[iRacing] Discussion générale

1311312314316317417

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    février 2018 modifié
    Je viens de faire un test des GT3 sur Spa avec météo identique, track state identique.
    Setup Baseline pour toutes...

    Audi R8 LMS
    Pba5kHM.png

    BMW Z4 GT3
    sqAPtcZ.png

    Ferrari 488 GT3
    ty4yrV0.png

    Ford GT GT3
    BCcbPw7.png

    McLaren MP4-12C GT3
    iqoGCLv.png

    Mercedes AMG GT3
    qjCImP8.png

    J'ai commencé par la R8.... Aileron sur E, elle passe le raidillon mieux qu'avant et est vite performante. N'entends plus les disques couiner à froid... Me rappelle plus que le son etait aussi agréable lors des chgts de rapport.

    La BMW reste facile et performante... mais elle a 1 d'aileron en baseline (0 etant le minimum)

    Le baseline de la Ferrari est pas terrible, avec un caster bien trop important (par rapport au carrossage). La boite n'a plus d'option "Short et Standard" gear....

    La Ford GT GT3 est la plus lente... et parfois au comportement surprenant... A oublier.

    La McLaren a son baseline avec le max d'appuis... Reste délicate sur certains vibreurs comme à son habitude... Mais dans le coup.

    La Mercedes AMG GT3 reste une voiture facile idéale pour les endus... Avec 4 d'aileron (le minimum etant 0 à présent), ce n'etait plus la plus rapide. Mon opti est d'ailleurs pas top.

    Bref, sur ce test, c'est plutôt concluant de voir l'AMG moins performante qu'avant. Difficile de voir qui l'emportera entre la R8, l'AMG et la 488 sur ce premier test... avec la MP4 en Joker.
    M'étonnerait pas de voir malgré tout une présence plus marqué de la R8....
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il ne faudrait pas non plus que ce soit l'inverse, que tout le monde remonte dans l'Audi..
    A tester.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je ne crois pas car c'etait un test avec les baselines.... et 4 d'ailerons pour l'AMG, c'est pas mal.
    On sera vite fixer lors des 1eres courses pour voir ceux qui arrivent à sortir à la fois un setup rapide et safe...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Toche a écrit: »
    Au fait, Tony n'exclu pas la possibilité d'essayer d'avoir de l'iRating en jeu dans les courses Team:
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/25/3590772.page#10892119

    Voilà qui est fait, à présent l'iRating sera pris en compte lors de nos endus!
    "iRating will now be distributed in all official team sessions. This was previously turned OFF for all official team events."
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3592992.page
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    février 2018 modifié
    mauvaise nouvelle je trouve, aucune logique... :/
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bah je sais pas comment ils vont gérer ça...
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bonne nouvelle pour moi... Je fais plus d'endu que de courses champ... et puis je ne vois pas pourquoi quand tu roules en endu, tu n'aurais pas le droit de gagner/perdre de l'iRating

    Pour rappel, la proposition de calcul n'etait pas la même:

    Once the session is finished, we compute an "aggregate" iRating for each team in the split. This "team iRating" is a weighted average of the iRatings of the team's members that actually drove during the race. Each driver's iRating is weighted by the proportion of the team's laps that particular driver ran in the race. If one of a team's drivers did 50% of the team's laps, then their team's iRating will be weighted 50% towards that driver's iRating. If a driver did 5% of the team's laps, then the team's iRating is weighted 5% towards that driver's iRating*.

    Then iRating exchanges between the teams are computed exactly the same way as if this was a non-team event, by using the team's aggregate iRatings, not any individual driver's iRatings.

    Then the iRating adjustment assigned to each team is distributed (as closely as can be managed) to its drivers using the same weightings that were used to come up with the team's aggregate iRating. Since iRatings are whole numbers, it is almost always impossible to divide up the team's iRating points delta precisely according to those weightings. But since iRatings are a "zero sum game", the deltas for a team's individual drivers must be adjusted to ensure that the iRating delta assigned to the team is fully distributed to its drivers.

    *As with any time we discuss "averaging" or "aggregating" iRatings, we never mean "add the values up, and divide by the number of samples". The iRatings being averaged are converted into their base probabilities, those probabilities are averaged, and then that average probability is converted back to an iRating.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ils auraient pu nous mettre des exemple chiffré pour comprendre parce que là :s
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je te l'accorde ;)

    Attendons de voir la proposition de calcul final...

    PS: Le post a été retiré depuis...
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Le Safety Rating ça se comprends et ça se fait avec un calcul logique mais pour le iRating c'est presque illogique car ça se trouve à être notre Rating selon nos performances. Si je fais un crash dans une course officiel et que je termine loin alors je perd des points mais en course de team ça serait illogique que notre Rating soit diminué car on termineraient loin ou ne pas terminer alors que c'est un autre membre de l'équipe qui n'a pas été chanceux...
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    - oui déjà ça
    - mais aussi comme c'est relatif au sof (calcul team mais le split 1 aura toujours un sof plus élever...)
    la dernière endu on a du connecter toche à 3000, dans un split plus bas que mes 5800, j'aurai perdu de l'irating quoi qu'il arrive non, ou pas juste en cas de victoire

    -puis ça bug depuis le rolex 24h et ils veulent mettre ça maintenant ???
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ou alors ils font ça pour que les équipes soient plus homogènes en terme d'IR et pour éviter des pilotes avec un Ir de 3000 de se retrouver dans le top split ou la moyenne d'ir est souvent proche des 6000. C'est impossible non plus. =)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    février 2018 modifié
    pense pas, pour ça il y a plus simple
    irating de la team=la moyenne des pilotes

    avec un ou deux pilotes a 3000, faudrait 1 ou 2 à 9000...il doit en avoir 50 à peine et ils sont tous dans les grosses team je suppose donc c'est impossible
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @popolinho Tu veux bien ne pas me retirer 700 points d'iRating... non mais l'autre hein :sunglasses:

    Donc, de ce que je comprends:
    - Quand la course est seulement terminée, iRacing calcule notre Team iRating basé sur les pilotes qui ont participé à cette course.
    - Ce n'est pas une simple moyenne des iRatings des pilotes qui détermine ce Team iRating.
    - Ce Team iRating est calculé en fonction du nombre de tours que chaque pilote a effectué sur le nombre de tours total. Autrement dit, si Popo avec 5800 d'iRating ne fait que quelques tours par rapports aux autres qui auraient un plus faible iRating mais auraient fait plus de tours, ca aura moins de poids dans la balance pour le calcul final du Team iRating.
    Exemple:
    Popo (5800): 10% de la course -> 580
    Toche (3700): 90% de la course -> 3330
    Team iRating: (580+3330) -> 3910
    Donc ces 3910 d'iRating serait notre Team iRating dans le split qu'on a effectué. En fonction des autres Team iRating, on obtient un SOF sur ce split. Si maintenant, on a raté notre course et on perd 100 points d'iRating, alors:
    Popo (5800): 10% de la course -> (10% de 100 points) -> 5800 - 10 = 5790 d'iRating
    Toche (3700): 90% de la course -> (90% de 100 points) -> 3700 - 90 = 3610 d'iRating

    - Maintenant que se passe-t-il si pour une course de 24h, Popo fait le 1er relais, se plante et on abandonne.
    Popo (5800): 100% de la course -> 5800 de Team iRating
    5800 - 100 (100% des 100 points) -> 5700 d'iRating.

    A voir si j'ai bien compris...
    uMba8ck.png
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    En si popo se plante en Ferrari, vu que ce n'est pas un vrai voiture de course, Il se passe quoi ? =) =)
    Désolé ;)

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    =)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je viens de voir que d'autres se posent la question sur le forum.
    La remarque de Jonathan B. pointe la faiblesse du système.

    Imagine Popo faire son relais parfait et puis moi je me plante dans le mur en sortant des stands à Daytona... B)
    Bah malgré que Popo a fait un relais parfait, il perdrait de l'irating à cause de moi.
    Donc en gros l'irating qui est sensé te représenté le plus fidèlement, serait affecté par la conduite des autres. Ca n'a pas de sens.

    Le Tyler (qui s'occupe maintenant un peu plus de la comm sur le forum) parle sans doute beaucoup trop vite....
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/25/3592997.page#10919338
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    février 2018 modifié
    désolé, je n'ai pas regarder, j'étais sur le téléphone ...

    ca pose quelques problèmes, comme tu dis, c'est pas logique de perdre des points sans commetre d'erreur (un peu comme une déconnexion =) )

    dans le calcul team tu prends des exemple extreme
    pour une moyenne
    5800 et 3700 à 50% de course chacun

    2900+ 1850 = 4750
    on perd 50 points

    5800-25
    3700-25

    c'est moins choquant
    par contre là ou c'est une faille:
    avec 5800, on se connecte à une course de sof split 1 ou 2, les participants seront entre 8000/6000 et entre 6000/5000

    je trouve que vous (je pense surtout à @toche @mcbly @klu00 par exemple) votre ir sous-représente votre niveau, du certainement à un manque de participation en course officielle, la preuve c'est qu'on bataille à chaque fois au minichamps peut importe la voiture, du coup si je roule avec vous ça devrait être un bénéfice en ma faveur en gain possible d'irating, vu que vous faites descendre cette moyenne mais que vous roulez aussi vite ;)


    dans ton lien le premier à poster c'est team chimera....dans 2 mois la team est dissoute vu qu'ils se torchent à chaque endu

    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    De toute façon, je ne pense pas qu'ils changeront d'avis et le test sera fait grandeur nature.. Ils amélioreront peut être le système si c'est mal fichu ou l'enlèveront.
    A suivre.
    popolinho a écrit: »
    je trouve que vous (je pense surtout à @toche @mcbly @klu00 par exemple) votre ir sous-représente votre niveau, du certainement à un manque de participation en course officielle,
    C'est quoi ça, le truc ou je n'ai pas fait de course sérieuse depuis décembre 2016. =)
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Pareil ça fait plus d'un an que j'ai pas fait de courses officielles, donc forcément ^^

    Pour le calcul de l'iR en endu, je sais pas trop qu'en penser... Je pense que ça peut potentiellement freiner les ardeurs de certains et rendre les courses un peu plus sérieuses. Mais après sur de longues courses, les aléas ont une part importante, et effectivement la moindre erreur pourrait pénaliser tous les autres... A voir
    bk3cy2jfs38y.png

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    on peut avoir l'effet inverse, cetains qui roulent plus cool en endu parce que pas de gain d'IR qui commence à être énervé dès 1 petite seconde perdu...

    irating représente le niveau général du pilote mais aussi son temps passer sur la simu. là clairement certains n'ont pas de vie et font 3 ou 4 courses par jours en imsa (45 ou 75 min)
    comme fabrice C ...aller voir son profil, j'avais regardé y'a pas si longtemps dans la section imsa
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    popolinho a écrit: »
    je trouve que vous (je pense surtout à @toche @mcbly @klu00 par exemple) votre ir sous-représente votre niveau, du certainement à un manque de participation en course officielle, la preuve c'est qu'on bataille à chaque fois au minichamps peut importe la voiture, du coup si je roule avec vous ça devrait être un bénéfice en ma faveur en gain possible d'irating, vu que vous faites descendre cette moyenne mais que vous roulez aussi vite ;)

    D'un autre côté, en faisant ces endus nos iRatings monteront...
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ta le temps de voir venir, t'inquiète pas :)
    3kQwNV8.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Ptet qu'il faudrait créer un nouvel iRating pour les courses en team.

    L'iRating en road, oval et dirt est séparé. Ptet qu'un iRating "road team" et "oval team" permettrait de ne pas mélanger les genres. Car c'est vrai que ça pourrait avoir plusieurs impacts ;
    - un effet néfaste (ou bénéfique) sur le comportement et la participation lors de ces events.
    - et fausser l'iRating individuel de pilotes qui roulent souvent ensemble, mais qui n'ont pas forcément un niveau super proche.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    C'est ce qui me semble le plus logique. et j'irai même plus loin:
    le sof et la formation des splits étant toujours un peu faussé, faudrait revoir ça aussi si ils veulent du changement.

    faire une moyenne des ir des pilotes et après une année par exemple utiliser cette irating team pour faire la moyenne et imposer un irating minimum pour certaines épreuves genre 24h du mans, 24h du nurburgring et laisser ouvertes d'autres moins prestigieuse

    j'aime pas le post dans ton lien @Toche
    il met que c'est une erreur, ca ne devait pas être afficher et apres que ca ne va pas changer, en gros il nous prend pour des cons :/
    3kQwNV8.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    gpXhmIg.png?1
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    C’est quoi ce truc de fou :o merci pour l’info. T’es un tueur @leparrain

  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    février 2018 modifié
    Il m' est arrivé un truc hallucinant aujourd' hui...

    En pleine course, toutes les voitures, sauf moi disparaissent, plus que moi sur la piste et dans la blackbox....
    bon, je me dit : "mince déco" mais je continue...
    2 tours plus tard, tous le monde réapparaît comme par enchantement....
    Sauf que 2 mecs " m' insultent car je les ai sortis de la piste...
    Sauf que moi j' étais seul, rien vu rien senti...
    Au final, je fait parti du rapport, pas de discontinued, rien.... Par contre j' ai pris le X4 de malus...

    Çà vous parle cette faille spatio-temporelle ???
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca ressemble plus à un problème entre toi et le serveur... soit par région (france /europe), soit uniquement toi. Peut-etre que les autres recevaient toujours tes infos mais toi par contre tu ne recevais plus les infos du serveur... je ne vois que ça. Etonnant que ça a duré si longtemps...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Deux tours de circuits c'est clair que c'est énorme.. :o
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.