[iRacing] Discussion générale

1246247249251252417

Réponses

  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    La surprise cela sera la Ferrari ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    L'autre fois, ils avaient annoncé une surprise... C'était à mon avis un one shot, ils réfléchiront à deux fois avant de récidiver.
    Le seul truc que je vois, c'est l'animation de mains à plus de 90°, utile si on affiche les bras comme en VR.
    Après, ça fait un p'tit temps qu'on a pas eu d'amélioration du modèle de pneu (NTM)... on peut espérer que DK est amélioré la chose surtout avec le dynamic track.
    Ils avaient annoncé aussi que, ce serait une fois DX11 bien implanté (ils devraient ne plus supporter DX9) qu'ils en tireraient les avantages... ça peut aussi être le côté graphique... on verra, c'est déjà mardi prochain ;)
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Cela sera pour notre Saint-Nicolas ! =)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    par contre les sons, j'entend pas d'évolution (je sais que je ne rajeuni pas, mais quand même)
    3kQwNV8.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    C'est vrai quen malgré l'évolution, niveau sonore ce n'est pas encore ça
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Ah les sons, hier j'ai fait un tour en mx5 sur Assetto Corsa. J'avais été choqué de la différence de sons entre la mimix sur iracing et la vidéo onboard de Pablo Lopez. Et ben sur Assetto on retrouve le son de la mimix que conduisait Pablo. J'ai pensé à faire une vidéo en superposant les images iracing avec le son AC pour voir ce que ça pourrait donner avec de bons sons.
    J'imagine que comme iracing favorise la fluidité aux graphisme, c'est pareil pour les sons. Sur AC on entend clairement des sons annexes de transmission ou de châssis qui couine. Peut-être qu'ils trouvent que c'est trop lourd. En tout cas si on pouvait avoir les sons moteurs amélioré, ça apporterait de l’immersion.
    7aK33Ef.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Moi je ne m'attends à rien comme d'habitude...... C'est mieux pour ne pas être déçu.. =)
    cB38B5r.jpg
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Bon moi, je viens de prendre l'abonnement plus 75$ pour 100$ et l'AUDI R8 + 5 circuits et un petit quelque chose en surprise pour la team....
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Des chocolats ?
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Vous verrez à la prochaine build lol :p
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour les sons, je le répète -> XAudio2
    AC utilise FMod qu'iRacing a laissé tombé il y a plusieurs années.
    Avec Greg Hill aux commandes et l'utilisation de XAudio2, on aura plus de possibilité et un meilleur avenir que FMod.
    http://theotherworldagency.com/portfolio-item/greg-hill/

    Et n'oubliez pas de mettre le détail des particules sur 'High' pour avoir tous les sons (bis répétita), mettre 48000 hertz dans le fichier ini au lieu de 22500 par défaut, de désactiver le surround si vous n'êtes pas équipé (casque audio par ex.), etc.
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Toche a écrit: »
    iRacing suit la tendance du Cyber Monday qui suit le Black Friday, avec le retour des bonus crédits
    100$ pour 75$
    Code: PR-CYBER100

    Offre valable uniquement aujourd'hui ;)

    J'avais encore loupé cette info..
    Mais j'ai essayé ce matin, et ça a fonctionné ;)
    Du coup, j'ai signé pour 2 ans supplémentaires.
    Reste plus qu'à trouver un peu de temps pour jouer lol

    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    particouiles en HIGH à 48000 hertz ils sont quand même à la rue ;)

    la plupart des jeux ne reproduisent pas assez ce qu'on entend dans la voiture
    par contre pour aller vers la simu: suffit de regarder 2 - 3 vidéo onboard voiture fermé

    -le roulement des pneux
    -la prise de vibreur
    -les chocs à la caisse à certains points de compression comme le raidillon

    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Lorsque j'écoute un replay j'augmente le son moteur mais sinon en course j'aime mieux entendre les pneus un peu plus que le moteur.

    Mais c'est vrais que depuis le temps iRacing n'a pas augmenté la qualité du son moteur VS AC
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    novembre 2016 modifié
    le vent je mets plus fort, quasi à fond pour les proto et formule tête dehors
    mais pour les habitacle, le bruit des pneus c'est un grissement quand on glisse, pas trop fidèle sur le coup :/

    mais bon, ils y travaillent, un jour peut-être on ne ralera plus
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Le bruit des pneus ce n'est pas parce que j'aime ça mais pour les infos que je reçois pour les blocages en freinant ;) C'est vrais que ça ressemble beaucoup à une craie sur un tableau noir (pour les plus jeunes vous ne comprendrez pas ;) )
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Oui ça m'avait choqué le bruit du vent sur tes vidéos Popolinho. Moi je le met pas aussi fort.
    7aK33Ef.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je regardais des vidéo comme ça, au dessus de 200, tu n'entends plus que le vents ...malgré le v10 ;)

    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @popolinho Yep ce n'est pas le point fort et ils travaillent. Ils ont embauché "le mec" qui a travaillé sur pleins de jeux de voitures... et ils ne vont pas utiliser Fmod qu'il connait bien, mais bien XAudio2. (si tu fais une recherche sur le forum ici ou iRacing, tu auras toute l'explication). C'est en principe en déchargeant le CPU vers le GPU qu'ils vont obtenir des reources pour l'audio (entre autre). Il y a aussi un post de David Tucker sur le forum (mais bon là je bosse :) )

    uMba8ck.png
  • KinderKinder
    Membre association Messages: 473
    Pour l'histoire du vent faut garder en tête que le micro de la caméra est pas dans le casque. Donc le bruit de vent entendu par le pilote est plus faible que ce qu'on peut entendre sur la caméra embarqué.
    Après j'ai jamais pris 200 avec une monoplace donc je peux pas être sûr à 100%.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    novembre 2016 modifié
    faudrait demander à un motard ... franchement je ne sais pas, mise à part en kart j'ai jamais eu la tête dehors
    je vais regarder toche ;) mais soulager le CPU pour utiliser GPU , c'est déjà ma limite le gpu avec une 1080 :/

    je suis un train de faire un shooting spécial =)
    puJfSmQ.jpg
    3kQwNV8.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Jolie photo ;)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    + 1 :+1:
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Pour une fois que je peux aider ;) je vais tester pour le vent en proto et je vous donnerai mon ressenti par rapport à la conduite d un vrai proto. Je ferai ça demain.
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Hier j'ai essayé vite fait l'AUDI R8 sur INTERLAGOS et j'ai fait un temps de 1'34 c'est un début quelqu'un aurait un temps de référence vu comme ca je dirai que les meilleurs tourne en 1'30 ??
    Après j'aime bien son comportement mais je dois encore maitriser la bete car cela change de la mimix ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour se faire pardonner de la non disponibilité du Dirt, on a droit à quelques screenshots:
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3510635.page#10195030

    2dbtPUh.jpg

    6MjGwZP.jpg

    llx9VwW.jpg

    PS: Ce serait bien d'avoir un p'tit logo iRacing comme ça et choisir dans quel coin on le veut ;)
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    décembre 2016 modifié
    Toche a écrit: »
    Et n'oubliez pas de mettre le détail des particules sur 'High' pour avoir tous les sons (bis répétita), mettre 48000 hertz dans le fichier ini au lieu de 22500 par défaut

    C'est cette ligne là ?
    sampleRate=48000 ; sample rate to run sound system at
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Oui akro
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Le dirt à l'air franchement assez fun, de belles course en perspective

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    décembre 2016 modifié
    un message a disparu ;) j'ai enlevé le mien aussi ;)

    j'attends le dirt aussi, après avoir rouler avec la street stock pour le mini-champ et eu l'occasion de faire tout le circuit de travers <3 <3 <3
    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.