Logitech : Le retour raté

FizFiz Membre Messages: 46
juin 2015 modifié dans Périphériques de pilotage
Bonjour à tous,

Voilà à quoi pourrait ressembler le prochain volant de Logitech.

150522075415364145.jpg

La photo laisse penser que Logitech va adopter le modèle économique de ces concurrents en vendant un levier de vitesse séparément.

Hâte d'en savoir un peu plus sur tout ça (technologie, prix...) Si vous avez des infos...
«1345

Réponses

  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    mai 2015 modifié
    Mouais,avec tous ce que l'on avait pu entendre sur la fin des volants logitech c'est à ne plus rien y comprendre!
    En tous cas si c'est vrai ils ont interêt de faire vite parce ce que thrustmaster vend du T300 à
    foison en ce moment et en sortant leurs nouveaux logitech aprés la bataille ils vont
    encore perdre de l'argent^^.
    Comme tu dis,affaire à suivre.

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Au vue des boutons ils songent à payer la licence ps4!
    C'est peut-être un bon présage pour nos vieux G27 ...

    En tout cas perso, il auront du mal à me convaincre (la confiance n'est plus là) .... à moins que le volant soit le "must" en terme prix/qualité.
  • FizFiz
    Membre Messages: 46
    Ils ont forcément payé la licence PS4 si le volant qu'on voit sur la photo est celui qui va sortir, maintenant s'ils ne rendent pas compatible les G25 et G27 c'est abusé !
    Mais s'ils veulent faire du pognon ils ont tout intérêts à n'avoir que leur nouveau volant compatible PS4 :(
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Il est assez chouette à part les boutons du dessus. J'espère qu'il sera plus fiable que le G27.
    Ils se devaient de répondre au T300rs.
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    quand je suis tomber sur l'article hier, je me suis dit fake? bas visiblement non, c'est cool pour les adeptes de Logitech
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca c'est la bonne nouvelle du jour! Logitech est toujours en piste malgré les conclusions hâtives que l'on a pu lire à gauche et à droite.
    La roue à l'air dêtre bien sympatique… Par contre le mélange de rouge, de bleu, de boutons à l'aspect basique… Ca fait plus jouet que l'ancien G27. Shifter optionnel, il suive les autres malheureusement. On dirait que la base n'a pas changée… j'imagine que l'on sera toujours sur des moteurs à pignons.
    uMba8ck.png
  • FizFiz
    Membre Messages: 46
    C'est vrai que les couleurs sont discutables par contre le volant offre pas mal de boutons, plus que ce que propose les volants thrustmaster et ça c'est un très bon point.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    je trouve que la molette rouge (DFGT) est un bonne chose sur ce volant, idéal pour le réglage du TC
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    mai 2015 modifié
    C'est vrai que je suis curieux de savoir si ils vont adopter le systéme de courroie ou est ce qu'ils
    vont juste faire un G27 mixé du DFGT compatible PS4,et le prix aussi...

  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 664
    Mouais, je sais pas c'est quoi son placement?
    L'ensemble fais DFGT, genre pas trop cher en gamme, mais le cuir fais plus classe...
    A voir le prix maintenant...
    Par contre, pas sur que cela arrange les possesseurs de G25/27, car comment vendre le nouveau si tu rends l'ancien compatible PS4?
    4dk3.jpg

  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    je rejoins l'avis de Seb, ce volant est bâtard et je le trouve même peu crédible en attendant une annonce officielle.
    Oui, on dirait un DFGT grossièrement mis à la sauce PS4, avec cette affreuse molette en plastoc rouge qui gâte un ensemble déjà peu inspiré...

    (Que dire des boutons L3 et R3 qui dépassent de la branche sinon qu'ils ne font pas confiance et donnent l'impression de pouvoir être éjectés d'une simple pichenette...)

    Tout cela fait cheap et de mauvais goût.
    Et d'un autre côté, on a ce cuir, aussi classe qu'incongru...C'est incompréhensible!
    A croire qu'il leur restait des peaux à écouler!

    Mais j'espère quand même que ce n'est pas un fake et qu'il y aura bien une alternative au thrustmaster...Une concurrence salutaire, propice à faire baisser des tarifs que je considère pour ma part toujours aussi dissuasifs et prohibitifs en regard de ce qui est proposé.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ah ben ça ...
    Belle roue mais en effet les boutons sont horribles, ça gache tout !
    Et puis c'est quoi ce retour d'outre tombe sans prévenir ? le produit semble finalisé et c'est le packaging que l'on apercoit en bleu sur la 1ere image ? on aperçoit l'inscription shifter mais est il fournit ?
    Étonnant ce manque de comm sur un new produit ... le truc fait à l'arrache pour avoir un truc à proposer sur PS4 ? je n'ose pas le croire.
    Si c'est bien la base du G27 avec une nouvelle roue je vais choper une barre hein :))
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    mai 2015 modifié
    La roue est sympa . Effectivement, hâte de voir son positionnement tarifaire.

    . [-O< .
    580504Ij5ekvu.jpg
  • FizFiz
    Membre Messages: 46
    Visiblement le pédalier n'a pas changé, tout du moins esthétiquement :
    150522054958254257.jpg

    Ça sent le produit réchauffé vendu à prix d'or !
  • Mouse91Mouse91
    Membre Messages: 209
    mai 2015 modifié
    Euh il n'y a que moi qui voit un gros fake ? :D si c'est pas le cas c'est une grosse blague de la part de Logitech :))

    Le gars a pris un DFGT + un G27 avec quelques boutons en plus et a mélangé le tout, quand on regarde le bloc moteur n'a pas l'air d'avoir grossi ... en gros et ce n'est que mon avis, je ne vois rien de bon :P
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2015 modifié
    Les photos ne sont pas fake, par contre rien ne dit que c'est un produit totalement fini... Sur la boite de pédales on peut y lire 'Driving Force' et l'illustration est bien celle du volant.

    Une chose est sûre, c'est que Logitech a demandé de retirer les photos sur certains site comme VirtualR.
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    pour moi c'est un fake aussi !
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    +1 pour le Fake,
    Je ne comprend pas pourquoi il reprendrai les palettes et le caisson du g27 avec un bouton du dfgt
    Par contre je maintiens : même si ils reviennent ils auront du mal à me convaincre de réinvestir dans un Logitech !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Et pourquoi pas un protoype?
    Pourquoi Logitech demande le retrait des photos?
    Une chose est sûr c'est que la photo, elle, n'est pas retouchée.
    On verrai la retouche avec mon test:
    CuvLI0P.jpg
    uMba8ck.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    mai 2015 modifié
    .
    image passée par Adobe Photoshop Lightroom 6.0 sur Mac
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2015 modifié
    C'est normal, et tu peux citer Rebecca Martyn qui est dans le nom du fichier, ça vient de speedhunters.com, comme l'image postée ci-dessus. Le nom de l'image s'appelle 'GhostGame', en référance à un nouveau jeu (Need For Speed Returns).
    Mon petit doigt me dit qu'elle a pris des photo du studio EA en Suède où trainait un G29 Driving Force qui est peut-etre un prototype que Logitech leur a envoyé.
    speedhunters.com/wp-content/uploads/2015/05/Ghost-Games-01.jpg

    ghostgames.com/

    Le jeu:


    C''est quand même le même volant sur la boite... (Au dessus il y a une petite boite G27)
    j4f3Iwp.png

    Cette image, par contre, j'ai un doute ;)
    b9K20gl.jpg
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Stf1900 a écrit: »
    +1 pour le Fake,
    Je ne comprend pas pourquoi il reprendrai les palettes et le caisson du g27 avec un bouton du dfgt
    Par contre je maintiens : même si ils reviennent ils auront du mal à me convaincre de réinvestir dans un Logitech !

    simplement pour te vendre un produit qui n'aura aucun cout de recherche en désigne et en terme de composant pour le fabriquer
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Trop pointu ,l'analyse, Toche!
    . :-B .
    580504Ij5ekvu.jpg
  • bigoufbigouf
    Membre Messages: 60
    Pour l'instant j'ai du mal à croire que c'est vrai, trop de choses bizarres.
  • LOLO_W59LOLO_W59
    Membre Messages: 320
    J'y crois pas non plus , Logitech a dit qu'ils arrêtaient de fabriquer des volants :-B , bizarre cette histoire ...........
    20mngt6rs2.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Euh Lolo... Sauf erreur de ma part, Logitech n'a jamais dit qu'ils arrêtaient de fabriquer des volants/ C'est toujours à la vente et ils ont même changer le packaging.

    Ce qui a été dit:
    "We have also identified a number of product categories that no longer fit with our current strategic direction,” CEO Bracken P. Darrell commented. “As a result, we have initiated the process to divest our remote controls and digital video security categories, and we plan to discontinue other non-strategic products, such as speaker docks and console gaming peripherals, by the end of Calendar Year 2013.”

    J'ai cette info sois-disant posté sur les forums de PCars et dont je n'ai pas pu recoupée, donc je ne l'avais pas postée ci-desssus. Là voilà quand même:
    - Shifter sold seperately
    - G27 pedals with improvements
    - Supports PC/PS3/PS4 with an Xbox One version coming later
    - Plans to have it ready for F1 2015
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Si c'est un fake, alors il est bien fait ;)

    N'ayant toujours pas craqué pour le remplaçant de mon fidèle G25 (6 ans quand même..), je vais encore attendre un peu, au cas où on aurait plus de précisions sur le G29 (moteur brushless ou pas..)

    Esthétiquement, je vous rejoins, c'est pas vraiment tip top..

    Mais le principal est là pour moi : la roue m'a l'air de bonne facture, et il y a un nombre conséquent de boutons sur le volant, nécessaires pour plein de chose sur iRacing (sur le G25, il n'y a que 2 pov' boutons., obligé d'utiliser le clavier en course.. :-\" )

    Ayant pu tester le SAV de Logitech, qui m'a remplacer mon premier G25 sans sourciller (et sans me demander le renvoi du volant..), et vu les bons et loyaux services de mon G25 durant ces 6 dernières années, je pourrai encore bien craquer pour un nouveau volant Logitech ;)

    Bon, vu la base du G29, qui est apparemment la même que celle du G25/G27, je doute qu'il soit brushless..
    Et ça, ça risque de ne pas me plaire..
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    La rumeur sur les prix, c'est quand même élevé:
    - Volant + pédale à 399$
    - Shifter à 99$

    On en saura p'tet plus les 16-18 juin à l'E3?
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.