[iRacing] INDYCAR Series Road & Oval

CocoCoco Membre Messages: 497
272801Sanstitre2.png
540229Sanstitre1.png

Calendrier 2015 Saison 2:
Road

529178Sanstitre1.png
189577Sanstitre2.png

Oval
949742Sanstitre3.png
784293Sanstitre4.png
CB1gTDM.png
«13

Réponses

  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Bon apres 1 pause d 1 mois ma poisse est toujours là en oval :-(
    Hier soir je me lance sans qualif sur une course de 50 tours.
    Je pars 12 sur 17, je remonte a la 9 ieme place.
    Drapeau jaune a 22 tours, ils sortent tous, j en profite pour passer devant tout en sachant que les 3, 4 premiers me rapasseront 3 a 4 tours apres avec leur nouveaux pneux.
    Ce qui est le cas, mais mon objectif est le top 5 et ça se passe bien, et là c est le drame.
    Accident devant moi, je freine, le voitures accidentés sont déporter a gauche, j en profite passe a droite et non il reviennent a deux sur moi.
    Paff dans le mur, voiture morte :-(
    Y a pas a dire, c est pour les chanceux l'oval B-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    J'ai tenté 2 fois cette semaine et je me fais rentré dedans à chaque course. J'abandonne.
    Le soucis avec la DW12 c'est qu'elle est hyper fragile.
    7aK33Ef.jpg
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    mai 2015 modifié
    Oui fragile ça elle l'est ;-)
    J ai retenté hier soir.
    1 seul split a 24, de gros irating.
    Content je me dis je suis pas dans le dernier split donc chance de gagner de l irating.
    Et ben non sur ce coup c est moi qui me prend le mur tout seul :-w

    Sinon j ai trouvé un host hier soir pour le road warrior Indianapolis.
    Ça tourne fort. Les meilleurs en 39'2..
    J ai pris ce setup de marco http://members.iracing.com/jforum/posts/list/50/3312155.page
    Il doit être bon je tourne en 39'5..
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Allez rebelote hier soir, en Oval sur Chicago.
    Je pars 8, la course se déroule vraiment bien, j'arrive a rejoindre le top 5, il reste 10 tours.
    Le sixième revient sur moi, je le laisse prendre l'intérieur car j'ai les pneus qui n'accroche plus beaucoup.
    Il s'écarte en sortie de virage, je suis juste à côté, paff il me touche, lui par en tête à queue, et moi j'arrive a récupérer la voiture :-)
    Il reste 4 tours, on a 2 sec d'avance sur ceux derrière, je me dis enfin peut être une bonne course, et là tous les pilotes disparaissent, ma free relance internet :-w ~X(
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Vraiment pas de bol ... j'ai envie de dire merci free :-$
    Courage True
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Merci One ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ta persévérance finiras par payer c'est mathématique ... ne lache rien :ar!
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Enfin, 1 course de terminer.
    Hier soir je me lance sur Chicago pour la dernière de la semaine.
    Je pars 8 ième, Drapeau jaune au premier tour derrière.
    Après plus aucun drapeau jaune, une course dur car ça avancé vite devant, je fini 7 ième sans incidents :D enfin !
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Good! Le pendule revient toujours de notre bord. Bon il repart aussi mais fini par revenir... ;)
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Espérons que ce soit comme ça toute la semaine afin que je remonte mon irating qui est a plus de 900 maintenant =))
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    je fait la course de 18h15 je pars 3 eme et fini 3eme ,
    je trouve juste dommage que sur un course de 32 tours faire les 12 premier tour derriere la pace car a cause de quelque idiot
    RDSEtEg.png?1
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Ca c est sur en oval, ça peut être parfois lourd.
    Surtout quand tu es en plein combat a trois tours de la fin, drapeau jaune :-w
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Moi je viens de faire la course de 14:15 (20:15 France) et je pars 10e et termine 2e. Oui nous aussi les 12 premiers tours on a eu 3 yellow mais ensuite green jusqu'à la fin

    members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=13761551&custid=121570

    71 iRating de gagné d'ici 8 courses je vais avoir atteins mon objectif ;)
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Bien joué ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    mai 2015 modifié
    J'ai fait celle de 20:15 (2:15) Je n'ai pas fait de qualif encore donc je démarre 15 et termine 4. 3 yellow dans les 13 premiers tours. Mais je fais une belle récolte de 65 iRating. :

    members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=13763575&custid=121570

    À 2 tours de la fin j'étais heureux de voir le 4e yellow car les pneus commençaient a avoir moins de grip. Les murs arrivaient vite ;)

    Edit : Mes Gains d'hier ruinés au début du 2e tour course de 14:15. Je suis la voiture #12 je fais tout pour éviter l'accident devant moi et le gars qui me suis est très loin derrière et a le temps de voir ce qui se produit devant lui mais... X(

    Vu cockpit de sa voiture.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Si vous faites la course sur le circuit Autoclub pensez à remettre un peu de carburant, j'étais 4e à 4 tours de la fin mais j'ai du rentrer pour faire un splash and go résultat je termine 14e ;( Normalement en Fix setup on a assez de carburant et je ne me suis pas méfié.

    Je m'étais arrêté au yellow du 10e tours pour changer les pneus sans mettre de carburant...
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    merci pour l'info. C vrai que normalement ça passe toujours en fixed setup.
    7aK33Ef.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    juin 2015 modifié
    Content de ma course sur Auto Club Speedway, je pars 14ème pour finir 2ème. Heureusement que j'ai été longuement derrière le leader pour économiser de l'essence tout en étant en 6ème car la consommation d'essence est forte sur ce circuit. J'ai tout juste pu finir avec 1 litre restant :P

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=14012827&custid=156724
    Berny34 a écrit: »
    Si vous faites la course sur le circuit Autoclub pensez à remettre un peu de carburant, j'étais 4e à 4 tours de la fin mais j'ai du rentrer pour faire un splash and go résultat je termine 14e ;( Normalement en Fix setup on a assez de carburant et je ne me suis pas méfié.

    Je m'étais arrêté au yellow du 10e tours pour changer les pneus sans mettre de carburant...

    Tu peux y arriver à condition d'être avec le 6ème rapport tout au long de la course en plus d'avoir l'aspiration pour économiser. Après, bien sur il faut être dans le bon wagon ;)

    Cependant ça peut être payant s'il y a une Pace Car en début de course comme ça tu rentre et tu rajoute ce qu'il faut pour être à l'attaque en 5ème lorsque les autres devant toi devront économiser. Faudrait que j'essaye à l'occasion pour voir.
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Je vais tenter ce soir ou demain soir Road America A 00h, je tourne actuellement en 1'47'5.. meilleur temps pour l'instant avec une opti en 1'46'8..
    Y'a encore du travail mais je devrais avoir une bonne place pour le départ avec ce temps.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Bon bah pas reussi a refaire mon temps en qualif 1'48'8 :-w
    J ai plus de 2 sec de retard et on est en fixed, pas facile la reprise.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Andromik a écrit: »
    Tu peux y arriver à condition d'être avec le 6ème rapport tout au long de la course en plus d'avoir l'aspiration pour économiser. Après, bien sur il faut être dans le bon wagon ;)

    Cependant ça peut être payant s'il y a une Pace Car en début de course comme ça tu rentre et tu rajoute ce qu'il faut pour être à l'attaque en 5ème lorsque les autres devant toi devront économiser. Faudrait que j'essaye à l'occasion pour voir.

    Oui cette saison-ci c'est possible de faire sans ajouter d'essence mais les pneus ouch! avec ce setup fixe les 8 derniers tours je devais tourner en 35 sec. au tours pour la garder sur la piste alors qu'au début je tournais en 33'400 sec. J'ai du laisser passer 2 pilotes sans me battre j'ai quand même terminé 5e mais c'était pénible.

  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    C'est sur qu'avec les pneus ce n'est pas simple d'autant plus en étant sous l'aspiration tu va avoir un gros sous-virage une fois de le banking vu que la monoplace aura du mal à garder la bonne trajectoire. Sur un relais entier vers la fin de course je tourne en 34.0xx voir 34.5xx mais ça va le grip des pneus reste bon seulement ils ne sont plus aussi efficaces qu'au début.

    Dans une course de 42 tours sans Pace Car les écarts vont se faire entre ceux de devant et de derrière. Après dans une situation de la sorte vaut mieux gérer et te montre à 1.5 secs derrière ton poursuivant pour éviter d'avoir trop de turbulences en gardant un rythme convenable avec des pneus usagés. Puis ceux qui rentrent au stand, ils en sortiront avec un tour de retard.
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Justin wilson est décédé a 37 ans hier suite au débris qu il a pris dans la tête lors de 500 miles de Pocono a 20 tours de la fin ce week end.
    Vraiment triste :-( RIP
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Fait de course tragique effectivement...
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2015 modifié
    Une petite visite de Justin Wilson dans les bureaux d'iRacing… C'etait en 2011. :-(
    https://pbs.twimg.com/media/CNQWmD2U8AA8KwR.jpg
    uMba8ck.png
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    C'est vraiment triste pour lui et sa famille. Comme quoi faire sa passion à plus de 300 km/h ça peut être dangereux mais bon ils vivent pour la vitesse et malheureusement des fois on doit passer par ce genre de drame pour se rappeler que malgré tout les efforts au niveau de la sécurité, le risque zéro n'existe pas.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Le risque zéro n'existe nulle part malheureusement....
    cB38B5r.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    août 2015 modifié
    Tant qu'il n'y aura pas de protection des cockpits, voir des cockpits carrément fermés (genre une sorte de bulle comme sur les avions de chasse), ce risque existera malheureusement. Il est loin d'être nouveau. En juillet 2009, Massa a perdu connaissance à 250 km/h après un impact sur son casque et percute les pneus à quasi 200 km/h, ne pouvant reprendre la F1 qu'à la saison suivante. Cette saison en Autriche, la voiture de d'Alonso s'est retrouvé sur celle de Raikkonen et est passée à quelques cm de son casque. Avertissements sans (trop) de frais.
    Mais à Suzuka, Bianchi a également été percuté à la tête. Avec un choc un peu atténué, il serait peut-être encore là, et Justin WIlson aussi.

    C'est un peu HS dans ce topic par contre.
  • MrBeetchMrBeetch
    Membre Messages: 133
    He's back baby 8->
    gMnnlwm.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.