Le coin Foot

11112131416

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est clair que ça ne change rien à la perf... et il n'y a même pas eu ce débat ailleurs qu'ici :lol:
    En tout cas, ça suit le réglèment. Après on ne peut pas être d'accord avec celui-ci non plus, mais c'est un tout autre débat ;)
    Tiens cet angle là est encore le meilleur où il veut jouer le ballon du pied gauche... mais bon il se troue le pauvre ;)
    s6hv0tfnj46e.png
    popolinho a écrit: »
    sinon dans le même genre 1 joueur en position de hors-jeu qui se trouve sur la trajectoire d'un tir entre celui qui tir et le but ou le gardien mais qui ne touche pas la balle, hors-jeu ou pas hors-jeu ? pour moi tu es en position hors-jeu,[/b]
    Toujours sifflé hors-jeu car la position du joueur qui hors-jeu influence la phase et gêne le gardien. C'est un classic ;)
    popolinho a écrit: »
    l'espagne soporifique hier soir, triste de voir une maitrise pareil sans être réellement dangereux :o
    Oui c'était pas top... après l'Espagne, c'est plus non plus ce que c'était.

    Curieux de voir l'Allemagne ce soir... car autant la France on connait (et fait partie des favoris), autant l'Allemagne je n'ai rien suivi par contre.
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Ils sont toujours au rendez-vous les Allemands.
    Je m'attends à un match très compliqué.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    C'est comique, en voyant le screen que tu mets, je me dit si il est juste derrière le russe, dans la trajectoire du ballon il siffle hors-jeu, mais la il est incapable de toucher le ballon sauf si le russe change complètement la trajectoire du ballon, c'est peut-être ça que je loupais dans mon raisonnement...comme quoi la vidéo ;)

    allez bonne soirée futebol
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bon Euro aux bleus :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Ils sont loin d'être ridicules les allemands.
    Y a une sacrée équipe aussi.
    C'est plaisant pour l'instant.
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    8 min d'arrêt de jeu lol
    Bon comme d'habitude c'est pas tout le temps jolie, mais ca gagne B)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    beau match, l'allemagne à l'air pas mal aussi, je pense qu'ils vont se revoir plus tard ...
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ouhlala les chèvres :o

    bon avec un millieu de terrain en 2em ca va mieux, mais derrière c'est reste faible :#
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2021 modifié
    Le match qu'il nous fallait au meilleur moment de la compétition ;)

    Faute de stade, obligé de jouer au Danemark alors que ça devait être à la maison... Le public danois a parfaitement jouer son rôle. La situation Eriksen, les belges ont montré trop de respect une fois le coup de sifflet donné.
    Figés, aucun appel, aucun mouvement... à l'arrêt. Enorme faute défensive apportant le but très tôt dans la rencontre.
    Heureusement que ce ne fut qu' 1-0 à la mi-temps... On aurait pas crié au scandale, si ça avait été 2 voire 3-0 en fin de 1ere mi-temps.

    La mi-temps a fait du bien... ca a du quand même un peu gueuler dans le vestiaire. Mertens dehors fut une bonne chose (il est pas toujours bon en titulaire)... et quelle autre équipe avec Hazard, De Bruyne et Witsel (le retour).

    C'est bien ce faux pas en 1ere mi-temps car on ne pourra plus le faire face à des adversaires du top. Martinez a de la matière pour débriefer ;)


    Bon sur 2 matches, l'Italie est quand même très solide.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juin 2021 modifié
    je ne pense pas trop comme toi, je pense que debruyne et hazard sont a des années lumières de leur équipiers (et pourtant je n'aime pas debruyne...)
    witsel inexistant, il était déjà moyen avant alors revenir d'une rupture ou je sais pas quoi en 5 mois (comme si il aller être meilleur qu'avant)
    vertongen une catastrophe, il été déjà ultra mauvais les années précédentes, alors avec quelques bougies supplémentaire, ici c'était le Danemark...quanf tu dois juste faire un crochet pour éliminer le défenseur j'imagine déjà bien le résultat avec les grands joueurs ou les très bon

    lukaku monstrueux, j'espère qu'il va l'économiser vu qu'ils sont qualifier parce que sans lui c'est 0 but marqué en 2 matchs ...

    et la grosse différence avec italie/allemagne/angletterre, c'est qu'ils sont avec un nouveau groupe, je ne sais pas à quoi correspond les moyenne d'âge mais c'est pas en faveur des belges, et quand tu écoutes les commentateurs ils parlent d'expérience comme pour se convaincre qu'ils ont encore leurs place

    en tout cas c'est bon pour debruyne et hazard et lukaku, on s'en douter un peu mais la ils ont pris de la valeur :+1:

    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2021 modifié
    Bah tu es d'accord pour Hazard et De Bruyne (comment ne pas l'être de toute façon ;) )
    Witsel a toujours été un pion essentiel et il l'a encore montré... mais c'est un miracle de le voir sur la pelouse après 5 mois de rééducation.
    En 30 minutes, 25 passes... 100% réussies (dont 14 dans le camps adverse). Une passe toute ls minutes et réussies. Allo? :lol: (dans un contexte de 2e mi-temps completement différent).
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    t'es fou pour witsel, les stat c'est une chose, dire 100% de passes réussi ça veux rien dire, il peut perdre des ballons se faire prendre de vitesse etc et réussir toutes ses passes, la seule chose que ça veux dire c'est qu'il a eu une majorité de ballon façile à jouer.

    il est peut-être utile à l'équipe, mais tu n'aurais pas rentrer debruyne et hazard tu le perd ce match, il n'apporte rien alors qu'avant lui le millieu était reelement mauvais, donc il est peut-être moins mauvais que ceux qui on commencer

    n'oublie pas que ce n'était que le Danemark, personnellement je ne connaissais aucun joueur ...mis à part le gardien lol

    le plus gros problème que je vois ce n'est pas witsel, c'est derrière
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    M'enfin, Witsel a toujours été et l'a encore montré un pion essentiel au même titre que De Bruyne, Hazard et Lukaku. Mais chacun à son poste... Ce sont pas les mêmes profils... Je te pige pas.

    Witsel a une protection du ballon que seul lui a.... depuis des années (c'est p'tet même le plus cappé de l'équipe nationale). En 2e mi-temps, De Bruyne joue plus haut et Lukaku glisse sur le flanc. Le fait de jouer plus haut donne des espaces qu'on avait pas en 1ere mi-temps pour le milieu et donc pour Witsel quand il est rentré plus tard.

    Si tu ne vois pas l'apport indispensable de Witsel, désolé mais tu vas le voir sur le terrain pour tous les matchs futur sauf si on le préserve. Il a en plus besoin de temps de jeu, vu qu'il revient directement sur le terrain en Euro après 5 mois de rééducation.

    Tu dis "il est peut-être utile à l'équipe, mais tu n'aurais pas rentrer debruyne et hazard tu le perd ce match"
    Bah oui.... on l'a tous vu. Quel est le rapport avec Witsel?
    Que De Bruyne et Hazard sont bons, ça ne change rien sur le fait que Witsel a été bon aussi. Mais tu vas pas demander à Witsel d'être Debruyne ou d'être Hazard ou d'être Lukaku.... Il a fait une top prestation à son poste sur seulement 30 minutes.

    Tu veux d'autres avis sur l'excellente prestation de Witsel?
    Regarde Ici à 35:35
    https://www.rtbf.be/auvio/detail_le-club-de-l-euro?id=2782230

    Le problème hier est comme j'ai dit, que tout le monde était statique. Denayer - Den doncker - Thielemans ça n'allait pas. Martinez a fait rentrer Hazard et De Bruyne pour changer ça et tout s'est libéré ensuite. C'est la défense-milieu qui a posé problème hier en 1er mi-temps avec aucun mouvement pour apporter des solutions.

    Bref tout le monde a vu ce problème et Martinez a fait les bons changements mais pas que de joueurs car ce fut stratégique aussi en mettant De Bruyne plus haut pour glisser Lukaku sur le flanc comme je disais plus haut.
    Il ne faudra pas répéter l'erreur car ce ne sera pas possible de remonter une équipe comme l'Italie ou la France par ex.


    Pour parler d'autre chose ;) c'est dommage que la France va jouer la Hongrie d'abord...
    Si elle se qualifie après ce match, je suis pas sûr qu'elle voudrait viser à tout prix la 1ere place face au Portugal.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    me met pas un lien de la rtbf pour parler de l'equipe belge stp , le jour où il diront qu'un joueur est trop court tu m'appelles =)

    je regarderai le prochain match pour voir si je me fait un mauvais avis sur lui ;)

    kick and rush ce soir
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Prochain match face à la Finlande, il semblerait que De Bruyne, Lukaku, Witsel soit alignés. On verra bien ;)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juin 2021 modifié
    les anglais qui ne jouent pas au foot, on aura tout vu :s

    ils veulent vraiment pas marquer les français =)

    bon ben ils jouent avec leur chance, faudrait pas que ça se joue au nombre de but cette histoire, le protugal en a mis 3 à la hongrie, benzema à l'air en super forme, il l'a fait exprès ou quoi ?

    beau match encore de l'allemagne, c'est du sérieux :+1:
    3kQwNV8.jpg
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Alors je reviens sur le but gag accordé à Lukaku


    tout d'abord tout le monde s'en fout de ce but, ça n'a pas changé grand chose et les erreurs d'arbitrage ça arrive.
    Dire qu'il n'y a pas eu de polémique c'est oublier les quelques réactions qui ont eu lieu ça et là et même par des cadres Belges et d'autres qui ont dit qu'il faudra faire attention si ça "nous arrive à nous"....

    une chose est sûr, le hors jeu n'a pas été décidé et le but a été validé.

    Mais ce qui est important c'est le sens du jeu et l'esprit de la règle. Un joueur ne doit pas pouvoir profiter de sa position illicite, sauf si on lui donne volontairement la balle.

    Je n'ai pas noté de changement sur la règle du hors jeux depuis au moins 2013. y en a -t-il une spéciale sur cet euro ? pas vu.

    Bien sûr il y a des militants, tel Cruyff pour faire supprimer la règle du hors jeux, ça pourrait dinamiser les matchs (où laisser planter des gars dans les surfaces en supprimant les mouvements mais c'est un autre débat.)


    Sinon, Je n'ai jamais vu de ma vie une décision pareil. A savoir dénaturer la règle (je répète, peut être qu'ils l'ont modifié par des consigne sur l'euro)
    un joueur , hors jeux au départ du ballon. Hors jeux à l'arrivée du ballon (revient de hors jeux pour prendre le ballon peut ne pas être signalé si le défenseur lui donne délibérément le ballon.
    D é l i b é ré m e n t

    l'équipe.fr écrit :
    Pour être considéré hors-jeu, un joueur doit tirer avantage de sa position. Or, le règlement est clair : « Un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par un adversaire, y compris de la main ou du bras, n'est pas considéré comme tirant un quelconque avantage de sa position, sauf en cas de sauvetage délibéré par un adversaire. » Autrement dit, en tentant délibérément d'intercepter la passe, Andreï Semionov a fait en sorte que Romelu Lukaku ne tire pas un avantage de sa position selon la règle.

    MDR. Semionov a fait en sorte.... certes, ce sont des pros, mais un gars devant lui fait mine de mettre une tête du coup la balle lui passe entre les jambes.... encore un millimètre et il ne la touchait même pas.

    autrement dit, on tord le raisonnement. Le réglement c'est passer délibérément le ballon à l'adversaire pas de tenter d'intercepter ou de louper une interception. le défenseur ne fait que dévier légèrement la balle vers le destinataire de la passe originale. A aucun moment il n'en a le contrôle. Comme pratiquement tous les commentateurs l'ont convenu, il n'a fait que dévier légèrement le ballon. Celui qui me sort qu'il fait une passe ou qu'il donne le ballon à Lukakuku est malhonnète.
    le règlement est très clair, si le ballon arrive à un joueur hors jeu en étant juste dévié, le joueur doit être signalé hors jeu et le but annulé.
    Sauf si vous me trouvez une circulaire spéciale pour cet euro, (je n'ai vu qu'une précision sur les mains )alors je pourrai comprendre. Sinon : oui, c'est une erreur d'arbitrage validé par le VAR......

    la règle, elle est là et n'a pas changée
    Un joueur en position de hors-jeu au moment où le ballon est passé ou touché* par un coéquipier doit être sanctionné uniquement lorsqu’il commence à prendre une part active au jeu ::
    .......
    en tirant un avantage, car il joue le ballon ou interfère avec un adversaire après que le ballon :
    a rebondi ou été dévié par un poteau, la barre transversale, un arbitre ou un adversaire ; ! !
    il ne doit pas tirer avantage de sa position, sauf si on lui donne le ballon, et là, ça n'a pas été le cas.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    "Donner"? Il n'a jamais été question de "donner" le ballon délibèrement, mais de "jouer" le ballon délibèrement.
    Tu vois le ballon, tu lèves la patte gauche, tu touches le ballon = tu joues délibérément le ballon.
    C'est donc le ballon qui est joué délibérément.

    Donc ce ballon n'est pas dévié par l'adversaire, mais joué délibérement par l'adversaire ce qui n'est pas la même chose

    Un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par un adversaire, y compris de la main ou du bras, n’est pas considéré comme tirant un quelconque avantage de sa position, sauf en cas de sauvetage délibéré par un adversaire.


    Encore une fois, un ballon joué délibérément.

    Chaque année, il y a une édition des lois du jeu mis à jour.


    Bon sinon, l'Italie, elle, confirme encore son statut.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    il y a du changement, avec les hors-jeu, ils sont annoncés super tard, bien trop tard, ils attendent certainement une confirmation dans l'oreillette, les actions durent encore plusieurs dizaines de secondes avant que ça soit annoncé...

    comme les confirmations de buts, revu avec le var, mais ça dure bien trop longtemps aussi alors que certains cas étaient vraiment façile à interpréter.

    et les cartes aussi, certains march sans aucunes cartes jaune ? c'est du jamais vu pour moi (alors que si je prend l'exemple de la belgique sur le premier match, y'a un pied lever semelle en avant vers l'adversaire ...pas monstrueux mais jaune -orange, là non rien ...)

    on aura peut-être moins d'erreur d'arbitrage ainsi, mais ça ma laisse songeur sur le niveau des arbitres 😕

    rien à voir mais le gp motogp en allemagne à huit-clos encore ce week-end ???
    3kQwNV8.jpg
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    juin 2021 modifié
    Toche, C'est bien la ou la majorité se trompe.
    Un joueur en position de hors-jeu au moment où le ballon est passé par un coéquipier doit être sanctionné uniquement lorsqu’il commence à prendre une part active au jeu :
    en tirant un avantage, car il joue le ballon
    après que le ballon :
    a ---- été dévié par
    un adversaire ;
    dévié volontairement ou involontairement, c'est clair ?
    ça n'est pas une autre phase de jeu.
    Si le russe avait envoye le ballon de l'autre coté sur un autre joueur en postion de hors jeu non destinataire de la passe initiale, j'aurais adhéré a la validation.. Mais pas sur ce coup lâ.. La position est du depart a l'arrivée la meme. Le russe ne l'aurait remis en jeu que par une passe en retrait.. Pas par ce contact loupé..

    pour comprendre imaginons, que c'est le premier russe qui touche légèrement le balon du bout du crane et le ballon file vers Lukaku : hors-jeux, pareil. c'est toujours la même action. Dans les deux cas, c'est le Belge qui envoi le ballon à Lukaku.

    Cest du jamais vu.

    Quand je dis jamais,, cest que je n'ai jamais vu une telle interpretation et s'il y avait un autre cas de ce genre fait moi signe.

    Et le lien du reglement je te l'ai mis. T'inquietes, je le connais par coeur. Les lois, les situations, les circulaires et le reste.

    Oui Popo, lorsqu'il y a le VAR, ça devient délirant. Pour le match de la France le juge de touche qui ne signale pas alors que c'est certain qu'il est hors jeu ça devient délirant. On n'a pas l'habitude et c'est désagréable. Même le gars maintenant il se tournera vers l'arbitre "dans l'attente" avant de pouvoir s'exprimer. Et après, ça ne sera plus une réaction spontannée
    Le règlement du hors jeu comme je l'ai dit n'a pas changé, mais les consignes ont changées pour le VAR. et quand on voit certaines conneries qu'il y a eu (je ne parle pas du B / R ) beaucoup de gens seraient pour revenir à l'erreur humaine directe que l'appréciation parfois différente au bout de longues minutes, quand c'est regardé car parfois, c'est classé direct sans VAR alors que ça prétait à confusion.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    peut-être mieux expliqué sur wiki
    Il n’y a pas d’infraction de hors-jeu lorsque le joueur:

    se trouve à la même hauteur que l’avant-dernier adversaire (ou les deux derniers adversaires);
    se trouve derrière le ballon lors de la passe ou sur la même ligne ;
    reçoit le ballon joué délibérément par un joueur de l'équipe adverse (à l’exclusion d’un ballon repoussé par un adversaire). Ainsi, une passe faite par un joueur de l'équipe A qui dévie sur le gardien ou un défenseur de l'équipe B et qui arriverait à un joueur de l'équipe A en position de hors-jeu au moment où la passe est faite mènerait à un hors-jeu. En revanche si le gardien, balle à la main, rate son dégagement et envoie la balle sur le joueur hors-jeu, il n'y aura pas de faute. De même si un défenseur a récupéré le contrôle parfait du ballon sans gêne du joueur hors-jeu, ce joueur peut désormais le lui disputer.

    le cas de la deuxième action "si un défenseur a récupéré le contrôle parfait du ballon sans gêne du joueur hors-jeu, ce joueur peut désormais le lui disputer" n'est pas la situation qui s'est produite puisque Lukaku est sanctionnable du début à la fin de l'action
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    (Encore une fois, on ne parle pas de ballon dévié. Il n'y a pas eu de ballon dévié (bis) mais de ballon joué délibérément par le défenseur ce qui entraine une nouvelle phase de jeu. Bon j'arrête là pour ma part car c'est le réglement qui a été suivi à la lettre et qui n'a pas été contesté en plus.)

    Bon ce soir Belgique - Finlande... Est-ce qu'ils vont calculer pour une 2e place... Ils disent le contraire apparement et qu'ils veulent gagner ce match... Ca va p'tet encore nous jouer des tours si on passe les 8e avec le risque de tomber sur l'Italie si j'ai bien compris...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Difficile face à un bloc bas défensif finlandais, ça n'a pas du être emballant pour le spectateur neutre.
    Mais on s'en sort de nouveau, 3e victoire avec 9 points et 7 buts inscrits. On pourrait avoir déjà un Belgique-France en 8e si la France termine 3e de son groupe... (sinon, ce serait les Pays-Bas).
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ouaip po terrible, après quasi 30°, déjà qualifié et une petite équipe en face, je m'attendais à certains jouant avec le frein à main. juste pour la polémique, ce match le but de lukaku signalé hors-jeu je le validerai ...

    bon par contre, quand je vois meertens qui ne joue pas ici, alors qu'il ne fou quasi rien sur les autres match, sympa pour des gars comme batshuayi. lukaku quasi tout le match, je le ferai souffler un peu, perso je l'aurai fait rentrer en fin de match pour qu'il augmente son compteur sans trop se fatiguer

    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ce n'est jamais facile face à un bloc défensif de trouver la solution sans se taper un contre. Il faut arriver à dribbler l'adversaire et là c'est le point fort de Doku sur ces accélérations même à l'arrêt. (Rennes est content)
    T'as déjà vu Lukaku fatigué? ;)
    Vermaelen, Bashuayi, Vanaken... C'est bien qu'il donne du temps de jeu à tout le monde (hormi les 2 gardiens réservistes, il a exploité les 24 joueurs sur les 26)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    doku pas mal. perso quand je vois ce que meertens a proposer en 2 match j'inverserai les rôles :/
    sinon bon, les autres pas mieux, quoi que vermaelen c'est mieux par rapport à alderwerlden et vert ton gun

    pour lukaku, je me doute bien que 1 match par semaine ne pose pas problème, maintenant les blessures stupides ça arrive et aussi par fatigue, et le faire jouer 30 minutes en fin de match aurait été plus logique je pense, en lui expliquant bien qu'il avait 100% de chance de marquer et d'augmenter ses stats, chose qu'il doit avoir en tête comme attaquant.
    Surtout que sans lui c'est plus la même histoire, il a franchement bien évolué, j'était le premier à dire qu'il avait 2 pieds gauches, en le voyant avec le maillot de l'inter je me posais la question, mais maintenant c'est un monstre :+1:
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bon si ça continue comme ça, on va avoir un Belgique-France en 8e...
    Un peu tôt dans la compet' :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    On sera tranquille plus vite, quand je vois le foin que certains on fait après avoir battu la finlande :s
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Calimero ;)

    La Belgique rencontrera donc le 3e du groupe F en 8e... Sauf si la France bat le Portugal avec 4 buts d'écarts.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juin 2021 modifié
    je pense juste au gens "normaux" qui doivent ce lever le matin :p

    achtung
    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.