Race Room Racing Experience

1121314151618»

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bon j'ai essayé ;)

    Alors pour une 1ere version "first pass/aplha/beta/omega" du support VR, c'est pas mal :+1:
    Par défaut, en mettant "-vr" dans les options de lancement du jeu, ça correspond à un PPD de facteur 1.5
    J'ai juste essayé "-vr 2.0" et le résultat me convient déjà à ce stade. (on peut le monter par cran de 0.1 jusque 4.0 si vous voulez).

    Pour l'oculus, il vaut mieux avoir lancé Oculus Home avant de lancer le jeu. (j'ai eu un crash en mettant le casque tout en lancant le jeu... R3E n'a pas apprécié). Sinon, une fois le jeu lancé, l'application SteamVR se lance (petite fenetre).
    On retrouve les menus traditionnel à plat, tout est lisible et à la bonne taille.
    La 1ère chose à faire est de configurer un bouton pour recentre la vue. (secondary controls)

    Petite course contre l'AI à Bathurst en Ford GT3, et tout est fluide. En lancant le Debug Tool d'Oculus, je me rends compte que je tourne en permanence à 45FPS... l'ASW d'Oculus fait encore une fois un excellent boulot, car c'est comme du 90FPS.
    Je n'ai pas vérifié les détails, mais en principe j'ai tout à fond (à checker...)

    Pas de nausée, ce qui est un bon point. (En même temps, mon p'tit cerveau commence à être entrainé depuis le temps (9 mois de VR)).

    On peut sortir de la voiture comme sur Assetto, et regarder les voitures passer ou admirer sa propre voiture.

    Ce qui est à mettre du côté "moins bien":
    - les rétros 2D (comme sur Asseto)
    - la vue dans les rétros est déformée (en fait étroitisée). Contrairement au rétro virtuel qui est correct (mais petit)
    - L'animation des bras est limité à 90°, sauf pour les voitures récentes comme la TT et la NSU
    - La qualité des textures n'est pas au niveau d'Assetto mais là aussi les voitures récentes sont mieux (y compris les textures des bras/combinaison)
    - Certains objets 3D/textures manquent à l'intérieur de certaines voitures.
    - Le son est mono
    - La fenetre SteamVR est à minimiser sinon elle interfère avec la souris dans les menus du jeu
    - Il faut quitter SteamVR sinon Raceroom continue à tourner malgré l'avoir quitté
    - Sans doute encore pas mal d'optimisation pour être à 90FPS... mais c'est déjà un exploit de faire faire tourner RaceRoom en DX9 en VR.
    - Toujours se côté bleuté... mais ça c'est RaceRoom.
    uMba8ck.png
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    janvier 2017 modifié
    Tu as eu plus de chance (ou de patience) que moi..
    je n'ai jamais réussi à lancer le jeu, au mieux j'ai eu l'image raceroom dans le cv1 (avec des petites fenêtre, recenter etc) mais pas plus loin. Je ne sais pas si c'est steam vr ou r3e qui m'ennuie..
    je n'ai pas chercher plus loin car je n'avais pas encore essayé la Porsche de iracing ;)
    li3Gpz8.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    janvier 2017 modifié
    Le son en mono c'est vraiment dommage. Enfin, je suppose que c'est temporaire...
    Je vais tester dès que je peux.
    EDIT : pas mal mais cela manque d'optimisation, performances décevantes.
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Je sais pas comment vous faites pour y jouer en VR !
    Moi avec oculus home et steam vr lancé, j ai le jeu en mode cinéma dans le casque.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il faut lancer Oculus Home et Steam.
    Ensuite mettre -vr comme option de lancement de RaceRoom dans Steam (bouton droite, propriété, sur RaceRoom).
    En lançant RaceRoom ensuite, SteamVR se lancera automatiquement.

    Dans les options de SteamVR, il ne faut pas activer le mode "theater"... C'est p'tet ça votre souci?
    uMba8ck.png
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    moi c'est regler je ne procedais pas dans le bon ordre, d'abord lancer oculus home, mettre le casque et ensuite lancer r3e.
    li3Gpz8.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    janvier 2017 modifié
    Merci toche, ça marche mais mal.
    Impossible de jouer même avec les graphismes au plus bas.
    J ai l image qui saute qui saccade !
    Je regarderais dans les paramètres vr car c est bizarre !
    J ai bien mis -vr mais j ai pas mis 2.0 peut etre que ça vient de là.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est une toute première version du support VR... P'tet que t'as pas de chance avec ta config?
    Mettre -VR 2.0 va empirer les choses car par défaut -VR c'est l'équivalent de 1.5.
    A l'inverse tu peux descendre pour voir (-vr 1.0 par exemple).

    Tu peux télécharger le debug tool d'oculus en téléchargeant l'outil ici:
    https://developer3.oculus.com/downloads/pc/1.10.1/Oculus_SDK_for_Windows/

    Une fois désarchivé, tu lances le debug tool et tu peux sélectionner 'Performance' pour le visible.
    Tu laisses l'application ouverte et tu lances le jeu... tu verras des infos de performance dans le casque (les FPS et le headroom).
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Ok merci toche je test ce soir ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Bon alors j aii pas encore fait ta manip.
    Car je me suis dit si ça se trouve mon 3D stétéoscopique crée un conflit.
    Je l ai donc désactivé et ça marche nickel en graphisme élevé.
    Par contre ça reste en 720P pas moyen de modifier ! Est ce normal ?
    Donc j ai mis - vr 1.0 là les graphismes sont affreux.
    Donc je me suis mis en-vr 1,5 et c est déjà mieux.
    Je sors du jeu, aucun souci, sauf pour steam vr qui ne veut plus se fermer.
    Je force la fermeture avec contrl alt sup.
    Et là c est le drame ! Je pers l hdmi du casque.
    Vraiment bizarre j ai dû changer d Hdmi ( pour info ça marche avec un convertisseur DVI D / HDMI )
    Et tout reconfigurer.
    Ça fait flipper, c est pas la première fois que j ai un bug avec steam vr, pas jusqu à ce point mais quand même !
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Après retest, ça marche nickel, j hésite même à le mettre en -vr 2.0.
    Excellent ce jeu quand même, je l avais eu en béta donc gratuit.
    Et depuis j ai jamais dépensé un centime dedans mais pourtant je peux toujours lancer les épreuves en compétition :-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Si vous voulez tester RaceRoom (et en VR maintenant), ils proposent le combo Audi TT sur Sonoma, gratuitement pendant tout ce weekend.

    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Merci pour l info @Toche
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Màj RaceRoom (2,2Go) du 05/04/2017

    What’s New (Summary)
    - Flags
    - WTCC 2016


    Game:
    - Changed so upon finishing a race with a slowdown penalty still active, the player will receive a penalty of 30 seconds added to his final result.
    - Fixed issue with video options breaking when switching monitors with same resolution but different refresh rates.
    - Changed so the slowdown time penalty you receive now factors in the actual track distance you have skipped to fix issue with finishing without receiving a penalty for cutting.
    - Changed so if the accumulated slowdown time penalty exceeds the set post-race time penalty for finishing a race with a slow down on your head, you are now disqualified from the race. Current limit is set to 30 seconds.
    - Fixed refueling sound continuing when refueling and returning back to garage in practice.
    - Fixed issue where "Pit timer" from previous event was showing when player was in a new session after completing an event with mandatory pitstop with a minimum pitstop duration.
    - Fixed an issue where player was sometimes able to change fuel when fuel usage was off. Player car will now always use default fuel amount if fuel usage is off.
    - Fixed issue with time of day setting not applying for race 2 and 3.
    - Fixed so slowdown cannot reach more seconds than post race penaltytime.
    - Xbox One controller profile: Swapped shift down and drs buttons so they match the 360 controller button layout.
    - Fixed Xbox One controller vibration issue.
    - Changed automatic DNF logic to allow players to stand still with their engine off if they're close to their pit box. So players can take breaks during long races without getting retired.
    - Changed so replay is no longer saved when crossing the finish line but only paused. It is now saved and closed when player finishes the race.
    - Fixed so headlights now strobe for 2 sec when button is clicked, or continuously if held.
    - Shadow splits are now always enabled.
    - Tweaked rumble pad/xinput ffb by disabling high speed constant rumble (steer force), rumble on grass and gravel (covered by slip effects) and engine vibrations.
    - Added missing return so now players get returned to menu if the pit window range is invalid for single race or championships.
    - Added session length format to shared memory. (if the session is time based, lap based or time+lap based).
    - Increased shared memory minor version to 5.
    - Various tweaks and fixes to data displays


    VR:
    - Support for displaying VR sessions on a monitor. (New control to map : “VR Toggle Monitor view”)
    Note: What's displayed on the monitor is a cropped copy of the left eye render for the VR headset. The crop avoids including the eye's hidden area mask and maintains the monitor window's aspect ratio. The overlays (menus, etc.) are rendered flatly on top of the cropped VR eye render.
    - The mouse cursor is no longer shown on the monitor window unless the game is set to show the VR session on the monitor.



    Sounds, Cameras, Physics & AI:
    - Various AI tweaks and improvements
    - AI: spread out their pitstops more also in shorter races
    - AI: moved what they consider middle of race in lapped races back one lap
    - Idle engine sounds no longer include a slight presence of on-throttle samples
    - Fixed a case where brake sounds could be heard when standing still and steering


    - Brake sounds: ramp/fade/blend speeds/pressure settings improved for all cars except FR2 and FRUS


    - Audi TT RS VLN: AI speed tweaks
    - Aquila : AI speed tweaks
    - BMW M1 Procar : Chase camera tweaks
    - BMW M6 GT3 - Engine Throttle volume increased in cockpit
    - Formula Raceroom US : new sounds, AI speed tweaks
    - WTCC 14 and WTCC 13 : tweaks to fuel burn and fuel estimates
    - WTCC TC1 : tweaked action cameras


    - Karlskoga : lap not counting when passing through pitlane
    - Hungaroring : tightened cut track detection
    - Macau : Added TV camera sets
    - Monza : cut track detection tweaks
    - Moscow: Added helicopter sound sample to aerial TV cameras, cut track detection fixed on FIM layout
    - Paul Ricard 2A: TV camera to see the starting grid properly
    - RaceRoom Raceway: Added TV cameras sets
    - Sonoma IRL layout: Tweak AI lines
    - Zandvoort : Tweaked AI lines

    Art:
    - WTCC TC1 cars : New driver animation
    - Switched Macau light setting to same as Paul Ricard.
    - Bathurst - removed tirewall blocker in mountain chicane
    - Zolder - Fixed weird bushes and smoothed track bumps a bit further

    Portal & Backend:
    - Changed Leaderboard divisions to work on a percentage based system.
    Division 1 0.00% 2.00% of best laptime.
    Division 2 2.00% 4.00%,
    Division 3 4.00% 6.00%
    Division 4 6.00% 8.00%,
    Division 5 8.00% 10.00%,
    Division 6 10.00% 12.00%
    Division 7 12.00%+

    - Fixed so when a content is set to be free e.g. for a weekend it is not excluded from packs (essential and class packs) and still gets added as owned upon purchase.
    uMba8ck.png
  • poisson33poisson33
    Membre Messages: 37
    salut la team... et bien moi je suis cloué par raceroom en VR oculus. Les sons, les mouvements de caméras en cockpit, le FFB. franchement rarement retrouvé une telle immersion sur une simu. Wouahhh. je l'avais lancé pour test il y a un peu plus d'un an , j'avais été ultra déçu, Y a trois jours me suis dit: allons tester ça en VR , Beh c'est pas compliqué, 2 heures après j'ai acheté l'intégralité du jeu.. J'adore, Ca me passera peut être mais là pour l'instant suis vraiment fan...

    - Intel Core i7 4790 - MSI Z97 GAMING 7 - SLI GTX 980 Gaming 4G
    - Rseat RS1 - T500RS - TH8A - THMP1 - Button box - Z906 - triple screen 102 - oculus rift
    """ Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou..."""
  • poisson33poisson33
    Membre Messages: 37
    Toche a écrit: »
    C'est une toute première version du support VR... P'tet que t'as pas de chance avec ta config?
    Mettre -VR 2.0 va empirer les choses car par défaut -VR c'est l'équivalent de 1.5.
    A l'inverse tu peux descendre pour voir (-vr 1.0 par exemple).

    Tu peux télécharger le debug tool d'oculus en téléchargeant l'outil ici:
    https://developer3.oculus.com/downloads/pc/1.10.1/Oculus_SDK_for_Windows/

    Une fois désarchivé, tu lances le debug tool et tu peux sélectionner 'Performance' pour le visible.
    Tu laisses l'application ouverte et tu lances le jeu... tu verras des infos de performance dans le casque (les FPS et le headroom).

    Salut Toche, peux tu me dire comment et ou est ce que l'on règle ce paramètre VR 2.0 ??? si ça améliore légèrement les graphismes je suis preneur.. Merci à toi.
    - Intel Core i7 4790 - MSI Z97 GAMING 7 - SLI GTX 980 Gaming 4G
    - Rseat RS1 - T500RS - TH8A - THMP1 - Button box - Z906 - triple screen 102 - oculus rift
    """ Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou..."""
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2017 modifié
    Je n'ai pas relancé le jeu depuis un bail mais c'était ici:

    Bouton droite sur le nom du jeu -> Properties -> launch option (option de démarrage/lancement?)
    b2K50aS.png
    uMba8ck.png
  • poisson33poisson33
    Membre Messages: 37
    merci toche, toujours aussi réactif.. je test ca dessuite
    - Intel Core i7 4790 - MSI Z97 GAMING 7 - SLI GTX 980 Gaming 4G
    - Rseat RS1 - T500RS - TH8A - THMP1 - Button box - Z906 - triple screen 102 - oculus rift
    """ Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou..."""
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    LICENCE PORSCHE
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2017 modifié
    Je n'y joue plus... mais ça fait plaisir de voir les Porsches à présent sur autant de jeux...


    Changelog

    Game:
    • Added a default profile for Fanatec CSL Elite PS4
    • Added a new selector for the strength of the collision effects in the FFB options menu
    • VR – Added an optional start-up argument to make the monitor presentation of the VR session be toggled on from the start, without needing to use the keybind. Mostly used for events or regular streamers. Add “monitor” to your VR start-up argument, for example “-vr 1.5 monitor” to toggle on the monitor presentation.
    • VR and Triple Screen – Fixed an issue with skydome being offset vertically as well as appearing broken in rearview mirrors on large track scenes like the Nurburgring.
    • Triple Screen – Tweaked clip plane value for a camera to avoid seeing cut objects, at the cost of some flickering in the distance.
    • AI – further improvements to make AI more careful around pit-entry, decreasing risk of AI overtaking a pitting car on the wrong side of path
    • AI – further improvements of AI side-by-side logic
    • AI – Improved their decision making in changing tyres or not when having to refuel in a non-mandatory pitstop race
    • Potential fix for a 64-bit crash when entering a race with triple screen enabled, after applying changes to graphics options.
    • Fixed a crash reported when using an OSW / DD wheel with MMOS FFB 2014 in 64-bit
    • Fixed a wrong Bosch label on the Callaway C7R virtual display.
    • Fixed an issue where the front headlights would turn off if the taillights were broken by an impact.
    • Code reworked to attempt and get rid of an issue where some controllers are sending throttle and brake inputs constantly until the user moves the wheel or a pedal.
    • Fixed a case in Spa Combined when the game would thinks a player has left the pitlane i the player was leaning against the exterior wall at La Source.
    • Changed replay comment field in media hub to be multi-line. Increased max length when renaming replays to 128 and comment to 256.


    Sound, Physics & AI:
    • BMW M6 GT3 – Made 5th gear a bit longer
    • BMW B6 Alpina – Bop adjustments and fuel use adjustments. Leaderboards entries with this car are wiped.
    • RUF RT12 GTR3 – Fuel use adjustments
    • Knutstorp – AI tweaks to stop them from messing up in last turns. Also made them behave better in first lap or a race.
    • Lakeview Hillclimb – Helicams (drone style) added
    • Nordschleife 24H + VLN – Fixed Action cameras switching to empty GP area in the first meters of the Nordschleife.
    • RaceRoom Raceway – Adjusted Cut Rules and AI speed tweaks for all layouts (leaderboards are wiped)

    Art:
    • Brands Hatch – Fixed a hole in the ground in turn 2.
    • BMW M6 GT3 – Various matte finish tweaks
    • McLaren 650s GT3 – Various matte finish tweaks
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Pour ceux que ça interesse : weekend gratuit pour tout le contenu jusqu'à dimanche soir ;)
    FREE Weekend coming up!

    Starting now and lasting the whole weekend, everyone will have access to all content in RaceRoom for FREE!

    It's been a while since we did this last time and lots of things have changed since then.
    RaceRoom now supports VR, true triple screens and features more than 120 cars and 40 highly detailled tracks to choose from.

    Many of the cars physcis have been revised, such as the GT3, WTCC, DTM, TT Cup & more.

    Three different Porsche race cars have been added recently, as well as US, Asian and European tracks.

    Sim Racing System has launched RaceRoom championships, offering 24/7 scheduled online races, incl. driver rating and matchmaking, redefining the online racing experience for many fans of online racing.

    Check it out at: http://www.simracingsystem.com

    We welcome you all to see what you have missed, free of charge - all weekend long.
    bk3cy2jfs38y.png

  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Faudrait que je rebranche le volant...
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    je te refile le tuto ...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Belle video (et 14Go à downloader...):
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    bon je ne sais pas si j'avais déjà tester, de mémoire je dirai non ...

    c'est gratuit ? et il y a justement un challenge ID.R au nurburgring, je n'ai donc ni l'un ni l'autre mais je peux rouler ??? donc j'ai testé... bon pas de feeling particulier, que ça soit FFB et même le freinage, du coup ça me semble compliqué d'accrocher

    pour la configuration la dessus iracing fait fort quand même, ça paraît toujours plus long, plus compliqué et pour avoir un moins bon résultat sur les autre simu :/


    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Si vous voulez tester RaceRoom, tout le contenu est gratuit ce WE.
    L'occasion de tester après leur récente grosse update.

    https://steamcommunity.com/gid/103582791433564531/announcements/detail/1709611046886163145

    bkX03sB.jpg

    Free Weekend - 20th to 23rd December
    Our December update was pretty massive and we thought the best way to allow you to discover it would be a full weekend of unlimited access!

    Drive any car, on any track, in any game mode without any time limitations. Experience the new content and features from the December update, try out the ranked multiplayer races or just take a closer look at that track you always wanted to try.

    You can do all that, and don't forget: If you have not played RaceRoom in a while, the new Force Feedback makes it necessary that you start from a default controller profile.

    Additionally, from now and until the 2nd January 2020, you can enjoy -20% on many cars and tracks! Visit the in-game store and pick up your favourite cars and tracks at a discount
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.