[iRacing] IMSA Sportscar Championship

12223252728

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    février 2018 modifié
    En résumé, on s'en tape de ta vie, c'est de ta faute, pourquoi tu nous casses les bonbons. =)
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Exactement Éric, c'est cette phrase qui me plaît (pour quelque raison que ce soit).
    Tu l'as dit en gros on la dans l'os.
    gpXhmIg.png?1
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Sacré iRacing ! Toujours le mot pour rire =)
    En attendant merci pour le setup tout à l’heure :+1:
    Grâce à toi encore +49 d’IR

  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    De rien JM avec plaisir. ;)
    gpXhmIg.png?1
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    février 2018 modifié
    un peu d'entrainement
    une course
    qualif mauvaise, début de course ou je passe entre les gouttes, je suis 6 ou 7 èm ...
    je fait 3 tours de plus que tout le monde, je ressort 3 avec 10 secondes d'avance, nickel, je surveille le timing et le nombre de tours/fuel
    entre 29 et 30 apparment sur les autres courses, reste 8 tour d'après sode au pit et je ressort avec 8.8lap

    passage de la ligne dans l'avant dernier tour, sode me dit reste 2 tours, ok c'est bon, voyant que j'étais bon en fuel, je n'ai plus trop sauver après le pit, plus d'intérêt

    passage dans le dernier tour --> pas de drapeau blanc, bingo, sode fuck me
    dernier tour sur map 10-12 avec 06 lap de possible au début du tour

    11èm :/ -44 ir
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    La loose, c'est pour ça que je met toujours un tour de plus on ne sait jamais... Enfin quand je fait attention.
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    février 2018 modifié
    Pas de chance, ça rend dingue de perdre des places pour rien à cause d'un mauvais calcule de sode . :#
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Faut se méfier si tu compares aux autres résultats... Car si tu as des pilotes plus rapides dans ta course, tu risques de faire un tour supplémentaire. En IMSA, c'est le réglage de la marge de sécurité basé sur le temps. (je suis sur 0.9)
    Utile aussi la fonction "finish" qui te dit encore le nombre de tours à faire... Je l'utilise après avoir pitté.

    PS: Il va bientôt sortir une nouvelle version avec une gestion basé sur plus de paramètres. Mieux, on pourra définir la marge par circuit/voiture.

    Also a new time race lap calculation. The following laps will be taken into account:

    - Qualifying lap.
    - first race lap.
    - normal race lap.
    - lap entry/exit pit box.
    - lap in caution.

    Also if we are not the race leaders, it will be estimated where we will be with respect to the leader at the end of the race, to know if we will have to take a lap more or not.

    The configuration of the fuel margins, as well as the countdown of the pit stop, can be configured by car/circuit.
    uMba8ck.png
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    février 2018 modifié
    Sans vouloir abuser, est ce que quelqu'un aurait un setup pour Sebring ? :3

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    justement c'est sode qui a buguer et qui a rajouter 1 tour lors du dernier tour (c'est la deuxième fois que ça m'arrive)

    il annonce 10 to go, je pit 2 tour après
    en sortant, commande finish :8 to go et il me reste 8.8lap dans la black box

    à ce moment là, j'étais 3em 10sec de retard sur le 2 et 10sec sur le 4, donc tranquille

    2 laps to go annoncé
    puis lors du dernier tour, pas de drapeau blanc...

    pour le nombre de tour j'ai regardé les courses du week-end a 4k et 3k...29 ou 30 laps

    mais bon, je n'ai même pas regarder le nombre de tours, j'ai fait confiance à sode

    avec jrt certains on déjà eu le cas?
    3kQwNV8.jpg
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    février 2018 modifié
    Non, je pense etre a peu pres regulié dans mes tours et je suis reglé sur 0.2 avec le JRT...Jamais tombé en panne (je viens de toucher du bois B)

  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Jamais eu de souci non plus avec JRT sur 0.6, mais selon les combos à qq secondes près on se retrouve vite à faire un tour de plus ou de moins...
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    rebelote à sebring
    je fait 1 tour de plus que tout le monde, il me dit 20L, je mets 20L, en sortant des stands je regarde...il me manque 1 tour ...ste blague

    passage de la ligne dans le dernier tour, le spotter me dit race is over alors qu'il reste 1 tour ...ça aussi c'est pas mal

    passage de 3 à 6èm du coup
    -8 IR (j'étais 3èm pépère et le deuxième ma pris de l'avance pendant le pit alors qu'il n'avait sauver, il a du lacher et descendre encore plus, donc c'était une 2èm place avec un système qui fonctionne)

    je vais remettre plus de marge (j'avais descendu car sur certaines course j'avais 2 tours complet dans le réservoir)
    mais je n'ai jamais eu une situation où il galérer comme-ça, c'est même bizarre :/
    3kQwNV8.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Mais tu as quoi comme réglages ?
    gpXhmIg.png?1
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    0.5 en timing race
    j'ai remis 0.7 comme avant
    mais comme je dis, j'ai eu des courses ou j'avais 2 tours de plus dans le réservoir, il doit y avoir un truc qui cloche dans le calcul (peut-être à cause du fuel saving)

    je vais me faire une petite feuilles en papier avant la course
    7 tours c'est x litres
    8 tours c'est x litres
    9 x litres
    tant pis
    3kQwNV8.jpg
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    C'est quand même fou ce qui t'arrive ! l'avantage du JRT c'est que tu peux te concentrer sur ta course, l'entrée et la sortie des stands, le reste il gère ;)

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je n'ai jamais eu de souci avec 1,1... car il me garanti toujours 1 tour de fuel.
    Par défaut, je crois qu'il etait sur 1,25.
    En ce moment je suis sur 0,9... mais je n'ai plus eu le temps de faire d'autres courses pour vérifier.
    J'ai la version 1,3,0....
    Faut checker le forum, mais une nouvelle version ne devrait pas tarder et ça devrait être plus juste...

    A voir, si ce n'est pas en faisant un mega fuel saving qu'il commence à perdre les pédales...
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Si il fonctionne comme JRT, la conso est calculée par rapport aux tours parcourus précédemment (les 5 derniers pour JRT). Donc si tu économises à mort durant la première partie, il faudra faire pareil dans la seconde partie pour que le calcul reste juste, ça serait pas ça le problème ?
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Ce que je fais aussi avant chaque course, c'est que je regarde combien d'essence est consommée sur un tour. Ça permet de savoir à peu près la marge d'erreur que fournira JRT et si je peux jouer un peu avec la quantité qu'il me conseille (il m'arrive de mettre moins que recommandé si c'est serré en course)
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    février 2018 modifié
    Sode par défaut règles 1,4 Time race.(chez moi) V1.3.0
    Exemple:
    Course sur le circuit Gilles Villeneuve.(Moyenne aux tours 2.2 litres)
    Sode sur 1,4 arrêt au stand 17e tour reste 6.5 litres ravitaillement 24 litres, carburant en fin de course 3,7 litres.(current Time : Race 49.15) Position 1.
    Sode sur 1,4 arrêt au stand 19e tour reste 1.4 litres ravitaillement 24 litres, carburant fin de course 3 litres. (current Time : Race 48.17) Position 1.
    gpXhmIg.png?1
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    février 2018 modifié
    Circuit Daytona. (moyenne aux tours 2.7 litres )

    Course n°1 44 tours reste 3.5 litres
    n°2 44 tours reste 4.4 litres
    n°3 44 tours reste 3.2 litres
    n°4 45 tours reste 4.3 litres. Je fais un tour de plus et il reste encore 4.3 litres.


    gpXhmIg.png?1
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    février 2018 modifié
    il te reste trop après le passage de la ligne je trouve, il faut 1 ou 2 L pas plus (1/2 tour quoi, que tu peux transformer en 1 tour si jamais c'est trop court en fuel après le pit en faisant du fuel saving)
    dans les grosses courses, tout le monde mets tout juste je suppose, donc si tu mets un tour en plus tu perds quelques places

    sauf si tu as de l'avance...
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=22168500&custid=84845
    carambolage turn 17
    pas trop rouler avant la course, mauvaise qualif (il peut faire 5/10 de mieux...)
    du beau monde, je sauve dès le départ comme d'habitude, mais carton au turn 17, des voitures sur le toit, dans le mauvais sens, qui avance et qui recule ...la lotterie :s

    je passe tout à l'extérieur, tout juste pas la place pour passer, je reste coincer quelque secondes mais sans prendre trop de dégats, je m'en sort pas trop mal et repart quasi à la même place voir même mieux =)

    j'ai sauvé un peu tout le relais, je pit avec 2 tour dans le réservoir pour éviter les gt3, celui devant prend de l'avance pendant le pit :s
    j'ai trop en sortant et ne sauve plus rien, j'ai eu le nombre de tour à faire mais sans sauver, mais les pneux sont morts, je termine à moins de 2 secondes ...

    en sortant quelques secondes plutôt, j'aurai eu l'aspi et pu ajuster la fin de course en suivant l'autre pépère, faut ajuster selon la course et sauver selon la météo aussi je pense pour sauver un peu les pneux aussi car on détruit les pneux sur météo chaude je trouve, trop selon moi mais bon
    3kQwNV8.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    @popolinho a écrit:
    il te reste trop après le passage de la ligne je trouve, il faut 1 ou 2 L pas plus (1/2 tour quoi, que tu peux transformer en 1 tour si jamais c'est trop court en fuel après le pit en faisant du fuel saving)
    dans les grosses courses, tout le monde mets tout juste je suppose, donc si tu mets un tour en plus tu perds quelques places

    Tu as raison sur certaines courses j'ai perdu 1 voir 2 places au moment du ravitaillement.
    gpXhmIg.png?1
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    abandon sur la suivante, mauvaise qualif, un gros drift, puis carton après la sortie des stands...

    les mecs ont beau avoir 4k ou 5k, un 2 wide c'est trop demander, je me tape celui qui part de travers et qui était complètement masqué par celui devant moi (totalement innocent mais le résultat est le même ...sauf que celui que je tape continue lui ?? va comprendre )

    je partait avant dernier (tour de chauffe celui derrière a déjà failli m'empaler au premier virage)

    j'abandonne sebring
    3kQwNV8.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Il y a dès semaine où rien ne va pas chance. :s
    Même au niveau practice compliquait de faire des tours propres, Je vais suivre ton conseil. :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    février 2018 modifié
    Quelqu’un peut me filer son setup SVP. B)

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je mettrais sur le team tout à l'heure
    3kQwNV8.jpg
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    MERCI :+1:

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    la stratégie de la loose :s

    pôle, je n'arrive pas à larguer une ford à cause d'une C7 qui me mets 2sec sinon j'était tout seul
    du coup je sauve le fuel, gros divebomb de l'autre derrière en ford :s
    un autre manque de me défoncer sans freiner et passe comme une fusée dans mon rétro :#

    je sauve à mort, fait 1 tour en plus, rentre avec encore 0.7 lap dans le réservoir, je ressort à la même place ? WTF ??
    le pire c'est que je suis tout juste en fuel (je passe la ligne avec les coupures)

    j'ai un petit car contact à un freinage, l'autre divebomber s'embale comme pas possible et manque de sortir 3 voitures en une seule mannoeuvre (et il me dit qu'il va me report après la course, n'importe quoi le mec :/ )

    pas mal d'offtrack, 4X avec une gt3 et j'arrive à 15inc, tout juste pas assez pour le dernier tour, et doit laisser filer...

    sans la C7 je connais le résultat, mais comme ça avec l'autre dans l'aspi, c'est quoi ? la deuxième place vu que l'autre prends l'aspi sans vouloir passer (raison pour laquelle les autres sont revenue et c'est moi qui le paye cash en plus :/ )


    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    J'ai mis un set Q et R pour la ford à road atlanta, apparement elle tourne mieux que la ferrari dessus, plus de ford devant dans les résultat... puis j'en avais un peu marre de la feurrari
    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.