Race Room Racing Experience

1568101118

Réponses

  • Jdjack71Jdjack71
    Membre Messages: 79
    4 secondes bon ,je suis loin.
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    J'ai essayé quelques tours mais pas su descendre en dessous des 1'51'951, je pensais que j'avais un problème pour régler le frein mais je viens de me rendre compte que la pédale de frein de mon CSP ne freine quasiment plus, je suis réglé à 10 et en faisant le test dans les propriétés du pédalier Fanatec je dépasse à peine la moitié de la jauge de frein, je crois que mon loadcell est mort :-w
    477220Clipboard444.gif
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Jdjack71: C'est dommage qu'il n'y a pas de 'delta time' en temps reel qui te permet de voir comme améliorer par secteur en temps réel. Ici on a juste des temps intermédiaires.
    Je n'ai pas regardé si c'etait possible, mais peut-etre qu'il y a moyen de charger le 'ghost' d'un autre pilote?

    @Cardu: Je n'ai pas eu le temps d'essayer autre chose, mais je testerai pour voir effectivement les différences. Un seul point m'ennuie, c'est le risque de prendre certaines "mauvaises" habitudes car les limites de piste sont bien plus grande que sur iRacing sur Spa. Les vibreurs sont aussi bcp plus plat avec de grandes zones vertes et peuvent-etre franchi allégrement. Après c'est à moi a essayer de changer de casquette quand je change de simu… C'est p'tet pas un problème ;)
    Sinon, je pense plutôt voir la suite des évolutions des physiques sur d'autres voitures (comme les Group 5) pour me faire une idée ;)

    @Factarus: Parfois simplement débranché et rebranché solutionne le problème. Au fait, je te conseille vu que tu as un loadcell, de toujours changer le 'brake pressure' dans les setups des voitures à 100% (c'est 95% par défaut)
    uMba8ck.png
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Toche je crois que tu es bien trop pointu pour que je puisse donner mon avis, J'aime beaucoup les physiques et le ffb des group5, mais je n'ai pas ton expérience. C'est logique, plus on roule, et plus on roule vite, plus on devient exigent. Je n'en suis vraiment pas là... Par contre ce qui est sympa sur ces group5 ce sont les grosses différences entre les voitures.
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    @Toche, je crois que tu as raison pour la pression des freins, vais tester, merci
    477220Clipboard444.gif
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    novembre 2015 modifié
    @Cardu: C'est tout à fait vrai… Plus tu essayes de jeux, plus un moment donné tu te concentres sur un jeu où tu as ton meilleur ressenti (FFB et physique principalement). J'ai essayé la Fabcar hier soir et effectivement le FFB est bien différent… malheureusement vraiment moins bien en tout cas sur mon CSW. J'ai carrément une zone morte (aucun ressenti et pas de changement de direction) sur près de 30° d'amplitude. Un gros flottement.
    Non clairement, les Silhouettes cars et les GT3 sont bien plus plaisantes principalement en FFB, ainsi que les physique (mais là je conçois que ce soit différent, heureusmeent)... je m'y retrouve bcp plus.

    Vu que c'est, si je ne me trompe, la direction entreprise… J'ose espérer qu'ils déclinent ce FFB sur tous les autres modèles. As-tu des infos là-dessus?

    PS: Et j'ai réessayé aussi hier vite fait l'AI d'Assetto Corsa… Clairement RaceRoom est bien au-dessus.
    uMba8ck.png
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Wouah ton temps sur Portimao est chaud patate ! J'ai essayé rapidement et j'ai fait un 48.9 qui me place 4eme. Tu me mets 2.1 secondes mais je ne sais pas ou ..... sinon essaies les DTM 92 aussi tu verras elles ont un bon FFB je trouve.
    Sinon je viens de découvrir que pour rendre une voiture réactive il faut régler le degré dans le réglage de la voiture lol
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    novembre 2015 modifié
    Un angle mort Zone morte toutafé Toche sur une voiture du début des années 1980, c'est pas forcément que le FFB est mauvais :P
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Zone morte pas angle mort ;-)

    @Millé: Tu es 6eme car il y a 2 pilotes qui sont classé 2 et 3 en 'Amateur'.
    Sinon, j'ai essayé qques modif sur mon 2eme run (Brake pressure sur 100%, aero sur 3 (4 par défaut je crois).
    Sinon faut pas hésiter à garder du frein jusqu'à l'apex voire plus loin pour la faire tourner. Dans l'avant dernier virage, pas hésiter à passer en 2eme pour la faire tourner et accélérer très tôt. J'avais essayé de changer le diff (on sent un peu la différence), mais le résultat etait le même. C'est plus une question de feeling.
    Tu veux pas essayer la Fabcar sur Spa (gratuit via 'COMPETITION') et me donner ton feeling sur le FFB? @Akro si t'as le temps, ça m'interresse aussi ;)
    uMba8ck.png
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    ça fait plaisir tout ce beau monde qui essaye le jeu! Toche, est-ce que sur Iracing vous avez des voitures qu'on pourrait comparer aux Group5? Parce que comme le dit Akro, l'âge de ces vénérables doit jouer aussi, niveau physiques et sensations irl.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Non pas de Group5, mais comme je dis les physiques doivent être différentes c'est normal, par contre le FFB (même si c'est lié à la physique) lui est vraiment bizarre par rapport aux autres voitures comme les Silhouettes ou les GT3.
    Après c'est peut-etre pas le cas sur G27, mais avec le CSW c'est flou, un centrage bizarre… on sent pas le pneu.
    Pour faire la comparaison sur iRacing, si tu prends une Lotus 49 (voiture d'une autre époque, pas d'aileron, pneus route fin), tu sens bien que la physique est extrement différente avec un pilotage très pointu. Mais les retours d'infos dans le volant sont toujours bien présent… Tu sais où tu vas… ou l'inverse tu sais où la voiture t'amènes.
    uMba8ck.png
  • GuillaumeGuillaume
    Membre Messages: 131
    novembre 2015 modifié
    Tout à fait d'accord Toche, je ressens beaucoup de flottement avec mon CSW sur ce jeu.
    A force, je m'y fais mais le FFB manque clairement de précision.
    mini_342683wrcfondblanc.gifmini_802652208t16fondblanc.gifmini_297544Maclaren.png
  • GuillaumeGuillaume
    Membre Messages: 131
    Je joue avec la Capri souvent...C'est vrai que depuis la dernière maj, les gt3 ont nettement progressé que ce soit sur la physique que sur le FFB.
    Comme tu le dis le FFB et la physique sont lié.
    En conséquence, on peux penser que la physique des Gr 5 est bizarre.
    mini_342683wrcfondblanc.gifmini_802652208t16fondblanc.gifmini_297544Maclaren.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ce qui est bien de toute façon à présent, c'est que l'on peut essayer toutes les voitures gratuitement avant d'acheter via le store ('TEST DRIVE' ou le petit volant bleu).
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Super c hronos @Toche, 1:46 en ne connaissant pas le circuit c'est top. Moi je n'ai pas su faire mieux que 1:52.9 Chaque fois que je pouvais améliorer mon chronos je sortais trop large et mon chronos invalide.
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    testez la Corvette et la Dekon Monza, c'est encore autre chose... Et les Nissan sont à part aussi...
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    J'aimerais bien de l'aide pour le setup, je plafonne à 1.51,**
    Je vais mettre l'aéro sur 3 pour voir, et le brake pressure, c'est les pneus? Sinon chez moi je peux pas toucher au différentiel, ni aux vitesses de la boîte... Niveau ressorts vous avez touché à quelque chose Toche et Millé? Merci ;)
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Pour ma part je n'ai rien touché ;-)
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    novembre 2015 modifié
    Je me suis fait une soirée hier soir sur Raceroom,
    Comme dit toche en compétition on a plein de défi sans avoir besoin d'acheter, ce que je fais depuis le début, donc toujours pas un centimes dépensé dans ce jeu, mais j'y prend quand même du plaisir :D
    J'ai commencé par la KW sur Laguna en 1'29'218 , ou je me suis bien amusé, puis la Fabcar en Capri sur Spa en 2'24'503 et la BMW en DTM 1992 avec 1'42'117, elle tourne pas cette caisse !!
    Autant dire que je suis placé dans les 600 et 700 ième places :D
    Par contre hier soir j'ai encore pris mon pied en terme de sensation, faut que je fasse gaffe car pour moi avec le T500RS j'ai limite ^plus de sensations au niveau volant que sur Iracing.
    Quand je dis faire gaffe, c'est ne pas trop jouer au risque de me dégouté d'Iracing :D
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Cardu: Mon 1er chrono en '47 etait sans toucher au setup.
    En '46 c'est en touchant au setup mais difficile à dire si ça à jouer.

    Pour le 'brake pressure' (mon jeu est en anglais), c'est la fenetre en bas à droite juste au-dessus de la balance de frein. Par défaut c'est à 95% pour éviter de bloquer. Je l'ai mis à 100% car ça ne me pose pas de problème (loadcell dans mon cas).
    uMba8ck.png
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Alors ça veut tout simplement dire qu'il faut que je tourne stock encore longtemps :D
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    C'est quand même génial de pouvoir défier vos fantômes, je l'ai fait un petit peu sur celui de Toche, et je vois mieux les points de progression... Pour l'instant je suis bloqué à 1.50.1 mais ça commence à être sympa ;))
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Ca se rapproche Toche, ça se rapproche ...... :P
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu veux qu'y retourne? :D
    En même temps, ça ne m'étonne pas de toi ;)
    uMba8ck.png
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    1.47.573 aie ça pique
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @carduccipit Ça manque à ma culture mais comment fait-on pour voir le ghost d'autres joueurs?

    J'ai amélioré un peu 1:51:260 mais encore 4.5 sec de Toche ;)
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    J'ai refait quelques tours hier soir, je voulais essayer de mettre 100% au frein comme tu las dit. Ce qui m'a permis d'être dans le coup rapidement c'est la ligne au sol que j'avais oublié de désactiver. Du coup j'ai été dans le rapidement dedans et en l'espace de 6-7 tours j'ai battu de plus d'1 seconde mon chrono. La prochaine fois je test avec ton fantôme quand Berny aura eu sa réponse ;-)
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    J'ai vu Berny ;)
    En fait il faut aller dans le classement, ou leaderboard, et à droite de chaque joueur classé tu as un bouton "défi". Tu choisis ton combo, tu défis un type, ou une meuf, tu choisis le modèle de la catégorie avec lequel tu veux faire le défi, et tu te retrouves avec le fantôme en piste.

    C'est quoi cette histoire de frein à 100%? C'est ma difficulté principale je crois, je n'arrive pas bien à sentir le freinage, du coup à chaque tour je compte sur la chance pour réussir mon dégressif...
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Merci!
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.