Les bruits de comptoirs...

1131416181928

Réponses

  • DartDart
    Membre Messages: 164
    @Strat ah ok no soucis :)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il n'est pas interdit de parler de politique, de musique, de religion, de foot et d'échanger ses opinions.
    Du moment que cela se passe dans la courtoisie car tout ce qui est contraire à l'ordre public, tout ce qui est message à caractère haineux, antisémites, racistes, homophobes, sexistes, diffamatoires, etc. ne seront pas toléré.
    Tous les forums ont des sujets plus sensibles que d'autres et chaque auteur de message a l'entière responsabilité de ses propos.

    Bon allez, on réouvrira le débat dans un mois lors des législatives :tongue:
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Sorti tout droit d'un chapeau de magicien il y à 2 ans, lancement du parti "En marche" il y 1 an et président aujourd'hui à 39 ans ... dans le genre parcours atypique on ne fait pas mieux en tout cas !

    @Toche heureusement que Marine n'est pas passée car elle souhaitais construire un mur entre la France et la Belgique :p
    Vaut mieux en rire ... ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Trump et son mur font des émules :tongue:
    Mais bon, 88% des français résidant en Belgique ont voté Macron ;)
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Je poste un petit article car je pense que c'est important de le partagé, qui plus est, il à pas été super médiatisé.

    https://www.reuters.com/article/us-eu-banks-deposits-idUSKBN1AD1RS

    https://fr.express.live/2017/07/31/ue-gel-comptes-bancaires-bank-run/

    http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/27/chypre--un-bank-run-pourr_n_2965266.html

    Après c'est vrai que les médias était débordés ces derniers temps, la naissance de pandas jumeaux le transfère de Neymar ect, faut les comprendre :)
  • BracameBracame
    Membre Messages: 60
    La chute de l'Euro en vue...
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    août 2017 modifié
    des mois que ça dure .

    depuis le pb de la Grèce, la machine est en route. après la Grèce, tôt ou tard ce sera nous.

    tous les avoirs peuvent déjà être bloqué depuis longtemps. regardez le conditions générale qu'ils se sont empressés de communiquer à tous les clients.

    Les assurances vie et compte épargne peuvent déjà être bloqués depuis longtemps.

    La soit disante garantie devait l'être par les etats ..
    celle ci a ete transférée à des fonds de garantie et ne peut en fait que couvrir environ 300 euro.....
    en cas de gros pépin. Comme le gros pépin approche, il faut protéger le système mais avant tout protéger de la panique. pourquoi croyez vous qu'ils veulent passer au potefeuille electronique total ?
    Pour retarder le naufrage, depuis un moment la BCE fait imprimer des billets à tire la rigot pour maintenir "le marché" lire aussi
    du coup, l'argent papier vaut de moins en moins
    depuis un moment chaque état qui le peu essaie de racheter par l'intermédiaire de sa banque centrale (chez nous banque de france) sa propre dette. (les liens)
    Chaque dette (par pays) est personnelle mais le château de carte est fragile.

    Contrairement au baratin développé par certains....... nous avons , non pas une monnaie unique mais une monnaie commune

    comme dis plus haut, l'information qui dérange ne passe pas.

    L’euro est-il une monnaie commune ou une monnaie unique ?
    L’euro monnaie commune pour remplacer l’euro monnaie unique ? Des avantages illusoires

    une bonne partie de tout ça est basé sur une dette

    deux avis : et

    difficile de laisser remonter les taux d'interrets ....
    mais on court toujours plus loin.
    2007 = 29 ; 2017 = 39 ? vers où va-t-on ?

    même si on ne peut faire grand chose, on peut déjà
    utilisez les circuits courts, oubliez gogol et lamazone
    éteigner la TV et informez-vous ;)

    désolé, je suis un peu parti en live.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    août 2017 modifié
    Narmouche a écrit: »
    des mois que ça dure .

    Depuis le pb de la Grèce, la machine est en route. après la Grèce, tôt ou tard ce sera nous.

    tous les avoirs peuvent déjà être bloqué depuis longtemps. regardez le conditions générale qu'ils se sont empressés de communiquer à tous les clients.

    Les assurances vie et compte épargne peuvent déjà être bloqués depuis longtemps.

    désolé, je suis un peu parti en live.

    Il ont déjà fait le coup à Chypre donc c'est pas juste "théorique" c'est déjà arriver, et en France c'était déjà prévu par la loi mai avec un plafont je crois (Loi Sapin 2), là c''est à partir du 1er € sur tout les comptes courrants.

    Pour l'instant toutes les banques qui font faillite ne sont pas des banques systémique donc ça va, mai c'est mieux de le savoir quand même.

    Pour ce qui est de la planche à billet bah c'est la même chose aux USA et ont parle même pas du Japon, ils comptent même plus les QE...
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    " L’ €uro est un système de monnaies homonymes liées entre elles par un taux de change fixe de 1 pour 1. "
    Cela me parait logique sachant que nous n'avons pas mutualiser les dettes des états ayant l'€uro pour monnaie.

    2017 = le présent c.-à-d. par définition une situation jamais vue auparavant. Flippant non ? =)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Ç est pour ça qu'il faut dépenser son pognon et pas le garder
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    yamalen a écrit: »
    " L’ €uro est un système de monnaies homonymes liées entre elles par un taux de change fixe de 1 pour 1. "
    Cela me parait logique sachant que nous n'avons pas mutualiser les dettes des états ayant l'€uro pour monnaie.

    2017 = le présent c.-à-d. par définition une situation jamais vue auparavant. Flippant non ? =)

    Bien résumé Yam :#

    Papylulu a écrit: »
    Ç est pour ça qu'il faut dépenser son pognon et pas le garder

    Donc j'ai raison de changer mon matos Simracing MDR
    .
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Oui vas y. Crois en mon expérience de vieux lol
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    @Narmouche :+1:
    Un seul refuge l'OR,
    Mais pas en banque lol.
    OO5TQ7g.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    L or maïs pas chez soi. Car quand on est cambriolé. ...
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il y a beaucoup de personnes qui conservent des espèces ou de l'or chez eux. Celle-ci étant la seule valeur négociable partout dans le monde.
    OO5TQ7g.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Sauf que voyager partout dans le monde avec ses lingots d'OR ce n'est pas vraiment pratique ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    parce que t'en as plusieurs ? :3
    3kQwNV8.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    J'ai récemment été cambriolé, la maison a été mise sans dessus dessous et le peu de bijoux et d'argent qu'il y avait(nous sommes prudents) a disparu. Aucune cachette ne leur résiste du moment ou ils ont le temps. D'ailleurs si quelqu'un a un bon plan pour un système d'alarme ou de surveillance je suis preneur.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    2 ou 3 comme lui pour surveiller ta maison et tes bijoux seront bien gardés :
    b3bb633a5301f494a52530f612b7f4bf.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Tout à fait @Berny34 et ma femme serait heureuse. Elle adore les animaux. Avant on avait un Bouviers Bernois pour garder (un peu) mais elle est décédée l'année dernière :'(
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Berny34 a écrit: »
    Sauf que voyager partout dans le monde avec ses lingots d'OR ce n'est pas vraiment pratique ;)

    C'est bien plus facile d'avoir des aurifères dans son portefeuille d'actions ;)
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Oui pour le portefeuille d'action mais le matin ça serait plus jouissif de me réveiller et descendre dans ma voûte et regarder une centaine de lingots dans mon "safety" que regarder le cour de l'OR sur le marché ;)

    Message pour les voleurs, je n'ai pas 100 lingots chez moi! J'en ai utilisé un hier ;)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    août 2017 modifié
    L'immobilier est pas mal aussi comme valeur refuge, après il y aussi les monnaies virtuelles Bitcoin, Ether mai bon il a aussi des risques avec ces trucs, mai perso j'aime bien le concept.
  • BracameBracame
    Membre Messages: 60
    Partez en Suisse (pays hors UE pour rappel) et achetez un lingot (env. 40 000€ il me semble) puis placez le dans une banque chez eux...
    Sinon pour faire plus simple, j'ai pensé me mettre chez moi et me faire un crash bancaire à la Papylulu, tout en expliquant à mon banquier ma banqueroute : un investissement dans le Sim Racing... B)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    août 2017 modifié
    un porte feuille d'action .....
    c'est ce que veux notre gvnt actuel.
    avec des actions russes ou des eurotunels bien sûr
    le tunel, y a du monde qui se fait du fric dessus, mais les actionnaires qui ont payé le trou ont creusé le leur ;)
    en 1 clic on passe à 0
    tout comme le porte monaie electronique
    L'or en ce moment est surcotée
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    SI je parle de porte-feuille d'action, c'est simplement parce que c'est un domaine que je maitrise... ce qui n'est pas le cas de la majorité de la population qui n'ont aucune connaissance dans le domaine et qui ne gère pas ça au quotidien.
    Mais je répète c'est moins lourd que des vrais lingots (c'etait ça le sujet).
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Narmouche a écrit: »
    en 1 clic on passe à 0
    tout comme le porte monaie electronique

    Il faut le garder sur ton ordi pas que sur des serveurs, sinon oui il risque de disparaître, je me demande ce que seront les crypto-monnaies d'ici 10 ans, le minage est réservé à une élite maintenant malheureusement, mai il y à quelques années en arrière ce qui on monté les premiers rig doivent être heureux maintenant...

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    août 2017 modifié
    @GTDRIVE_
    Pas besoin de miner, tu peux acheter des crypto-monnaies.
    https://www.etoro.com/fr/discover/markets/cryptocurrencies?sort=SymbolFull

    L'XRP de chez Ripple a peut-être un bel avenir.
    Les gars qui ont achetés du XRP au départ, ils se sont gavés :
    https://www.etoro.com/fr/markets/xrp/chart

    @Toche
    Le sujet c'était comment se mettre à l'abri face à une crise monétaire de l' €uro.
    Ce n'est pas avec des actions aurifères que tu es à l'abri, ces actions devant bien être libellées dans une monnaie. J'imagine que la plupart des ces actions sont libellées en dollar mais quid de la valeur du dollar si l' €uro s'effondre? Et en cas d'effondrement de l' €uro j'imagine que toutes les bourses du monde seraient fortement impactées même si les aurifères plongeraient moins que les autres.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ma réponse etait par rapport à de l'or physique, les lingots ;) (ca ne représente rien pour moins les aurifères (par forcément libbellé en dollar américain)).

    La bourse ce n'est qu'une question de diversification (sectoriel et géographique) et de timing (entrée/sortie) ... avec un peu d'expérience, tu passes à travers les crises (et heureusement qu'il y en a de temps en temps ;) )
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    août 2017 modifié
    Justement, c'est de l'or physique que l'on parlait car qui permet de passer à travers une crise monétaire contrairement à la monnaie papier, actions et obligations incluses.

    Que tu maîtrises le sujet je veux bien, mais si c'était si simple d'investir, les banques n'auraient dû être sauvées par le contribuable.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.