Les bruits de comptoirs...

12223242628

Réponses

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bonne année à tous ! ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    Bonne année à tous, à vos proches, de la santé surtout et quelques win au passage... ;)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    oui j'avais vu ça, j'ai vu les info passés au fur et à mesure, avec le recul cela fait franchement peur :/

    dans un premier temps, je voyais le covid comme le SARS de 2003 qui était beaucoup plus problématique mais moins contagieux, mais finalement, si on enlève les manipulations en tout en genre sur les stat et méthode de comptage etc c'est tout autre chose :/

    ça plus le forum de davos et son "great reset" de l'autre génie de l'économie, la croissance annoncé pour rembourser les dettes jamais-vu avant covid ... que des belles choses en perspectives ... je me prépare à planter les patates
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    5 radars pour un parcours de 25km en zone rural, j'hésite a essayer de porter plainte pour harcèlement...
    3kQwNV8.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Tu habites où ?
    tu parles radar fixe ?
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    popolinho a écrit: »
    5 radars pour un parcours de 25km en zone rural, j'hésite a essayer de porter plainte pour harcèlement...

    Dans le meme genre à Marseille il y en a 2 en 300m sur l'autoroute ahah
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    oh putaing, 300m d'intervalle sur l'autoroute :s

    c'est en belgique, ç'est le NORD =)
    j'ai normalement 3 boîtier fixe qui ne bouge pas avec un radar qui tourne dans les différent boîtier sans que l'on sachent si il est dedans, plus une voiture banalisé et alors un lidar (ce sont des gros boîtier poser au sol, comme des gros bloc en béton mais ils mettent des bandes strié dessus du coup on les voient façilement :p )

    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    :/
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    nul n'est censé ignorer la loi, mais faudrait leur demander de faire des trucs plus simple en belgique une fois :s


    même avec jcvd ça serait pas autant tordu ...
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    juin 2021 modifié
    L'elite... Je te rassure c est pareil en France B)
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Il est énorme ce type. J'adore.
    C'est marrant on a le même soucis de partout semble t il.
    Façon du moment que les bars sont ouverts et qu'on aura un coup dans le nez il n'y aura plus aucun geste barrière.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    trop fort
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Ca va les Belges pas touchés par les intempéries que le pays subit????
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    chrislaumax a écrit: »
    Ca va les Belges pas touchés par les intempéries que le pays subit????

    J'avais la même question et je cherchais un topic où la mettre.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @chrislaumax @VinZ07 Plutôt ici ;)

    Perso, dans la famille on a tous la chance d'être en hauteur... donc pas touché. Mais c'est un beau carnage qu'on vit actuellement.... Mais c'est en principe derrière nous à présent. Jamais vu ça...

    (J'ai un peu de chance aussi car on refait entièrement notre toiture (<200m2) de notre copropriété... On aurait commencé 2 semaines plus tard que ça aurait été la cata...)
    uMba8ck.png
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Au moins 15 morts en Belgique.. +80 en Allemagne.. c'est complètement fou :(

    Chez nous aussi bcp de chance.. dès qu'il pleut un peu fort on a de l'eau qui monte à 1 cm du pignon.. ici rien du tout.
    Par contre autour de moi plein d'amis dans le besoin.. Toche je ne sais pas si tu as vu à Verviers.. on dirait que la ville a été bombardée :anguished:
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juillet 2021 modifié
    je reviens justement du center park a vielsam ce week-end, je suis passer tout juste pour rentrer apparement, les images sont impressionantes :/
    pas plus impressionante que la tornade tchèque mais comme on est concerné...
    3kQwNV8.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Oui c'est très impressionnant les images qu'on a pu voir...
    Courage à ceux qui en ont besoin... :/
    bk3cy2jfs38y.png

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Les journaux télévisés Québécois s'empressent de nous bombarder d'images lorsqu'il y a des catastrophes dans le monde, cette fois-ci ça leurs a échappés. Je n'avais pas entendu parlé de toute cette pluie en Belgique. Bon courage à vous et vos connaissances qui sont touchés
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @RustyCohle Oui Verviers impressionnant. Au journal de 13h ils montraient des marques sur les maisons à plus de 2m50 de hauteur... L'eau a vidé entièrement les maisons... d'autres maisons n'ont même pas résisté.
    Ils parlaient à Liège d'un débit de 2200m3/s au lieu de 230m3/s...
    Bel élan aussi de solidarité des pays voisins :+1:
    uMba8ck.png
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    oui on a morflé
    surtout en province de liège
    C'est un vrai carnage
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Courage à ceux qui sont touchés.
    En voyant quelques images ou vidéos, c'est vraiment impressionnant :o
  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    J'avais vu une news sur la piste de Spa qui était touchée une seconde fois mais je n'avais pas eu l'info que la Belgique avait été autant touchée. Bon courage à ceux qui ont été touché et j'espère que vous serez bien aidé pour réhabiliter les maisons.

    Les images sont impressionnantes. On dirait des maisons abandonnées depuis plusieurs années.
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    En effet images très impressionnantes et surtout ca a touché une zone géographique très étendue (Luxembourg, Belgique, Allemagne, Pays-Bas)...
    Bon courage à ceux concernés sur place
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Bon courrage à tous ceux et à leurs familles qui ont été touchés

    Rien n'arrête l'eau.
    notre village a morflé en 98 mais rien de comparable.
    L'autre jour, certains ont eu peur, on était à la limite des coins touchés, le ruisseau qui ne monte plus qu'à 10cm en été est passé à 2m pendant presque 24h (30cm en hiver)
    le Luxembourg a été pas mal touché. le problème c'est que tout était gorgé d'eau avant le déluge, d'où tous les débordement et les glissements.

    et dire que dans le sud et par chez nous, on continu de construire en zones innondables....
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juillet 2021 modifié
    chez nous aussi ça ne les arrêtent pas, genre les chaisses sont dans l'eau avant de construire, à quel moment tu dis stop ?
    maison à vendre en bord de canal, tu vois la hauteur de la dernière cru sur les murs et hop on construit à côté ?
    ça et les champs qui sont tous à nus alors qu'avant il y avait des haies et même des arbres sur des centaines de mètres, ben non c'est mieux de tout enlever pour gagner 10 mètres 😕

    en france c'est clair c'est encore pire avec les zones côtières aussi
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    les 2 -3 premières vidéo que j'ai regardé sont interessantes alors je partage, apparement il n'y a pas beaucoup de vue alors que le discour est plutôt ouvert (ce qui est devenue assez rare :/ )

    3kQwNV8.jpg
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    juillet 2021 modifié
    ouvert, tu rigoles ;)
    ce sont des choses que tu n'as pas le droit de dire ou diffuser.
    les pcr ça fait un an qu'on sait que c'est mal utilisé
    le test chinois qui vaut moins d'un euro n'est pas encore parvenu jusqu'à nous.

    la moyenne des decès est à plus de 85ans, le gars dit bien : en dessous de 65 ans, on s'en fout.
    bon, on ne s'en fout pas, il faut soigner, mais comme il dit, aujourd'hui, la medecine n'existe plus, c'est de la logistique

    des medecins ont été mis à l'index chez nous, interdit de soigner

    Mais Aller v des ados ? comme le dit ce medecin, c'est criminel
    Temoignage poignant où il ne cache rien au luxembourg ce medecin viens de se faire suspendre parce qu'il défend pour qu'on ne doivent pas faire plus de mal aux jeunes que ce qu'ils risquent. (voir twitter ou wort.lu)
    Sinon, site officiel français www.ansm.sante.fr
    si t'arrives a retrouver les chiffres d'avril, tu verras les morts repertoriés, depuis, on ne voit que des stats. edit je viens de dire une bétise, pour la première fois depuis mai ils remettent les morts ( 761 pour le pfizer et 2551 mise en jeu du pronostic vital ....)
    allez voir la courbe qui ne cesse de monter.
    1 personne sur quelque chose comme 957 aura des effets secondaires
    comme ils répertories eux-même 25% de "cas grave" soit 1 personne sur 3828 !
    et la liste des cas grave, y a qu'à regardér
    on met par exemple que les plus de 75 ans ne risques rien alors que l'ont cache que ce sont les jeunes qui risque le plus
    Après, chacun fait se qu'il pense au mieux pour lui et sa famille

    mais tout cela ils s'en foutent, ils veulent l'asservissement numérique total et le passeport sanitaire dans les tuyayx de l'EU depuis 2018
    tiens, reaction d'un deputé de macron
    bon courrage à tous
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.