VOS POSTES DE PILOTAGE ( Commentaires/Discussions)

1679111234

Réponses

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Heureusement pour moi je ne serais pas seul mais accompagné d'un bon bricoleur, je prévois un weekend complet pour le montage et les réglages, je lui ai montré le truc et il m'as pas de souci ... moi je lui passerais une clé de 10 ou un cruciforme à l'occasion :mrgreen:
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    au vu du devis sim lab autant passé par JCL, rien que pour le suivie
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :p
    cB38B5r.jpg
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Ah, je venais justement ici pour te proposer Motedis, mais je vois qu'Olivier m'a devancé :)
    Ça fait un moment aussi que je veut me faire un setup en profilé d'aluminium et que je me suis déjà renseigné. Pour moi, c'est le meilleur rapport qualité prix.

    Quand je me lancerai, j'ai l'intention de me faire un truc à ma sauce en m'inspirant de ceux déjà existants et commandant sur mesure. J'avais fait une simulation et ça revenait un peu moins cher que de prendre le kit tout fait (chez Motedis), mais à vérifier. L'avantage du kit tout fait c'est que t'as pas besoin de commander chaque barre une par une, avec les accessoires de fixations, t'as déjà un pack qui contient tout ce qu'il faut. Et rien ne t'empêche de rajouter des accessoires (support shifter & co) si le cœur t'en dit.
    Dans tous les cas, il faudra tout monter toi même, que ça vienne de chez Motedis, JCL, Sim-Lab ou autre...
    J6CEldx.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Les photos et mon CR To be Faster Seat c'est pour demain...
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    :+1:
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    mai 2016 modifié
    nic_cool a écrit: »
    L'avantage du kit tout fait c'est que t'as pas besoin de commander chaque barre une par une, avec les accessoires de fixations, t'as déjà un pack qui contient tout ce qu'il faut.
    Oui c'est beaucoup plus facile pour moi de prendre un pack avec la totale et une notice, merci @nic_cool.
    nic_cool a écrit: »
    Dans tous les cas, il faudra tout monter toi même, que ça vienne de chez Motedis, JCL, Sim-Lab ou autre...
    Selon mon pote ça devrait le faire sans souci majeur. :)
    Max_la_Barack a écrit: »
    Les photos et mon CR To be Faster Seat c'est pour demain
    Cool, ça m'intéresse forcément !
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Cool Max
    Tu aurais du ne poster qu'une ou 2 photos et ouvrir ce sujet dans la partie matos sous un sujet JCL Seat ;) (c'est encore possible), comme ça on aurait pu alimenter à la suite avec nos façon de monter nos périphériques
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Je préfère présenter les choses comme tout le monde dans le sujet réservé à nos installations.
    7aK33Ef.jpg
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Belle installation Max :+1:. Et merci pour la présentation très complète.

    14h pour tout monter c'est long, mais quand on voit ce que ça donne, surtout avec des profilés noirs :heart:. Mais à choisir, je prendrais les gris, trop peur de voir les rayures par la suite :).

    En tout cas ça donne envie. Dès que je le pourrai, je pense me prendre un V2.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    super max, y'a pas à dire en noir il est vraiment beau :+1:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Super CR Max, par contre comment il tient ton shiftr ?? j'ai vu les équerres mais pas les vis.. ;)
    En tout cas, il est au bon endroit et les photos sont réussies...
    cB38B5r.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    C'est terrible Max ça a de la gueule une fois terminé, super CR et super install, t'est vraiment pas mal du tout là, c'est chouette et avec de belles photos en prime.
    Ton CR va indiscutablement me servir lors du montage, merci à toi :+1:
    Il est évident que je réserve un weekend complet pour le montage/réglage, avec mon pote bricoleur et ton tuto on devrait s'en sortir !
    Que de changement depuis ton arrivée chez les GTrs avec ton DFGT ;)
    Je suppose que la prochaine étape c'est le triple screen ? ou le changement du G27 peut être ...
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    @mcbly pour le shiftR je peux le fixer directement sur un profilé avec un écrou à bille et une vis grâce aux trous qui sont à la base du shiftR. Mais les vis sont trop longues et tapent dans le fond de la rainure sans équerres. Alors il fallait quelque chose pour combler et quoi de mieux qu'une équerre finalement. Elles sont juste là comme de grosses rondelles. J'avais pas de plus petites vis en stock mais c'est mieux qu'il soit un poil surélevé. ça fait partie des choses auxquelles je réfléchi à améliorer. Je le trouve un poil bas par rapport au volant encore.

    @one, merci. Oui que de parcours depuis 2ans et demi. Au début c'était le DFGT et le portable 17 pouces :) Et oui j'aimerais bien passer au triple et poser un Fanatec sur le cockpit. Mais pour l'instant c'est déjà très bien.
    7aK33Ef.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    One j'ai visionné cette vidéo avant le montage aussi :
    7aK33Ef.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Merci @Max_la_Barack
    Bon ben avec tout ça ça devrait le faire hein :3
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bon j'ai regardé la vidéo de Franconen et tout me semble accessible.
    Comme je suis en galère pour trouver le baquet de mes rêves (cuir) je vais me rabattre sur le OMP de chez GT2I sur lequel je mettrais une house costaud pour le chat quant je serais pas dessus.
    Du coup si je gratte un billet sur le baquet je prends les supports en noir.
    Noir/rouge ou noir/bleu ... :)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532



    :lol:
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    :mrgreen:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Joli Max, ça a de la gueule ;)
    Tu arrives à rentrer/sortir facilement? ou tu te prends le mur? B)
    En noir + baquet noir, je le redis, mais ça reste le plus sobre.
    C'est d'origine les vis qui ressortent sur le support souris?
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Non je ne prends pas le mur :p
    Oui c'est d'origine les vis. Des vis plates coniques en fraisant le plateau aurait mieux fini c'est vrai.
    7aK33Ef.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    mai 2016 modifié
    Oui entrer et sortir de sa place est assez facile, c'est bien dégagé du côté gauche. Même moi qui suis plutôt format tonneau je trouve ça facile (plus que mon ancien installe perso).

    Par contre j'ai mis le baquet plus haut et les pédales plus bas que ce qui est préconisé dans le manuel, je me fais vieux.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Le becquet est confortable ? Tu as testé sur une "longue session"?
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    mai 2016 modifié
    Le becquet je ne sais pas, mais le baquet est assez raide, structure rigide avec une mousse haute densité de 1 ou 2 cm d'épaisseur. J'ai fait une session de plus de 2 heures, ça va. Mais si tu es habitué à un fauteuil confortable, ça change !

    Au début j'avais carrément un fauteuil Ikea à bascule avec gros coussin de 10 cm, ensuite le fauteuil toujours IKEA bleu sur la photo de mon post. C'est un fauteuil structure tube avec toile tendu, du coup au fur et à mesure tu te retrouve dans la toile de plus en plus tendu et c'était un peu souple, parfois j'avais le bassin qui bougeait de gauche à droite.

    Ce que je suis rendu compte avec tout le système rigide Baquet + structure alu, c'est que tu ne bouge plus du tout le corps et chaque mouvement de bras est bien retranscrit au volant. Ça peu paraitre con, mais j'ai vu la différence.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Ok, oui il va falloir un petit temps d'adaptation à ton dos, mais tu verra c'est top une fois habitué. L autre avantage est que tu retrouve toujours la même position dans le siège comme la structure ne bouge pas
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Max_la_Barack a écrit: »
    Non je ne prends pas le mur :p
    Tu auras la place pour un triple avec la porte à côté?
    Max_la_Barack a écrit: »
    Oui c'est d'origine les vis. Des vis plates coniques en fraisant le plateau aurait mieux fini c'est vrai.
    Si tu n'accroches pas les vis, ça va... c'est pas bien grave.

    Reste à dévisser les équerres pour les peindre à la bobme noire, une à une ;)
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    @Toche tu me mets le doute avec ton full noir, c'est vrai que c'est chouette aussi la sobreté, bon encore quelques jours pour réfléchir à la question !
    Toche a écrit: »
    Reste à dévisser les équerres pour les peindre à la bobme noire, une à une ;)
    En voyant la vidéo de Franconen je me suis dit qu'il fallait le faire la veille de l'install, on verra si j'ai le courage :mrgreen:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On3 a écrit: »
    @Toche tu me mets le doute avec ton full noir
    Je préfère plutôt te faire douter avec les casques VR :p
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Finalement heureusement que je n'ai pas encore essayé ... j'aurais peut être encore tout remis en question lol :3
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Moi j'ai pas mal de truc de couleur grise et noir. Le G27, la ESDbox, le shiftR et le fam. Donc ça ne me gène pas les équerres grise.
    7aK33Ef.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.