Salut tout le monde !

ThomasThomas Membre Messages: 78
Salut les GTRS ;-)

Bein voilà moi c'est Thomas, j'ai 33 ans et j'habite dans l'Est de la France, en Franche-Comté. Concernant mon expérience en sport auto virtuel, j'ai commencé sur rfactor avec un superbe ordi acheté chez carrouf. 3 tours et 12 tête-à-queue plus tard... je me suis dit: trop compliquée cette histoire, je revends et j'achète une Playstation. J'ai donc, comme beaucoup d'entre vous (je suppose), fais mes armes sur grand turismo pendant quelques années, suivant les différentes versions (sauf le 6...). Puis est arrivé Project Cars. Aillant pris un peu de bouteille... je me suis dit: fini les conneries, plus de carrouf... cette fois-çi c'est direct chez Boulanger pour le dernier iMac ! -rire- Non je déconne... J'ai fait mes ptites commandes sur le net et je me suis monté un pc qui envoi un peu du steak avec une GTX 970. Bon, nous sommes fin Mai, me voilà devant Project avec mon nouveau T300 (aille le porte monnaie) et j'enchaine les tours. Les jours passes, je prends une claque visuel (ça c'était prévu au programme) mais concernant le reste... comment dire... je suis "légèrement" déçu ! Disons que ya quelque chose que j'attendais et qui; pour le moment, n'y est pas... Puis je tombe sur une vidéo comparative Project/Assetto/RaceRoom (R3E). Ce dernier ayant l'air vraiment bien, je télécharge sur Steam, je fais quelques tours avec le contenu gratuit et je me dis: mais qu'est ce que c'est encore que cette merde en kit !!! Mon volant fait nimpe, les graphismes sont pourris, l'IA fait n'importe quoi enfin bref... Je suis vraiment deg... Quelques vidéos Youtube plus tard, ce RaceRoom me travail, je n'arrive pas à comprendre comment les gars peuvent s'éclater autant avec. Et comme avec le temps on fini par devenir un peu plus perspicace et persévérant, j'y retourne plus motivé que jamais pour découvrir: que mon réglage ffb était inversé (de ma faute...), que les réglages graphiques étaient au mini et que j'avais fait n'importe quoi dans les réglages de la voiture gratuite et de l'ia... Tout ça pour dire que décidé de ce mettre à la simulation est une chose. Mais ce donner les moyens (l'argent ne fait pas tout...) d'y prendre goût et finir enfin par y prendre du plaisir en est une autre ! J'ai donc bien galéré à faire mes réglages (de base), mais cette fois-ci c'est l'éclate total, je prends un pied d'enfer !!! Pour finir, sachez que je me suis tiré la bourre hier soir en groupe 5 avec quelqu'un de votre team, enfin disons surtout que j'ai essayé de le suivre... voilà pourquoi je suis ici aujourd'hui !

PS: depuis la dernière mise à jour de Project et quelques réglages de ffb suplémentaires ça va déjà mieux aussi. On va finir par y arrivé :-)

Réponses

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Bienvenue, on doit être voisin ;)
    Et oui sur les jeux PC il faut pas mal s'investir pour en tirer le maximum (optimiser), courage tu tiens le bon bout :)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    juillet 2015 modifié
    Bienvenue sur le forum.
    Ici tu vas trouver ce que tu cherches pour améliorer les sensations. L'essentiel est que tu vas trouver des gens sympas pour rouler ensembles ( et c'est mieux que l'ia!)
    En tous cas tu es sur le bon forum!
    Stéphane... Origines Belfort ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bienvenue sur le forum Thomas et belle présentation..
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bienvenue chez les fous du volant ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Bienvenue!
    . ;) .
    580504Ij5ekvu.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Bienvenue Thomas !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ouelcome ;)
    uMba8ck.png
  • Backsishe778Backsishe778
    Membre Messages: 237
    Bienvenu chez les GTRS Thomas, et belle présentation :-bd ;)
  • ThomasThomas
    Membre Messages: 78
    Merci pour vos retours ;-) Sinon pour les collègues qui sont dans l'Est, moi j'habite près de Valadahon, entre Besançon et Morteau. A l'occase j'aimerai bien organiser une soirée lan. Je pense que ça pourrai être sympa non ? Que ceux qui seraient partant se manifeste.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Superbe présentation Thomas et bienvenue chez les GTrs, il est évident que tu trouveras ton bonheur parmis nous.
    Une bonne vielle lan party, ma dernière doit avoir au moins 10 piges sur CS, la ça va etre compliqué de trimballer playseat, tour, écran(s), volant, pedalier et shifter :D
  • ThomasThomas
    Membre Messages: 78
    Après c'est sur qu'avec mon wheel stand c'est un peu plus pratique à transporter qu'un Playseat... Sinon je peux aussi me déplacer... ;-)
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 580
    ;) Salut Thomas ! Très belle prez, bienvenue chez nous :-bd
    Maintenant que t'es là, je te le dit tout de suite, c'est foutu pour toi, tu ne repartira jamais d'ici :D
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Bienvenue Thomas ;)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bienvenue Thomas ;)
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    juillet 2015 modifié
    Bienvenue Thomas :-h
  • Ludo_KickasLudo_Kickas
    Membre Messages: 78
    salut , et oui on est sympa!!
    150815094441512954.png
  • xZebulon69xxZebulon69x
    Membre Messages: 80
    hello à toi ;-)
    Les gens parfaits sont des emmerdeurs "Louis De Funes "
    522020738163TrialMountainCircuitvvv.jpg
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Bienvenue Thomas ;)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.