[iRacing] Fanatec Global Mazda MX-5 Cup

CocoCoco Membre Messages: 497
juillet 2021 modifié dans Championnats
«13456

Réponses

  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Venez en Mazda Cup avec tout les p'tits rookie tout sa :p, je vous attends =)
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Je pense clairement que Lime Rock Park - Chicane cette semaine est le plus chaud des circuits 8-| en + avec 20 tours..

    Je tourne en 1'02'097 en qualif, gros coup de bol ou je tente tout dans la chicane.. mais en course j'fais moins le kamikaze et j'ai une moyenne de 1'03'498 sur ma derniere course, chaud patate xD
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    mai 2015 modifié
    Je n'aime pas trop lime rock avec la chicane, mais si tu tournes ce soir, je viendrai m'incruster ;)
    .. après koh lanta :))
    J'ai tourner une dizaine de tours cet après midi pour voir, j'ai sorti un 1'01.5xx, donc tu es bien dans le rythme ;)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Bon ben j'ai fait une course en Mazda Cup, ça faisait longtemps !
    J'ai réussi à boucler les 20 tours avec 0 inc, donc sans couper une seule fois la chicane de Lime Rock :D

    Petite question : y'a t il eu une nouvelle build depuis le mois de février sur la MX5 ?
    J'ai été surpris du bruit des pneus qui crissent constamment..
    Ou alors je m'en rends seulement compte depuis que je pilote d'autres caisses..

    @ Mikit : toi t'es un grand malade :))
    6 courses d'affilée hier soir !
    T'as pu rencontrer Ze Alien sur ta dernière course..
    Matt sort des 1'01.1xx de son chapeau en course, avec les freins qui s'allument !( il doit avoir le célèbre problème des G25 avec le filet de frein..)
    Il est hallucinant..

    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • LostInXanaduLostInXanadu
    Membre Messages: 81
    ça a toujours été comme ça pour le bruit des pneus sur la MX-5
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    mai 2015 modifié
    j'avais un slow down sur la chicane mais j'ai prit trop de temps a ralentir mdr donc drapeau noir haha.. j'ai perdu trop d'point sur ce circuit donc j'vais travailler l'prochain direct MDR

    toutes façon j'suis arriver en cours de serie la.. donc j'fais que des tests j'ferais la prochaine dés le debut et + serieusement :D
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    mai 2015 modifié
    Pour le slow down, j'ai l'impression qu'il l'ont accentué non..?
    Avant, on lâchait l'accélérateur 2 s et ça disparaissait, mais hier, je me suis pris plusieurs fois le stop and go dans la tronche en practice.. :-?

    Sur ta dernière course, j'ai cru que tu avais fait un rage quit...
    Mais t'as fait 17 inc :))
    Dure soirée pour toi effectivement.
    Y en aura des meilleures ;)
    Bonne continuation !!
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    On le paie souvent cher en INC le LRP with chicane. Mais je l'aime plus que LRP sans chicane. Il y a beaucoup plus d'action ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bon ben j'ai tenté un retour aux affaires hier soir, j'avais un bon feeling sur Summit Point.
    Practice avec Sam puis je me lance en qualif ou j'obtient un 1.24.8xx ... ca ira pour la course.
    Première course officiel depuis près de 6 mois, je flippe un max sur la grille de départ (4ème) avec les mains moites, la jambe gauche qui tremblotte sur l'embrayage, la palpitant à 120 bpm ... et j'ai chaud, température corporelle à 80° ... au moins hein :P
    Départ ... je m'envolle bien et prends la 3ème place et suis les 2 premiers durant le 1er tour, j'essaye de me détendre sans succès.
    Second tour, le 4ème me fait l'aspi dans la ligne droite, au bout sur le 1er droit je conserve l'exterieur mais je suis en roue libre quant il ressort un peux largeet me touche légèrement ... je stress et je n'arrive pas à repasser la 3 et me fait percuté par l'arrière direction le rail ... nonnnnnnnnn.
    Je n'en veut à personne c'est ma faute, ma légendaire fébrilité qui est à l'origine du crash, j'ai surpris celui de derrière snifff snifff et re sniffff j'étais dans un bon rythme.
    Bon j'ai quant même finis la course pour limiter la casse ir et sr et termine 5ème.

    Ceci dit j'ai la gnak et j'y retourne ce soir
    :ar!
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Ca va j'ai bien saigner le circuit aussi lol, longtemps rester dans les 1'25'1xx en best, j'ai enfin passer la barre des 1'24'7xx en qualif et regulier en course donc ce circuit est parfait =) je remonte ma note safety en plus <3
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    J'en ai fait une hier. Qualif à la va vite, j'ai du arrêté au bout de 2 tours. Course split 1, je pars 7 et fini 4e. Dès le départ j'ai gratté 2 places. J'aime bien ce combo. Summit point est un des circuits les plus intéressant du pack de base.
    Bravo pour vos temps. moi mon best est en 1,29,9.
    7aK33Ef.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Te connaissant Max tu as du faire une erreur de chrono, je doute que tu te prenne 6 secondes dans les gencives ... 1.25.9 plutôt non ?
    Bien joué en toutcas, je vais sûrement retenter une course ce week.
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    mai 2015 modifié
    Ouais il est assez simple, moins piegeux que lime rock, laguna seca etc... c'est plus simple d'affiler des chronos régulier, j'l'aime bien aussi.

    Tu roules ce soir one ? Moi j'arrete sur celle ci :x

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=13738276&custid=141847
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    mai 2015 modifié
    1.24.9 pardon
    Total Respect Mike ^:)^
    7aK33Ef.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ah ben c'est carrément top Max, jme disais bien ...
    Mic tu l'auras compris, non pas ce soir mais demain oui.
    Tu as fais un pétard apparemment, suis pas sur le pc je verrais ton résultat demain ;)
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    mai 2015 modifié
    Et après tu passes en skip barber one ? Moi j'fais la fin d'la saison mazda cup avec le maximum de course possible et la prochaine saison je fait toujours la mazda cup mais seulement 4 courses par semaines pour le championnat et en parallèle je decouvrirais la skip barber :D
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Franchement je ne sais pas, je ne sais même pas pourquoi j'ai repris la mimix c'est pour te dire.
    En tout cas la Skip est funny à piloter, si tu souhaite l'essayer je te filerais mon login le temps d'un test ;)
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Ah je l'ai deja acheter :)) j'la trouve assez tendu... mais bon sa sera marrant xD et après tout sa la Kia Optima =D
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Il est facile de la piloter mais très difficile de trouver les limites, en fait il faut vraiment jouer avedc les transferts de masse sans trop glisser pour ne pas perdre de temps ... tout un challenge ;)
    Sinon je vais laisser la mimix sous la bâche ce soir, le repas était très arrosé voir noyé :D
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    @Mikit : attention la Kia est pas très populaire, pas toujours facile de trouver du monde... ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Lucas, je pense que c'est une blague pour la Kia ... Houpa :P
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Alors je passerais surement direct en porsche =)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    mai 2015 modifié

    non la KIa est pas très populaire est pas top à piloter
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bon j'ai fais celle de minuit histoire de ...
    Départ 4ème avec devant du beau monde, je tremble de partout pcq derrière c'est pas mal non plus.
    Vus les chronos de qualif je trouve le rythme de la course plutôt lent, je n'ai (pour une fois) pas de mal à suivre les 3 devant moi surtout que ça bataille sévère entre le 2 et le 3, du coup je m'accorde une marge de sécurité pcq ça sent la poudre ...
    Résultat le 1er s'échappe, derrière ça revient fort et moi je suis bloqué derrière ces 2 fou furieux !
    Je pourrais tenter une attaque mais vu comment ça s'embrouille devant se serait suicidaire ... tant pis j'assure ma 4ème place pour le moment.
    D'ailleurs à force de s'embrouiller et de se toucher le 3ème à disparu devant moi comme par magie (disqualification) ... sera ma place final dans ce split de cinglés oufffffffff
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=13755416&custid=169510
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je viens de regarder le rapport de ta dernière course Mic, whaou tu blague pas trop toi, victoire à 140 pts dans un beau split, bien joué mec :-bd
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    mai 2015 modifié
    :-bd le top c'est de partir P2 et de suivre tranquillement le P1 avec l'aspi =) et tu quittes tout le groupe derriere qui ce bataille et ta bien raison je fais pareil j'attend P4 tranquillement et sa finit souvent mal devant :))

    Laguna Seca maintenant, les inc vont remonter :p
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je tournerais surement dessus ;)
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    1'42'7xx ~O)

    ok one, moi je mi remet ce soir 20h17 :P
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Il sera plus 22h moi.
    Bon chrono, je crois que c'est mon best sur Laguna, tu commence fort ;)
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Cetait mon tout 1er circuit quand j'ai commencer y a 1 mois donc j'ai deja un peu tater =)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.