VOS POSTES DE PILOTAGE ( Commentaires/Discussions)

17810121334

Réponses

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    te casse pas la tête on3, achete un obutto d'occase :-)
    3kQwNV8.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Super classe vos cockpit jcl ! vos instals se font de plus en plus sérieuse avec un cockpit comme ça vous allez penser à l'osw maintenant :p ;)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    osw, gekko, ....
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    C'est clair que mon G27 commence à me gonfler un peu. ça claque tout le temps, j'ai la moitié des infos... Et puis un triple screen ce serait bien aussi mais il faudra que je pousse les murs...
    7aK33Ef.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    HE ....
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    1. bon pédalier
    2. super volant
    3. triple écrans
    et enfin 4. geko.
    à mes yeux, c'est dans cet ordre qu'il faut voir les choses.

    mais vraiment l'osw c'est un truc de malade.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bon ben va encore falloir sortir plein de brouzouf :mrgreen:
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Oui le g27 claque trop mais surtout comme tu le dis on loupe les 3/4 des infos du coup faut apprendre à interpréter son retour de force pas forcément naturel comme l'est l'osw.
    Pour le triple tu peux penser à un écran qui se rabattrait vers l'écran central (à l'aide d'une charnière ) quand tu joues pas :#

    Anecdote par contre faut aimer bricoler l'osw :
    Je l'ai démonté afin d'ajouter un affichage de tension et ampérage en cours de jeu. Tout est nickel sauf que quand je l'essaye en jeu, en braquant rapidement le volant de droite à gauche,mon boitier émet un drôle de bruit bien énervant genre bruit de moustique... à force d'essai je me dis que j'ai du abîmer quelque chose (carte ioni) mais en fait c'était une ferrite que j'avais mis sur les fils allant à la résistance de freinage qui vibrait quand cette dernière jouait son rôle (résistance de freinage sert à absorber les surtension issues du moteur quand on le tourne à la main sans ffb, comme une dynamo. et une ferrite sert à "lisser" la tension)... J'ai cherché pendant une après-midi entière :)
    Bon après ça a été mon seul souci rencontré et c'était moi le fautif !
  • ricothomricothom
    Membre Messages: 17
    Salut les amis,

    J'ai découvert qu'il existais des sièges avec volant et tous, un truc de fou sa!
    La conduite doit être super réaliste, et sa fonctionne que sur pc ou aussi ps4 et ps3?
    Pour l'instant pas d'appart mais à l'avenir peut être... Mon fils en serait dingue lol la guerre pour savoir qui prend place meme si je suis sur de la perdre :p
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Oui il y a beaucoup de marques, des françaises et étrangères.
    Par contre c'est pas la peine de créé un post pour ça, on peut en parler ici http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/278/vos-postes-de-pilotage-commentaires-discussions ;)

    Modo please :mrgreen:
    7aK33Ef.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    juin 2016 modifié
    Déplacé ;)

    Oui y'a moyen de bien se faire plaisir, et ça ne finit jamais :D
    bk3cy2jfs38y.png

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Tout budgets, de 400 à 40 000 €, à toi de choisir
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Oh il y a des elipse6 à 60000. Mais c'est loin d'être un bon cockpit en plus.
    7aK33Ef.jpg
  • ricothomricothom
    Membre Messages: 17
    Vous êtes fous c'est cher...........
    Désoler max je savait pas où écrire lol
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Personne ici n'a ce genre de cockpit bien entendu.
    Le JCl seat que j'ai reçu dernièrement vaut dans les 800 euros avec le baquet et tous les accessoires pour les périphériques sans le support clavier. Pierre et Esd ont le même.
    On est mieux calé, la position est plus proche d'une voiture de course, et surtout on peut tout réglé à volonté pour que tout soit au bonne endroit.
    Il y a aussi Sim-lab qui est moins chère. Sam à un support triple écran de chez eux et il en est content. C'est une boite hollandaise.
    Il y en a d'autre aussi comme Obutto mais il y a moins de possibilités de réglages sur les cockpit tubulaire. Le système avec profilé alu permet plus d'ajustements.

    Vous avez vu, j'essaye de pas trop faire de pub pour JCL, enfin je fais des efforts :mrgreen:
    7aK33Ef.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =)
    cB38B5r.jpg
  • ricothomricothom
    Membre Messages: 17
    Mdr max et merci pour le court :)
    Sa fonctionne que sur pc?
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    juin 2016 modifié
    Ben non, c'est indépendant de ton matos. Tu y met n'importe quel volant, une PS4, une Xbox ou une super nintendo pour Mario Kart si tu veux. C'est juste des bouts de métal et un siège baquet.
    7aK33Ef.jpg
  • ricothomricothom
    Membre Messages: 17
    Et le boîtier de commande avec les poussoirs où on/off sert à quoi?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est pour iracing (ou autre simu) ou tu peux programmer certains boutons pour effectuer certaines fonctions dans le jeux... ;)
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    mcbly a écrit: »
    C'est pour iracing (ou autre simu) ou tu peux programmer certains boutons pour effectuer certaines fonctions dans le jeux... ;)

    Et cela concerne plus les config PC que console car tu es plus flexible avec les entrée USB
  • ricothomricothom
    Membre Messages: 17
    D'accord merci :)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    J'ai finalisé mon installation JCL seat pour que ça fasse plus propre.

    TgED62J.jpg

    ByhvnLH.jpg

    Après un mois d'utilisation je suis bien satisfait. J'ai l'impression de mieux ressentir le ffb du volant. Je ne pourrais pas l'expliquer, c'est surement dû à la rigidité. J'ai fais les 24h du Nurb dessus et la position est vraiment bien. J'ai mis du temps à tout caler. J'ai ressorti pas mal de fois la clé. J'avais par exemple un soucis avec le clavier qui bougeait comme un ressort. J'ai changé de place le support est maintenant il ne bouge plus d'un poil. C'est parti pour 20 ans !

    Petite touche de tunning pour la nuit en mode NFS B)
    uWc9VgO.jpg

    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Y'a pas à dire ça à de la gueule :+1:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    oui c'est sur que ça ressemble à quelque chose comparé à mon cockpit.. =)
    cB38B5r.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merci. C'est pas l'avis de ma compagne qui voudrait voir ce truc le plus loin possible :lol:
    7aK33Ef.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juin 2016 modifié
    Oui mais là tu es dans le même cas que la majorité des simracers.. =)
    cB38B5r.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    c'est beau comme tout Max! :+1: T'as les mêmes néons bleus sur les bas de caisses de ta voiture? :p :)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    à vue de nez il doit s'arrêter pour passer les dos d'ânes B)

    franchements clean avec un jcl ;) ça donne bien
    3kQwNV8.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    :lol: je suis un Jacky du cockpit mais pas du tout sur ma caisse. Merci les gars ;)
    7aK33Ef.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.