[iRacing] Discussion générale

1353354356358359417

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Et bien depuis la mise à jour j'ai de plus en plus de saccade dans l'oculus, c'est pénible alors que je suis à 90 FPS. :o
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Enregistre la télémétrie et regarde si tu es bien à 89/90 FPS tous le temps. Ou déplace la box FPS pour la voir en plein milieu de ton volant. Si tu sens des saccades et que tu regardes vite en haut à droite (par défaut) les FPS, tu verras 89/90.
    Parfois, je sens des saccades et les FPS sont entre 85 et 90.

    1) Télémétrie -> .ibt -> Motec -> check FPS
    2) Essaye sans le HDR
    3) Essaye sans JRT
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui, je ferais des essais mais j'en avais pas autant avant. J'ai déjà désactivé le hdr.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tony Gardner
    Barcelona is in full production and so is Silverstone. Yes Silverstone will definitely be first and busting to get in the June build. These F1 tracks are a lot of work! Guessing if we missed the actual early June build for Silverstone, we would release when it is ready and not wait until September.
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Je me demandais si un jour on verra Monaco dans iRacing?
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je pense que ce doit être compliqué à réaliser. ...et puis les courses dessus....aille aille aille
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Trop complexe... Tous les circuits urbains sont lourd en modélisation. Même Long Beach ne sera jamais terminé.
    Ne boudons pas notre plaisir, 2 circuits (Barcelone et Silverstone mis à jour) seront bientôt dispos ;)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Si vous voulez vous balader sur le circuit des 24h du Nürburgring, un gars s'est amusé à le faire à partir de 208 images 360° (4000 images RAW en 4K):
    https://irtrackwalk.com/nuerburgring-24h/?scene=5c8e5e2dffd0e18253696dea
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    En fait Monaco et Long Beach pourraient être finis si iracing faisait des concessions sur les caméras en altitude. Plein d'autres jeux depuis longtemps ont ces circuits, mais eux n'affichent que les bâtiments les plus proches et sûrement juste en 2d. Les caméras étant bloquées tout le monde n'y voit que du feu.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep, ce sont les avantages et les inconvénients d'iRacing: pas de concessions... ou très peu. J'ai en tête Interlagos où à l'horizon lointain, la ville est un plan 2D.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    C'est dommage, en fait mise à part les rendu qui sont scanné ils n'arrivent pas à modeliser en fait ? ou c'est à cause de leur outils ou du soft ?

    je pensais que long beach à la vente en l'état était justement un coup de pouce financier pour sa modélisation, c'est dommage parce qu'il est sympa

    après, barcelone et un circuit incontournable :+1: et il en reste quelques un =)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il faudrait qu'il simplifie leurs modélisations qui sont trop détaillée en polygones. Il y a bien le LOD (level of detail) mais quand tu vois qu'ils n'ont jamais su optimiser l'Arena du Nurb ou la ligne droite d'Imola...

    Update concernant le Damage Model... Bonne nouvelle, il pourrait arriver plus vite que prévu car ils vont pouvoir le mettre voiture par voiture... et pas tout d'un coup. (bientôt une video)

    Tony Gardner
    I expect we will make another video, including car to car damage within the next two weeks. That might answer some of your questions but maybe after that, we can answer more. It is looking awesome.

    We also restructured our systems so that we can release the new damage model piece mail. One or multiple cars at a time. If multi-class racing and one car had the old damage model and one the new model, it would default all cars back to the old damage model. This will enable us to start releasing the new model much sooner since every car needs to be hand-tuned. Certainly, our goal which seems very realistic at this point is that we start releasing cars this year with the new damage model.

    AI is progressing very nicely as well, but just like the damage model, still a list of to do's and improvements to make before we are ready to release it.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Possesseur de triple écrans, @Papylulu aurait besoin de votre avis question réglage FOV et angle d'écran. Sur Discord, il m'ad dit qu'il avait un FOV de 135° et qu'il avait reculer le siège (-0.265 sur l'axe X dans les options CAMERA).
    Je n'ai pas de triple mais je lui ai conseillé de revenir à 0 en X et de régler ensuite son FOV (il est monté à 173°). Ses écrans ont un léger angle aussi (+/ 30°).

    Qu'avez-vous comme réglage FOV et angle d'écran? Que lui conseilleriez-vous?
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    de mémoire
    45° entre les écrans (ca je suis sur)
    170 de fov, mais je ne sais plus la distance oeil-écran )je dirai 700 mm mais pas sur

    je touche l'écran bras tendu (j'ai déjà vu certains plus près, avec le moteur derrière les écrans et le volant devant avec une longue entretoise, comme barry rowland par exemple

    je pense que c'est mieux comme tu dit d'être à 0 en réglage caméra et d'avoir le bon fov dans les réglages (et il faut bien rentrer les valeurs car ça joue sur les images affichés des 2 autres ;) )
    3kQwNV8.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    avril 2019 modifié
    le Fov donné par iRacing en remplissant les distances ne lui convient pas? moi avec 3x24 à 65cm de l'écran (mes yeux) il me donnait 145 et j'avais fini à 148
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Tout d abord je remercie @Toche d avoir pris sur son temps de roulage pour m aider.
    Merci aux autres pour leurs indications.
    @Will m a filé un lien pour le calcul du fov.
    Avec ces données ça m a vraiment tout changé.
    J arrive beaucoup mieux à prendre les cordes.
    J ai rapidement améliorer mon temps de plus d une seconde.
    Dès demain je vais peaufiner ce réglage.
    Merci encore les gars.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2019 modifié
    popolinho a écrit: »
    et il faut bien rentrer les valeurs car ça joue sur les images affichés des 2 autres ;) )
    Les valeurs? Tu parles dans les 'options' ? (bevel width, visible width, viewing distance...) Ce n'est pas pour simplement calculer le FOV?

    Etant donné que je suis passé d'un simple écran à la VR, ce sont des trucs que je n'ai jamais essayé... mais à mon avis ça mérite un mini-tuto car c'est le genre de trucs que certains passent à côté, or avoir un FOV ocrrect est primordial (vive la VR pour ça ;) ).

    PS: Et je pense à ça, il y a pas aussi un réglage dans le control panel Nvidia pour le surround ou un truc du genre?
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Perso, j'utilise le calcul fait par iracinc, et mon x est à 0 pour toutes les voitures....
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je suppose que l'angle entre les écrans doit être renseigner, sinon il t'affichera quelque chose de pas cohérent (même si devrait prendre 45° par défaut au cas où)
    les autres valeurs, faudrait faire le test, à voir
    3kQwNV8.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Sur le site qu'a mis @Will sur discord il y a de quoi calculer l'angle idéal des écrans, et ensuite on configure tout dans iRacing par rapport à cet angle. Pas besoin de faire autre chose d'après moi.

    Ensuite le déplacement sur x, y et z ne fait que changer la position du siège, ça ne touche pas au fov je trouve. Selon les voitures ça permet d'avoir une meilleure visibilité
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Pour revenir à votre discussion de Monaco gp. Ils n en sont aussi techniquement incapables.
    Scanner Monaco demande aussi d aller vite. Or un simple scanner sur un tel circuit est trop long à utiliser.
    Il faudrait utiliser un lidar-voiture ou le scanner sac à dos de chez leica ( pegasus backpack ) plus utiliser un theodolite pour mesurer des points de repères dans le tunnel pour recalculer le scan dans ce dernier. Or ils ne sont pas équipé et ça coûte un bras. Dans ma boîte on a ça et logiciels compris on parle d un achat compris entre 300 et 500k€
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    oui c'est sur, ça ne doit pas être le plus façile comme circuit avec tout les bâtiments, le timing trop serrer. et comme tu dit, à voir l'investissement supplémentaire pour un retour identique à X circuits pas encore scanner
    3kQwNV8.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Pour les circuits urbains de ce type, ils feraient mieux de sous traiter pour effectuer le scan. Mais comme vous l avez tous compris, la densité de l environnement n en fait pas une priorité et est ce que le scan du nordschleife les ont refroidi? ( il a été fait avec une voiture-lidar ). Perso les scan de ce type, me font tjs gueuler qd on m en donne. Car le problème de la voiture, c est qu elle ne passe que sur la route. Donc plus on s éloigne de celle-ci, moins c est net et précis. Pour ça que le lidar-voiture sac à dos est top. Car il passe partout.
    Pour que vous donner une idée, à Monaco le plus compliqué c est scanner les épingles. Avec leur matériel ils faut plusieurs heures pour mettre en place l appareil à plusieurs endroits ( pour tout voir et avancer le cheminement ) pour en scanner une seule. Or qd le circuit est mis en place, ça tourne...

    Bref déjà Catalunya et silverstone arrivent. Espérons des misano hungaroring, Paul ricard, mugello et co. Suivront. Car sérieux le dernier circuit anglais et les circuits ricains moisis que ceux de l etat connaissent j en peux plus :D
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2019 modifié
    Si je ne me trompe, le Nordschleife est un peu une exception.... C'est le premier circuit laserscanné qu'iRacing à acheter non? (ils ne l'ont pas scanné avec leur lidar habituel mais ont acheté le nuage de points tout fait)
    laser_iracing_3.jpg
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Oui c est ca. Le nordschleife a été scanné par une société tiers à la demande du circuit.
  • WillWill
    Membre Messages: 308
    Quelle mauvaise posture pour certain ........

    ex50axjlfcgz.png

    g6ihf2mixntg.gif
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =) =)
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Merci je vais regarder ça
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Cette semaine sur le FR 2.0, on est sur DOMINGTON avec 25 laps en course, et, un des probléme est la gestion des retardataires.
    Qqun, pourrait t'il m éclairer sur le Blue-Flag.
    y a t'il une régle écrite pour Iracing ?
    Beaucoup ne veulent pas nous laisser passer ou font la tete dure, malgré des messages sur tchat "Blue-flag" et certifiant qu'ils n'ont pas a s'écarter...
    C a ma couter cher 3 ou 4 fois cette semaine car dans certain split on se retrouve avec des Div 6 ou 7 .
    Trop de temps perdu derrière à les doubler, sans compter le risque de se faire accrocher. Une fois j'ai meme ete obliger de passer 2 roues dans l'herbe pour passer, choppant 1x pour rien. :#
    OO5TQ7g.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.