[iRacing] IMSA Sportscar Championship

12224262728

Réponses

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    LÀ IL Y A DES MOQUEURS (ou je ne m'y connais pas :p
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Stp @Stf1900 Tu m aideras à programmer ce qu il faut afficher dans le jrt.
    Moi moqueur? Pas possible ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je pense que SODE commence à obtenir un 1er résultat après 1 tour en course. (donc il part d'une feuille vierge à chaque course). J'ai encore une vieille version...

    Si tu définis une marge de sécurité de 0,3 tour, voilà son calcul:
    How calculation works:

    Pit stop lap (with a safety of 0.3 fuel lap):

    [Estimated laps] = [Fuel Remaining in tank] / [Fuel burn in a lap]

    if decimal part of [Estimated laps] is greather than 0.3 then pit stop lap was the integer part of [Estimated laps]. If decimal part is less than 0.3 then the pit stop lap will be the integer part of [Estimated laps] - 1

    Example:

    [Estimated laps] = 5.8 -> The pit stop lap will be in five laps.
    [Estimated laps] = 5.27 -> The pit stop lap will be in four laps.

    Fuel required ad pit stop:
    In time race:

    [Remaining laps] = Rounder to upper of ([Time session remaining] / [estimated time lap])

    [Fuel required at pitstop] = [Remaining laps] * [Fuel burn in a lap] + (0.75 * [Fuel burn in a lap])

    The (0.75 * [Fuel burn in a lap]) is the 75% of fuel burn in a lap. It's the safety fuel for complete

    Je dois checker mais j'ai des valeurs bien plus élevées que 0,3.
    L'idéal étant de mettre un peu moins de 1, pour y aller à fond lors du 2eme relais... et faire du fuel saving, si il y a 1 extra lap.

    Il va de toute façon sortir une nouvelle version avec une nouvelle méthode de calcul:
    The new calculation takes into account if the lap has been given in qualify, if it is the first lap of the race, if it is a leader's lap, if it is normal lap, if it is with entry in boxes, if we are in caution flag. If we are the leader, the calculation is very precise. If we are not the leader, it is taken into account when calculating where the leader will be in the final lap. For example It may be that we are in the last lap of the race a few seconds ahead of leader when he completes the race, in that case we should give one more lap. Well, in short, I think that the calculation is much better than the current one and there will be less risk of failure.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    janvier 2018 modifié
    je viens de vérifier tu as raison, aucune info avant le premier tour

    du coup j'ai checker, j'avais 1.4laps de marge pour fin de course, il m'a mis 2.5 tours en fuel ¤en trop¤
    je pense que c'était 31, j'ai descendu à 29 mais j'ai pitter au tour 36
    6L de trop

    j'ai mis 0.5 laps on verra

    sinon dans l'exemple qu'il donne, ça paraît farfelu mais j'ai déjà eu le cas, à spa en gt3, 2èm et le leader qui m'avait mis une valise à eu la même blague (on a fait un tour de plus à cause du leader)

    c'est le leader de la course (C7 en imsa ?) qui détermine le nombre de tours, où le leader de la classe ? une idée de comment c'est calculer ?

    une tablette ou un pc à côté pour jrt, je pense que je vais regarder même si je trouve ça abuser du coup
    où limite mon téléphone, mais je vais rien voir =)
    3kQwNV8.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    C'est le leader de la course ! (C7)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @popolinho Tu as pitté au 35ème tour ("pitted" au 36 est ton tour qui suit avec le temps passé au pit)
    J'ai pitté au 34ème. Il m'a mis 31L et j'ai descendu manuellement à 29. Donc j'aurais du avoir 4,7L dans le réservoir avec une marge 1,1 lap en Finish Margin (Time Race).

    Bon, je viens de regarder...
    Il me dit souvent "box box box" trop tôt.
    Mon pit stop margin etait de 0,25 lap... Donc 1 quart de tour de sécurité. Je viens de changer à 0,15.

    Pour le finish margin (laps race), il est sur 0,75 laps. (donc pour des courses compté en tour).

    Pour le finish margin (Time Race), il est sur 1,01 lap.
    Donc pour ce dernier, si j'ai une conso de 2,6 et que je rentre au pit, je me demande si il ajoutera à mon réservoir 2,626L (donc 3L car palier de 1L pour une GTE par ex.) ou si il fera en sorte qu'il me reste 3L dans le réservoir. Je viens de le changer en 0,9L.

    J'ai la version 1.3.0.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    popolinho a écrit: »
    c'est le leader de la course (C7 en imsa ?) qui détermine le nombre de tours, où le leader de la classe ? une idée de comment c'est calculer ?

    Bah justement, quand c'est course en minutes (75min IMSA), c'est une notion de temps et pas de tours. Donc c'est le paramètre "finish margin (Time Race)" qui est pris en compte.
    Si par malheur, il est très rapide et qu'il est passe la ligne avant le 00:00, il est parti pour un tour extra... Mais un tour extra en comparaison avec d'autres résultats. Donc si tu te fies au nombres de tours dans la feuille de résultat, il faut toujours checker le SOF à mon avis. Il y a toujours le risque d'un tour supplémentaire.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je pense que ça va varier selon les circuits malheureusements
    par expérience:
    j'ai eu des courses où ça se passer très très bien, gain d'1 ou 2 places au pitstop et fin avec un léger fuel saving pour finir avec 0.3L dans le réservoir
    et ici où je fini avec 6L (plus de 2 tours :/ )

    j'ai descendu tout les paramètres, au pire je sais comment sauver du fuel, si le gap est fait c'est déjà ça
    si maintenant j'ai assez de fuel pour finir mais un mec dans l'aspi, c'est déjà moins intéressant

    chose intéressante, dans la comande vocale on peut connaître le nombre de tour restant?
    finish je prend note, j'aurai mon info avant le pit stop maintenant...

    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    janvier 2018 modifié
    Ce que j'utilise beaucoup:
    - laps (il te donne le nombre de tour que tu peux faire avec le fuel restant)
    - fuel (il te donne la quantité de fuel en litre qu'il va rajouter lors de ton prochain pit)
    - average (il te donne la moyenne calculé sur les 5 derniers tours)
    - pit stop (il te dit à quel tour t'arrêter.)

    Il y a aussi la commande "finish" que j'oublie d'utiliser... Il te donne le nombre de tour restant (course basée en tours). Si c'est basé sur course en durée, il te donne le nombre de tour restant mais p'tet avec 1 tour de plus en fonction de ta marge.

    EDIT: Pour le SOF, il le calcule en permanence sur base des personnes connectées:
    The SoF is calculated every time the session is updated. The session update ocurs for example when a driver connect / disconnect, when a driver go out of a car, etc..
    uMba8ck.png
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    dans la famille : 24H NE M'ONT PAS SUFFIT je cherche quelqu’un pour faire la course de 21:45 ?

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :+1:
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Class A4,99... 0inc... +82Ir...
    Comment dire ?....

    Y a des jours qui pourraient plus mal se passer !

    Bien joué :+1: ;)
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Merci les gars, B)
    gpXhmIg.png?1
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Chapeau bas Monsieur ;)
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    :+1: Félicitations JP

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Belle perf :+1:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon j'ai voulu faire quelque tour en IMSA et j'ai croisé un JP en pleine forme vu qu'il m'a collé 1s dans la face. J'ai essayé de me pencher sur le setup mais comme je n'y connais rien, j'ai touché à tous et ce n'était pas une réussite. =)
    En tout cas bravo à lui puisqu'il nous à fait le deuxième temps. :+1:
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Merci :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pas le temps de rouler de la semaine
    je lance le jeu, fait 4 tours avec un set pour météo fraiche de la saison 4 2017 et quelqu'un débarque
    je glisse dès le pied sur le frein, et pas de stabilité en sortie avec la ford

    si ça continue, je vais même pas réussir la race participation
    ce week-end 10-18 et 10-19 ...lundi on verra bien :/
    3kQwNV8.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Voilà il a fallu que ça m'arrive !
    Je m'inscris à une course, j'attends onglé RACE................je l'attends toujours donc impossible de me connecter. :angry:
    Résultat -84 irating , je viens envoyer un mail au support iracing.
    gpXhmIg.png?1
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'est pas normal, ça devient lourd à force, ils sont plus dans le développement des nouvelles features (parfois bidon comme l'ia qui n'intéressent personne) que dans la résolution des problèmes récurrent
    le pire c'est que dans ton cas tu as une super connection en plus

    je ne pense pas qu'ils feront quoi que soit, de mémoire ils t'enverront un mail bidon en disant que le calcul des IR doit atteindre 0 et que du coup ils ne peuvent pas changer le résultat :/
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Dommage pour toi @leparrain j'avais déjà écrit un mail à ce sujet et ils m'ont retourné une réponse de politesse comme le dit popolinho, Merci d'utiliser le service iRacing, nous prenons bonne note et bla bla bla... Ils ne sont responsable de rien mais si toi tu n'es pas en auto-renew et qu'à minuit + une nano secondes tu as oublié de te ré abonner tu n'as plus accès à ton compte...
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    février 2018 modifié
    Dégouté pour toi @leparrain d’autant Plus qu’on était ensemble en practice et que tes chronos laissaient entrevoir une course prometteuse :/

  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Même avec une bonne connexion on a des problèmes.
    Gros bug Iracing. :-1:

    Pour me consoler petit course pour rattraper mes points.
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=22126700&custid=233821
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu étais dans le practice en attendant l'onglet vert dans le jeu?
    Ou tu attendais l'onglet vert sur le site web?
    Si c'est la 2ème... Je n'ai jamais raté l'onglet Race, mais quand j'ai eu le cas où je trouvais ça trop long, j'ai quitté Chrome et relancé dans la foulée, me logguer, et j'ai pu avoir le Join session en vert.

    Si c'est bien l'onglet vert RACE qui n'est pas apparu dans le practice, alors c'est la 1ere fois que j'entends ça.
    As-tu bien envoyé le numéro de la session?

    Pour l'iRating, laisse tomber... Ce ne sera jamais récupérable.
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    février 2018 modifié
    @toche a écrit:
    Tu étais dans le practice en attendant l'onglet vert dans le jeu?
    oui
    @toche a écrit:
    Je n'ai jamais raté l'onglet Race, mais quand j'ai eu le cas où je trouvais ça trop long, j'ai quitté Chrome et relancé dans la foulée, me logguer, et j'ai pu avoir le Join session en vert.
    Exactement J'ai trouvé ça trop long au bout de 10 minutes je suis sorti j'ai relancé chrome et impossible avoir le joint session, il y avait des nouvelles sessions de jeux.
    @toche a écrit:
    Si c'est bien l'onglet vert RACE qui n'est pas apparu dans le practice, alors c'est la 1ere fois que j'entends ça.
    Tu pourras plus le dire, il y a toujours une première fois ;)
    @toche a écrit:
    As-tu bien envoyé le numéro de la session?
    Oui :+1:


    @toche a écrit:
    Pour l'iRating, laisse tomber... Ce ne sera jamais récupérable.
    :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    février 2018 modifié
    Oui c'est un peu navrant leur façon de procéder. Résoudre des soucis qui embête les abonnés ça n'apporte rien pour une entreprise alors que sortir de nouvelles choses pour que l'on ouvre son porte-monnaie, là c'est nettement plus intéressant. Ils savent très bien qu'ils nous tiennent par les bippppp avec toutes le tunes qu'on a lâché dans les voitures et les circuits, c'est devenu une norme de toute façon.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    leparrain a écrit: »
    @toche a écrit:
    Si c'est bien l'onglet vert RACE qui n'est pas apparu dans le practice, alors c'est la 1ere fois que j'entends ça.
    Tu pourras plus le dire, il y a toujours une première fois ;)

    Bon bin c'est inquiétant ça... Je n'ai jamais lu de sujets à ce propos :/
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    février 2018 modifié
    Réponse de Iracing.

    Hi jean-pierre,

    We are very sorry you had this experience.
    If you register for a race, and do not enter the race (for any reason) or withdraw within 2 minutes of the start, it will be considered a forfeit and you may be penalized ratings. You can find more details about this in the Sporting Code.

    Sincerely,
    iRacing
    gpXhmIg.png?1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.