[iRacing] Fanatec CSW V2 / Wheel Angle

thymonthymon Membre Messages: 75
septembre 2015 modifié dans FAQ & Tutos
Bonjour à tous,

Voilà je n'arrive pas à trouver comment bien régler le "wheel angle".
Je m'explique.

De base le volant est réglé à 900° en jeu et sur le volant.
Mais l'avantage de ce dernier c'est qu'on peux bloquer le volant au degré désiré. C'est à dire créer une buté où l'ont souhaite.

Le but étant de coller à la réalité. Car les volants de voiture de course ne sont pas à 900° mais beaucoup moins.
Sur Assetto Corsa il y avait un fichier créé par la communauté qui reprenait tous les différents angle/ voiture pour Fanaled (logiciel de fanatec). Existe t'il la même chose pour iracing ?

Je sais pas si j'ai été assez claire ?

D'avance merci.

Réponses

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    En principe sur iRacing, tu laisse l'angle du volant au max sous windows, pareil dans le parametrage sous iRacing et après en fonction des voitures tu dois tourner plus ou moins (pareil y'a une butée automatique à un certain angle) ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • thymonthymon
    Membre Messages: 75
    Bon j'ai testé mais non, tout est en 900°
    Le volant ne se bloque pas avant 900° et en jeu non plus...

    D'ailleurs logiquement il y a deux chose à prendre en compte. l'angle buté à buté (lock to lock) ainsi que le ratio qui donne l'angle des roues par rapport à l'angle du volant. Et ça change entres les models...

    Bref je comprend pas... Je pense que c'est réglable tout ça.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    septembre 2015 modifié
    Ben perso je met le volant à fond sous windows, volant à fond sous iRacing et c'est iRacing qui gère tout seul l'angle de braquage/butée en fonction des voitures...
    bk3cy2jfs38y.png

  • thymonthymon
    Membre Messages: 75
    Et ça donne quoi sur la CTS-V par exemple ? Parce que moi elle reste en 900°
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Ben tant que tu es dans le menu tu peux effectivement tourner à 900 (1080 dans mon cas, j'ai un T500), mais en piste je tourne jamais plus que 180-200 donc je peux pas te dire :p Par contre je sais qu'il faut tourner plus le volant avec la CTS-V qu'avec la skip par exemple, comme en vrai je présume, et c'est pour ça que je pense qu'iRacing gère le volant tout seul en fonction du bolide (et il me semble qu'il y a une butée "simulée" sur mon T500 arrivé à une certaine valeur, mais comme ça je peux pas te confirmer à 100% faudrait que j'essaie")
    bk3cy2jfs38y.png

  • thymonthymon
    Membre Messages: 75
    Bon ok, si tu as l’occasion de me confirmer tiens moi au jus. Car j'y arrive dans Assetto Corsa et pour moi, iracing le fait aussi.

    Merci
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    La CTS je la trouve un peu bizarre, il faut tourner énormément le volant... Je comprends mieux pourquoi tu veux le passer à 540°. Je pense pas que ce soit la meilleure voiture pour tester des réglages de volant !
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Arf, sur iRacing il est conseiller de laisser le jeux gérer les angles de rotations, c'est bien foutu. Et oui la Cadi demande en setup fix de tourner énormément le volant
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2015 modifié
    Dans le volant, tu as plusieurs possibilités de mémoriser tes réglages (5 de mémoire). La cadillac étant spéciale, je lui avais créé un profil avec un réglage SEN à 750° il me semble, réglage que j'avais fait en fonction du feeling avec la voiture alors que toutes les autres ont un sen à 900°. Je sais pas si ça peut t'aider mais je n'avais pas trouver d'autre solution.. Je n'ai rien touché d'autre dans le jeu.
    cB38B5r.jpg
  • thymonthymon
    Membre Messages: 75
    Merci pour vos commentaires et aides :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.