[Fight Club Cappuccino] Cloturé

135

Réponses

  • GTrs_jlrmaxGTrs_jlrmax
    Membre Messages: 151
    Bernard il faut utiliser le turbo moyen pour avoir plus de cheveaux

    @MIKE,Kubista est trés fort mais c'est aussi un psychopathe je plaint le co-po même pas en rêve je monte avec lui X_X
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    septembre 2015 modifié
    alien_red_flag a écrit: »
    Kubica me fait peur et je n'aimerais pas être son copilote.
    Tout le monde sait que c'est un modèle de courage, de talent, et de passion, mais le voir persister justement dans la discipline qui lui a tant coûté, et continuer à casser du bois, me fait redouter la sortie de trop.
    C est vrai qu il est toujours à la limite et quand tu le voit rouler en vrai ça fait un peu peur c est vrai mai il avait dit que pour lui le wrc ça ce passe presque au ralentis comparer à la F1 c'est sa manière de piloté tout simplement ce serait dommage qu'il quitte le WRC je trouve.
    GTrs_jlrmax a écrit: »
    @MIKE,Kubista est trés fort mais c'est aussi un psychopathe je plaint le co-po même pas en rêve je monte avec lui X_X

    Bah moi j'aimerai bien faire un tour dans le baquet du copilote ça doit être terrible ! après il vaut mieux avoir une bonne assurance :))
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    1442524777-fc-qualif.jpg

    Classement provisoire MàJ.

    Je rappelle qu' en cas de contact de votre faute sur un concurrent et qui entraîne une perte de position de ce concurrent :
    - il faut l'attendre sans gêner les autres concurrents dès que c'est possible .


    Bravo à tous !
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    GG à tous et bravo à alien qui s est battu jusqu au bout pour gagner avec la manière B-)
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 884
    septembre 2015 modifié
    Soirée bien sympa hier comme toujours :)>-
    Comme ça faisait longtemps que ma play n'avait pas créée de problèmes , elle s'était dit "Tiens c'est vrai j'avais oublié , il y a que le jeudi soir qui m'utilise , et pour la peine je vais l'emmerder" :))
    Une catastrophe , elle m'a fait tous les ennuis possibles , enfin bon.
    Une c2 difficile car une boite beaucoup trop courte donc quasi impossible de dépasser mais surtout tout le monde me passer easy-peasy mais au final une P5 assez inespérée.
    Bravo aux vainqueurs et merci Yam pour ce champ'. :)
  • lBt_33lBt_33
    Membre Messages: 32
    Désolé les gars, j'etais hier soir au match bordeaux-liverpool, donc impossible pour moi de venir... La semaine prochaine promis :)
    Overall Champion of the GTPlanet Karting Series 2015 / Owner of the French Accent Garage
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Dès l'arrivée de la première course, j'avais dit sur le forum que je ne m'étais jamais autant amusé sur une course GTrs...
    Et je ne savais pas que j'allais gagner la deuxième...alors c'est dire si la soirée a été incroyable pour moi!

    Que s'est t-il passé? Je suis resté aux avant-postes pendant tout le meeting, et ce dès les qualifs (2ème temps...)Aurais-je compris quelque chose hier soir? Aurais-je bénéficié de circonstances favorables? Ou alors des malheurs de mes adversaires?
    Toujours est-il que je n'ai pas commis la moindre erreur de toute la soirée, et j'en tire une grande satisfaction car il s'agit justement là d'un travers dont j'aimerais me débarrasser en priorité!

    Tout s'est déroulé comme dans un rêve, et en parlant de ça, je peux vous assurer que j'ai eu du mal à trouver le sommeil tellement la tension n'était pas retombée au moment de me coucher, moi qui suis pourtant un vrai loir!

    Ah c'est sûr, c'est exagéré et même puéril, je le sais bien!
    Mais je n'y peux rien! Il s'agit là de rien moins que de ma première victoire chez les GTrs...J'ai été si souvent déçu par mes résultats, mes perfs, mes erreurs , ou par des éléments extérieurs sur lesquels je n'avais pas de prise, que je la savoure comme c'est pas permis!

    Mais attention, ça ne veut pas dire que je ne viens pas pour le fun, bien au contraire!
    Avec le fight club en particulier, je suis aux anges: le combat rapproché, le portière contre portière c'est ce que je préfère!

    Hier, la 1ère course a été un combat de tous les instants avec Drive et Yam, du début à la fin...J'ai vraiment adoré, et en plus il y avait toujours d'autres larrons pour s'inviter à la fête à l'occasion, du genre Biote, peu enclin à se contenter des restes!
    Je me suis attaché à défendre ma position là où j'étais le plus vulnérable (dans la toute dernière portion avec le jump), parfois avec peut-être un peu trop de détermination au vu du replay, mais en ayant toujours à l'esprit de rendre la main et de laisser du mou en cas de besoin.
    Une très belle victoire de Drive pour finir...Une de plus! :-bd
    Et un Yam particulièrement accrocheur et compétitif sur le podium!

    La 2ème course a commencé avec les trois caisses noires qui se battaient sous mon nez (Drive, Yam et Fab).
    Mais les aléas de la course m'ont rapidement laissé le champ libre en tête, position que j'ai pu garder jusqu'aux ultimes boucles... Je surveillais les autres concurrents, la plupart du temps emmenés par Fab...
    Parfois je me ménageais un petit matelas, d'autres fois, il était proche à me toucher...Thierry, Biote, Yam bien revenu, ainsi que l'inévitable Drive étaient là, prêts à sauter sur la moindre occasion.
    C'est Drive qui allait sans surprise se frayer un chemin pour venir disputer la victoire...Les deux derniers tours ont été haletants et nous avons abordé le dernier virage côte à côte...J'étais à l'intérieur et c'est le cœur battant que j'ai coupé la ligne en premier!
    Fab était juste derrière...Un joli podium!
    Thierry et Yam ont été bien infortunés en vue de l'arrivée, mais au fight club, encore plus qu'ailleurs, demain est un autre jour!

    Alors...A jeudi!
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Super Alien!
    . =D> .
    580504Ij5ekvu.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    septembre 2015 modifié
    Beau débriefing Alien. Effectivement c'était tendu comme un string. 8-X
    En réalisant la vidéo je ne suis aperçu que j'envoyais le n°62 dans le décor. Désolé, je ne t'avais pas vu.


    Fight Club Cappuccino vs Eiger
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    @yam : toujours au top tes vidéos ;)

    @alien : super ça

  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    super vidéo

    comme d'hab ;)
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Belle vidéo Yam, avec une superbe séquence de fight bien dans les règles de l'art entre Drive (#99) et toi (#96) :-bd
    Et merci pour vos petits mots les gars! B-)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Tu gère Yam les fondus sont magnifiques B-)
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    Encore bien joué pour tes 2 courses alien,joli debrief ;)

    Merci pour la vidéo yam ;)

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    :D
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    C'est sympa fab...merci! B-)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    j' viens de voir que mon message pour le résumé de la soirée par Alien n'était pas passé :-\"

    c'était un truc du genre "c'était cool de lire des trucs comme ça" et "j'suis content si t'es content" :))
    bref, rien de spécial mais quand même
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah c'est gentil Bernard! B-)
    La 3ème manche par contre, je sens que ça va pas être la même...
    Ca va être super fun, ça c'est sûr, mais ça va pas être facile d'éviter les sorties de route ou les coups fourrés ...A moins que...Si ça se trouve on va tous se transcender!

    En fait je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner en peloton...Ah j'ai même hâte d'y être tiens!

    Comme beaucoup d'entre vous je pense, j'ai l'impression de ne pas connaître ce circuit, et particulièrement cette version (Riffelsee)...Pourtant, on a forcément déjà dû y mettre les pieds quand on a fait la carrière!

    Mais c'est ça qui est super avec des champs comme le fight club ou le noabs: on va dans des endroits où on ne serait jamais allé faire des courses online sinon!
    Et c'est pareil pour les caisses...Ah on peut le dire: s'il y a un jeu vraiment rentabilisé, c'est bien celui-là!
    Alors merci aussi pour ça! :-bd
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    septembre 2015 modifié
    La trajectoire est autorisée, cela devrait aider.
    Pour la diversité des circuits c'était prévu de longue date, dès le début en fait :




    Et voici ce à quoi vous avez échappés pour la saison suivante :



    En remplacement vous aurez :






    \m/
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    échappés? raté tu veux dire...j'veux la dedeuch avec la blonde moi :P

  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    C'est vrai quoi! C'est pas humain de nous allécher comme ça! =P~

    La deudeuche, fallait oser...A tous les coups ça aurait été super sympa...Vraiment dommage ces quelques volants qui n'assurent pas sur tous les terrains...
    Je n'ai même pas eu le temps d'essayer ce que ça donnait avec cette vénérable caisse.
    Mais le prochain champ sera super aussi! B-)

    Deux superbes trailers bien décalés dans le style Yam...Tout va bien! :-bd

    Quoi? La trajectoire autorisée? Ah non alors, pas pour moi, ça gâcherait tout! 8-X
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Absent ce soir dsl...
  • alainfloalainflo
    Membre Messages: 37
    Bravo alien pour le debief et yam pour les videos!Je serai absent ce soir :(( Bonne course à tous
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Merci Alain. Bonne soirée à vous deux.
  • Fab83Fab83
    Membre Messages: 301
    Bonsoir,
    Absent ce soir, trop crevé...
    Bonne course à tous ;)
    11993022983_9c322d6c81_o.png
    Ma galerie photo Paul Ricard
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah ma pauvre réparation n'a pas tenu!
    Ca va faire 3 heures que je m'acharne sur ce satané volant, et stressé par le temps qui passe, je n'arrive à rien!
    J'étais déjà un peu fatigué de ma journée...là je suis HS et plutôt dépité!
    J'ai tout remonté à vitesse grand V, et évidemment mon volant ne marche pas.
    Je verrai ça à tête reposée pour la semaine prochaine...pour l'heure, je viens d'essayer ce Matterhorn à la manette et c'est l'enfer!
    Ca va pas être sécure, j'espère surtout n'entraîner personne dans ma chute.
    J'ai à peine pu manger et ma femme n'est pas très contente...Ah je la comprends!
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    septembre 2015 modifié
    1443128988-qualif.jpg
    Résultats de la séance de qualification

    Classement provisoire MàJ
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Au fight club les semaines se suivent et ne se ressemblent pas...
    Je dirais que c'est tant mieux...Il en faut pour tout le monde!

    Comme je m'y attendais, j'ai constaté dès les essais que j'étais bien plus lent et hésitant à la manette, mais j'ai été très content de faire deux belles courses...Vraiment je peux dire que je me suis bien amusé, d'autant que j'ai été au final en mesure de combattre et de jouer aux avant-postes.

    Le peu d'erreurs que j'ai faites n'ont pas trop influencé mes courses, et surtout je n'ai envoyé personne dehors. (sauf un tassage dans l'herbe sur RIK sur une imprécision de manette, sans conséquence)
    Par contre, je me suis retrouvé pris dans quelques coups fourrés et je m'en serais bien passé...Alors si je suis déçu par quelque chose, c'est bien par mes résultats, surtout dans la deuxième course...J'aurais pu et dû faire mieux.

    Mon sentiment est que les courses sur le fight club y gagneraient si on faisait preuve de plus de prudence...Il n'y aurait pas moins de fight pour autant: au contraire, les combats n'en seraient que plus beaux!

    Un grand bravo à Biote qui a été fantastique toute la soirée et à ryu pour sa victoire...Mention spéciale à Bernard, toujours grand seigneur en piste, et qui obtient deux très beaux résultats!

    Je vois que le classement général est hyper serré...Il sera certainement chamboulé dès la prochaine course mais pour l'heure c'est bel et bien Thierry le leader!
    Ah sûr que ça va être très intéressant...Désormais chacun va vouloir rester dans la partie!

    Merci, Yam pour avoir posté les résultats si tôt, et je vous dis à la semaine prochaine! ;)

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    septembre 2015 modifié
    Cela fait des mois que je demande aux participants de se comporter de la même manière sur des courses du Fight Club que sur les autres évènements organisés sur ce site, mais rien ne change. Résultat, je passe mon temps à essayer de remplacer les joueurs écœurés par d'autres joueurs.

    Amateurs de dirty, prière de ne pas squatter ce championnat.
    Allez jouer ailleurs, sur salon publique ou créé vos "propres" évènements sur un autre forum.



    Règles de conduite Online

    1. Tout contact avec les éléments de la piste tels que murs et rails de sécurité est strictement interdit (Wall surfing).

    2. Tout comportement anormalement agressif doit être proscrit.

    3. Les contacts et collisions doivent être évités à tout prix.

    4. Pousser les autres concurrents en courbe ou hors de la piste est interdit.

    5. S'appuyer sur les autres concurrents est interdit.

    6. En cas de freinage tardif avant un virage, le pilote devra faire tout son possible pour éviter la collision avec ceux qui le précèdent - même si cela implique qu'il sorte lui même volontairement de la piste.

    7. Afin de défendre votre position, vous ne pouvez changer votre trajectoire de course qu'une seule fois (changer de trajectoire et revenir à votre trajectoire initiale).

    8. Au cas ou vous gagnez une position suite à une poussette même involontaire ou à un accrochage plus important, vous devez vous arrêter et attendre que le pilote pénalisé reprenne sa place. De même si vous envoyez involontairement un autre pilote dans l'herbe ou les bacs à sable. Si les dégâts sont activés vous accompagnerez votre victime aux stands.

    9. Après toute sortie de piste, vous ne pouvez retourner en course qu'après vous être assurer de ne gêner aucun autre concurrent, même si vous devez pour cela laisser passer tout le peloton.

    10. En sortant des stands, il faut absolument respecter la ligne de sortie de stand. Si un pilote concurrent est dans un tour de qualification, laissez lui le passage.

    11. Couper les chicanes ou n'importe quelle partie du circuit est absolument interdit.

    12. Les pilotes prenant un tour de retard doivent absolument laisser le passage aux voitures les dépassants. Il est interdit de bouchonner les pilotes en tête de la course.

    13. Les pilotes en bagarre avec celui qui laisse la priorité aux voitures lui prenant un tour doivent absolument s'assurer de ne gêner aucun autre concurrents avant de pouvoir dépasser lui même.

    14. A l'approche d'un virage, la voiture qui se trouve sur la trajectoire logique d'entrée en courbe a la priorité absolue. Les autres pilotes doivent à tout prix s'effacer plutôt que de risquer un accrochage évitable.

    15. Il est strictement interdit de tenter de dépasser dans les endroits où il est quasiment impossible de passer à plusieurs de front sans mettre les autres voitures en danger.

    16. Il est recommandé de se servir des rétroviseurs latéraux pour s'informer du placement des autres concurrents. Ceux qui jouent à la manette doivent en cela, redoubler de vigilance.

    17. Si un pilote ne désire pas continuer une course, il ne doit pas quitter la partie mais se ranger à un endroit où il ne sera pas une gène pour les concurrents restant en piste.
    Comme on utilise le boost, le point 17 n'est pas d'application. Si un pilote ne désire pas terminer la course, il doit quitter la course.



    Règles de bon sens

    - Laissez passer les pilotes qui vous semblent plus rapides que vous, ils peuvent aussi faire une erreur plus tard .

    - Ne zigzaguez pas continuellement en ligne droite pour ne pas donner votre aspi, cela risque d'énerver vos poursuivants et ils ne manqueront pas de vous rendre la pareille.

    - Ne forcez pas le passage comme un bourrin à l'intérieur d'un virage ou d'une chicane, profitez plutôt de votre avantage pour mieux négocier votre virage et le passer en sortie.

    - Après avoir doublé un concurrent à l'aspi, évitez de vous rabattre brusquement devant lui pour lui piler au nez afin de prendre votre virage, surpris par votre manœuvre il risque de vous percuter involontairement. Gardez plutôt votre ligne pour entamer votre freinage.

    - La règle ultime, ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'il vous fasse.

  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Merci Yam pour les vidéos.
    la Deuch aurait été sympa ;)

    en ce qui concerne les règles de conduite, tu fais bien de les rappeler.
    la dernière résume tout (ne faites pas à autrui)
    C'est vrai qu'au fight c'est parfois très chaud. J'ai revu les replays. J'invite tout le monde à faire de même.
    Souvent un excès d'optimisme, perso je me suis entrainé à appuyer sur start pour ne pas gêner lors de la perte de contrôle notamment. Même en grisé, ça doit surprendre.
    Le circuit n'est pas facile du tout. J'ai zieuté la strat du premier sur la première manche ( ABS) et j'ai la traj Alien, je n'ai donc pas trop de mérite ;)

    j'aime bien les courses du fight. merci encore Yam.
    Allez, un peu de prudence et l'on pourra continuer à s'éclater, mais dans le bon sens de l'action
    Merci à tous.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




Cette discussion a été fermée.