[iRacing] Discussion générale

1359360362364365417

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Toi qui est passé à 32Go, je pense pas que ça va changer quoi que ce soit, mais il y a ça aussi:
    - For Advanced Graphics Options, the video memory maximum footprint has been increased to 8GB (previously 4GB), and the system memory maximum footprint has been increased to 16GB (previously 8GB).
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    à voir le GPU, je me suis posé la question si plus performant ou plus d'effets possible avec ces 8Go

    j'ai testé le mans séries avec 50 inscrit dans le practice, pas mal de monde encore dans le practice (j'ai pas compter mais 40 semble correct), capture obs à 30000 de bitrate et le cpu est encore devant

    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai commencé la traduction et j'ai noté ceci au sujet du NDM:
    - Les pièces détachées et les roues peuvent avoir un impact et endommager les autres véhicules. Les pièces resteront en piste jusqu'à ce qu'elles soient hors de la vue des pilotes, puis disparaîtront.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    bof bof, c'était ce que j'avais compris dans leur process mais du coup. drapeau jaune pour object en piste ou lotterie comme les crevaisons dans panzerplatte ?

    hâte de voir ca quand même
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il n'y a pas encore de crevaison avec ce NTM (et même le 7) ;)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    dégâts suspensions...
    parfois le spotter est a la ramasse, genre voiture à l'arrêt sur la droite alors que tu est déjà passer ...comment cela va se passer si un accident survient et que tu arrives 20 secondes plus tard ?
    3kQwNV8.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Pas mal de bons trucs, notamment des petits ajustements bienvenus sur les circuits de rallycross, je m'y attendais pas du tout !
    Améliorations sur les effets lumineux, à voir niveau perfs si c'est impactant ou non
    On va finalement voir ce que valent les nouveaux pneus sur d'autres voitures que la skippy

    Hate de crasher la skippy mercredi soir ahah
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Toche a écrit: »
    Toi qui est passé à 32Go, je pense pas que ça va changer quoi que ce soit, mais il y a ça aussi:
    - For Advanced Graphics Options, the video memory maximum footprint has been increased to 8GB (previously 4GB), and the system memory maximum footprint has been increased to 16GB (previously 8GB).

    Je me demande si ca aura un impact positif sur les perfs ça. En theorie oui, je teste direct mercredi j'ai 24go de ram qui vont ptre enfin servir à qqch lol 😅
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    septembre 2019 modifié
    je refait un peu de capture de la session hoonigan au nurb en audi 90 pour comparer avec l'ancienne config

    je sais pas trop avec la RAM, sur les graphiques msi afterburner, c'est quoi les valeurs tout en bas ?
    j'ai
    utilisation RAM, MB 9430
    utilisation méoire virtuelle, MB 14474

    alors 24H du mans, 63 voitures en piste, JRT ou sode, discord puis après, ça commence à compter pour ceux qui n'ont que 16Go

    il n'y a pas l'enregistrement de replay (spooling dans le app.ini) aussi qui prend de la mémoire, d'ailleurs si quelqu'un comprends bien comment ça marche, je suis pas trop contre une explication ;)

    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    popolinho a écrit: »
    il n'y a pas l'enregistrement de replay (spooling dans le app.ini) aussi qui prend de la mémoire, d'ailleurs si quelqu'un comprends bien comment ça marche, je suis pas trop contre une explication ;)

    C'est quoi exactement ce que tu comprends pas?
    Par défaut, c'est 2Go de replay max en mémoire et le spooling lui te permet d'écrire le replay sur ton disque pour dépasser les 2Go... Mais c'est p'tet pas ça ta question ;)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    on peut changer la taille du buffer en fait, et quand tu décoches enable replay spooling dans le app.ini ca fait écrit direct sur le disque dur ?

    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Euh non, ça doit être coché pour enregistrer sur le disque dur. Tu peux même définir le répertoire temporaire (un autre disque par exemple).
    spoolRecordingToDiry=

    T'as jamais enregistré des longs replay? Tu n'as jamais remarqué que sur des longues courses tu n'auras pas le début de ton replay si tu ne coches pas le spool?
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    sisi
    donc celui qui aurait des soucis de ram doit le cocher pour écrire tout de suite sur le disque et prendre moins de place en ram

    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    A checker, mais je pense qu'il utilise le disque quand il atteint les 2Go... et qu'on serait donc en type FIFO -> FIrst In First Out (les premières images enregistrées en mémoire seront les premières images sorties de mémoire pour être écrite sur le disque)... mais je peux me tromper.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ah mais ce n'est que demain la mise à jour, j'avais pas percuté.. =)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ah bon? quel idée ?
    3kQwNV8.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Oui malheureusement, ces feignasses d'américains ne bossent pas ajd 😁
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Lundi était un jour férié en Amérique ( Labor day ) donc c'est pour ça que ça décale d'une journée
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je savais pas =) , puis ils étaient un peu aussi en allemagne ce week-end, du coup ca devait faire un peu short

    et ils font pas semblant sur les dernières update aussi
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Un truc intéressant posté en partie oval par Eric Hudec concernant le NTM7... Notamment le fait qu'il insiste sur la relation entre l'usure et les driver input (la façon de conduire en gros... trop tourner le volant, trop bloquer les roues, etc.)
    Et comme déjà évoqué, le temps de chauffe (warmup) qui jouera sur les chronos...

    Hello everyone! With the 2019 Season 4 build comes the long-awaited release of Version 7 of our tire model. For this season the newest version will be released only on one oval car, the NASCAR K&N National Car, but we expect it to be rolled out to the rest of the cars over the next few builds.

    Previous iterations of the tire model have not warranted an introduction, however one of the newest features with this model is something that may come as a welcome surprise to the community. When racing V7 on the National Car this season, drivers will first notice a "warm-up" period on the tires as they build pressure and temperature. They might not "fire off" as well on low pressures. They may not be quite ready for max performance and drivers will notice their laptimes fall quickly as the tires are brought up to temperature and pressure. This part of a tire stint can dramatically affect how the rest of the run will play out, as over-driving the tires in this period can reduce the tire's life. Once up to temperature drivers will be more in control of their performance when compared to previous tire models as over-driving the tires could produce faster lap times, but will wear them faster as well. Drivers will have to balance risk and reward deciding how hard to push the tires at any given point in a stint.

    What is the risk, you're probably asking? Put simply: tire failure. Tires that are pushed too hard throughout their run, or simply pushed too hard too early, run a higher risk of failing before well-managed tires do. In testing, tires that were pushed too hard could fail as early as halfway through a fuel run. Conversely, tires that were well-managed could last a number of times more laps than aggressively-driven ones. In terms of pace, it plays out as you might expect: The tires that were pushed hard were faster for a few laps with their pace eventually slowing to where the well-managed tires could overcame the deficit. Testers also found that tire life was mostly dictated by driver inputs, meaning the same driver could both push hard and fail a tire early or manage the tires and maintain good pace. Divers who can both manage tire wear and tune a car for good handling will be able to get the most overall performance out of V7.

    We're happy to finally release this large step towards a more realistic racing experience, and we hope you enjoy the V7 New Tire Model.

    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    La release note de la màj 2019 S4 en français, c'est >> ICI <<
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    La mise à jour est repoussée à jeudi au lieu de ce soir
    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3659100.page
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Mi*rda! :cry:
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Toche a écrit: »
    Mi*rda! :cry:

    Oui 😢
    Ça faisait un moment qu'ils avaient pas décalé la mise en prod au dernier moment... Ça a du être le feu au bureau hier ahah
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon et bien ça c'est fait... Bon en même temps on est pas à une journée prêt et demain je ne suis pas sur d'être la pour la mise à jour, donc peut être vendredi pour moi. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci pour l'info :+1:
    "ne débuteront pas avant 2020".... en espérant que ce ne soit pas dispo en 2021 ;)
    C'est une bonne nouvelle pour les aussies (qui sont nombreux l'air de rien)
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Oui ils marquent 2020 mais bon c'est iRacing après 😁
    Après ils ont l'air d'avoir un contrat et tout avec le support du championnat donc ça devrait être bon pour 2020 je pense

    Ça me permettra d'en tester une un jour vu que les 2 Supercars actuelles plantent en test drive...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Vire le dossier des 2 V8 qui se trouve dans ton dossier (de mémoire, un truc plus ou moins par ici program files (x86) -> iRacing -> cars)
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Non mais j'ai déjà tout tenté, et je suis pas le seul à avoir ce souci... C'est côté iracing
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.