension. Je m'en bats littéralement les reins. Mais franchement, le motif... Mort de rire!!!



    Aller, bon courage à ceux qui continuent et qui y prennent encore du plaisir. Pour ma part, le fun du championnat n'est plus là depuis longtemps. J'en ai ras le bol de devoir rouler avec une épée de Damoclès au dessus du crane. J'arrête ici.



    Bye.
    mfvjzh92rwh2.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    plus aucun fun ... mort de rire, quelle attitude désolante.

    TOUS les pilotes essaient en général de bien faire. personne n'est à l'abris de faire des conneries.

    Tu es sanctionné ?

    Mais parce qu'en t'amusant volontairement à déquiller quasiement tous les points de repères de freinage, tu as juste démontré que tu n'avais AUCUN respect pour TOUS les autres pilotes, tes potes.

    Et STP , médites un peu sur ce que tu as fait avant de répondre une bétise.

    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    février 2022 modifié
    Narmouche a écrit: »
    plus aucun fun ... mort de rire, quelle attitude désolante.

    TOUS les pilotes essaient en général de bien faire. personne n'est à l'abris de faire des conneries.

    Tu es sanctionné ?

    Mais parce qu'en t'amusant volontairement à déquiller quasiement tous les points de repères de freinage, tu as juste démontré que tu n'avais AUCUN respect pour TOUS les autres pilotes, tes potes.

    Et STP , médites un peu sur ce que tu as fait avant de répondre une bétise.

    Enorme. Je n'en attendais pas moins de ta part Bernard. Toujours 2 poids 2 mesures. Je n'ai jamais vu un pilote prendre le mondre point de péna pour strictement la même chose et pourtant, j'ai souvenir que c'est arrivé par le passé. Me demande pas qui, je n'ai pas tenu les comptes.

    Mais non, histoire de faire un exemple et en plus de pouvoir taper sur le mec qui s'en branle des points pénà, on fait d'une pierre 2 coups. Peut etre qu'il s'en foutra un peu moins... Ben non. Je m'en fous toujours autant et en prime, vous reussissez à me faire partir définitivement. Je savais que j'étais dans le colimateur mais pas à ce point. Bien joué!!
    mfvjzh92rwh2.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    février 2022 modifié
    Je t'ai dit, réfléchi avant de répondre.
    Si tu pouvais encore mettre le doute dans les esprits sur une éventuelle persécution envers toi avant.
    Là tu te décrédibilises totalement. Les faits sont clairs, les replays sont disponnibles. Viser les plots.

    On n'en avait pas fait de publicité, justement pour ne pas te blamer en public.
    En 14/15 ans de GT je n'ai jamais, jamais vu un pilote déquiller volontairement la majorité des repères pour emmerder les copains pendant une course. entre potes.
    Si tu trouves que ça serait Fun et l'essence du Fight Club, et bien nous non. icon_e_wink.gif
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Ben voyons...

    Et c'est moi qui me décrédibilise? Au temps pour moi, y a du fun au Fight. Mais c'est dans les commentaires du forum qu'il faut le trouver.

    Tu n'as jamais vu ça? Je n'ai pas envie de devenir malpoli mais franchement, j'en aurai presque envie de dire que soit t'as la vue qui baisse, soit la mémoire courte sinon les deux.

    Pas besoin du replay. Je l'avais dit à la fin de la course. Je ne m'en suis pas caché du tout et a aucun moment je n'ai pensé à mal en le faisant ni voulu manquer de respect à qui que ce soit.

    Qui parle de persécution? Pas moi. Pas me blamer en public, mais t'es sérieux en plus? Etant déjà contre le fait de devoir réclamer ou "raler" auprès de l'organisation via Mp, vous pensiez vraiment que j'allais rien dire ici? Encore une fois, je ne réclame pas de faveur quelconque. Vous avez pris une décision. Je la trouve juste disproportionnée. Etant quelqu'un qui n'en a rien à faire des points du championnat parce que qu'on en perd trop facilement pour des bricoles (oui, nous n'avons pas la meme vision de la course au fightclub et sur ce qu'il devient...), c'était le seul moyen pour vous d'avoir un minimum de prise sur moi. Et c'est ça que je dénonce.
    Ca vous emmerde que je me fiche des points de pénalité. Un autre pilote aurait fait la même chose la semaine dernière, il n'aurait pas eu la même sanction. 2 poids, 2 mesures. Et c'est pas nouveau.


    De toutes façons, à vous lire et vous écouter, je ne suis qu'un emmerdeur. @Ryu_NK ne m'a jamais porté dans son coeur (alors meme que je n'ai rien contre lui en particulier...) et toi Bernard, ça fluctue au gré des jours. Tant que je vais dans ton sens, ça va.

    Tout ceci me pèse. J'en ai ras le bol de tout ça. Le FightClub était nettement plus fun sur la piste il y a encore 2 ans. Ca fait 2 ans environ qu'il faut arrêter de rechercher le fun pour faire des courses sérieuses, à la queuleuleu en ne touchant surtout personne à aucun moment pour éviter une sanction. Je le répète, rouler avec une épée de Damoclès au dessus du crane, sachant qu'on a déjà l'oeil de Sauron qui ne nous lache pas, c'est pas fun. Pas fun du tout!!
    mfvjzh92rwh2.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Comment pourrait-il y avoir une épée de damocles puisque tu t'en fout et que t'en a rien à faire de tes amis. sois cohérent.
    A+
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Ah bon... C'est nouveau, j'en ai rien à faire de mes amis. D'accord, je prends note parce que je ne le savais pas.
    mfvjzh92rwh2.png
  • Fab83Fab83
    Membre Messages: 301
    Hey les gars, vous avez plus 15 ans !
    On est tous de grands garçons, voire même pour certain d'entre nous, père de famille !

    Il est vrai que la sanction est peut-être un peu rude ... mais bon ...
    @Jbus ta réaction est aussi peut-être un peu disproportionnée !
    Abandonner le Fight Club pour une histoire comme ça ?

    Vous devez vous dire : de quoi il se mêle cet idiot, grand bien vous fasse !

    J'ai le sentiment que le Fight Club est encore un endroit où l'on peu passer un bon moment.
    Et oui, il y a un règlement et des règles à suivre ou en tout cas à respecter !
    Même au Fight Club, le film, il y des règles et quand elles ne sont pas respectées, il y sanction !

    Perso, le jeudi soir, c'est un moment que j'attend impatiemment.
    Je ne suis pas quelqu'un qui parle beaucoup, c'est le moins qu'on puisse dire, mais j'apprécie les discutions et les échanges qu'il y a.
    Aussi, je ne cours pas après les points, je reste en bas de tableau, et ça me va, je sais que je ne rivaliserai pas avec aucun d'entre vous. Je m'amuse et pour moi c'est suffisant.

    Mais, je rejoins Bernard, quand il dit que ce n'est pas une raison pour pourrir la course des autres !
    Mon paternel me disait toujours le respect des autres, commence par le respect de soi !

    A tout à l'heure, en piste ;)
    11993022983_9c322d6c81_o.png
    Ma galerie photo Paul Ricard
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Il est disqualifié pour avoir shooté des plots en polystyrène ?!

    ( 🤣🤣🤏 )

    Vous êtes sérieux où rassurez-moi , c'est une blague ?


    Jbus a écrit: »

    Pas besoin du replay. Je l'avais dit à la fin de la course. Je ne m'en suis pas caché du tout et a aucun moment je n'ai pensé à mal en le faisant ni voulu manquer de respect à qui que ce soit.

    Personnellement, j'ai bien rigoler. Et je ne suis pas outré par cela .

    Et effectivement, souvent les repères de freinage disparaissent durant nos courses et il ne me semble pas que cela méritait une sanction par le passé. Même si cela était fait de manière volontaire.

    Je reprends les mots de la médecine.
    " il ne faut pas que le remède soit pire que la maladie. "

    Ok JB s'en fout des pénas et je pense qu'il n'est pas le seul dans ce cas. Sauf qu'il ne s'en cache pas ! Cela peu créer une forme d'agacement chez l'organisateur.

    Et je suis certain que personne ne vient pour casser du pilote !!!

    Prendre une sanction pour un dépassement ou un raté de frein je comprends.

    Pour jbus, vous devriez en rire sans même relever le fait ! Il a cassé un truc à chaque tours , il finit à 3 tours de nous .


    Bref... est-ce vraiment utile de lui donner une sanction .

    Ok je ===> 😘





    2n6p.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    février 2022 modifié
    Je n'ai pas le temps de m'étendre là dessus car ça va être la course. Je peux juste dire que c'est jamais marrant de voir un pilote partir. J'espère vraiment que ça va s'arranger.

    Au sujet des repères de freinage... Suivant les circuits, la météo ou l'heure in game, ce n'est pas toujours évident de les trouver.

    Pour ma part, j'aimerais bien qu'on puisse chacun dans notre coin pouvoir les placer à notre guise sur les circuits, par exemple sous forme de commissaires de courses, avec des couleurs spécifiques.

    Oui, ce n'est pas réaliste, mais après tout ça reste un jeu, et ça serait bien pratique.

  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    février 2022 modifié
    Je trouve encore une fois que tout ceci part en mélodrame pour pas grand chose.

    Je peux aisément comprendre que certains , dont Jbus le concerné lui même , puisse trouver cela disproportionné.

    Après quand je lis des phrases du style "je pensais pas à mal , je ne voulais manquer de respect à personne" , je suis quand même dubitatif.

    J'ai pas entendu Jbus vraiment rigoler de ses bêtises sur cette course , c'est même plutôt le contraire , et même si il n'y a peut être une envie de nuire , il y a tout du moins une envie d'embêter un peu tout le monde , histoire de ne pas être en galère tout seul .

    C'est bien de vouloir assumer , mais disons que pour le coup , il n'y a pas sujet à interprétation , les preuves sont là , le nier serait se voiler la face . Mais en premier lieu j'ai plus vu des accusations voir des critiques péjoratives (bonjour les pathétiques) plutôt qu'un début d'excuse sur ces actions.

    Ensuite sur le modèle de sanction , on a en face de nous , un pilote qui nous répète (quand il est concerné) qu'il "s'en branle" des pénalités , pas il s'en fout , il s'en branle. Donc expliquez moi l'intérêt de mettre des points de pénalité à quelqu'un qui s'en branle pour des actions qui à elles seules méritent déjà une soirée de suspension ? Le circuit de Bathurst comme certains l'ont remarqué , est compliqué. Retiré les panneaux de distance de freinage , c'est augmenté le risque d'accident pour les autres et d'augmenter aussi les tensions inutilement. Les panneaux sur ce circuit sont indispensables vu le peu de repères visuels que l'on a autrement.

    Donc au final , on agi comment ? Certains m'ont fait par du fait que certains comportements en piste méritent une sanction équivalente voir d'avantage , mais je crois que jusqu'à maintenant , les pilotes incriminés étaient sanctionnés et que l'on était trois à décider. Ce que certains oublient c'est la notion de volontaire ou non. J'anticipe au cas où certains vont me répondre que des comportements limites pour ne pas dire non réglementaires sont légions , je vous invite à regarder les replays avec nous pour vous faire un avis. Car la très grande majeure partie du temps , on est loin de ce cas de figure , c'est très souvent des erreurs de pilotages, de la maladresse ou encore des incompréhensions.

    Pour le sujet de l'épée de Damoclès , qui d'ailleurs est une notion plutôt étrange , pour des personnes se moquant des points de pénalité , est une notion que je pouvais encore comprendre du temps des tableaux des points de suspension.
    Ces tableaux n'existent plus , très bien , en majeure partie pour apaiser tout le monde et aussi car ça me prenait trop de boulot. Dans le cas de Jbus ,on est dans une situation où il y a rien dans le règlement pour decider de la valeur de la sanction. Comme pour Thierry au Mans avec la Red Bull , à croire que vous faites exprès d'explorer des zones d'ombres du règlement. Donc à un moment donné , on improvise , pas le choix , il y a rien dans le règlement pour juger ce genre de situation ubuesque. Et c'est là , mais je suis désolé , que rentre en ligne de compte , les paroles du pilote concerné , ici Jbus. Mais je te rassure , hormis un pilote pas habitué à se prendre des pénalités , la sanction aurait été la même , que tu le crois ou non.

    Pourquoi pas une sanction équivalente à celle de Speed ? Speed a nui qu'à lui même au Mans , c'est là la différence majeure. Alors oui quelque part et c'est malheureux pour lui , mais Jbus sert un peu d'exemple pour le coup , le Fight Club n'est pas un championnat où tu peux faire n'importe quoi. C'est comme ça.
    Après je savais très bien que Jbus allait en rigoler , se moquer de cette sanction comme si on était des fous (on a été traité de pathétiques je rappelle) mais on l'a quand même validée . Pourquoi ? personne n'est au dessus des autres , on savait très bien que cela pouvait causer son départ , que cela créerait des paragraphes et des paragraphes , et alors quoi ? par peur de tout ça , on trouve autre chose ? et bien non. On a été 3 à décider et les 3 ont été unanimes.

    Mais vous vous rendez compte ce que c'est une soirée sur plus de 250 disputées jusqu'à aujourd'hui , c'est pas la fin du monde. Mais si apparemment.

    Mais encore une fois , plutôt que de discuter de manière résonnée et calme , on part direct dans l'aggressivité et les critiques , alors que je rappelle à la base qu'il n'y pas sujet à interprétation sur ce qui s'est passé. Je suis désolé , mais on est dans une situation où il faut savoir assumer ses bêtises , et pas noyer une pseudo excuse dans un océan de critiques , pour une bonne partie assez farfelues.

    Pour l'ambiance , je suis encore une fois désolé , mais rien que l'exemple d'hier , nous indique qu'il y a un décalage.
    Si certains ont envie de confirmer , on a passé hier une très bonne soirée , avec des bonnes bourres et des bonnes tranches de rigolade. Et c'est comme cela quasi si ce n'est tous les Jeudi soirs , donc bon...

    Aussi je te rappelle Jbus , que je suis le seul avec qui tu as travaillé en colab pour l'intérêt du Fight Club (les plaques) dont dire qu'en gros que je t'aime pas et que c'est pour ça que tu es sanctionné , c'est quasi de la malhonnêteté intellectuelle.

    Bref , j'ai surtout l'impression que tu as besoin d'une pause ou que tu es déçu de la manière avec laquelle on gère le YFC , mais désolé , on ne fait pas en fonction des désirs d'une personne.

    Je passerais aussi sur les fois où tu sous entends des choses peu glorieuses à notre sujet (oeil de Sauron lol)

    Donc au final , tu as deux choix , soit tu fais avec notre gestion et les règles qui vont avec soit tu ne l'acceptes pas et je t'invite à faire autre chose, j'ai déjà changé des points de règlements par le passé alors que cela concerné littéralement 2 pilotes , aujourd'hui c'est terminé. Si aujourd'hui ou demain , la majeure partie des membres du YFC viennent nous dire qu'il y a un problème, je ferai des ajustements , quand c'est qu'un seul , c'est non.

    Bonne journée tout le monde.
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    « …il y a tout du moins une envie d'embêter un peu tout le monde, histoire de ne pas être en galère tout seul. »

    Faux. Procès d’intention. J'ai tout fait pour n'embarquer personne dans ma galère quand j'étais dans le peloton. En plus, y a calomnie parce que j’ai rigolé de ma connerie. Et encore plus fort quand j'ai entendu @scud75 dire "C'est signé ça, c'est Jbus!"

    « C'est bien de vouloir assumer, mais disons que pour le coup, il n'y a pas sujet à interprétation , les preuves sont là , le nier serait se voiler la face . Mais en premier lieu j'ai plus vu des accusations voir des critiques péjoratives (bonjour les pathétiques) plutôt qu'un début d'excuse sur ces actions. »

    Ah parce qu’en plus il faudrait que je demande pardon? Mais pardon de quoi? D'avoir fait ce qui a déjà été fait par le passé par d'autres sans que rien ne leur soit arrivé? Non parce que quoi qu'en dise Bernard, ce n'est pas la première fois qu'un pilote déquille volontairement des panneaux de freinage en course.

    « Ensuite sur le modèle de sanction, on a en face de nous, un pilote qui nous répète (quand il est concerné) qu'il "s'en branle" des pénalités, pas il s'en fout, il s'en branle. Donc expliquez moi l'intérêt de mettre des points de pénalité à quelqu'un qui s'en branle pour des actions qui à elles seules méritent déjà une soirée de suspension? …[…] Donc au final , on agit comment ?»

    Merci de confirmer ce que je pense. J’ai pris cher pour une connerie parce que je répète que je me fiche des points de pénalité et donc ça vous enquiquine de ne pas avoir de prise sur moi par ce biais là. Belle mentalité. Je ne suis pas le seul à n'en avoir rien à faire de prendre des pénalités, mais je suis le seul à le dire ouvertement. Ne viens pas me dire que c'est pas ça qui t'emmerde!

    « Dans le cas de Jbus, on est dans une situation où il y a rien dans le règlement pour decider de la valeur de la sanction. Comme pour Thierry au Mans avec la Red Bull , à croire que vous faites exprès d'explorer des zones d'ombres du règlement. Donc à un moment donné , on improvise , pas le choix , il y a rien dans le règlement pour juger ce genre de situation ubuesque. »

    Et c’est bien ça que je vous reproche ! Il n’y a rien dans le règlement qui indique qu’il est interdit de déquiller les plots de freinage. Mais je ne l’ai pas fait en pensant au règlement. Je l’ai fait en guise de blague. Y avait rien de plus dans mon geste que ça.
    Le problème ici, c’est que je prends une sanction ultra vénère pour un geste anodin (à la base) et qui n’est pas repris au règlement. Alors je veux bien comprendre qu’il vous fallait prendre une décision mais non, ce n’était pas la bonne. Lorsqu’il y a un vide « juridique », c’est l’accusé qui doit en bénéficier. Pas le législateur. Donc la bonne décision, c’était de me donner un simple avertissement et de préciser que cette action serait à partir de maintenant sanctionnée et de préciser la nature de la sanction. Et là, j’aurai applaudi des deux mains parce que ça aurait été juste ! Mais non. Ce n’est pas ça que vous avez vu. Vous y avez juste vu une possibilité de vous débarrasser enfin de moi en me poussant vers la sortie en jouant sur ma haine des injustices ! Et si ce n'est pas vrai, c'est en tous cas l'impression que ça laisse.

    Je reste persuadé, quoi que vous pourriez me dire, que ça aurait été un autre pilote, ça ne se serait pas terminé comme ça.
    Pour preuve, @Ryu_NK le dit lui-même dans le paragraphe suivant :
    « Mais je te rassure, hormis un pilote pas habitué à se prendre des pénalités, la sanction aurait été la même , que tu le crois ou non. »

    Donc il y a bien 2 poids, 2 mesures ! Donc un pilote qui ne prend pas souvent de pénalité a droit à de la clémence même si c'est un acte volontaire (comme moi la semaine dernière). Vous avez voulu faire un exemple. Mais en plus, vous l’avez fait sournoisement en ne le mettant pas sur le forum. Personne n’avait vu (moi le premier) que je n’étais pas dans la liste de la grille de départ. Personne ne s’est posé la question du coup. Vachement pertinent quand on veut expliquer à tout le monde qu’il ne faut plus déquiller les panneaux !! Très pédagogue !! Et le pire, c'est que vous l'avez fait en sachant pertinemment comment j'allais réagir. Mais si vous le saviez, c'est donc que vous étiez conscient qu'il y avait un problème! Parce que je ne réagis pas pour rien bordel de merde! Avertissement + annonce d'une nouvelle règle et c'était réglé. Je ne disais strictement rien! Mais non, il fallait taper sur Jbus!

    Et en plus, @Ryu_NK , t’as le culot de me dire en mp PSN « Tu le dis toi-même que tu t’en moques d’être sanctionné, être suspendu une soirée ne devrait pas trop te déranger ! » La violence du propos ! Sérieux, t’as rien compris. Quand je dis que je m’en branle d’être sanctionné, c’est lorsque c’est justifié. Là, j’admets sans soucis que c’était une connerie mais franchement, la disproportion du bordel quoi ! Encore une fois, ce n’est pas le fait d’être sanctionné qui m’a tué hier. Ce sont les circonstances et la disproportion de la sanction. Tu sais ce que ça me donne comme impression ? L’impression que tu te « venges » de ce déquillage qui aurait pu t’empêcher de gagner la semaine dernière. Rien de plus. (C'est sans doutes faux mais c'est l'impression que ça donne, dsl!). Et c’est pour toutes ces raisons que je trouve que votre gestion est de plus en plus pathétique. Oui, je le redis parce que non, je n’ai pas peur des mots que j’emploie. Je l’ai choisi avec minutie et non à l’emporte pièce comme vous avez l’air de le penser.

    Ce qui m’amène sur le point suivant :

    « Aussi je te rappelle Jbus , que je suis le seul avec qui tu as travaillé en colab pour l'intérêt du Fight Club (les plaques) dont dire qu'en gros que je t'aime pas et que c'est pour ça que tu es sanctionné , c'est quasi de la malhonnêteté intellectuelle. »

    Ah bon ? Alors parce que collaborer avec quelqu’un veut dire qu’on l’apprécie ? Arrête ton char 2s et redescend un peu parmi tes semblables. Ce sont tes propres mots la dernière fois qu’on s’est embrouillé. Tu m’avais bien spécifié que si moi je me barrai du Fight lors d’une embrouille, tu ne me regretterais absolument pas et contrairement à d’autres pilotes qui partirai, tu ne chercherais pas à me retenir. Oses venir me parler de malhonnêteté intellectuelle après ça. Franchement, j’adore !!

    « Je passerais aussi sur les fois où tu sous entends des choses peu glorieuses à notre sujet »

    Je ne fais aucun sous entendu, j’énonce des faits. Vous avez rendu trop sérieux un championnat qui était une sorte de défouloir. Je ne dis pas que c’était un championnat d’auto-tamponneuses et qu’il faudrait que ça le soit. Mais ça tend de plus en plus vers un championnat classique à la seule différence qu’il y a du boost. Youpi…

    « Donc au final, tu as deux choix, soit tu fais avec notre gestion et les règles qui vont avec soit tu ne l'acceptes pas et je t'invite à faire autre chose, j'ai déjà changé des points de règlements par le passé alors que cela concerné littéralement 2 pilotes, aujourd'hui c'est terminé. Si aujourd'hui ou demain, la majeure partie des membres du YFC viennent nous dire qu'il y a un problème, je ferai des ajustements, quand c'est qu'un seul, c'est non. »

    Dernier clou dans mon cercueil. En plus du reste, j’ai le droit à un choix en forme d’ultimatum ! Et puis qui vous a parlé d’un besoin d’ajustement ? Ce n’est pas mon propos, ni hier, ni aujourd’hui, ni depuis un moment ! T’as assouplis les sanctions. C’est bien. J’ai donc baissé mon niveau de réclamation en conséquence. Y a pas de raison de continuer de gueuler lorsqu’on est écouté et que des changements dans le bon sens s’opèrent. Si je râle depuis hier soir, c’est uniquement pour ce que je viens d’expliquer, dans la gestion de ce point de règlement qui n’existait pas. Tu me demandes d’assumer mes conneries. Parfait, ça tombe bien, je les ai toujours assumées. Mais assume aussi les tiennes. Et que ça te plaise ou non, ce que vous venez de faire à mon encontre, c’en est une.

    Je ne réclame pas de clémence particulière. Je ne demande pas de traitement de faveur. Je ne veux que de la justice et pour tous. Un vide règlementaire ne doit pas nuire au pilote qui commet un acte non prévu par le dit règlement. Il ne faut pas non plus passer l’éponge. Un avertissement au fautif et une annonce générale de manière à ce que tout le monde prenne acte du nouveau de règlement et que la situation ne se représente plus. C’était ça la bonne méthode !


    Enfin bref (si je puis dire vu le roman). De toute façon, j’argumente dans le vide. Et a part rajouter un pavé dans une discussion sans fin, ça ne servira à rien.

    Bonne soirée quand même. Eclatez vous bien sans moi, je ne manquerai pas à grand monde…
    mfvjzh92rwh2.png
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Sur ces belles paroles, bon vent à toi
  • HigueyanoHigueyano
    Membre Messages: 199


    Je viens de lires les pavés et maintenant je comprends pourquoi les panneaux sur Mount Panorama avaient disparu,.

    Lors de cette course quand j'ai vu ça je me suis dit que ça pouvais être que prémédité.
    Ça ne sert à rien de rentrer plus dans les détails, niveau règlement il est très bien comme ça.,Ne changez rien, soit on s'adapte, soit on quitte le Fight Club,,, mais c'est bien comme ça.
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    Allez
    changement d'ambiance, une belle soirée sur un circuit très peu pratiqué pour ma part.

    8071017964603737096_0.jpg

    8070455005525606408_0.jpg

    8070455005525607432_0.jpg

    8071017953465762816_0.jpg

    8224140343344398336_0.jpg

    8223577392990421000_0.jpg

    8215133143554883592_0.jpg

    8071013555955073024_0.jpg

    et enfin sur Laguna Seca de belle bataille à venir

    8070450606003749888_0.jpg

    lcrft5127cwk.png
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Jolies photos Speed :)

    Pour ceux qui souhaitent , les plaques numérotées version 2022 du YFC sont postées sur le jeu.

    Bonne soirée.
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    février 2022 modifié
    Top merci Ryu, belles photos Speed
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    février 2022 modifié
    :+1: Thierry


    Attention MAJ mercredi matin

    J-16
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.