[iRacing] Discussion générale

1243244246248249417

Réponses

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    novembre 2016 modifié
    moins de 100€ c'est correct si on le prends sérieusement, sinon c'est sur qu'il faut aller ailleurs

    quand on peux voir le prix d'une session karting avec moteur de tondeuse =) qui n'avance pas, ça je trouve ça chère!!

    HS: pour en revenir au tondeuse, il existe des robot tondeuse à 3.000€ qui peuvent te laisser le temps de jouer à IR aussi

    moi je triste, c'est pour les circuits, je préfère avoir plus de circuits (d'autant plus qu'on est limité à 5 voiture par course pour l'instant) alors une voiture de plus ... les deux dernières elles sont déjà au fond du garage!

    c'est peut-être par choix ou par limitation de temps, sans être dedans on n'a pas idée du boulot à faire pour sortir un circuit, j'éspère un jour avoir monaco, macao, tous les circuits permanents déjà utilisé en F1 comme sakhir, koala lumpur etc qui sont en plus bien pour du multi-classe en plus
    pour long-beach, il ne devrait pas être texturé un jour? il me semble que c'était prévu ça aussi

    je regarde le nombre de tour/an
    2014: 2951
    2015:2175
    2016:4108
    2017: 5000 sinon je suis faible =)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    - Le nombre de tours, ce n'est qu'en officiel?
    - Long Beach, jamais prévu de le finir... mais pas exclus qu'il le fasse un jour. Rien d'officiel à ce sujet.
    - Moi aussi, j'aimerais que la limitation des 5 voitures différentes saute. C'est clairement un truc qu'ils devraient mettre dans leurs priorités.
    - Macau, Monaco... Avec leur soucis du détails, ce sont des mois de modélisations et texturing pour des circuits en ville. D'où le Long Beach qui est resté à l'état de points.

    Perso, je préfère qu'ils développent d'avantage la simu que d'avoir du contenu supplémentaire. D'ailleurs, ça nous reviendrait moins cher ;)
    La nouvelle interface graphique, la transition jour nuit, de meilleurs sons (nouveau moteur son), des sons 360° pour la VR, l'animation des mains (ça ça arrive!), animation lors des pits (mécanos), de la pluie ou route humide par endroit sur le circuit (comme sur de grand circuit comme Le Mans), différentes gommes, des pièces qui se détachent sur la piste, possibilité de crevaison en roulant sur des débris, etc. etc. etc.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ta une idée de nombre de mises à jour pour implémenter tout tout ça =)
    la pluie on a le temps quelques années je pense, gros travail sur les pneus qui sont souvent critiquer, graphiquement ca pose pas de problèmes je pense (je suis persuader que la nuit et avec la gestion des sources lumineuse est bien plus compliquer que la pluie)

    mais pour la physique c'est une autre histoire (ou alors il nous sorte un truc à la pccars et tous le monde est dégouter)


    award 10000 laps on official le 12/05/2016
    les certificats et awards passe complétement inaperçue, devrait mettre un petit peu de piment la dessus

    le prochain : 500 races dans 5 courses

    vu que certaines série comme la mx5 et avant cette saison en ruf je ne fesait pas de pratice et aller directement en course, ça va vite
    je ne sais pas si on sait voir le nombre de tour en practice ?
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    popolinho a écrit: »
    ta une idée de nombre de mises à jour pour implémenter tout tout ça =)
    Bah pourquoi crois tu que mon abo se termine en 2020 ;)
    gros travail sur les pneus qui sont souvent critiquer,
    On aura encore des évolutions, et je pense qu'on aura un jour les différentes gommes pour le sec en F1.
    je suis persuader que la nuit et avec la gestion des sources lumineuse est bien plus compliquer que la pluie
    Ce qui a, c'est que les deux sont à la fois graphique et physique (dynamic track)
    Pour les transitions jour/nuit, tu auras un réchauffement de la piste là où le soleil donne. Et donc les ombres auront aussi un impact sur la t° de la piste. Ce sera terrible pour les 24h du mans avec les séances de qualif de nuit pour un meilleur grip ;)

    Pour la pluie, si elle est présente par endroit, tu auras tout l'aspect concernant l'assechement de la piste en fonction du passage des voitures. Plus les particules à gérer.

    L'un et/ou l'autre... Ce sera du boulot. En dehors de la théorie, il faut aussi que l'on ressente ces informations dans le FFB, grip et donc chrono.
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Ca y est j'ai repris 1 an.
    82$-25$ (action 100$ pour 75$) = 1an à 57$ ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Moi par contre, je n'ai pas fait attention que PayPal s'est attribué un taux de change de 1,05... Je ferai via la carte de crédit la prochaine fois où j'ai un meilleur taux de conversion.
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Vu la tendance 2016 je suppose que c'est le dernier BF et il court jusqu'au 6/12, c'est donc le temps qu'il me reste pour faire fonctionner le Vive et reprendre une année si le test est convaincant.

    Va falloir se sortir les doigts du c** car je suis sur un boycott total depuis les derniers tests !
    Win10 et Nvidia se sont maj depuis mon dernier essai ... sait on jamais, sur un malentendu ça peux (re)fonctionner.
    Quant je pense que tout fonctionne niquel sur mon PC, depuis hier j'ai même la fibre 100M pour carburer sur le net, mes jeux fonctionnent tous à merveille en ultra (Mafia 3/Battlefield 1/Dirt rally/Star citizen) ou même Iracing la dernière fois que je l'ai lancé (en 1812) :p

    Enfin quant je dit tout c'est sans compter sur ce merveilleux casque VR :+1:
    Souhaiter moi bon courage surtout si je suis "obligé" de formater le PC :s
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Voilà, un an de plus, fin en février 2018.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Pareil. ....
    Ça pique :#
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    novembre 2016 modifié
    Vaux mieux que je ne fasses pas vos calculs de coût horaire sinon je vais me faire peur ... :p
    C'est comme tout, à partir du moment où la passion c'est installée et qu'on s'investi, ça ne sert à rien de chercher des explications raisonnables car il y en a réellement aucune qui tienne vraiment la route.
    A partir du moment qu'on aime --> on paye !
    Moi j'arrête les frais concernant IR car je n'y joue pas du tout. D'ailleurs, je ne joue plus que très modérément aux simus.
    --> Retour au sport et à la musique :) .
    D'ailleurs, vaux mieux que je vous ne disent pas combien j'ai pu investir dans le matériel de musique car c'est à vous que je risquerai de faire très peur... :3
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est clair qu'en gratte, les prix peuvent faire très peur pour certains bijoux... Mais ça prends de la valeur également ;)
    Moi je m'en offrirai une (en faite plusieurs) le jour où je m'y remettrai sérieusement....
    uMba8ck.png
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Tout à fait, comme le bon vin ! ;)
    J'ai une de mes strat, si je la vendais aujourd'hui --> j'aurai ce qui se fait de mieux en cockpit simracing avec abonnement à vie à IRacing :p
    Mais c'est pas demain la veille qu'elle sera à vendre
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Oui comme pour le simracing si on se laisse emporter ça peut coûter chers les instruments de musique. Moi je demeure conservateur dans les 2 cas : DFGT et chaise de bureau ; Mexican Fender Jazz bass et Guitare classique acoustique ( on dépense selon notre talent ;) )
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    novembre 2016 modifié
    Ca pourra être comique d'essayer des voitures "non dirt" sur un circuit "dirt", mais il y aura des limitations.
    Ruf RWD... ou F1 :sunglasses: ?

    Tony Gardner
    Yes technically you will be able to drive any car on the dirt tracks including non-dirt cars. Obviously the non-dirt cars are not setup for that but have at it for kicks if you want. The only thing is the non-dirt cars will not collect and hold dirt like the dirt cars will.

    EDIT: Evitez d'acheter la Star Mazda vieillissante... Elle sera remplacée courant 2017 dixit Tony également:
    "Just an FYI, you will notice in the next build, December, that this series/car will have a name change to Pro Mazda. This is because we recently entered into a contract with Pro Mazda which is the current series and Star Mazda has gone away essentially.

    We would like to update the car at some point. Our current plan is to wait for the new Pro Mazda car to come out and then work towards bringing that car to the sim.

    We probably would have not said anything this early except again you will notice the name change which naturally would bring up questions so I thought I would give you the plan."
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Ah ouais les courses en mx5 sur les circuit Dirt ça va être fun =)
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je prends mon temps... mais un p'tit nouveau award aujourd'hui (10 courses consécutives sans perte d'iRating)
    10 dont 8 courses avec l'Oculus (je fais tellement de courses que les 2 premières datent d'avant avril :sunglasses: )
    5uOjtT1.png
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Well done ;)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Bravo
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    very nice ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Sacha Fenestra rejoint la team Vortex
    15135897_1289694841100940_8664494497891509720_n.jpg?oh=90d2ec8e1d60f95ad38a47fb43044598&oe=58C4C291

    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le calendrier 2017 Saison 1 est sorti:
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3509651.page

    Attached is the preliminary 2017 Season 1 Schedule as voted on by the community. Not a lot of changes this season so really only a few items to highlight.

    The Star Mazda Championship will now be called the Pro Mazda Championship. Same car as before but the new car will be in production sometime next year.

    The Kia will be rejoining the Cadillac in the iRacing Global Challenge Series.

    The NASCAR C and B Open Series will run until the start of the 2017 NASCAR season at Daytona when we will again run season long series for this.


    Pas de gros changements...
    uMba8ck.png
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Salut la team,
    Petit point encore une course ce soir et je passe license B, je vais me diriger vers la prochaine saison de GT3, j'ai besoin d'un petit conseil concernant la voiture, j'aimerai une voiture assez facile à conduire afin de faire mes premières armes, moi je suis bien tenté par la R8 ou la Z4 mais j'aimerai avoir vos avis d'expert ;) meme si j sais qu'au final je vais quasi toute les prendre sauf la ford GT que j'aime pas trop :p
    Merci pour vos conseils, idem sur comment je dois m'y prendre pour assurer de belle perf :p
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Semblerait qu'il faille prendre la R8 ou la MERCO si tu veux être performant, la balance des perfs étant à leur avantage.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Moi je suis pro (audi) R8, mais question facilité, j'ai toujours trouvé la Z4 facile et efficace.
    Je pense aussi que la Merco est plus facile que la R8 en baseline.
    Après ce n'est qu'une question de setup pour changer un peu son comportement à ton pilotage...

    L'Audi et la Merco etant des nouvelles voitures, avec la limitation actuelle du nombre de voiture, elles sont assurées d'être dans les 5 voitures max pour un p'tit temps. (La Z4 est vieillisante... et pourrait un jour sauter avant les 2 autres).
    uMba8ck.png
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Ben au vue déjà de vos deux réponses je vais prendre les 2 lol R8 et merco ;) et bien sur la ruf obligé
    Merci déjà à vous 2
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Avec la Z4 tu auras du mal à être compétitif par rapport aux autres. La Merco est plus safe mais frustrante car sous vireuse à souhait. J'étais pas trop R8 mais après l'avoir testé plus longuement j'avoue qu'elle est plus fun et plus intuitive ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tout a été dit..... =)
    cB38B5r.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    novembre 2016 modifié
    Avec la BOP de cette saison, la Z4 est très compétitive ! Mon sentiment, c'est qu'elles le sont toutes.

    Mes récentes observations :
    - La McLaren était imbattable sur Montréal avec sa capacité à passer les gros vibreurs. Mais il parait qu'elle est délicate (perso je l'ai pas).
    - L'Audi et la Ford GT, avec le moteur central, y a une bonne traction et les setups baseline sont pas mal. Perso je suis plus performant avec la Ford, j'ai du mal à régler le sous-virage de l'Audi en entrée de courbe.
    - La Mercedes me semble très légèrement en retrait cette saison, comme l'Audi, sauf si je règle ce problème de sous-virage avec le setup qui va bien. Le gros couple+moteur à l'avant de la Mercedes en font une voiture délicate à la ré-accélération (surtout le passage 2e->3e). Mais elle est prévisible.

    Après, je pense que ça dépend vraiment du circuit (sur Montréal, la McLaren avait l'avantage, y a pas photo. Sur Silverstone, c'est plus serré, ptet la Z4 la pluis rapide, mais je l'ai pas non plus).
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Bon R8 sera ma premiere gt3 merci beaucoup
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    J'ai un peu modifié mon message précédent. Pour la BOP, elle est revue presque à chaque saison...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.