[iRacing] GT1 World Championship

1141517192028

Réponses

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Course de Martin Enzmann avec Lucas dans le split ...


    Rien ne m'echappe en ce moment :D
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ça t’échapperais encore moins sur la piste :P
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    août 2015 modifié
    Mouai :-\"

    Sinon vous connaissez tous notre admin préféré sous le doux pseudo de Klu00, mais savez vous à quelle espèce il appartient ?
    C'est un Alienus Lucatus ... bravo pour ce chouette podium Lucas :-bd
    Elle est de plus en plus loin la Clio Cup hein ... quelle progression, respect poto =D>
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Y'a pas très longtemps j'arrivais à me tenir à 0,5s de ses chronos, mais ça, c'était avant :P
    Belle petite course pour ma part mais peu de monde. Sont forts les mecs...
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Merci mais je suis loin d'être RACL ou Pegaze :D

    Je viens de claquer un 01.1 :-bd
    J'ai la pole en d2 pour l'instant !
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=14420973&custid=98593
    bk3cy2jfs38y.png

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    j'ai regarder ta course, je t'ai même écrit sur le chat en MP mais tu n'a pas du le voir, jolie course ;) jolie bagarre des 3 leaders
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    J'ai cru que j'allais pouvoir suivre le rythme mais je perds énormément de temps dans le long droit. J'ai pas réussi à ajuster mon setup pour ça.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    01"1 !! @-)
    Dis moi, j'ai l'impression que tu as beaucoup progressé depuis que tu essaies de rouler avec les setups des plus rapides non ? Genre des setups difficiles à tenir ? Ou pas ?
    Des fois je me dis qu'il faudrait que je prenne l'habitude de rouler avec ce genre de setups, car finalement tout est question d'habitude. ..
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Tu as essayé de jouer sur le différentiel à la décélération ? A mon avis ça aide vachement ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Oui mais je suis à la limite car après ça me joue des tours dans les virages lents. ..
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    du monde qui roule ce soir?
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    août 2015 modifié
    Bravo Lucas ! Ça m'étonnerait que je vienne te chercher, ou alors va falloir que je roule beaucoup !

    Pour la course, j'hésite à en faire une ce soir car Je me taule encore pas mal dans les 2 épingles à gauche (surtout la 2e en fait) dans le T3. Je bloque les roues et je spine. En modifiant la valeur DGL à la décélération ça pourrait aider du coup?

    Et moi je serais là ce soir Sam ! Au moins du practice et surement qualif aussi car je pense pouvoir atteindre 2'01'4 et peut-être course si je trouve comment régler mon soucis.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ok je passerais faire quelques tours ;)
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    août 2015 modifié
    J'ai donc passé le coast ramp angle à 35 deg. Je me sens plus à l'aise, j'ai battu mon opti dans le T3, le dernier virage je suis plus confiant. Idem dans l'épingle à droite après la ligne droite. J'ai pas l'impression de perdre plus de temps dans les autres virages. Ça empêche pas non plus de spinner, mais c'est quand même mieux !
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    klu00 a écrit: »
    Merci mais je suis loin d'être RACL ou Pegaze :D

    Je viens de claquer un 01.1 :-bd
    J'ai la pole en d2 pour l'instant !
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=14420973&custid=98593

    Quel tueur 8-X . Bravo ! tu nous impressionne tous =P~
    7aK33Ef.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Course de 21h avec Akro, SOF de 3000. Je pars 2 et finit 3, ce qui me fait marquer 150 pts ! :-bd
    Akro a spinné méchamment dans le premier tour :(

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14421768&custid=98593

    bk3cy2jfs38y.png

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bravo! B-)
    Akro needs more training! :D
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    petit training 2.02.1 en mode qualif et 2.02.5 en mode course
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    août 2015 modifié
    Je me suis rattrapé sur la course suivante Lucas ! Je pars 2 et finis 4, plus de 140 pts dans la besace, et je reprends quasi tout mon iRating perdu à la précédente, et je reprends plus de SR.

    Le 1er était l'avion à qui on a pris le setup :P J'ai pu garder son aspi même pas 2 tours. 1 tour après je fais une petite erreur et y en a 3 qui me doublent... Je vais mettre facile 6-7 tours à en redoubler un, sauf que je me retrouve à quasi 7s du suivant et il reste 5 tours. Je finirais à moins de 2s de lui (il était qualifié que 8e, il doit être content de finir 3e).

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14422459&custid=156581

    J'avais fait une qualif avant notre 1ere course où j'avais atteint les 2'01'4 que je pensais pouvoir faire ce matin, en perdant 3 dixièmes sur mon opti dans un seul partiel (le T2 je crois). Du coup maintenant je dois viser 2'01'1 !
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    incroyable les abruties qu'il y à sur iracing, je démarre 3 lâche 1 place les 2 leaders ce plante je remonte deux, puis relâche une place. le deuxième ( a 1.5 sec) de moi remonter sur un retardataire qui lui coupe la route le percute, resultat je le mange en plein g.... course fini, je suis arrivé à ma limite, fini les course officiel, j'étais partie pour un gros gain en irating et SR au final je vais fondre comme neige au soleil, la faut à un c.... cette simu me dégoute de plus en plus
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14423145&custid=104325
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Course de 1h avec Sam : je pars 8ème. J'ai une grosse chute de FPS et je galère les 1er tours.
    A. Castro qui a le 3ème iR de la course mais qui part sans qualif me Bump avant même le drapeau vert, 4 inc ~X( . mais ce n'est pas son seul fait d'arme dans cette course j'y reviendrai
    Au bout d'un moment je tourne mieux et je vois le compteur de FPS que est remonté à 170 :-B
    Je suis 9ème à ce moment de la course. Je reste à 2s du précédent Au 9ème ou 10ème tour, ce même Castro ce sort en doublant un retardataire (@sam_the_driver : il met 2 roues dans l'herbe et pour moi le mec à qui il prend un tour n'y est pour rien ;) )
    Course terminée pour Sam et d'autres ~X(
    Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, je me retrouve 5ème puis 4ème en doublant A. Castro qui lui a pu continuer (comme souvent :-q ) mais diminué
    Je perds 0.17 se SR surtout à cause de ma baisse de FPS qui m'a pourri mon début de course
    Par contre je gagne 74 en iR et 111 points au championnat :( déçu, j'aurai préféré finir 9ème avec un sam sur le podium
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    j'ai pas le replay, mais j'ai vu le retardateur laisser passer le premier et commencer à se rabattre alors que le deuxième arrive sur lui, enfin ça changera pas grand choses ;)
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Il y avait largement la place pour se rabattre, un pilote moins bourrin aurait levé le pied 1/2s et serait passé de l'autre côté


    Pour moi il le voit se rabattre mais il veux forcer le passage
    ça c'est le Bump avant le départ


    ça se passe de commentaires
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ouhlala, c'était mouvementé hier.
    Bravo Akro belle perf, tu n'as pas mis longtemps à te rattraper ;)
    Sam, que dire ? Ça m'est arrivé tellement souvent ce genre de cas, le retour sur les retardataires quand on est en bonne position ça me fait toujours flipper. Souvent je peine à passer alors que min poursuivant à qui j'ai péniblement pris 1s en plusieurs tours arrive à passer nickel et me recolle direct... ou alors le mec reste en plein milieu de la piste et bim...
    Le problème c'est que c'est ça, ou un autre jeu avec l'IA, ou des modes online buggés...
    On ne fait pas assez de hosts ensemble, mais il faudrait être plus nombreux.
    Serano belle course :-bd . Tu as géré, évité les embûches. Bravo ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bravo Etienne, belle perf :-bd
    Fais pas le 01.1 de suite sinon va falloir que je sorte un 0.X :D

    @Sam : pas de bol, mais ça arrive... Après si c'est le mec sur la vidéo de Serano, c'est 90% celui qui double le fautif, l'autre prend sa traj normale, c'est complètement con la manoeuvre qu'il fait pou essayer de passer coute que coute... Comme le dit Serano il relache l'accélérateur un poil ça suffit pour placer la voiture à droite et le doubler tranquillou. Je laisse 10% de faute au retardataire car il est très lent dans un virage où on est en principe à plus de 240
    Par contre c'est dommage d'arrêter, ça arrive ce genre d'incidents c'est la course... ;)

    @Serano : bien joué du coup, mais arriver à passer entre les gouttes requiert de la chance mais aussi un peu de talent :D
    bk3cy2jfs38y.png

  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    août 2015 modifié
    Mais vous vouliez pas faire la course au début non ? :D

    En tout cas, je suis pas super étonné car vous n'avez eu qu'un seul split... et y a quand même 5-6 pilotes entre 800 et 1500 d'iR, ce qui montre qu'en plus d'être assez lent, ils s’entraînent pas et ont tendance à se foutre au tas (je vois pas comment on peut descendre à 800 d'iR en finissant ne serait-ce qu'une course sur 2). Seul la moitié des participants finissent dans le tour du vainqueur, c'est dingue... Sur nos courses c'était que 2 ou 3 pilotes qui finissent pas... Et pourtant, c'est pas un type à l'iR déplorable qui pose problème !

    Sur les 2 vidéos, ce Castro a l'air beaucoup trop agressif. Et pourtant vu son profil il a l'air très expérimenté... mais il n'a que 16 ans, ça explique peut-être qu'il se croit meilleur que tout le monde au départ.... et sur la 2e vidéo, il est 90% en tort. OK le retardataire est une chicane mobile, mais faut prendre ça comme un multiclasse :D

    Belle perf Greg sinon !
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    oui sous cette angle c'est le mec qui double le fautif, mais bon trop marre de rouler avec des cons
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    C'est flippant en effet ...
    Comme quoi cons et noobs peuvent se trouver dans toute les series, ce n'est pas une spécificité de la MX5 Cup loin de là !
    Iracing n'est pas assez dur avec les boulets, j'aimerais voir plus de sanctions avec un système plus équitable surtout, les bans temporaire ou définitif sont trop rares ...
    Avec iRacing c'est le principe de la double peine, tu te fait atomiser ta course puis sanctionner sur ir et sr c'est nul ...

    Le staff devrait revoir sérieusement son système de pénalité, pour moi il est à refondre intégralement car profondément injuste !
    C'est le même système depuis 2008 ?
    Si oui il a vécu !!!
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Comme quoi quand je disais qu'il ne fallait pas vendre la peau de l'ours. Je viens de spinner sur ma dernière course et 31 minutes de réparation, course terminée. J'étais à 20 points de passer à 3000 d'ir, et là je me prend -88... :D
    Next...
    Concernant la notation sur iracing, je me suis fait une raison et je n'y fait plus guère attention. Je prends le jeu pour ce qu'il est, un jeu. J'y joue pour passer du bon temps, parfois c'est génial, parfois c'est la loose comme cet aprem. C'est pas grave, je retente à 17h en espérant que ça ira mieux.
    Max à fait une belle course mais à deux tours de la fin un mec qui venait de le passer se plante devant lui et il ne peut éviter la collision. Dommage mais c'était un fait de course.
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    août 2015 modifié
    J'ai matté votre course de 17h Cedric et Nico. Vous êtes un peu trop bisounours, c'est un peu dommage ! Tendu toute la course pour Wookie en duel avec une autre Corvette, sur la fin l'autre repasse de façon pas académique et ferme toutes les portes, pas très fairplay. Pour Nico, y avait moyen de doubler cette Aston noire, c'est dommage... Le spin à la fin aussi, mais bon résultat quand même et course serrée de bout en bout !

    PS : Lucas, mon ami Reiji Makimura est venu faire un tour en GT1 (la Ruf Cup lui suffisait pas) pour déconner comme ça, une petite qualif...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.