Race Room Racing Experience

2456718

Réponses

  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Ah oui, merci factarus d'en parler : CE WEEKEND TOUT EST GRATUIT!!!!!!

    Tout le contenu du jeu sera accessible gratuitement le temps du weekend. Profitez-en pour tester grandeur nature les mods qui vous faisaient envie!
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Je me suis acheté le magasine Virtual racing, que je conseil d'ailleurs afin qu'ils continuent, car j'attendais un magasine comme ça depuis longtemps.
    Et ils l'expliquent très bien, on a trois type de jeu race en ce moment:
    - l'arcade avec Forza, Gt6 , Dirt ...
    - le Sim racing : Iracing, Rfactor ...

    Et entre les deux, il manquait quelque chose pour avoir un mélange entre l'arcade et le Sim racing : Pcars, Assetto corsa, R3E ....
    Je trouve leur compte rendu tout a fait en accord avec la réalité, même si je mettrais R3E dans le Sim racing :D
    Après je n'ai pas essayer Pcars et Assetto !!

    Berny je suis d'accord avec toi sur les sensations retour de force mais sur iracing on ressent beaucoup plus la piste, donc pour moi Iracing est encore bien au dessus ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Oui d'accord que sur iRacing on ressent même les micro fissure de la piste mais en terme de perte d’adhérence, freinage sur mon DFGT j'aime mieux les données renvoyé par R3E, mais quelqu'un qui a un meilleur volant reçoit surement plus d'info sur iRacing.
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Je vais regarder s'il est dispo en belgique ce mag.

    Hé bien moi je ne ressens quasimement rien sur iRacing avec mon G27, à part les vibreurs, pourtant j'ai revu les paramètrages des dizaines de fois, enfin bref, on s'égare :>
    477220Clipboard444.gif
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    juin 2015 modifié
    J'ai relu le magasine hier soir, et je disais n'importe quoi, ils ont bien mis RRRE dans le Sim racing avec Iracing et Rfactor2 ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Aaaaah je préfère ça :-D Ce w-e, ce sera full R3E ! \:D/
    477220Clipboard444.gif
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Ce qui est logique, les physiques peuvent être bien hard avec certains mods. C'est clairement une simulation. Assetto est réputé hard core mais est moins pointu sur certains aspects des physiques/ffb par rapport à R3E à ce stade.

    Testé Macau avec le WTCC2014, c'est très très bon. Encore meilleur avec le groupe 5 mais impossible, et le must pour moi c'est toujours la Ruf rt12.
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Génial, free weekend sur Raceroom, LE jeu à découvrir, et personne n'en parle, pas de news, rien... Dommage les GTrs, un coche de raté. Je reviens toujours à la charge avec ce jeu, mais c'est PAS POUR RIEN. De nombreux amateurs d'Iracing, de Rfactor2 et d'Assetto lui reconnaissent aujourd'hui des qualités exemplaires, qui pourraient en faire la référence pour le super tourisme. Alors oui chacun son jeu, il en faut pour tous les goûts, les autres sont déjà très bien, le modèle économique gnagnagna. Sauf que le R3E bashing, ça commence à virer à la mauvaise foi.

    On en reparle lorsque le jeu sera sorti de l'ombre, ou les joueurs de l'ignorance.



  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Je ne peux pas comparer avec AC car je ne l'ai pas mais une chose est sur, c'est que je prend 10x plus mon pied sur R3E qu'avec PCars. J'ai testé pas mal de voitures et circuits ce weekend et le boulot est bien la. Mon trip ultime c'est la Capri du Groupe 5 sur Mount panorama, les sensations sonores et visuelles avec triple écrans sont tout simplement jou-iss-ive ! Le WTCC 2014 est très prometteur aussi et l'IA excellente.
    Il y a beaucoup d'ajouts récents et qui vont donc encore s'améliorer avec le temps moi je dis OUI !
    477220Clipboard444.gif
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Un week-end gratuit ce n'est pas assez long ;) J'ai eu le temps d'essayer la Ruf que j'ai aimé, j'ai bien aimé le WTCC 2014 j'y ai fait quelques courses aussi.

    l'IA vous le mettez à combien, il y a IA adaptive mais je ne veux pas que l'IA s'adapte à moi mais je veux devoir forcer pour gagner. là j'en suis à IA 96 et ils sont encore lent... Je vais les mettre au top pour voir si je suis capable de les suivre
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    @ Berny: Tu n'as pas essayé le Groupe 5 ? C'est franchement (pour moi) le meilleur pack mais j'hésite à l'acheter au complet ou juste la Capri + d'autres circuits, j'ai essayé la BMW 320 turbo mais je préfère le son hurlant de la Capri, pas su essayer les autres du groupe, dommage j'aurais bien voulu tester la Fabcar et les deux Corvettes Monza.

    Au début je mettais aussi l'IA sur adaptive car apparement l'IA s'adapte à toi principalement si tu fais les essais et qualif mais je trouve que je remonte trop facilement avec cet IA alors j'ai commencé à tester en manuel, à 95 c'est bien si tu ne connais pas vraiment le circuit sinon si tu connais bien le circuit et maitrise la voiture il faut mettre au moins à 100.
    Par contre j'ai été agréablement surpris par les Radical's, même à 95 j'avais du mal à suivre sur Suzuka.

    @ carduccipit, le problème est que ce jeu a démarré sur des bases pas top et a eu une image de jeu plus d'arcade avec un graphisme correct mais sans pour autant être extraordinaire, il y avait juste le son qui était son point fort mais ce n'était pas suffisant.

    Perso je n'avais pas accroché non plus l'année passée quand je l'ai testé et le circuit "test" gratuit n'est pas du tout révélateur du potentienl du jeu, ici depuis la màj de Juin c'est vraiment bon, surtout après ma déception de Pcars, je sais, je le répète souvent mais je suis encore plus "flingué" en sachant qu'ils travaillent maintenant sur une version 2 après que tout le monde se soient jetés sur la première version, bref, je pense vraiment que R3E va sortir tout doucement de l'ombre s'ils continuent sur cette voie-là.
    477220Clipboard444.gif
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    c'est sûr, ça commence à percer de partout, mais le côté "mouton" énerve un petit peu. Je n'insulte personne en particulier hein, j'exprime mon agacement face à ce qui s'avère être du manque de connaissance et d'expérience. Assetto Corsa a d'énormes défauts, et j'ai du dépenser 50€ pour les connaître, parce que tout le monde le trouve officiellement génial. Très peu de vrai comparatif poussé et argumenté. Depuis le début je sens que je ne vais pas accrocher, que ce sera juste un Gran Turismo avec de superbes physiques et un très bon ffb, mais pas plus. Et bien je ne suis pas déçu. Assetto a de superbes physiques et un très bon ffb, ET un gros côté Gran Turismo, càd ambiance triste, sons pires que plats, voitures de tourisme pas si intéressantes, pas du tout aussi excitantes que des vrais voitures de courses, multi instable, physique des collisions à la rue, problèmes de vibrations dans le ffb au blocage des roues, physique trop "linéaire", pas assez vivante au final, pas toujours aussi cohérent que promis... Je répète que l'avis de Laurent Kaczor sur Ytube est à mon avis très pertinent sur le sujet.

    Pour Raceroom c'est l'inverse, tout le monde le dénigre, à cause du passif, du modèle économique, et aussi parce que l'on crache toujours plus facilement sur ce qu'on ne connait pas, là où assetto et surtout Pcars ont tellement fait parler d'eux que ça rassure les joueurs. Il y a un an, deux ans, le jeu ne valait pas le coup. Il se trouve que je faisais parti de joueurs pas très pointus que les sons de ce jeu ont touchés au vif. Je me disais : des gars qui pondent des sons pareils ne pourront pas foirer totalement le jeu. L'avenir nous a donné raison, c'est peut être aujourd'hui le meilleur espoir, en dehors d'iracing, parce que plus beau que rfactor2 et ffb pas en reste, physique pointue, et mieux que Pcars et qu'Assetto sur des points capitaux. Et un potentiel de fun infini, tout en étant finalement très exigeant.

    Le jeu est en train de monter, de prendre de l'importance dans la communauté du simracing, et ceux qui aujourd'hui dénigrent le jeu feront demain amende honorable, c'est pas très grave, juste qu'en attendant lire des commentaires à la va-vite et constater la méconnaissance du titre est fatiguant. Il n'y a pas 50 jeux qui se tirent la bourre, c'est un peu léger parfois je trouve...
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Ca va aller, respire un bon coup sinon tu risques l'AVC :P
    Comme dit plus haut, s'ils continuent à bosser dans ce sens ils vont percer c'est obligé et ne pas oublier qu'ils sont toujours en bêta :-B
    477220Clipboard444.gif
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    bah c'est un jeu, ils font bien comme ils veulent, . studios, joueurs. J'aime bien défendre les petits, c'est dans les gênes. Si c'était Assetto le mal aimé, peut être que mon rapport à ces jeux serait inversé. Ce qui frappe, c'est l'absence de curiosité sur le sujet alors qu'il y a à peine une poignée de simu next gen en développement. ça va pas chercher très loin, alors pourquoi ces disparités?
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    J avoue que moi aussi je comprend pas, bon pour moi ok, j ai peur d acheter pour rien car deja pas assez de temps pour iracing et dirt rallye. Et j ai pas asseto ni Pcars.
    De plus on peut testé les voitures gratuitement.
    Mais on voit quand même que Asseto et Pcars ont attiré beaucoup plus de monde.
    Personnellement dès que j ai testé RRRE, j ai moi aussi kiffer les sons et même la conduite et ca fait au moins 1 an et demi, depuis j y vais de temps en temps testé une voiture pendant 2 heures.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    @ Truelife, tu as essayé des circuits/voitures pendant le w-e gratuit ?
    477220Clipboard444.gif
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Non, j'ai pas fait la mise a jour.
    En ce moment j'ai du mal a trouver du temps pour jouer ou de la motivation, la chaleur n'aide pas.
    Ca viendras plus tard, après je me fait pas de souci, car j'aime le jeu en version test alors que vous dites qu'il est encore meilleur avec les packs acheter, si un jour je me décide, je sais que je ne serais pas déçus.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    carduccipit a écrit: »
    bah c'est un jeu, ils font bien comme ils veulent, . studios, joueurs. J'aime bien défendre les petits, c'est dans les gênes. Si c'était Assetto le mal aimé, peut être que mon rapport à ces jeux serait inversé. Ce qui frappe, c'est l'absence de curiosité sur le sujet alors qu'il y a à peine une poignée de simu next gen en développement. ça va pas chercher très loin, alors pourquoi ces disparités?

    Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, c'est bien connu. Fervent défenseur de GT à l'époque où je gérais des champs sur ce jeu, j'ai critiqué outre mesure iRacing, je l'avoue. Après avoir finalement essayé iRacing j'ai été piqué, même perfusé, et je ne peux aujourd'hui faire que mon mea culpa. :D
    Par curiosité, j'ai acheté AC, je l'ai testé, je le teste encore de temps à autre, mais il évolue très lentement. Par curiosité aussi, et par espoir d'y trouver une révolution, j'ai acheté PCars, il faut dire qu'ils ont teasé comme des malades sur ce jeu. Je l'ai testé aussi, mais il ne m'a tenu qu'une vingtaine d'heures... :-$ Il faut dire qu'ils en ont fait un tel tapage que la déception a été d'autant plus grande...
    R3E, je l'ai acheté aussi, je l'ai testé, mais c'était il y a pas mal de temps et je n'ai pas testé depuis la nouvelle mise à jour. Je la téléchargerais et je re-testerais pour voir.
    Concernant ton questionnement, perso je ne pense pas que ce soit une absence de curiosité, le fait que R3E ne soit pas sous la lumière, car pour tout te dire, AC ne me fait pas vibrer, PCars m'a terriblement déçu au niveau du online, et R3E je n'arrive même pas à me souvenir du test que j'avais fait tellement il ne m'a pas marqué L-) L-) Hop hop ! Comme j'ai dit ça fait un bail et il faut que je teste cette dernière MàJ ;) Je dirais ce qu'il en est ensuite. Peut-être une surprise, je ne demande que ça ! :)
    Avec un peu de recul, je pense que le plus important dans un jeu de course auto ce ne sont ni les graphismes, ni les sons, ni le FFb. Le plus important, et malheureusement c'est ce qui est délaissé par tous ces jeux next gen, c'est LA COURSE. Comment veux-tu accrocher les joueurs avec des IA comme celles d'AC ou PCars, et leurs mode online aussi mal foutus ?
    Comme pour R3E je n'ai pas assez approfondi, je ne me prononcerai pas et je vais tester la nouvelle version car vous attisez ma curiosité.
    Je ferai un petit retour ensuite ;)
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Dommage que tu n'aies pas testé pendant le week-end free, sauf si tu possèdes déjà un pack avec circuits inclus, tu n'auras pas à 100% le potentiel du jeu avec le circuit gratuit mais qui sait... :-\"
    477220Clipboard444.gif
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    J'ai R3E avec le pack DTM 92, DTM Experience 93 et le pack groupe 5.
    Je crois que j'ai aussi acheté une Volvo. :D
    Par contre je n'ai pas encore testé sérieusement le jeu.
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    C'est toujours un exercice très compliqué de comparer toutes les simus du marché surtout au niveau du FFB
    Car, au delà de la simu en elle même, le périphérique utilisé (volant évidemment) change complètement l'expérience de jeu. La marque associé à ses drivers influe aussi énormément.
    C'est pourquoi certains peuvent avoir une mauvaise expérience d'un jeu alors que d'autres en on une tout autre avec un volant différent. D'où pas mal de débats animés qu'il peut y avoir autour de ces sujets qui ne trouveront pas de fin...

    Au niveau du réalisme, ça progresse très vite mais la marge de progression reste encore énorme !!!
    En terme de réalisme, pour moi, l'objectif sera atteint le jour ou je pourrais mettre ma belle-mère dans le siège bacquet de mon PC et qu'elle aura vraiment l'impression de conduire sa Twingo :))
    En bref, on peu prendre toutes les simus du marché, on n'y pas encore et c'est pas demain la veille qu'on y sera...

    Bon, j'arrête, je commence à être HS ;)
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    C'est bien de l'essayer à nouveau, mais il faut le faire dans de bonnes conditions :

    1) régler son ffb à partir de réglages d'amateurs du jeu qui ont creusé la question avec le même volant. Sinon c'est pas la peine, le ffb d'origine est bon, mais on est loin du potentiel. C'est encore plus vrai pour Pcars il me semble. Les réglages du ffb n'ont effectivement pas de fin, le tout c'est de s'amuser

    2)rouler avec les mods à jour au niveau des physiques, parce que Sector 3 est né des cendres de Simbin, qui avaient commencé à développer le jeu Raceroom avec un objectif grand public fade et sous-vireur. Sector 3 aujourd'hui c'est des simracers passionnés qui ont complètement changé la donne, mais il leur faut du temps pour upgrader tous les châssis.

    Donc encore une fois, pour ceux qui souhaitent tester et se faire une opinion, visez les deux mods sus-cités dtm92 et groupe 5, pour le fun, ou le sport aussi, et surtout la ruf rt12 catégorie gtr2, qui est à mon avis la plus aboutie en terme de physique et ressenti. Elle est précise, joueuse, violente, on marche sur des œufs mais on ressent complètement la voiture, la piste, et c'est un régal. Les Radicals sont plutôt réussies également. Les wtcc 2014 sont à mon avis, avec un style décalé( tractions avec un grip de malade ), très représentatives de ce que le jeu a de meilleur à offrir aujourd'hui.

    @wookie : j'ai défendu aussi d'arrache-ongles GT5 il y a quelques années, parce que je ne connaissais pas les simu pc. Et oui des fois on dit n'importe quoi et puis après on s'amende et on se remet en question. Pour la COURSE, R3E a pour l'instant le plus gros potentiel online des trois( AC et Pcars ), c'est indéniablement un point fort. Par contre il reste toujours iracing, GSCE et Rfactor 2 dans la danse. Mais on est loin des incohérences d'AC ou Pcars pour le multi sur R3E. Il suffit de glaner quelques bonnes petites vidéos de courses réussies, c'est bluffant!
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    juillet 2015 modifié
    OK ;)
    Bon je viens de jeter un petit coup d'oeil sur le site que je n'étais finalement jamais allé voir puisque j'étais passé par Steam :D
    Il est bien foutu, et alors mon premier constat c'est qu'en effet les voitures et les circuits sont payants, mais par contre c'est pas cher du tout. Entre 4 et 6€ le circuit, et le pack Group5 par exemple avec 7 bagnoles pour 16€, c'est donné par rapport à iRacing :-\" (presque 7 fois moins cher)
    Du coup je pense me prendre un circuit et un pack pour tester correctement, mais j'aimerais aussi pouvoir tester le online et donc trouver du monde. Que me conseillez-vous ?
    Le circuit de Bathurst me fait de l'oeil (et puis je le connais bien donc je pourrais me faire une bonne idée), et au niveau caisses j'hésite entre le pack group5 et le GTR2...
    @carduccipit tu as un lien pour les réglages du T300RS ?
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Bathurst il est top, rapide et très bien modélisé, regarde pour un pack intéressant car tu en as plusieurs avec des circuits (+ les voitures) inclus pour pas très cher ou alors prend le pack European Tracks, et le Groupe 5 c'est juste....jouissif =P~

    Je n'ai pas encore fait d'online non plus, je m'éclate avec l'IA pour le moment mais je vais surement y faire un tour très bientot.

    Pour rappel, n'achète surtout pas sur Steam, les pack sont chère, achète tes vRP à part ici: http://www.raceroomstore.com/shop_en/vrp

    Mais pourquoi vous n'avez pas testé pendant le w-e gratuit, tsss tsss tssssss... [-X ;)
    477220Clipboard444.gif
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    juillet 2015 modifié
    Ben je ne surveillais pas ce sujet, donc pas vu... :-??
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Bien dommage qu'ils n'aient pas fait plus de pub, c'est passé assez inaperçu sauf pour ceux qui y jouaient déjà :-<
    477220Clipboard444.gif
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    juillet 2015 modifié
    le comble... Le pack gtr2 je suis pas convaincu de son utilité une fois qu'on a déjà la ruf. La bm et la corvette sont pas mal, mais la ruf est au dessus, et la quatrième clairement pas. Après le pack a l'avantage de proposer tous les skins...

    Un circuit extraordinaire pour se rendre compte du boulot fait sur les pistes : Zolder!!! Et le Nurb GP je ne m'en lasserai jamais je pense...
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    juillet 2015 modifié
    Bon alors je vais peut-être opter pour le pack Circuits Européens qui est à 24€ en ce moment pour 14 circuits. Rien à dire.
    Je peux peut-être prendre la RUF GTR2 seule + une Group 5 mais laquelle ?

    J'ai trouvé des réglages pour mon volant (T300RS). Je mets les liens ici ça m'évitera de chercher plus tard ;)

    846081ff3.jpg
    754570ffb1.jpg
    483720ffb2.jpg
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    juillet 2015 modifié
    Avec le pack des circuits Européen tu as de quoi faire mais pas sur qu'ils soient tous utilisés et il n'y a pas Bathurst ni Laguna Seca ni Suzuka, ces 2 derniers semblent être souvent utilisés dans les parties online.
    Moi j'ai pris le pack DTM 2014, DTM92 + Zolder à part (le DTM 2013 est moins chère avec les même circuits inclus je pense), ensuite à voir quand je ferais du online, Spa et le Nordschleife sont prévus bientot.

    La Ruf GT2 est la plus populaire, a toi de voir si tu préfères une valeur sure ou bien te démarquer avec un autre modèle, essaye-les sur le circuit gratuit.
    Dans le groupe 5, j'ai essayé la BMW Turbo et la Capri, c'est une histoire de gout, j'ai carrément craqué pour la Capri, elle a un son qui te fait retourner ton casque à l'envers :D
    Je pense que je vais acheter le pack groupe 5 complet parce qu'elles sont toutes intéressantes à piloter et plus joueuses (qu'une DTM par exemple qui a plus de grip).
    477220Clipboard444.gif
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.